Outcast - Second Contact

Répondre
Partager Rechercher
Le remake du "Outcast" de 1999 est enfin sorti !
https://www.gamekult.com/jeux/outcas...3079/test.html

Pour tous les amoureux d'Adelpha, c'est un grand moment. On pourra enfin se remettre dans la peau de l'Ulukaï (avec la voix française de Bruce Willis) et redécouvrir ce monde fabuleux, fantastique open world avant l'heure.
A noter que ce n'est pas un simple remake mais que l'équipe a refait le moteur, recréé nombre d'assets, ajouté des éléments (pluie) et amélioré/ajouté certaines actions qui faisaient cruellement défaut (esquives et roulades par ex).

Le jeu est un peu cher je trouve mais dès qu'il passera sous les 20 € vous pouvez y aller les yeux fermés. Il faut toutefois garder à l'esprit que le coeur du jeu n'a pas été modifié, il faut être prêt à affronter certaines mécaniques de gameplay datées. Mais rien que l'univers vaut le détour.


IMPORTANT : si le remake fonctionne bien, Appeal aimerait bien réactiver la licence pour un prochain opus aux standards actuels.
Citation :
Slade ne s’étonne pas que tout le monde s’exprime en français et lui parle comme si cela faisait dix ans qu’il vivait parmi les locaux.
Il a joué au 10 minutes d'introduction du jeu le type ?

Sinon je dirais: ENFIN !!!

Ils parlent d'un rabais de 30% pour les possesseurs d'outcast mais sur steam j'ai juste un 15% applicable à tous

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/11/2017 à 13h55.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a joué au 10 minutes d'introduction du jeu le type ?
Surtout qu'en plus pendant le GL Yves Grolet parle spécifiquement de cette histoire de langue en précisant que la réponse est donnée plus tard dans l'aventure...
Sinon j'hésite, jamais vraiment pu jouer à ce jeu mis à part une heure sur le pc d'un pote à l'époque, et j'étais bien deg' de pas en avoir un vu comme ça m'avait plu. Du coup l'effet nostalgie sera limité et j'ai un peu peur de pas réussir à passer outre sur ce qui est trop daté.

Dernière modification par Neihaart ; 14/11/2017 à 17h39.
Sérieux ExServ est vraiment mauvais, c'est surréaliste...

Citation :
Deux ans avant GTA III, la notion d’open world n’existait pas encore, ce qui fait d’Outcast un titre avant-gardiste
Mais il y connait quelque chose en histoire du jeu vidéo en fait ???

J'ai une question si certains y ont déjà joué. Dans l'original, on pouvait tout détruire grâce au moteur Voxel. C'est toujours le cas ?
Dans l'original, il ne me semblait pas qu'on puisse tout détruire. A l'époque, le voxel était juste du rendu graphique, pas plus. En tout cas dans le remake on ne peut rien détruire dans le décor pour le moment (zone tuto + première zone).

Le jeu est aussi plaisant à jouer qu'à l'époque, même plus. Mais je ne donnerai pas d'avis pour ceux qui n'ont pas joué à l'original. L'aspect nostalgie ne fait pas de moi un critique fiable.
C'est vraiment un vrai remaster, pas un remake. Ils ont gardé le même son, les même bruitages, les même doublages, la même mécanique.

L'animation des personnages est la même qu'à l'époque. C'est l'original en HD.
C'est tout ce que je demande à un remaster moi: ne surtout rien toucher au jeu à par son graphisme et éventuellement remettre le son à niveau en termes de qualité.

En gros: foncez.
Citation :
Publié par Toro
Dans l'original, il ne me semblait pas qu'on puisse tout détruire. A l'époque, le voxel était juste du rendu graphique, pas plus.
Ah merde, mes souvenirs sont faux alors ? Je vais tester ça un jour, tiens, j'ai la 1.1 qui traîne sur mon compte Steam.

Bon je crois que je vais me laisser tenter. ^^
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est ouf ce mec avec "sa notion d'open world'' qui n'existait pas avant GTA3.
Je sais pas là, Arena, Daggerfall, ou même Ultima.

Sans déconner, il a quel âge le testeur? Y'a pas un ancien pour relire les articles?
Je pense qu’il sous entendait des open world en 3D dans son test... Enfin j’espère... ^^’

J’ai vraiment de super souvenirs de ce jeu. Un sentiment de liberté, de dépaysement et pour l’époque... qu’est ce qu’il était beau !
Putain OUTCAST, je suis resté des heures sur ce jeu à l'époque. L'histoire et le gameplay étaient top.
Il est un peu cher pour le moment, mais une fois en promo, je retenterai bien l'aventure

Sinon oui il semble logique qu'ExServ parle d'open world 3D.
Pas besoin de s'exciter comme ça les neuhneuh
Ils n'ont plus qu'a refaire nomad soul pareil ^^

Après perso j'en garde un super souvenir mais je ne le ferrais pas, les souvenirs sont bien comme ils sont.
Une suite aurait plus sa place, bien qu'en indé elle aura du mal à être aussi avant gardiste que son ainé à son époque.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est à dire que même les open world 3D ça existait avant GTA III, donc je maintiens pour l'inculture vidéoludique.

-Sergor
De même. Arena, Daggerfall, Shenmue, etc... Désolé, c'est de l'inculture, c'est tout.

Toro a raison, les terrains n'étaient pas destructibles. Dingue ce que peut faire la mémoire...

Dernière modification par Damaelyon ; 16/11/2017 à 23h17.
arf Outcast

étant le 1er jeu que j'ai acheté en 1999 mon avis ne serait que trop tranché négativement ou positivement.
mais pour la petite anecdote ce sont des années plus tard vers 2005 que je me suis rendu compte, en faisant un classement de mes jeux, que Outcast resté la meilleur expérience vidéo-ludique de ma bibliothèque gamer.
beaucoup de dialogue, de l'action shooter, de la plateforme, des énigme et un scénario très bien mené.
un mélange des genres qui n'a pas de concurrents, ceci expliquant en partie son titre de jeu culte.



achat fait, j'y rejoue avec plaisir en souhaitant qu'il se vend bien et que l'on voient l'arrivée d'un 2eme opus prochainement !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai l'impression que le jeu se prends un gros four...eux qui voulaient enchaîner sur un 2 si le jeu se vendait correctement, c'est pas gagné.
Leur prix est malheureusement un peu élevé et leur stratégie marketing a toujours été désastreuse. J'aimerais qu'Outcast rebondisse comme System Shock (qui était également passé sous les radars à l'époque) mais c'est pas gagné.
Il y a eu un patch ce matin, qui améliore en particulier les contrôles et la stabilité du jeu:

Patch notes: Outcast – Second Contact Patch 1 Release Notes:


  • Controls have been enhanced and inertia of movement lowered.
  • Constraints on jumping have been relaxed in some areas to avoid the occurrence of “invisible walls”. The responsiveness of jumps has been improved.
  • Slight adjustments to jumping behaviour when in air.
  • The triggering of dodge rolls has been adjusted in order to prevent interference with sprinting.
  • The contents of ammo boxes have been rebalanced.
  • A rare bug that could occur when purchasing the Magwa in Shamazaar has been fixed.
  • Fixed a bug that caused some characters (for example Zokrim) to get stuck in bodies of water, and sometimes blocking progression.
  • A display issue that caused Naarn to not properly display in some instances has been fixed.
  • Added a “vibrant colors” graphic mode. (Thanks to Dmity Andreev for this feature)
  • Implemented true full screen mode (as opposed to the default borderless windowed full screen) as an option in order to alleviate stuttering that appeared on some PC configurations.
  • A target frame rate option has been added. Ultra-widescreen support (21:9) has been implemented.
  • Implemented automatic surround sound support, in cases where adequate hardware is detected.
  • Audio options with separate volume controls have been added to the options menu.
  • The audio mixing has been rebalanced.
  • Snowfall animation at high frame rates has been improved.
  • CPU usage has been optimized to allow for better frame rate when multiple characters appear on screen.
  • Multiple crash fixes, in particular when using Daokas, have been implemented.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés