[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
Ces serveurs Vanilla seront certainement intégrés dans l'abonnement général de WoW et non à part, donc, tu auras des joueurs de Légion qui testeront pour voir à côté de nostalgiques qui paieront pour une expérience décevante, y compris en guilde.
Ceux qui cherchent une expérience nostalgique l'ont déjà trouvée avec des serveurs privés, certes qui durent rarement plus d'un an, mais avec une vrai communauté.
Et puis, il faut rappeler que WoW, c'est beaucoup de farm répétitif, tu satures très vite dès le lvl 20, même en mode "je prends mon temps de (re)découvrir". Et l'optimisation les stats, les fast lvl up/farm, tout est déjà là, inévitablement

Bref, ce WoW classic officiel sera un échec parce que ceux qui voulaient déjà vivre cette expérience l'ont déjà vécue ces derniers mois avec des serveurs privés.
Ces derniers mois???
Dure rarement plus d'un an ???
Les serveurs privés ça existe depuis que wow existe et les serveurs vanilla au cours du temps n'ont jamais désemplis
J'adore les prophètes de l'apocalypse qui répètent en boucle pour se rassurer le mantra "U think u do but u don't"
Citation :
Publié par kragen
Ces serveurs Vanilla seront certainement intégrés dans l'abonnement général de WoW et non à part, donc, tu auras des joueurs de Légion qui testeront pour voir à côté de nostalgiques qui paieront pour une expérience décevante, y compris en guilde.
Ceux qui cherchent une expérience nostalgique l'ont déjà trouvée avec des serveurs privés, certes qui durent rarement plus d'un an, mais avec une vrai communauté.
Et puis, il faut rappeler que WoW, c'est beaucoup de farm répétitif, tu satures très vite dès le lvl 20, même en mode "je prends mon temps de (re)découvrir". Et l'optimisation les stats, les fast lvl up/farm, tout est déjà là, inévitablement

Bref, ce WoW classic officiel sera un échec parce que ceux qui voulaient déjà vivre cette expérience l'ont déjà vécue ces derniers mois avec des serveurs privés.
Pas vraiment, beaucoup de joueurs attendent un serveur officiel, moi par exemple j'avais fais un compte sur Feenix en 2012 (non blizzlike) et sur Nostalrius ou j'avais up un hunt 60 et farm le BIS, je commençais tout juste les grades avant la fermeture.

Honnêtement après avoir reup 2 personnages j'ai pas tellement envie d'en reup un troisième en sachant pertinemment que le serveur va fermer, et je pense que ça bloque pas mal de monde, ça et le fait que le serveur soit international alors que certains parlent pas un mot d'anglais, et puis rien ne vaux un serveur officiel localisé, sans bug et 100% blizzlike.

Bref des serveurs privés Vanilla il y en a depuis WOTLK et ça tourne toujours aussi bien comme quoi.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ces derniers mois???
Dure rarement plus d'un an ???
Les serveurs privés ça existe depuis que wow existe et les serveurs vanilla au cours du temps n'ont jamais désemplis
J'adore les prophètes de l'apocalypse qui répètent en boucle pour se rassurer le mantra "U think u do but u don't"
J'aurais du préciser "serveurs privés où l'on essaie pas de tirer du fric et où l'expérience de jeu est strictement fidèle au jeu à tel patch". Je pense à Nostalrius et Elysium principalement qui sont des projets récents et qui se sont arrêtés chacun au bout de quelques mois.

Citation :
Publié par Poka
Pas vraiment, beaucoup de joueurs attendent un serveur officiel, moi par exemple j'avais fais un compte sur Feenix en 2012 (non blizzlike) et sur Nostalrius ou j'avais up un hunt 60 et farm le BIS, je commençais tout juste les grades avant la fermeture.

Honnêtement après avoir reup 2 personnages j'ai pas tellement envie d'en reup un troisième en sachant pertinemment que le serveur va fermer, et je pense que ça bloque pas mal de monde, ça et le fait que le serveur soit international alors que certains parlent pas un mot d'anglais, et puis rien ne vaux un serveur officiel localisé, sans bug et 100% blizzlike.

Bref des serveurs privés Vanilla il y en a depuis WOTLK et ça tourne toujours aussi bien comme quoi.
Tu fais partie d'une minorité de joueurs Vanilla. Les guildes HL représentaient combien de % de joueurs sur ces serveurs ?
Au passage, tu contredis le propos de ZNKZ (en me donnant raison), oui les serveurs privés gratuits ont eu une durée de vie très limitée.

Je reste sur mon avis initial. Ceux qui voulaient une exprience Vanilla l'ont déjà eu ces dernières années/mois. Seuls quelques players HL Vanilla seront intéressés par un serveur classique officiel payant.
Citation :
Publié par kragen
Tu fais partie d'une minorité de joueurs Vanilla. Les guildes HL représentaient combien de % de joueurs sur ces serveurs ?
Au passage, tu contredis le propos de ZNKZ (en me donnant raison), oui les serveurs privés gratuits ont eu une durée de vie très limitée.

Je reste sur mon avis initial. Ceux qui voulaient une exprience Vanilla l'ont déjà eu ces dernières années/mois. Seuls quelques players HL Vanilla seront intéressés par un serveur classique officiel payant.
Si les mecs s'amusent à remonter un perso à chaque fois qu'un serveur ferme et réouvre ça les dérangera pas de refaire un perso sur officiel ou ils seront sur à 100% que le serveur va tenir, c'est ça que tu comprend pas. Des serveurs Vanilla ça fait des années que ça existe et même à l'époque c'était 6 à 10k joueurs co en moyenne et ça n'a pas baisser en 5 ans.

De toute manière le nombre de joueurs qui iront sur le serveur officiel se limitera pas qu'aux mecs qui sont sur serveurs privés, ca représente je pense une infime partie des joueurs qui seraient intéressés pour revenir à Vanilla, suffit de voir la hype chez les streamers et les forums de jeuxvideo, la plupart ont jamais touchés un serveur privé et ont juste désabo du jeu depuis X années voir y jouent encore mais trouvent que c'était mieux avant.
Je comprends parfaitement l'intérêt d'un serveur Vanilla durable mais je pense que ça concerne une minorité de joueurs qui ont joué sur nostalrius et elysium. La majorité voulait retrouver une ambiance, elle l'a retrouvée, mais n'est pas susceptible d'y jouer plus de 6 mois.

Sinon, ce serveur officiel n'est pas prêt de sortir et d'ici un an ou plus, les joueurs qui pourraient s'y intéresser joueront pour beaucoup à un reboot ambitieux de DaOC ou son concurrent instancié.
Parce que si WoW vanilla fait le buzz ces dernières années, c'est aussi à cause du vide inter-sidéral en terme de mmorpgs depuis 2-3 ans.
En pratique, pour avoir un peu trainé là dedans au cours de BC/début LK, c'était franchement pas au point du tout (les sorts talents scripts de quête et de boss c'était le désastre), et c'était encore très confidentiel, s'il y avait plus de 50 connectés sur un "Blizzlike" Vanilla c'était un miracle. C'était l'époque de l'apogée des funserveurs à cash shop à la WoWScape.
Le top serait une version un minimum revisité.

Surtout au niveau interface. Je serai pas contre quelques ajouts QoL comme le fait de se cibler automatiquement quand on cast un sort de soin et qu'on cible un ennemi, ou de descendre automatiquement de monture quand on lance une compétence, ou les buffs de raid et leur durée etc. La nouvelle version des barres d'hp/mana au dessus des têtes des joueurs est un + appréciable. Enfin bref, intégrer l'UI à jour ou presque, ça évitera de devoir s'emmerder à ajouter 2 tonnes de mods.

Et puis corriger quelques aberrations, notamment en ce qui concerne les récompenses du système pvp.

Le coeur de l'expérience classic c'est l'aspect communautaire. Donc ça serait pas mal qu'ils n'intègrent pas les battlegroups (dans l'hypothèse où plusieurs serveurs seraient ouverts).

J'espère aussi qu'ils ne toucheront pas trop au end game par contre. La non linéarité de la progression par le stuff, certes ça pouvait être frustrant, mais c'était d'autant plus gratifiant.
Mouais vu les réponses et si Blizzard les suit , ca sera pas un vanilla mais un serveur pristine dont personne ne voulait à l'époque de la fermeture de nostalrius ou cela avait été évoqué.

J'irai par curiosité mais je crois que les privates ont encore de beaux jours devant eux
Citation :
Publié par ZNKZ
Mouais vu les réponses et si Blizzard les suit , ca sera pas un vanilla mais un serveur pristine dont personne ne voulait à l'époque de la fermeture de nostalrius ou cela avait été évoqué.

J'irai par curiosité mais je crois que les privates ont encore de beaux jours devant eux
Par rapport à quelle réponse de question au juste ?

Franchement les reps vont dans le sens du consensus qu'on trouvait dans la commu vanilla. Grosso modo de respecter ce qui existait et ce qui n'existait pas à vanilla et pour ce qui est sorti en cours de route (les bg, les dj, les améliorations en tout genre, les correctifs) c'est au cas par cas.

Les seuls éléments qui n'existaient pas à vanilla où les réponses ne sont clairement pas pour le Non, c'est sur les "gadgets" qui simplifient la vie, genre la banque de guilde, la double spé. Là c'est pas très clair.
Possible d'avoir un lien avec les résultats pour les rebelles comme moi qui n'ont pas de compte dans l'écosystème Google ?

@ZNKZ : Les serveurs pristine, à la base c'était des serveurs sur l'extension courante mais sans les interserveur, LFR, groupage auto dans les donjons etc. à moins que je me trompe ? Du coup, pas grand chose à voir avec du Classic Vanilla.

Et puis il y a des questions qui n'ont aucun sens, rien que le fait que les deux continents d'Azeroth pré-Cata n'ont pas été design pour être parcourues en monture volante...

Edit pour dessous : c'est pas apparu dans Vanilla avec la quête du rocher à ramasser à l'entrée de l'instance ?
Rien que le TP MC ça me donne la gerbe mais bon...

Les BG d'entré de jeu , les battlemasters pour tp dans le bg , refus des incitations open pvp ... quel dommage...

J'avais vraiment espéré un départ à la 1.0 avec implem successives mais bon, tout le monde n'est pas maso comme moi

Dernière modification par ZNKZ ; 15/11/2017 à 15h27.
@Fried a le bon lien

Désolé du dérangement

Je le trouve super encourageant ce sondage. Les questions sont plutôt bien posées. Certains points semblent vraiment non négociables, comme le LFD,LFG, montures volantes ...

Je suis agréablement surpris par certaines questions : Would you like to see new raids and dungeons added that were hinted at during vanilla, but never implemented (such as Grim Batol, Uldum, Hyjal, etc.)?

Le sondage est vraiment nuancé et pas complètement troll, c'est plutôt cool.

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/11/2017 à 15h42.
La grosse majorité dela commu vanilla veut juste du vanilla avec une timeline partant du début (ou en 1.12) et basta. J'adore les questions du genre "Would you like a dungeon finder? " complètement useless.
Citation :
Publié par Epidemie
J'adore les questions du genre "Would you like a dungeon finder? " complètement useless.
Justement vu la taille du "No", je ne pense pas qu'elle soient useless, ce "No" est très dur et permet de bien passer ces messages qui ne souffrent d'aucune ambiguïté.
Y'a pas mal de points où je suis en désaccord avec le reste de la communauté :

- dire maul accessible dès le départ : un énorme plus pour les classes/specs qui ont un T0 qui pue la mort.
- l'event aq accessible qu'une seule fois : honnêtement, c'est nul, ça serait bien que ça se passe au moins 1x par an. Je l'ai fait à l'époque sur illidan, ça laggait tellement que j'en ai pas profité. Si ça se passe 1/2/3x par an, ça devrait être plus appréciable.
- pas d'arènes : ça aurait pu être intéressant, surtout si blizzard touche effectivement à l'équilibrage des classes. Bref, c'est dommage.
- les "dishonorable kills" : aucun intérêt, autant s'en débarrasser.
- pas de nouveauté en pvp open world : là je comprend pas, mais alors vraiment pas ce choix. Les mecs qui passent leur vie à whine que le pvp instancié c'est caca, les arènes c'est berk, mais quand on leur propose d'améliorer le pvp open world, ils disent non. Et c'est pas comme si c'était au détriment d'autre chose, non. Les mecs refusent un ajout, une option.
- oui aux extensions mais pas d'augmentation du lvl cap :
- "Should classic expansions use other continents or should all new zones be part of the existing continents?" : quelqu'un peut m'expliquer, car je comprend pas du tout. Comment intégrer les extensions sans intégrer les continents qui vont avec ? Et pourquoi accepter les extensions mais refuser les nouveaux continents ?
- refus d'avoir de nouvelles classes tank viables pour raid : wtf ?
- refus du dual spec : wtf ?
- refus de la baisse du coût des respec : /facepalm

Pour le reste, je suis en accord ou je m'en cogne.
Citation :
Publié par ZNKZ
Rien que le TP MC ça me donne la gerbe mais bon...

Les BG d'entré de jeu , les battlemasters pour tp dans le bg , refus des incitations open pvp ... quel dommage...

J'avais vraiment espéré un départ à la 1.0 avec implem successives mais bon, tout le monde n'est pas maso comme moi

La même. Globalement, le sondage est plutôt encourageant mais c'est dommage pour le pvp. Un de mes souvenirs, c'était justement quand les gens allaient se mettre sur la tronche entre deux bg vu qu'il fallait être sur place.
Honnêtement, si les BG pouvaient disparaître au profit d'un développement du pvp outdoor, ça me plairait plus. Ce serait certes pas "vanilla", mais ce serait l'occasion de tenter quelque chose de différent. Il m'a toujours semblé que WoW avait louper une occasion sur le PvP en faisant le choix d'implanter des BG et qu'ils ont jamais su comment récupérer le coup.
Citation :
Publié par Vhailör
La même. Globalement, le sondage est plutôt encourageant mais c'est dommage pour le pvp. Un de mes souvenirs, c'était justement quand les gens allaient se mettre sur la tronche entre deux bg vu qu'il fallait être sur place.
Honnêtement, si les BG pouvaient disparaître au profit d'un développement du pvp outdoor, ça me plairait plus. Ce serait certes pas "vanilla", mais ce serait l'occasion de tenter quelque chose de différent. Il m'a toujours semblé que WoW avait louper une occasion sur le PvP en faisant le choix d'implanter des BG et qu'ils ont jamais su comment récupérer le coup.
En vrai, je comprend pas ce que les devs entendent par incitations à l'open pvp.

Parce-qu'en vrai, si y'a jamais eu d'open pvp organisé dans wow, c'est pour la simple et bonne raison que le netcode n'est pas capable de le supporter.

Les quelques vidéos auxquelles j'ai participé à l'époque et qui demandaient de réunir 50+ joueurs au même endroit (ou les "grosses bastons" à BRM), c'était un lagfest.

Donc bon, j'imagine que l'idée qu'ils ont derrière la tête, c'est plus des quêtes journalières pour générer des petites escarmouches à droite et à gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés