Classe compétitive vanilla.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous !

Déjà pour être clair dés le départ je ne cherche pas la meilleur classe dps.
Mais un classe qui sera bonne et apprécier des raids et des donjons et du pvp.

J'ai entendu dire : mage voleur et démo.
Mais il n'y a que cette trinité ?

Le Hunt (qui m’intéresse peut être pas mal) j'ai vu que sur certains forum il était bon que si trés bien stuff ? Est ce vraiment le cas ?
La chose qui est sure c'est que je ne jouerai pas voleur ! C'etait mon main a vanilla je veux du changement ^^'

Et un mixte d'une classe bonne en pvp et pve ce serai laquelle ? ^^

Désolé de cette question un peu ... chiante je vous l'accorde.
Mais le pex étant long et mon temps de jeu pas aussi conséquent qu'a lépoque j'aimerai commencer avec la bonne classe !
Le mage était vraiment bon à Vanilla. Selon le patch déployé par Blizzard lors de la mise en place de leur serveurs legacy, le démo sera bon ou pas. Car à la release de WoW, c'était pas ça le démo hein
Tu veux jouer horde ou Alliance ? Car en PvP le chaman CaC était plus bon & fun. Fallait que le Windfury proc, mais une fois que ça proc, c'était ultra jouissif xD
Je pense jouer un dps distance de préférence le cac dans tout les mmo n'a jamais était sur le long terme un grand plaisir pour moi ^^
J'aime voir ce qui se passe de loin

Horde ou alliance je ne sais pas ca dépendra des envies de mes amis la majorité l'emportera ^^'
Mais les raciaux avait rien de super opé je crois me souvenir :/
Citation :
Publié par Aphane

Horde ou alliance je ne sais pas ca dépendra des envies de mes amis la majorité l'emportera ^^'
C'est surtout pour savoir si on te conseille aussi chaman ou pas ( à Vanilla chaman c'était uniquement Horde et Paladin uniquement Alliance ^^ )
Citation :
Publié par Nathos
Le racial UD était plutôt puissant justement. La forme de pierre du nain aussi est sympa dans le genre réduction des dégâts.
L'anti-roots du gnome était ouf en PVP également.
Le démo à Vanilla pour le PvP t’oublie direct, on ne surnommait pas la classe "VH sur patte" pour rien. (Le mec qui t'as conseillé démoniste était sans doute un troll).

Je joue démo depuis la sortie du jeu (bien sûr avec des années de pause) et je peux te dire que mes souvenirs sont très claires: pire classe pour le PvP au début, j'en ai vraiment bavé mais à l'époque je m'en foutais. Au fil des mois, Blizz a fait de nombreuses améliorations mais à voir comment ça sera sur les serveurs classic.

Sinon, Rogue UD avec son racial Will of the Forsaken: combo très puissant.
Citation :
Publié par Aphane
M'en souvient tellement peu dsl xD

Ca fait quand même un bail 12 ans quoi :/

Donc hunt c'est moyen au final ?
Ni bon ni mauvais ?
La particularité du hunt c'est que c'était un gameplay totalement différent selon la spé choisie.

En tant qu'ancien rogue, je me souviens de hunter spé survie/kitt avec leurs pièges qui me rendaient fou en pvp.
Ça devait être hyper fun à jouer mais cela demandait pas mal de skill en contre partie.

Les bourrins qui voulaient un gros burst jouaient précision ça faisait mal en engage mais c'était plus faible en escape.

La spé bête demandait pas mal de skill aussi pour être bien joué, il fallait pas mal kitter l'adversaire pendant que le pet défoncer l'ennemi à l'image de la spé survie. (je crois qu'il y avait d'ailleurs un mix de spé bête/survie).

Le type de pet changeait également complètement la manière de jouer, je me souviens des araignées qui te collaient au sol avec leur toile tandis que les sangliers/ours te chargeaient la gueule. Les raptors et tigres faisaient bien bien mal avec leur coup de griffe t'appliquant un saignement.

Dernière modification par Passific ; 13/11/2017 à 16h04.
Citation :
Publié par Passific
La particularité du hunt c'est que c'était un gameplay totalement différent selon la spé choisie.

En tant qu'ancien rogue, je me souviens de hunter spé survie/kitt avec leurs pièges qui me rendaient fou en pvp.
Ça devait être hyper fun à jouer mais cela demandait pas mal de skill en contre partie.

Les bourrins qui voulaient un gros burst jouaient précision ça faisait mal en engage mais c'était plus faible en escape.

La spé bête demandait pas mal de skill aussi pour être bien joué, il fallait pas mal kitter l'adversaire pendant que le pet défoncer l'ennemi à l'image de la spé survie. (je crois qu'il y avait d'ailleurs un mix de spé bête/survie).

Le type de pet changeait également complètement la manière de jouer, je me souviens des araignées qui te collaient au sol avec leur toile tandis que les sangliers/ours te chargeaient la gueule. Les raptors et tigres faisaient bien bien mal avec leur coup de griffe t'appliquant un saignement.
Je suis pas sûr que la spé bête était joué à Vanilla, tu confonds pas avec BC ?
Message supprimé par son auteur.
Le mieux pour répondre à ta question c'est de t'intéresser un minimum aux membres de l'équipe de dev de ton freeshard, et tu sauras quelles classes et spés privilégier en fonction de leur vision subjective de Vanilla.

Ensuite, choisir une classe/spé peu répandue à Vanilla sur un freeshard Vanilla, c'est assez risqué dans le sens où ces équipes n'ont pas temps infini pour débug ou faire des workarounds de toutes les compétences et talents, et se concentrent sur les classes/spés les plus répandues et les plus jouées. Si tu veux sortir des sentiers battus je dirais donc à tes risques et périls.

Ceci dit, le hunter ça reste la classe la plus optimisée pour faire le 1-60 le plus rapidement possible, cf tous les guides sortis à l'époque.
Citation :
Publié par Nathos
Le mage était vraiment bon à Vanilla. Selon le patch déployé par Blizzard lors de la mise en place de leur serveurs legacy, le démo sera bon ou pas. Car à la release de WoW, c'était pas ça le démo hein
Tu veux jouer horde ou Alliance ? Car en PvP le chaman CaC était plus bon & fun. Fallait que le Windfury proc, mais une fois que ça proc, c'était ultra jouissif xD
Jusqu'à son rework, le démo était mauvais. Mais après, il est devenu "godtier"

Pour le mage, au début, il ne pouvait pas crit sur ses sorts : très mauvais.

Vanilla était plus cac-friendly jusqu'à AQ
Perso j ai eu voleur mage et j'ai fini avec chaman. Une grosse arme a 2 mains et un proc windfury tu pouvais one shot, mais fallait un peu de bol.

Le voleur était assez handicapé par les roots, le mage était vraiment exigeant mais TRES efficace.
Citation :
Publié par Jeska
Le mieux pour répondre à ta question c'est de t'intéresser un minimum aux membres de l'équipe de dev de ton freeshard, et tu sauras quelles classes et spés privilégier en fonction de leur vision subjective de Vanilla.
Ahaha exemple ?

Non plus sérieusement les classes qui se débrouille le mieux en solo pvp à vanilla sont rogue, mage, warlock, SP et hunter.

Avec ces classes tu peux 1vX à ton souhait.

Sinon n'importe quelle classe avec ingénieur peut faire très mal :

jA6fB5U.jpg

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 13/11/2017 à 21h16.
Citation :
Publié par Crowzer
Le démo à Vanilla pour le PvP t’oublie direct, on ne surnommait pas la classe "VH sur patte" pour rien. (Le mec qui t'as conseillé démoniste était sans doute un troll).
en 2017 avec démo tu te peux te débrouiller si tu utilises beaucoup de potion cac invulnaribility et living action potion et ingé (voir au dessus).

Un exemple :


Concernant la classe démoniste, j'ai bien précisé au tout début de la sortie de WoW. Après quelques mois, ce fut bien mieux.
Citation :
en 2017 avec démo tu te peux te débrouiller si tu utilises beaucoup de potion cac invulnaribility et living action potion et ingé (voir au dessus).
Je viens de voir les 2 potions cités, la potion d'invulnérabilité limitée a été nerfé magistralement. Néanmoins, l'autre est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par Aphane
Bonjour a vous tous !

Déjà pour être clair dés le départ je ne cherche pas la meilleur classe dps.
Mais un classe qui sera bonne et apprécier des raids et des donjons et du pvp.

J'ai entendu dire : mage voleur et démo.
Mais il n'y a que cette trinité ?
Alors les 3 classes sont très bonne en PVE, maintenant niveau dégâts je pense que voleur est au dessus, suivi de démo puis de mage jusqu’à BWL vu qu'il doit spé givre à MC, ensuite ça se rééquilibre.

Pour le PVP démo est god tier une fois qu'il a son stuff PVP et un gros pool de HP, en spé affli il a juste à mettre ses 3 dots et à /dance, par contre tant qu'il a pas son stuff faudra beaucoup jouer sur le fear car sinon tu te fera treeshot par n'importe quel classe.

Le mage spé feu une fois stuff peut oneshot avec POM Pyro et mettre d’énorme dégâts rien qu'avec trais de feu / vague explo, unstuff je pense que la spé givre / élém est plus viable car t'as les 50% crit sur cible gelée et une plus grosse survie.

Le rogue est une des meilleurs classes en PVP même unstuff car tu peux stunlock le mec à l'infinie et l’empêcher de bouger avec les poisons, une fois stuff tu peux twoshot un tissu en spé assa, la difficulté c'est de choper la dague MC ou de farm celle d'alterac mais une fois que tu l'as c'est jouissif.

Citation :
Le Hunt (qui m’intéresse peut être pas mal) j'ai vu que sur certains forum il était bon que si trés bien stuff ? Est ce vraiment le cas ?
Non justement le hunt est une des classes qui fait le plus de dégâts même unstuff, surtout la spé bête en PVP, je suis resté spé bête pendant très longtemps jusqu’à avoir le stuff rank 10 puis j'ai respé précision quand j'avais assez de crit pour twoshot sur visée / flèches multiples.

C'est aussi la classe la plus facile pour leveling et en raid tu peux taper le top DPS en spé preci une fois stuff.

Citation :
La chose qui est sure c'est que je ne jouerai pas voleur ! C'etait mon main a vanilla je veux du changement ^^'

Et un mixte d'une classe bonne en pvp et pve ce serai laquelle ? ^^

Désolé de cette question un peu ... chiante je vous l'accorde.
Mais le pex étant long et mon temps de jeu pas aussi conséquent qu'a l'époque j'aimerai commencer avec la bonne classe !
Ça dépend de ton style de jeu, toute les classes sont viables, après si t'as pas un gros temps de jeu le hunt est je pense le plus simple à monter et à stuff, t'as prêtre ombre aussi qui est très fort en PVP et si tu respé heal tu sera pris dans n'importe quel raid, par contre évite Chaman si tu vises pas le Grade 10 minimum, Guerrier pareil c'est très exigeant niveau stuff pour être efficace.

Dernière modification par Poka ; 14/11/2017 à 04h26.
Tout le monde va jouer rogue ud ou mage ud, avec ingénierie. Combiné à des pseudos de merde genre Vurtne, Drakedog ou Grim mais orthographier avec toutes les variations possibles.


fun fun fun
Message supprimé par son auteur.
Le Rogue vanilla sang froid était cheated du début à la fin. Des controles en masse et un DPS de porc même unstuff.
Je jouais rogue et franchement tu étais le roi du PvP avec cette classe.
Dans le pire des cas vanish / cécité si tu vois que tu ne vas pas faire le poids.
Je pense que même niveau fun ça doit être la classe la plus marrante étant donnée qu'elle donne une impression de grand skill vu que tu tournes autour de ta cible et kick.
Faut juste farm les plantes pour tes sorts.
Le seul soucis c'était les sorts sur la durée qui t'empêchaient de devenir invisible.

En PvE il était très viable aussi, en spe combat pour farm c'était pas mal.

Par contre en PvP 19 twink, le hunt était le plus violent. Les flèches ne pouvait pas être esquivés par les voleurs twink, son pet avec une IA désastreuse qui suivait les voleur jusqu'a leur mort, même si il devenait invisible.

Les vidéos, faut aussi penser que le stuff ne tombe pas du ciel. Qu'un set kipik pvp était entre un T2 et 2.5 si mes souvenirs sont bons et que le temps de jeu pour le posséder était juste énorme. WoW a toujours joué sur le stuff avant le skill, même un prête sacré stuff AQ40 pouvait mettre des claques dans un Warsong face a des unstuffs.

Dernière modification par Vikaz ; 14/11/2017 à 08h59.
Que de retour merci !

Bon après les différent avis et recherche sur d'autre forum je me tâte entre Hunt et Mage.

Mais sur un forum j'ai lu que le gameplay pour le mage était soporifique ?
C'était si flagrant ?
On bien c'était le cas plus ou moins pour la majorité des classes dps en pve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés