Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
40h pour débloquer UN perso sans aucune arme (vu que c'est la même monnaie que pour les loot box) sans passer à la caisse des micro transactions en plus du jeu de base, et les gens viennent défendre EA...
Ils ont tors de se priver.

Citation :
Publié par punkoff
D'ailleurs après y avoir passer une bonne 60en d'heure dessus, je ne suis toujours pas niveau max, et je n'ai pas débloqué tous les skill / armes du jeu.

Est-ce que ca m'empeche de m'amuser ? non
Est-ce que cela me donne un but court terme quand je reprend un peu le jeu ? oui

Résultat => ca me convient tout à fait.
Tu as pas du lire où était vraiment le problème.
Si en 40h/60h, tu pouvais débloquer une bonne partie du stuff, ça serait pas vraiment problématique. Avec un temp de jeu de 60h comme sur BF1, sur SW BF2, si tu veux luke/darth vador, tu n'auras quasi rien. Mais les gens trouvent ça normal !

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 15h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Mettre DES héros a 60 000 crédit, sachant qu'il faut 40H en moyenne pour faire 60 000 crédit.
Crédit qui n'iront PAS dans les boites a cartes.
Pour tenter de te forcer a acheter des boites pour avoir des crédits.
Ça je suis tout à fait d'accord, 60000 crédits c'est abusé vu le gain ingame.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça je suis tout à fait d'accord, 60000 crédits c'est abusé vu le gain ingame.
Pourquoi tu dis que c'est en effet boulle de neige / mouton dans ce cas...
C'est normal que les gens soient énervés. On a l'impression que tu défends EA corp et âme...

Citation :
Publié par Aragnis
sauf que les DLC contiennent bien plus que ça .
C'est certain que les DLC de SW BF étaient énormes en terme de contenus...
Comme quasiment tous les DLC (tous éditeurs confondus) qui auraient dû juste faire parti du jeu de base.
Citation :
Publié par Crowzer
La réponse d'EA avec un karma négatif -272 000, je n'ai jamais vu ça.
Peut-être le commentaire le plus "downvoté" de l’histoire de Reddit.
Personne n'a jamais vu ça sur reddit. A priori, le plus downvote avant était dans les -24k. Record explosé.

Après, je pense pas que ça changeras grand chose. Le trailer de COD Infinity Warfare avait été un des plus downvote de l'histoire de Youtube et je crois pas que ça aie eu de réel effet.

Tout au mieux, vas y avoir un patch qui passeras les prix a genre 20k max et ça seras tout.
Citation :
Publié par Skade
Tout au mieux, vas y avoir un patch qui passeras les prix a genre 20k max et ça seras tout.
Nan mais c'est une technique classique. Ils te la mettent profond, et quand ils réduisent la pilule en mettant de la vaseline, certains vont les remercier en disant qu'ils ont entendus les joueurs et fait des efforts.
J'avais pas vu mais un dev de chez DICE avait aussi fait un post.
Citation :
Heroes that are locked at launch will only be unlocked with credits, not crystals. The heroes, similar to the locked weapons for Troopers, are sidegrades instead of upgrades (Darth Vader should be on similar power level as Darth Maul, etc). The goal is to keep you playing for a long time and have something cool to look forward to as you earn credits.
Message complet : https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...sion_comments/

Bon il enfonce encore le clou sur le côté récompense, mais c'est obligé que le nombre crédits pour unlock sera amené à changer.
Ils ont pas l'air encore fermé là dessus.

Après, est-ce que cela ne peut pas être simplement une erreur de calcul de leur part ? Et pas de vouloir forcément enculer les joueurs ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Pourquoi tu dis que c'est en effet boulle de neige / mouton dans ce cas...
C'est normal que les gens soient énervés. On a l'impression que tu défends EA corp et âme...
Je suis d'accord avec leur colère, mais la réponse de EA se tient et ne mérite pas un tel downvote qui est surtout entré en phase "il faut faire un nouveau record de downvote".
Après il faut quand même que EA (ou Dice) revienne sur ce prix de héros qui paraît trop élevé.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est certain que les DLC de SW BF étaient énormes en terme de contenus...
Comme quasiment tous les DLC (tous éditeurs confondus) qui auraient dû juste faire parti du jeu de base.
Le premier DLC de SWBF2 est annoncé et contient plus que ce que tu dis.

Citation :
Publié par Llys
Bon il enfonce encore le clou sur le côté récompense, mais c'est obligé que le nombre crédits pour unlock sera amené à changer.
Ils ont pas l'air encore fermé là dessus.
Je pense aussi. Et le mec de DICE n'a pas tord : garder du contenu à débloquer est une incitation à jouer pour beaucoup de monde (chacun ses goûts), mais là ils ont mis la barre trop haut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis d'accord avec leur colère, mais la réponse de EA se tient et ne mérite pas un tel downvote qui est surtout entré en phase "il faut faire un nouveau record de downvote".
Après il faut quand même que EA (ou Dice) revienne sur ce prix de héros qui paraît trop élevé.
Après l'historique de la boîte ? T'as vu comment ils ont tué Dead Space et Mass Effect ? Ils sont en train de faire pareil ici avec la franchise BF.

Tu crois que les gens ont faire ça pour le record ? Non ce sont des fans déçus par cette arnaque à peine voilée.
Citation :
Publié par Aragnis
Le premier DLC de SWBF2 est annoncé et contient plus que ce que tu dis.
http://www.eurogamer.net/articles/20...c-release-date

This is when new Hero and Villain characters Finn and Captain Phasma will arrive; when new planetary map Crait, and new Starfighter Assault map D'Qar, will arrive; and when Tallie Lintra's new A-wing Hero ship, as well as a new upgrade for Poe's X-wing, inspired by The Last Jedi, will arrive.

2 héros (débloquables avec du crédit, super ! 80h de jeu en perspective), 1 vaisseau, 2 maps et des upgrades.

Quel contenu !

On veut te faire croire qu'ils ont besoin d'avoir du fric en plus des 60 euros pour ça, et certains les applaudissent limite.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 15h56.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

2 héros (débloquables avec du crédit, super ! 80h de jeu en perspective), 1 vaisseau, 2 maps et des upgrades.

Quel contenu !
Et des events, des défis et un nouveau chapitre de l'histoire solo.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
On veut te faire croire qu'ils ont besoin d'avoir du fric en plus des 60 euros pour ça, et certains les applaudissent limite.
Pour faire vivre un jeu sur à priori 2 ans ça ne me paraît pas déconnant de compter sur des rentrées d'argent régulières à partir du moment où on ne fait pas payer de DLC.

C'est devenu hyper rare les boîtes qui font un vrai suivi gratuit sur des années sur des grosses licences.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu crois que les gens ont faire ça pour le record ? Non ce sont des fans déçus par cette arnaque à peine voilée.
Oui, le commentaire en lui-même ne mérite pas d'être le plus downvote de l'histoire de reddit (je ne dis pas qu'il n'est pas discutable).

C'est comme quand EA est élue pire boîte au monde, devant Monsanto ou Bank of america : c'est stupide.

Dernière modification par Aragnis ; 13/11/2017 à 16h07.
Citation :
Publié par Aragnis
Et des events, des défis et un nouveau chapitre de l'histoire solo.
Wow, tout est pardonné alors.

Citation :
Pour faire vivre un jeu sur à priori 2 ans ça ne me paraît pas déconnant de compter sur des rentrées d'argent régulières à partir du moment où on ne fait pas payer de DLC.

C'est devenu hyper rare les boîtes qui font un vrai suivi gratuit sur des années sur des grosses licences.
Si seulement c'était le cas. Les jeux envoyé en prod avec le DLC déjà prêt mais bloqué sur le disque, c'est pas nouveau. Avant, on lançait un DLC 1 an après la sortie du jeu, avec en général beaucoup de contenu et une campagne solo de plusieurs heures (par exemple, HL opposing force). Moi j'ai rien contre un DLC, si on se fout pas de la tête du monde avec le contenu...

Mais ici, on te vend ce qui devrait faire parti du jeu de base (ou on l'utilise pour justifier un P2W), et les gens sont content...

Citation :
Oui, le commentaire en lui-même ne mérite pas d'être le plus downvote de l'histoire de reddit (je ne dis pas qu'il n'est pas discutable).

C'est comme quand EA est élue pire boîte au monde, devant Monsanto ou Bank of america : c'est stupide.
Non, c'est juste que beaucoup de gens sont touchés/intéressés et suivent l'évolution du jeu.

EA pire boite du monde, on abuse un peu cependant, oui.
Pas faute de l'avoir dis...que ça sentais la quenelle et qu'il fallait attendre les premiers retours

Bon du coup en l'état ca mérite pas son prix, on verra plus tard si ça change...
Message supprimé par son auteur.
Exemple de bons DLC :
The witcher 3

On se moque pas de toi pour un contenu de fou, à un prix raisonnable, et 40h+ de jeu solo sur chaque DLC (ce qui demande beaucoup plus d'effort).
Je parle même pas des DLC gratos qui ajoutent des quêtes/items gratos...
Citation :
Publié par Charlouf
C'est les héros lock, qui mettent a jour la super quenelle des DLC gratuits.
Fallait s'en douter à partir du moment ou les joueurs ont protester contre la quenelle des decks p2w, EA à remplacer par une autre. Après en béta on pouvais pas le prévoir vue que s'était complètement différent.

Mais bon résultat, on ne peut pas faire confiance à EA, l'attrait du pognon est trop fort et ils ne peuvent pas faire sans pourrir les jeux, encore le jeu serait f2p ca se comprendrait mais là...

Vas falloir suivre les jours à venir si EA rework son modèle, arpès...vas prédire la prochaine quenelle qu'ils vont mettre en remplacement.
Quand même, ils prennent bien les joueurs pour des cons, c'est gros, c'est sale et bien visible.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mais ici, on te vend ce qui devrait faire parti du jeu de base, et les gens sont content...
Non, non, non et non. Marre de lire cette connerie systématique sur les DLC.

A de rares exceptions près, un DLC même day one n'aurait pas été inclu dans le jeu de base parce qu'il n'est pas sur le budget du jeu de base. Il est sur le budget des DLC.

Et même si un contenu est sur la galette, ça ne donne pas une certitude sur le fait que ce contenu aurait été intégré à un jeu sans DLC.

Il faut avoir la mémoire courte pour avoir oublier à quel point le contenu des jeux avant les DLC étaient faméliques : aujourd'hui on a des joueurs qui pleurent parce qu'il n'y a "que" 16 personnages jouables dans un jeu et que 8 vont venir en DLC alors qu'on nous a vendu des Street Fighter full price avec 8 persos jouable et qu'il fallait acheter une autre version full price pour avoir 12 persos jouables.
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut avoir la mémoire courte pour avoir oublier à quel point le contenu des jeux avant les DLC étaient faméliques : aujourd'hui on a des joueurs qui pleurent parce qu'il n'y a "que" 16 personnages jouables dans un jeu et que 8 vont venir en DLC alors qu'on nous a vendu des Street Fighter full price avec 8 persos jouable et qu'il fallait acheter une autre version full price pour avoir 12 persos jouables.
A toi pas à nous, on est pas tous des pigeons dans l'âme ^^ Quand on voit comment tu défend EA depuis le départ faut pas s'étonner qu'ils y aillent comme des gros sales, vue que visiblement vous aimez...

Dernière modification par Eronir ; 13/11/2017 à 16h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, non, non et non. Marre de lire cette connerie systématique sur les DLC.

A de rares exceptions près, un DLC même day one n'aurait pas été inclu dans le jeu de base parce qu'il n'est pas sur le budget du jeu de base. Il est sur le budget des DLC.

Et même si un contenu est sur la galette, ça ne donne pas une certitude sur le fait que ce contenu aurait été intégré à un jeu sans DLC.

Il faut avoir la mémoire courte pour avoir oublier à quel point le contenu des jeux avant les DLC étaient faméliques : aujourd'hui on a des joueurs qui pleurent parce qu'il n'y a "que" 16 personnages jouables dans un jeu et que 8 vont venir en DLC alors qu'on nous a vendu des Street Fighter full price avec 8 persos jouable et qu'il fallait acheter une autre version full price pour avoir 12 persos jouables.
Soit ils étaient famélique car gratuits !
Soit tu avait au moins une campagne solo d'au moins une dizaine d'heures pour 15 euros en plus de nouveau perso/armes.

Je suis un gamer PC depuis 1990, et quand j'ai acheté warcraft 2, et son expansion tides of darkness en 95/96, tu avais pas l'impression de te faire voler...

Alors je vais pas dire que toutes les expansions étaient bonne, ce serait mentir. Mais en plus aujourd'hui, tu as plus besoin de les vendre en boite. Donc tu le justifie comment le prix à 20+ euros avec du contenu famélique et avec moins de frais de production vu que c'est dématérialisé ?

SF, c'était à une époque de cartouche snes/genesis qui coûtaient super cher à produire. Et si t'avais une version, tu pouvais y jouer avec ton pote, et pas besoin d'acheter la suivante, car pas de online (je parle pas de SSF4 arcade edition qui était un peu une banane pour ceux qui avaient les deux anciennes versions. Ou SF5 avec les perso DLC, là j'excuse rien).

Et croire qu'ils ont pas les moyens de les faire en avance et de vendre leur jeu en kit pour faire plus de profit, il y a qu'a lire ce que vous postez pour savoir qu'ils auraient tort de se géner.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 16h54.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je suis un gamer PC depuis 1990, et quand j'ai acheté warcraft 2, et son expansion tides of darkness en 95/96, tu avais pas l'impression de te faire voler...
Justement je ne vois pas en quoi le contenu de base d'un jeu comme SWBF2 donne l'impression d'être volé par rapport à un Warcraft 2.
Et encore, il faudrait comparer à un fps de l'époque, et là pour le coup on se sentirait arnaqué par les anciens jeux (campagne longue à base de clés qui font faire 50000 A/R, multi souvent raté et au contenu ultra faible, aucun défis/challenges).
Citation :
Publié par Aragnis
Justement je ne vois pas en quoi le contenu de base d'un jeu comme SWBF2 donne l'impression d'être volé par rapport à un Warcraft 2.
Et encore, il faudrait comparer à un fps de l'époque, et là pour le coup on se sentirait arnaqué par les anciens jeux (campagne longue à base de clés qui font faire 50000 A/R, multi souvent raté et au contenu ultra faible, aucun défis/challenges).
Mais lol !

Tu sais combien ils étaient dans l'équipe de doom ? 3 programmeurs je crois.
Les bénéfices étaient beaucoup moins important également, car c'était beaucoup moins mainstream (et à l'époque, tu piratais doom avec des disquettes quoi).
Et t'avais pourtant pas l'impression de te faire voler par les expansion packs...

Tu sais plus quoi raconter en fait.

Citation :
Justement je ne vois pas en quoi le contenu de base d'un jeu comme SWBF2 donne l'impression d'être volé par rapport à un Warcraft 2.
Mais c'est le contenu des DLC que je critique (et qui vient selon toi justifier la quenelle du P2W in game) par le contenu de base...
Tu peux lire ce que j'écris ?

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 17h08.
EA est vraiment la pire compagnie de jeu-vidéo...

Je sais pas si vous avez vu, mais ils ont modifiés les lootbox pour les review version envoyés aux journaliste (demandant de farmer "que" 10 000 crédits, alors que dans le jeu final ce sera 60 000).
Ils ont essayés de s'expliquer et bim : plus de 350 000 downvotes sur Reddit, ce qui en fait le post le plus détesté de l'histoire de reddit.

Si on rajoute le sondage qui indique que EA est considéré comme la pire société américaine, ça fait beaucoup quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés