[Actu] Test de Need for Speed Payback

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 8 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3351/2/127042-240.png
Deux ans après Need for Speed, reboot d'une licence arrivée à bout de souffle, c'est avec un épisode intitulé Need for Speed Payback qu'Electronic Arts et Ghost Games cherchent à développer les bonnes idées entrevues à l'époque.

Avec ses fortes inspirations hollywoodiennes, Need for Speed Payback nous met dans la peau de trois personnages : Tyler, Mac et Jess, des délinquants de bas étage qui s'adonnent à divers courses de rue. Mais quand leur ville Fortune Valley tombe entre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’espère qu'un jours leur petit marché des micro-transaction qui fleurit un peut partout s’effondrera, on paye un jeu entre 40 et 60€, c'est pas pour avoir un système de jeux F2P.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis vraiment choqué par les microtransactions évoquées dans le test ; je crois qu'on atteint des sommets.
Ouai ça à l'air infect, un jeu à boycotter
Citation :
Publié par Galatium
Je suis vraiment choqué par les microtransactions évoquées dans le test ; je crois qu'on atteint des sommets.
Bah j'étais choqué aussi.

En gros il y a deux paliers : tout au début, une fois passé le prologue on est mis face à un premier mur qui va nécessiter du farm (une heure ou deux maximum). J'ai baissé la difficulté à ce moment-là et découvert au passage que ça n'influe que sur la résistance des policiers.
Puis une fois passé ce stade, on a un ensemble d'épreuves qui nécessitent pas ou peu de farm : le drag où on peut exploiter les crédits acquis précédemment (celui des épreuves pour lesquelles on a farmé) et le drift, qui dépend quasi-exclusivement de la performance du joueur. Ensuite quelques courses qui se passent relativement bien...
Et on en arrive à l'avant-dernier chapitre : immense gap où on a des voitures de niveau 250 et où on en affronte de niveau 350. Pour vous donner une idée, une modification sur la voiture augmente sa note de 3 à 10 points. Une modification à ce stade coûte 24 000 crédits, une course en rapporte entre 5 000 et 9 000.



Le mode multijoueur vous oblige à avoir des véhicules d'un niveau de 300 au minimum pour jouer en matchmaking classé. Je vous laisse imaginer à quoi va ressembler le mode en ligne dans une semaine entre ceux qui auront payé pour terminer le mode solo et ceux qui ne l'auront pas fait.

J'étais vraiment déçu car le reboot de 2015 sans être exceptionnel proposait un gameplay arcade qui me parlait bien. C'était fun et j'adorais les épreuves de drift (qu'on retrouve ici aussi). Mais à un moment donné j'ai autre chose à faire que de farmer pour avoir le droit de voir la fin d'un jeu de course...
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah j'étais choqué aussi.
Je sais bien et tu retranscris super bien le problème dans ton test. J'étais juste étonné que cela n'ait pas causé plus de critiques sur internet (alors que NBA 2K, Shadow of War et Battlefront 2 y ont eu droit, pour bien moins pire). Peut-être que les gens n'ont pas encore atteint ce cap.

Tu estimes à combien d'heures la durée de vie du solo ?

Edit : bon ok je suis con, je pensais que le jeu sortait hier, alors qu'il sera dispo vendredi. My bad. EA est assez cool sur ce coup.
La plupart des review que j'ai lu aujourd'hui faisaient état de ce problème aussi, enfin, surtout outre-Atlantique. Mais oui, je suis étonné du fait que ça fasse aussi peu de bruit, même si c'est sûrement lié à une attente très limitée pour ce jeu.
A noter qu'il est disponible sur l'EA Access pour une durée de jeu de 10h comme tous les titres EA, mais que dans cette version le mode solo s'arrête juste après la première mission scénarisée. Cela veut dire que les joueurs n'ont accès qu'à la première période nécessitant un farm, qui est assez "court" (une heure ou deux maximum comme je le disais), un moment aussi où on découvre plus naturellement des radars ou panneaux à détruire pour obtenir des crédits.

Je dirais qu'il faut au moins 22 ou 23 heures pour terminer le solo : si on retire les périodes de farm et les courses ratées car le N°2 obtient un boost de turbo énorme sur la dernière ligne droite car notre véhicule a le niveau 249 et pas 250, on peut en retirer la moitié aisément. En terme de contenu, en ligne droite, c'est quasi identique au NFS de 2015 qui se terminait en un peu plus de 10 heures.
Bon encore AAA que je n'achèterai pas, NFS qui m'avait fait acheté mon G27 dans les années 2000, mon G27 marche toujours aussi bien mais pas la licence NFS
EA définitivement boycotté, il devrait se lancer exclusivement dans le jeu mobile, la clientèle qu'il cherche est sur ce support
Merci pour le test, ça sera donc sans moi. J'avais beaucoup aimé le 2015, je l'avais même "platiné" et je voulais y jouer encore. Mais là...

Pour info : Need for Speed Payback : le farm en roue libre. C'est le titre du test chez GameKult... 4/10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés