Je suis vraiment choqué par les microtransactions évoquées dans le test ; je crois qu'on atteint des sommets.
Bah j'étais choqué aussi.
En gros il y a deux paliers : tout au début, une fois passé le prologue on est mis face à un premier mur qui va nécessiter du farm (une heure ou deux maximum). J'ai baissé la difficulté à ce moment-là et découvert au passage que ça n'influe que sur la résistance des policiers.
Puis une fois passé ce stade, on a un ensemble d'épreuves qui nécessitent pas ou peu de farm : le drag où on peut exploiter les crédits acquis précédemment (celui des épreuves pour lesquelles on a farmé) et le drift, qui dépend quasi-exclusivement de la performance du joueur. Ensuite quelques courses qui se passent relativement bien...
Et on en arrive à l'avant-dernier chapitre : immense gap où on a des voitures de niveau 250 et où on en affronte de niveau 350. Pour vous donner une idée, une modification sur la voiture augmente sa note de 3 à 10 points. Une modification à ce stade coûte 24 000 crédits, une course en rapporte entre 5 000 et 9 000.
Le mode multijoueur vous oblige à avoir des véhicules d'un niveau de 300 au minimum pour jouer en matchmaking classé. Je vous laisse imaginer à quoi va ressembler le mode en ligne dans une semaine entre ceux qui auront payé pour terminer le mode solo et ceux qui ne l'auront pas fait.
J'étais vraiment déçu car le reboot de 2015 sans être exceptionnel proposait un gameplay arcade qui me parlait bien. C'était fun et j'adorais les épreuves de drift (qu'on retrouve ici aussi). Mais à un moment donné j'ai autre chose à faire que de farmer pour avoir le droit de voir la fin d'un jeu de course...
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