[Actu] Warner et Niantic annoncent Harry Potter: Wizards Unite, jouable en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3567/5/127135-240.jpg
Après le phénomène Pokemon GO, Niantic Lab s'associe à Warner pour réaliser Harry Potter: Wizards Unite, une expérience en réalité augmentée qui permettra aux moldus de découvrir la magie du monde réel.

Incontestablement, Pokemon GO a été l'un des phénomènes de société de l'été 2016 et le studio Niantic entend manifestement le reproduire, non plus avec l'univers des Pokemon mais cette fois en s'appuyant sur la licence d'Harry Potter.
Par voie de communiqué, le groupe Warner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
iphoneX au prix d'un mac book pro requis.
harry potter + réalité augmentée, non merci
ah que je regrette l'époque ou on avait autre chose comme perspectives que du jeu sur mobile de la réalité augmentée (sic) ou du mmo vaporware
Pour de la RA pas besoin d'un iphone X ... Pokemon Go a été un gros succès justement parce qu'il tourne sur n'importe quel smartphone (ou presque) et qu'il appartient à une licence hyper connu. Nul doute que ce Harry Potter connaitra la même chose ... De toute façon faut pas se leurrer, ça va être exactement la même chose que Pokemon Go avec un skin Harry Potter (on remplace les pokemon par des créatures à combattre, on remplace les Arènes par des centres d'entrainement pour apprendre des sorts, on remplace les pokestop par des objets magiques à récupérer ... Les possibilités sont nombreuses mais pas super innovantes quand on y pense).
Par contre, là où Pokemon Go fonctionne grâce à la "collectionite" aigue, pour Harry Potter ça risque d'être un peu plus compliqué de maintenir l'intérêt sur le long terme.
Ce qui me dérange plus sur ce "concept", c'est qu'on risque d'avoir le choix entre les 4 grandes maisons ... Mais on sait tous que Griffondor et Serpentard auront le plus d'adhérents ... Bref on verra bien !
Ha et le jeu mobile est quand même capable de petite perles ... WonderWorlds vient de sortir et c'est ni plus ni moins qu'un LittleBigPlanet sur smartphone ... Et ça fonctionne super bien ! Vraiment très impressionnant comme titre ! Comme quoi quand les développeurs se sortent les doigts ...
J'ai rêvé tant de fois d'un mmo Harry Potter... On nous donne cette m..... De plus je suis pas vraiment sûr que Harry Potter ai la même aura que Pokémon pour ce style de jeu. Je vois mes neveux et nièces aujourd'hui, je leur demande vous connaissez Harry Potter, ils savent vaguement ce que c'est sans plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés