[Actu] NCsoft annonce Blade & Soul II, sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3056/3056.240.jpg
Dans le cadre de son NC Media Day, NCsoft annonce le développement de Blade & Soul II. Le projet est destiné aux plateformes mobiles et sera lancé en Corée l'année prochaine.

La licence Blade and Soul connait un certain succès sur PC et se décline déjà dans plusieurs titres sur plateformes mobiles -- notamment Blade and Soul Mobile (pris en charge par l'équipe de développement de la version PC du MMO d'arts martiaux) ou encore Blade & Soul: Hongmoon Rising, destiné au marché chinois.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais lol jamais 2 sans 3... j'espère que Ncsoft vas se manger un bon gros fail, 3 projets mobiles d'un coup alors qu'ils pourraient se concentrer sur un mmo plus sérieux :/
Je pense malheureusement que le MMO est un genre qui se meurt. Qu'on le souhaite ou non, le marché du "jeu vidéo" mobile est toujours en expansion.

Commercialement parlant c'est la bonne chose à faire, vidéo-ludiquement c'est le niveau zéro.

Je suis prêt à parier que peut importe les qualités du jeu qu'ils comptent sortir, quelque soit sa qualité graphique, de son gameplay etc, elles seront obscurcies par le marketing qui imposera des choix de design (graphique et gameplay) qui orienteront le jeu vers au mieux un P2P (Pay to Play, un achat et c'est tout) avec cash shop cosmétique, au pire vers un freemium.

L'histoire encore jeune du jeu mobile a montré que les freemium sont les modèles qui rapportent le plus d'argent (grâce à ces fameux "1%" qui paieraient pour les 99 restants).

J'ose espérer que la communauté des joueurs se rendra compte qu'on ne peux pas se contenter de clones de jeux et de jeux originaux avec ambitions revues à la baisse et saignés à blanc sur l'autel du profit.

Je terminerai ce message avec la conclusion suivante: si vous souhaitez que la situation change, car vous considérez que le jeu vidéo est un art, ou que vous en avez simplement marre, soyez actifs; ne téléchargez pas ces jeux ridicules, et payez (dans la mesure du possible, on se comprend) pour les productions que vous jugez bonnes. Cela encouragera les studios qui ont produit les jeux que vous aimez, et par votre non participation au modèle marketing des freemium et autres, vous les empêchez de fonctionner, et peut être se reconcentreront-ils sur la qualité de leur jeu.
Citation :
Publié par Nauth
Je pense malheureusement que le MMO est un genre qui se meurt. Qu'on le souhaite ou non, le marché du "jeu vidéo" mobile est toujours en expansion.
Commercialement parlant c'est la bonne chose à faire, vidéo-ludiquement c'est le niveau zéro.

Je suis prêt à parier que peut importe les qualités du jeu qu'ils comptent sortir, quelque soit sa qualité graphique, de son gameplay etc, elles seront obscurcies par le marketing qui imposera des choix de design (graphique et gameplay) qui orienteront le jeu vers au mieux un P2P (Pay to Play, un achat et c'est tout) avec cash shop cosmétique, au pire vers un freemium.

L'histoire encore jeune du jeu mobile a montré que les freemium sont les modèles qui rapportent le plus d'argent (grâce à ces fameux "1%" qui paieraient pour les 99 restants).

J'ose espérer que la communauté des joueurs se rendra compte qu'on ne peux pas se contenter de clones de jeux et de jeux originaux avec ambitions revues à la baisse et saignés à blanc sur l'autel du profit.

Je terminerai ce message avec la conclusion suivante: si vous souhaitez que la situation change, car vous considérez que le jeu vidéo est un art, ou que vous en avez simplement marre, soyez actifs; ne téléchargez pas ces jeux ridicules, et payez (dans la mesure du possible, on se comprend) pour les productions que vous jugez bonnes. Cela encouragera les studios qui ont produit les jeux que vous aimez, et par votre non participation au modèle marketing des freemium et autres, vous les empêchez de fonctionner, et peut être se reconcentreront-ils sur la qualité de leur jeu.
Tu prêche un convaincu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
J'aime bien ce genre de news, un nouvel MMO voit le jour et j'apprends dans la foulée qu'il sera sur mobile et donc que je n'y jouerai jamais. Emballé c'est pesé.
Je me demande si c'est pas ça qui énerve le plus les joueurs : le fait de savoir qu'un nouveau "MMO" débarque et que, par conviction, ils ne pourront pas aller y jouer 2 mois avant de partir ailleurs parce qu'"il n'y a pas assez de contenu", que "c'est trop facile" et que "c'était mieux avant"
Citation :
Publié par Nauth
Je pense malheureusement que le MMO est un genre qui se meurt. Qu'on le souhaite ou non, le marché du "jeu vidéo" mobile est toujours en expansion.

Commercialement parlant c'est la bonne chose à faire, vidéo-ludiquement c'est le niveau zéro.

Je suis prêt à parier que peut importe les qualités du jeu qu'ils comptent sortir, quelque soit sa qualité graphique, de son gameplay etc, elles seront obscurcies par le marketing qui imposera des choix de design (graphique et gameplay) qui orienteront le jeu vers au mieux un P2P (Pay to Play, un achat et c'est tout) avec cash shop cosmétique, au pire vers un freemium.

L'histoire encore jeune du jeu mobile a montré que les freemium sont les modèles qui rapportent le plus d'argent (grâce à ces fameux "1%" qui paieraient pour les 99 restants).

J'ose espérer que la communauté des joueurs se rendra compte qu'on ne peux pas se contenter de clones de jeux et de jeux originaux avec ambitions revues à la baisse et saignés à blanc sur l'autel du profit.

Je terminerai ce message avec la conclusion suivante: si vous souhaitez que la situation change, car vous considérez que le jeu vidéo est un art, ou que vous en avez simplement marre, soyez actifs; ne téléchargez pas ces jeux ridicules, et payez (dans la mesure du possible, on se comprend) pour les productions que vous jugez bonnes. Cela encouragera les studios qui ont produit les jeux que vous aimez, et par votre non participation au modèle marketing des freemium et autres, vous les empêchez de fonctionner, et peut être se reconcentreront-ils sur la qualité de leur jeu.
Je partage ce point de vue, du moins en partie.

Je ne suis pas fermé au jeu mobile, au contraire je pense que ça peut être un excellent complément au jeu PC surtout quand ça concerne le jeu en ligne. Pour moi, un jeu à la fois mobile+PC comporte des avantages mais doit être pensé et développé comme tel. Ca évite d'avoir d'avoir des clones et des navets mais surtout le modèle économique peut (mais rien d'obligatoire) être différent.
Actuellement sur smartphone c'est difficile de faire payer les gens pour un jeu ... Un paradoxe quand on voit le prix de certains smartphones, alors que leurs propriétaires refusent de claquer ne serait-ce que 2€ pour acheter une apply ou un jeu (je parle d'acheter le jeu, pas d'achat in app).
Le modèle Albion Online est un bon exemple car le jeu est inaccessible sur mobile sauf après achat sur PC. Les joueurs sont donc obligatoirement des joueurs PC avant tout, et peuvent éventuellement compléter l'expérience avec le jeu sur mobile. C'est quelque chose qui peut être intéressant je pense et qui tends à se développer.

Par contre, pour les jeux exclusivement mobiles ... Lineage Revolution, aussi beau soit-il, reste un sacré P2W. Et quand je vois Rappelz The Rift, c'est juste un bon gros copier coller ...
Et c'est bien ça le soucis, le nombre de production mobile balancées sur l'autel de la rentabilité rapide et du développement à moindre coût ... J'espère qu'un jour les développeurs auront un peu plus de considération pour cette plateforme car elle a un gros potentielle (si tant est qu'on y mette du siens) mais très souvent gâché ...
La preuve, NCSoft qui annonce pas moins de 3 jeux issus de licences sur mobiles ... Et exclusivement mobile ! Alors certes les quelques images qu'on a envoient visuellement mais faut pas se leurrer, je pense aussi qu'on aura du bon gros P2W des maisons ...
Et à côté de ça on voit des jeux comme Sky (thatgamescompany) qui ont l'air juste sublimes et magiques ...
Bref, y a de bons jeux sur mobile, de très bons jeux même ... Le problème c'est qu'ils sont noyés par une montagne de daubes infâmes à la durée de vie ridicule et blindés d'éléments P2W :/
Dommage.

PS : bon le point positif, c'est que sur les 3 projets, y'en a au moins un qui sera annulé et sur les 2 restants, y a une probabilité d'environ 0,3% qu'ils sortent en version global ... Donc bon au pire on sera épargné xD
je ne suis pas contre l'arrivée massive de jeux AAA sur mobile (tablette) car c'est l'avenir qu'on le veuille ou pas mais par contre jouer avec le doigt en tactile no way sans oublier des CS intrusifs
Citation :
Publié par Vikaz
Il y a même l'E-sport mobile.
Les gens regardent des gars rivés sur leurs smartphone. C'est super fun.

On disait la même chose de nous et nos PC y'a 15 ans hein ^^

Je suis du même avis que beaucoup, la plateforme mobile ne représente pour moi qu'un ramassis de jeux P2W avec marketing hyper agressif... je ne joue d'ailleurs pas sur mobile.
Citation :
Publié par RastaShaman
On disait la même chose de nous et nos PC y'a 15 ans hein ^^

Je suis du même avis que beaucoup, la plateforme mobile ne représente pour moi qu'un ramassis de jeux P2W avec marketing hyper agressif... je ne joue d'ailleurs pas sur mobile.
Honnêtement j'ai du mal avec l'E-sport PC. Le fait qu'ils copient les sports populaires actuels, sans rien innover. On les voit en costume avec un micro casque en train de parler comme des annonceurs de football... je trouve ça ridicule.
Ils auraient pu trouver leur propre style, un truc qui s'associe plus facilement à l’électronique.
Bref

Mais les smartphones pour moi c'est le comble, on voit 3 pèlerins assis sur une chaise baquet en train de jouer sur un smartphone à un candy crush. Wouhou!

Pourtant je n'ai rien contre les jeux mobiles. Chacun ses goûts, faire un petit TD sur mobile ne me dérange pas (même candy crush ne me dérange pas, c'est bien plus élaboré qu'un Tetris 2.0), mais par contre en E-sport :/ .
E-gras du bide
E-pertension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés