Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir Last Shift
Pas le film du siècle mais bien opressant et sans trop de surenchère (juste dommage car y'a quelques screamers et ça aurais été tout aussi bien sans... mais bon, faut croire qu'on ne peut pas s'en passer maintenant)
Mais y'a eu quelques bonnes idées/surprises et la fin était pas mal

Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai vu "you're next" c'était vraiment pas mal.
Bon, y'avait quand même quelques scènes "maman j'ai raté l'avion", mais c'était cool.
T'es sérieux c'est le pire film d'horreur que j'ai pu voir dans ma vie, d'ailleurs j'ai arrêté à un moment quand ça faisait 30 minutes que les 20 personnages gueulaient non stop tout en faisant les choix les plus stupides possible à chaque instant. Je pensais jamais entendre parler de ce film et surtout pas en bien je suis choqué.
Citation :
Publié par AlexRiot

Un petit gout d'"un Jour sans fin" en mode horreur, ça peut être sympa (par contre, le trailer montre pas mal de scènes que j'aurais aimé découvrir lors de la vision du film....comme d'hab)


Tu vas dans un commissariat, tu fais tout pour pas qu'on te sorte.
Problem solved.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ca me plait bien, l'ambiance à l'air malsaine mais il n'y avait pas déjà eu un préquel à Massacre à la tronçonneuse?
En 2006 il y a eu Massacre à la tronçonneuse : le commencement qui ce passait bien avant le film original et qui montrait les débuts de Leatherface adulte mais dans Leatherface 2017 on va voir l'enfance et surtout suivre l'évasion et la cavale façon road movie de 4 malades mentales d'une institution psychiatrique dont l'un est Leatherface.
J'ai vu Annabelle : creation. Le film est OK, je suppose.
J'aime pas pinailler, parler de logique, critiquer des choix mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un couple perd sa fille (elle est morte, pas juste perdu). Le couple prie pour pouvoir la revoir. Un démon arrive et se fait passer pour la fille. Ça part en couille grave. Femme défigurée et tout. Un curé vire le démon. La poupée qui servait de passerelle est enfermée dans un placard de la maison dont les murs sont recouvert de pages de la Bible.
Pourquoi ? Pourquoi garder la poupée dans la maison ? C'est complètement dingue. Et pourquoi continuer à vivre dans cette maison ? Pourquoi ?
12 ans plus tard, le couple pense que les histoires de démons sont loin derrière eux (pourquoi ?), alors ils accueillent 6 gamines orphelines chez eux.
Pourquoi ? Pourquoi accueillir des gamines chez vous alors qu'il y a une poupée maléfique dans le placard ? Pourquoi ?
Inévitablement ça part en couille.
Oui je sais, sans ça pas de film blabla, mais là c'est trop pour moi. Qu'un personnage puisse faire un mauvais choix dans le feu de l'action, j'ai aucun problème avec ça. Mais là c'est tout le film qui est bancal car il n'y a aucune raison logique pour que ce couple accueille des gamines chez eux après avoir vécu ce qu'ils ont vécu avec un démon. Je peux tolérer le fait qu'ils restent vivre dans cette maison, ils n'ont peut-être pas le choix, mais pourquoi garder la poupée dans un placard de l'ancienne chambre de leur fille ? Ça n'a pas de sens. Genre demain mon serpent domestique (je n'ai pas de serpent) tue mon bébé (je n'ai pas de bébé), est-ce que je vais garder le serpent ? En fait l'exemple serait mieux avec un chien mais ce serait trop long d'effacer et réécrire avec un chien dangereux tuant mon enfant. Bref. Est-ce que quelques années après je fais venir des jeunes enfants chez moi (houla attention Nyu) en me disant "c'est ok le serpent est bien enfermé dans son aquarium" ? NON. Jamais. Ce serait irresponsable de faire ça.
Tout ça pour dire que je ne demande pas grand chose en matière de setup pour un film d'horreur mais que là c'était un peu trop abusé.


Et stop avec les "Universe". Je peux pas me souvenir de tous les films. Déjà devant Thor j'ai passé 5min à me demander pourquoi Hulk était dans l'espace car je n'avais aucun souvenir de la fin de Ultron (c'est bien dans ce film ?) et là c'était pareil. Je ne me souviens plus d'Annabelle et du film qui a lancé l'idée d'un film Annabelle. C'est super que tout soit connecté mais putain, la tof de la bonne soeur balancée là comme une grosse merde bien fumante pour relier tout les films entre eux ? COME ON. C'est au mieux super feignant comme manière de faire, au pire du pur cynisme et du foutage de gueule.
Je n'en peux plus de ces filmsfeuilletons. Fuck cette merde. Fuck Marvel. Tu crois que je vais aller regarder toutes les séries putrides que tu fais en plus de tes films pour arriver à suivre et comprendre ce qui se passe et qui parle à qui ? NON. Nique ta mère Marvel.
Citation :
Publié par Nyu
Et stop avec les "Universe". Je peux pas me souvenir de tous les films. Déjà devant Thor j'ai passé 5min à me demander pourquoi Hulk était dans l'espace car je n'avais aucun souvenir de la fin de Ultron (c'est bien dans ce film ?) et là c'était pareil. Je ne me souviens plus d'Annabelle et du film qui a lancé l'idée d'un film Annabelle. C'est super que tout soit connecté mais putain, la tof de la bonne soeur balancée là comme une grosse merde bien fumante pour relier tout les films entre eux ? COME ON. C'est au mieux super feignant comme manière de faire, au pire du pur cynisme et du foutage de gueule.
Je n'en peux plus de ces filmsfeuilletons. Fuck cette merde. Fuck Marvel. Tu crois que je vais aller regarder toutes les séries putrides que tu fais en plus de tes films pour arriver à suivre et comprendre ce qui se passe et qui parle à qui ? NON. Nique ta mère Marvel.
Ben je ne trouve pas que ça change grand chose au film, le côté "UNIVERS", y'a juste une p'tite scène à la fin qui fait la passerelle avec l'autre Anabelle et avec les Dossiers Warren. Perso, je trouve ça sympa d'avoir un univers étendu (ça doit-être mon côté nerd). Tant que ça ne devient pas une logique de "série", je trouve que ça passe bien.

Et c'est quand même pas du tout au niveau de ce qui se fait chez Marvel (procédé que je trouve sympa aussi, ceci dit).

Au final, si t'aimes bien S.King (j'ai cru comprendre que oui), tu dois quand même avoir une certaine accroche pour son univers étendu quand même, non ? C'est pas la même chose avec les films ?
Non, je parle de la scène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La bonne soeur est dans sa chambre. L'homme de la maison arrive, attrape une photo sur la commode. La bonne soeur lui dit "ça c'était en 1956 en Roumanie dans le couvent de machin bidule avec soeur Josette, soeur Latifa et soeur Géronima". Et le mec lui répond "et ça c'est qui ?". La bonne soeur comprend pas, elle prend la tof dans la main et on voit dans le noir le visage de la nonne maléfique.


Ça c'est too much. Ça n'a pas sa place dans le film. C'est tout sauf subtil.
Le truc avec King c'est que toutes les connections entre les livres ne te sont pas balancées à la gueule. Dans les Dossiers Warren y a aussi des trucs plus subtils mais là pour le coup ça ne l'était pas. Ça faisait limite scène rajoutée 6 mois après le tournage car entre temps le studio a donné son feu vert pour le film sur la nonne maléfique.

Ce que je reproche à Marvel limite c'est juste mon problème car Marvel à la base se sont des comics et tout l'univers qui va avec. Mais si j'insulte Marvel c'est surtout car ça donne des idées à d'autres. Et que ces autres le font pas nécessairement bien. Puis aussi car c'est pénible de devoir se souvenir de tous les films sortis sur 10 ans pour être certain d'avoir toutes les références en tête.
Citation :
Publié par Nyu
Non, je parle de la scène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La bonne soeur est dans sa chambre. L'homme de la maison arrive, attrape une photo sur la commode. La bonne soeur lui dit "ça c'était en 1956 en Roumanie dans le couvent de machin bidule avec soeur Josette, soeur Latifa et soeur Géronima". Et le mec lui répond "et ça c'est qui ?". La bonne soeur comprend pas, elle prend la tof dans la main et on voit dans le noir le visage de la nonne maléfique.


Ça c'est too much. Ça n'a pas sa place dans le film. C'est tout sauf subtil.
Le truc avec King c'est que toutes les connections entre les livres ne te sont pas balancées à la gueule. Dans les Dossiers Warren y a aussi des trucs plus subtils mais là pour le coup ça ne l'était pas. Ça faisait limite scène rajoutée 6 mois après le tournage car entre temps le studio a donné son feu vert pour le film sur la nonne maléfique.

Ce que je reproche à Marvel limite c'est juste mon problème car Marvel à la base se sont des comics et tout l'univers qui va avec. Mais si j'insulte Marvel c'est surtout car ça donne des idées à d'autres. Et que ces autres le font pas nécessairement bien. Puis aussi car c'est pénible de devoir se souvenir de tous les films sortis sur 10 ans pour être certain d'avoir toutes les références en tête.
Ha tiens, j'avais oublié cette scène
je ne sais même plus ou ça se situe dans la chronologie du film d'ailleurs.

Par contre, pour Marvel, moi ça me plait bien. Mais je suis lecteur de comics, donc ça aide peut-être niveau référence. Par contre, dans le genre too much, j'ai trouvé que La Momie se plaçait bien. Là, on est sur du lourd, je trouve. Mais pour Warren, ça m'a moins sauté aux yeux (enfin, si j'ai oublié certaines scènes, tu vas me dire).
Citation :
Publié par Nyu
J'ai vu Annabelle : creation. Le film est OK, je suppose.
J'aime pas pinailler, parler de logique, critiquer des choix mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un couple perd sa fille (elle est morte, pas juste perdu). Le couple prie pour pouvoir la revoir. Un démon arrive et se fait passer pour la fille. Ça part en couille grave. Femme défigurée et tout. Un curé vire le démon. La poupée qui servait de passerelle est enfermée dans un placard de la maison dont les murs sont recouvert de pages de la Bible.
Pourquoi ? Pourquoi garder la poupée dans la maison ? C'est complètement dingue. Et pourquoi continuer à vivre dans cette maison ? Pourquoi ?
12 ans plus tard, le couple pense que les histoires de démons sont loin derrière eux (pourquoi ?), alors ils accueillent 6 gamines orphelines chez eux.
Pourquoi ? Pourquoi accueillir des gamines chez vous alors qu'il y a une poupée maléfique dans le placard ? Pourquoi ?
Inévitablement ça part en couille.
Oui je sais, sans ça pas de film blabla, mais là c'est trop pour moi. Qu'un personnage puisse faire un mauvais choix dans le feu de l'action, j'ai aucun problème avec ça. Mais là c'est tout le film qui est bancal car il n'y a aucune raison logique pour que ce couple accueille des gamines chez eux après avoir vécu ce qu'ils ont vécu avec un démon. Je peux tolérer le fait qu'ils restent vivre dans cette maison, ils n'ont peut-être pas le choix, mais pourquoi garder la poupée dans un placard de l'ancienne chambre de leur fille ? Ça n'a pas de sens. Genre demain mon serpent domestique (je n'ai pas de serpent) tue mon bébé (je n'ai pas de bébé), est-ce que je vais garder le serpent ? En fait l'exemple serait mieux avec un chien mais ce serait trop long d'effacer et réécrire avec un chien dangereux tuant mon enfant. Bref. Est-ce que quelques années après je fais venir des jeunes enfants chez moi (houla attention Nyu) en me disant "c'est ok le serpent est bien enfermé dans son aquarium" ? NON. Jamais. Ce serait irresponsable de faire ça.
Tout ça pour dire que je ne demande pas grand chose en matière de setup pour un film d'horreur mais que là c'était un peu trop abusé.


Et stop avec les "Universe". Je peux pas me souvenir de tous les films. Déjà devant Thor j'ai passé 5min à me demander pourquoi Hulk était dans l'espace car je n'avais aucun souvenir de la fin de Ultron (c'est bien dans ce film ?) et là c'était pareil. Je ne me souviens plus d'Annabelle et du film qui a lancé l'idée d'un film Annabelle. C'est super que tout soit connecté mais putain, la tof de la bonne soeur balancée là comme une grosse merde bien fumante pour relier tout les films entre eux ? COME ON. C'est au mieux super feignant comme manière de faire, au pire du pur cynisme et du foutage de gueule.
Je n'en peux plus de ces filmsfeuilletons. Fuck cette merde. Fuck Marvel. Tu crois que je vais aller regarder toutes les séries putrides que tu fais en plus de tes films pour arriver à suivre et comprendre ce qui se passe et qui parle à qui ? NON. Nique ta mère Marvel.
Je peux pas juger ces films je les ai pas vu et ils ne m'intéressent pas, mais pour ce qui est des suites à rallonge, c'est pas du fait de Marvel ça, c'est d'usage dans les films fantastiques depuis les 70's (8 Freddy et quelques, plus de 10 Vendredi 13, je sais plus combien d'Halloween, Hurlements de Joe Dante qui a du faire pas moins de 6 ou 7 rejetons, Hellraiser qui a été surexploité et usé jusqu'à la corde au point qu'ils en ont niqué la license ...).
Sans parler des 2 in 1 ou des vrai-fausses suites, genre par exemple l'Enfer des Zombies de Fulci, vendu au début en Europe comme la suite du Zombi / Dawn of the Dead de Romero.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je peux pas juger ces films je les ai pas vu et ils ne m'intéressent pas, mais pour ce qui est des suites à rallonge, c'est pasdu fait de marvel ça, c'est d'usage dans les films fantastiques depuis les 70's (8 Freddy et quelques, plus de 10 Vendredi 13, je sais plus combien d'Halloween ...).
Sans parler des 2 in 1 ou des vrai-fausses suites, genre par exemple l'Enfer des Zombies de Fulci, vendu au début en Europe comme la suite du Zombi / Dawn of the Dead de Romero.
Je pense qu'il faut faire une différence entre un univers étendu et des suites (qui prennent parfois cours au moment le précédent film se termine). C'est pas vraiment la même chose, je trouve.
Citation :
Publié par Azatoth
Je pense qu'il faut faire une différence entre un univers étendu et des suites (qui prennent parfois cours au moment le précédent film se termine). C'est pas vraiment la même chose, je trouve.
Bah dans l'absolu ça répond à la même démarche : l'exploitation d'une licence.
Et parfois, trop, c'est trop (plus récemment, Saw en est un excellent exemple)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah dans l'absolu ça répond à la même démarche : l'exploitation d'une licence.
Et parfois, trop, c'est trop (plus récemment, Saw en est un excellent exemple)
Dans le fond, je suis plutôt OK, par contre, sur la forme, pas tout à fait.

J'ai l'impression que les "suites" doivent (devraient) rester sur le même ton (par exemple, Evil Dead 1 / Evil Dead 2, ou le REC 3, c'est pas du tout le même ton, pour moi ce ne sont pas vraiment des suites). Par contre, pour un univers étendu, on respecter certaines règles de cohérence "transversales", mais le ton des films peut changer (serious business lorsque le punisher est dans Daredevil, plus léger avec Jessica Jones - je sais, ce sont des séries, mais c'est pour l'idée générale).

En d'autres termes, je n'ai pas les mêmes attentes d'une suite que d'un film se déroulant dans un univers étendu (mais c'est peut-être juste moi)
Les multiples suites sont pour moi différentes tout de même. Le truc avec les univers étendus ce sont les liens entre divers films et univers, les connections plus ou moins subtiles, les histoires partagées, les personnages qui passent d'un film à l'autre, parfois de films où ils sont le héros à film où ils sont une visage parmi d'autre. C'est cette multiplication de personnages, storyline, films, qui rend de plus en plus compliqué de comprendre toutes les références. Alors qu'un Chucky au final ça reste un Chucky. Une poupée maléfique occupée par l'âme d'un tueur en série pratiquant le vaudou qui bute des gens. Cela dit j'avoue que les derniers Chucky jouent à fond sur le "précédemment dans..." et que du coup si t'es pas à fond sur la mythologie du bordel tu piges plus rien.
Effectivement dans les suites / préquelles, / remakes / spinoff, c'est normalement beaucoup plus explicite qu'on est dans tel ou tel univers.
Ce n'est pas toujours aussi évident cela dit, surtout dans le cinéma de genre et d'exploitation où l'on brouille souvent les pistes (plus vrai dnas le cas des "vraies fausses suites", spécialité italienne)

Sur ce qui est des univers étendus, j'ai vu la Tour Sombre justement récemment.

Bon, bah si tu ne connais pas un peu l'univers et la cosmogonie de King, autant dire qu'il n'y a rien dnas le film qui fait le lien avec les oeuvres précédente, alors qu'en fait c'est justement le liant de plein de ses romans / nouvelles, l'oeuvre de sa vie en fait (Shining, The Mist, Les Langoliers, Les enfants du maïs, Insomnie, Le fléau, Ça ... et j'en oublie très certainement plein ...) . Et le film en lui même est très moyen.
Citation :
Publié par Nyu
Alors qu'un Chucky au final ça reste un Chucky. Une poupée maléfique occupée par l'âme d'un tueur en série pratiquant le vaudou qui bute des gens. Cela dit j'avoue que les derniers Chucky jouent à fond sur le "précédemment dans..." et que du coup si t'es pas à fond sur la mythologie du bordel tu piges plus rien.
Il me semble même que c'est un peu un genre de retcon l'histoire de la femme qui est enlevée alors qu'elle est enceinte, j'suis plus certain, mais il me semble qu'il est dit que le tueur est poursuivi dans un super marché après avoir donné un coup de couteau dans le ventre de la mère
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés