Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Et du coup ça apporte un sentiment de satisfaction ? une excitation donné par le fait d'avoir eu raison ? ou quelque chose du genre ?
Le fait qu'ils aient modifié çà ne signifie pas que les joueurs avaient raison, peut être qu'en partie, ou pas. C'est aussi de la communication. C'est un peu comme au travail où j'ai souvent eu des utilisateurs qui râlent parce tel ou tel truc est mal fait avec Windows, ou les accès aux serveurs, trop compliqué, gnagnagna. Alors on modifie des choses par que le pauvre ingénieur ou chef d'équipe il à du mal à réfléchir un peu dès que çà touche l'informatique, parce que "il n'est pas informaticien" (ou le classique coup de la prise éléctrique qui n'était pas branché mais bon apparemment il faut avoir fait des études d'informatiques pour penser à çà), qu'il y a quelques clics de trop pour lui, etc. Cela ne signifie pas qu'il à raison, juste qu'on se débrouille pour lui faciliter la vie, ou au moins qu'il arrête un peu de nous soûler.
Dans cette histoire çà ne parait pas louche qu'ils aient possiblement modifié en profondeur leur système de succès et de récompenses deux semaines après la béta ? Est ce qu'il n'y aurai pas une formidable opération de com ?
Bref tant mieux qu'ils aient modifié un peu les lootbox. Cela ne signifie pas pour autant que les hurlements étaient entièrement justifiés. C'est bien connu que la masse de joueurs a pour habitude de s'exprimer de manière calme est réfléchie, et en sachant de quoi elle parle.
Je trouve la démarche sympa, mais faire ça avec un troll tel que AngryJoe c'est un peu dommage. Mais au moins on ne peut pas les accuser de complaisance.

Par ailleurs ça sera inutile, il n'y a qu'à voir les commentaires des fans de AngryJoe qui trollent dans tous les sens sans même avoir regardé la vidéo.

Citation :
Publié par Zekkangel
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on sait que les LootsBox ont été en partie modifiées.
C'est en anglais non sous titré, qu'est ce que cela raconte ?
Principalement ça parle des lootboxes.

Re-re-re-confirmation que les meilleurs améliorations ne pourront être obtenues et équipées qu'en jouant une classe.

Un peu des rewards ingame, AngryJoe disait que c'était anormal qu'un mec qui joue bien gagne autant qu'un mec qui joue mal, le producteur lui a répondu que c'était pour la beta et qu'à la release ça changerait.

AngryJoe s'est plaint du manque d'armes, le producteur a dit qu'ils auraient pu faire plein d'armes laser qui auraient juste eu un skin différent mais ils préfèrent en faire moins et donner un feeling vraiment différent entre les armes.

AngryJoe a demandé pourquoi ne pas faire que du cosmétique dans les lootboxes, la réponse est que c'est du Star Wars donc contrairement à Overwatch on ne va pas faire un "Christmas Vader", "Halloween Rey", etc et donc que les skins sont limités.
De plus Dice pense, via les lootboxes inciter à jouer d'autres classes plutôt qu'une classe unique genre on drop une super carte pour une classe qu'on ne joue jamais, on va avoir envie d'essayer cette classe.
Après évidemment que le but est de vendre du dlc à des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, ça marche bien sur Overwatch.

AngryJoe a terminé sur des propositions pour SWBF3 :
- doubler la durée de la campagne quelle que soit la durée actuelle
- Galactic conquest * Era battles * Original armies (Gungan, Ewoks, etc)
- du 32 vs 32
- pas de lootboxes

Bref vidéo pas forcément intéressante, AngryJoe était en mode monomaniaque (les lootboxes c'est mal, P2W, etc) et part dans des délires genre "plein de skins de persos" , "plein d'armes", "plein de jedis", "du contenu de kotor", etc alors que le mec lui a bien dit que de toute façon ils sont limités dans ce qu'ils peuvent utiliser.
Citation :
Publié par Aragnis
AngryJoe a demandé pourquoi ne pas faire que du cosmétique dans les lootboxes, la réponse est que c'est du Star Wars donc contrairement à Overwatch on ne va pas faire un "Christmas Vader", "Halloween Rey", etc et donc que les skins sont limités.
Cela dit, côté troopers, il y a moyen de faire facilement masse de skins en changeant simplement la marque colorée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Angry Joe un troll? On aura tout lu ici.
Il est pourtant typique du mec qui gueule fort pour faire croire qu'il a raison alors qu'il peut balancer des énormités.

Je ne dis pas que 100% de ce qu'il dit est pourri, mais dans cette vidéo il est encore complètement monomaniaque anti-lootboxes et se pose en leader d'un mouvement "ensemble nous pouvons tout faire changer". On dirait du Mélenchon .

Au final des lootboxes il y en aura et elles ne seront pas P2W.

Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, côté troopers, il y a moyen de faire facilement masse de skins en changeant simplement la marque colorée.
Pas faux mais j'imagine le mec qui se paye des lootboxes avec du vrai pognon et qui chope 12 stormtroopers juste différenciés par la marque colorée .
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage (un peu comme Jim Sterling par exemple). Mais Joe n'est pas un troll. Genre du tout.

Il a juste une persona de mec qui râle tout le temps (un peu obligé vu le pseudo). Mais derrière, je suis généralement assez d'accord avec ses avis.
Citation :
Publié par Skade
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage (un peu comme Jim Sterling par exemple). Mais Joe n'est pas un troll. Genre du tout.

Il a juste une persona de mec qui râle tout le temps (un peu obligé vu le pseudo). Mais derrière, je suis généralement assez d'accord avec ses avis.
Ma définition de troll est peut être trop large alors, mais un mec qui passe son temps à râler de façon théâtrale pour appuyer des propos n'ayant parfois aucune base de vérité c'est un troll.
Citation :
Publié par Skade
Définition probablement trop large oui. D'autant que j'ai pas souvenir de l'avoir vu tenir des propos "sans aucune base de vérité".
Par exemple dans la vidéo, demander que la campagne dure 2 fois plus longtemps et ce quel que soit le temps que dure la campagne de SWBF2 et ce avec grand gestes et grosse voix.

Je trouve ça idiot, une campagne solo ne se juge pas à sa durée mais à sa qualité. Je préfère 10h de jeu qui en mettent plein la vue que 20h de remplissage. On me dira "oui mais ça peut être 20h de jeu qui en mettent plein la vue" : pas faux mais du coup on en demande 40 ? 80 ?
Je pense que l'impact d'une campagne solo est inversement proportionnel à sa durée, il me paraît ultra compliqué de faire 40h de solo qui en met tout le temps plein la vue.

J'ai adoré le solo de MW2 qui était court mais m'a laissé des souvenirs toujours présents à ce jour, alors que je n'ai aucun souvenir du solo de Doom, à part que j'en avais marre de chercher des clés jaunes/bleues/rouges .

Bref je n'apprécie pas AngryJoe, laissez tomber mon adjectif de "troll" s'il vous gène.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le fait qu'ils aient modifié çà ne signifie pas que les joueurs avaient raison, peut être qu'en partie, ou pas.
Ca ne signifie pas qu'il avait tord non plus, le fait qu'ils changent prouve bien que de toute manière le système en place n'allait pas...sinon pourquoi le changer?

La part de vérité est évidente faudrait arrêter à un moment, les œillères ca vas 5min, la tu nous la fait genre "j'ai pas raison mais j'ai pas tord"...t'essais de couper en 2 une poire qui n'existe pas juste parce que t'es trompé dès le début.

Les joueurs ont eu raison de gueuler et EA a eu raison de le changer, maintenant on vas voir la suite.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2017 à 15h53.
Il me semblait que les explications que j'ai donné étaient claires.
Ils ont modifié le système pour faire plaisir aux gens, moins de galeries, cela ne signifie pas que ceux qui râlaient avaient raison. Ils font juste ce qu'il faut pour réduire la critique et donc vendre plus, c'est logique. Est ce que les critiques qui disaient que le jeux étaient P2W avaient raison ? peux être oui, ou pas. Est ce qu'il faut vraiment que j'explique encore plus en détails comment cela fonctionne la communication ? J'ai même expliqué des exemples que j'ai régulièrement au travail.
En l'état il n'y a pas assez d'informations pour faire vraiment pencher la balance d'un côté vu qu'il manquait une grande partie des cartes sur la béta, et que beaucoup de choses peuvent être équilibrés entre la béta du jeu et sa release.
Vu que tu as soigneusement découpé une phrase sur le message de plus de 7 lignes, je suppose qu'il n'y a pas d’intérêt à plus débattre.
Enfin bref, j'en ai un peu assez de ces conneries, trop de gens qui étalent leur bêtise en affirmant haut et fort des choses dont ils ignorent la majorité des informations (quand on plus çà vient d'un RdX depuis des années censé avoir l’expérience de ce genre d'activité çà fait vraiment tache) mais bon avoir de la retenue dans ses propos et de la réflexion n'est pas donné à tous le monde. Je pense qu'il est temps de refaire une pause JoL en dehors de quelques sujets.
Je découpe la partie ou tu raconte t'as vie comme un exemple hors de sujet pour argumenter tes propos alors que ca tiens pas debout.

EA à changer le système parce que le p2w était flagrant, on parle pas de proportion ou de savoir si s'était négligeable, mais juste de présence, mais je pense que vous comprenez toujours pas.
Ils l'ont fait pour sauver les critiques certes mais aussi parce que soutenir et que défendre l'inverse devenait risible et allait augmenter encore plus l'impact négatif sur le jeu.

Faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons qui gueule pour rien, ca vas 5min, surtout quand il s'agit de société comme EA...ils savaient très bien ce qu'ils faisait et pourquoi et on est plein à l’avoir relever desuite.

Ils ont compris et ils le changent c'est très bien.

Mais continue, on est dans un pays libre, pense ce que tu veux ca ne change rien au fait de toute manière.
Citation :
Publié par Eronir
EA à changer le système parce que le p2w était flagrant, on parle pas de proportion ou de savoir si s'était négligeable, mais juste de présence, mais je pense que vous comprenez toujours pas.
Si si, on le comprend, et pour ma part je suis tout à fait pour qu'un mec qui va dépenser et financer les DLC gratuits à venir ait un avantage temporaire de 2% sur moi .

Tous les crétins de youtubeurs qui font plein de vues en gueulant "P2W ! P2W !" (collector lui : https://www.youtube.com/watch?v=OArWo5VkWUc) préféreraient un jeu qui sort puis qui ne bénéficie d'aucun ajout par la suite ?

Mention spéciale à ceux qui disent "le jeu est cool mais je n'y jouerai pas parce que c'est P2W" = "je m'amuserais bien sur le jeu mais vu que pendant une semaine je vais me faire frag 1 fois sur 100 par un mec qui a dépensé 5000$ alors qu'il aurait du me laisser à 2% de vie sur ce coup là je n'achète pas le jeu".

Je préfère largement ça à ce qui s'est fait pendant le premier Battlefront (ou Destiny par exemple) : les DLC n'étaient accessibles qu'à l'achat, ce qui a coupé la communauté de joueurs et qui rendait les anciens DLC très peu fréquentés, tous les acheteurs étant sur le dernier en date.
Citation :
Publié par Aragnis
Si si, on le comprend, et pour ma part je suis tout à fait pour qu'un mec qui va dépenser et financer les DLC gratuits à venir ait un avantage temporaire de 2% sur moi .

Tous les crétins de youtubeurs qui font plein de vues en gueulant "P2W ! P2W !" (collector lui : https://www.youtube.com/watch?v=OArWo5VkWUc) préféreraient un jeu qui sort puis qui ne bénéficie d'aucun ajout par la suite ?

Mention spéciale à ceux qui disent "le jeu est cool mais je n'y jouerai pas parce que c'est P2W" = "je m'amuserais bien sur le jeu mais vu que pendant une semaine je vais me faire frag 1 fois sur 100 par un mec qui a dépensé 5000$ alors qu'il aurait du me laisser à 2% de vie sur ce coup là je n'achète pas le jeu".
Mélange pas tout, qu'ils aient besoin d'argent pour financer les ajouts c'est pas nouveau, après la manière reste libre et celle qu'ils ont pris et pas la meilleure on le sais tous.
Puis l'argument sur les skins tu m’excusera mais y'a de quoi faire, sans tomber dans les trucs dégueux made in bioware de swtor. Ils ont cas s'inspirer des premiers Battlefront par exemple.

Je préfère plutôt des dlc payant (si le contenu le justifie et qu'il est bien intégrer) plutôt qu'un système foireux et crado à base de "un petit peu de p2w mais pas trop" maquillé par de la rng.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2017 à 17h29.
Citation :
Publié par Eronir
Mélange pas tout, qu'ils aient besoin d'argent pour financer les ajouts c'est pas nouveau, après la manière reste libre et celle qu'ils ont pris et pas la meilleure on le sais tous.
C'est quoi la meilleure ?

Citation :
Publié par Eronir
Puis l'argument sur les skins tu m’excusera mais y'a de quoi faire, sans tomber dans les trucs dégueux made in bioware de swtor. Ils ont cas s'inspirer des premiers Battlefront par exemple.
Ça fait quoi ? 30 skins ?
Quand Overwatch peut partir dans tous les délires et en faire 10 par perso easy ?

Citation :
Publié par Eronir
Je préfère plutôt des dlc payant (si le contenu le justifie et qu'il est bien intégrer) plutôt qu'un système foireux et crado à base de "un petit peu de p2w mais pas trop" maquillé par de la rng.
Le DLC payant, qui te coupe la communauté entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, c'est une mauvaise solution.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est quoi la meilleure ?
Ils paient des gens pour chercher justement, faut juste changer l'objectif.

Citation :
Ça fait quoi ? 30 skins ?
Quand Overwatch peut partir dans tous les délires et en faire 10 par perso easy ?
C'est déjà un bon début tu trouve pas? Y'a eu des dizaines de jeux starwars, les héros ont des tonnes de costumes. Faut vraiment pas avoir envie de chercher...c'est sur que dark vador tu vas pas changer le casque mais c'est un peu facile comme échappatoire.

Citation :
Le DLC payant, qui te coupe la communauté entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, c'est une mauvaise solution.
Ca c'est l'erreur du 1 car encore une fois ils ont voulu obliger à payer et le contenu ne justifier pas, puis j'ai bien dis "bien intégrer".
La encore on pouvais faire mieux.
Citation :
Publié par Eronir
Ils paient des gens pour chercher justement, faut juste changer l'objectif.
Ok donc pour le moment personne ne sait, donc en attendant mieux les lootboxes devraient financer les devs.

Citation :
Publié par Eronir
C'est déjà un bon début tu trouve pas? Y'a eu des dizaines de jeux starwars, les héros ont des tonnes de costumes. Faut vraiment pas avoir envie de chercher...c'est sur que dark vador tu vas pas changer le casque mais c'est un peu facile comme échappatoire.
Vador 1 skin, Boba 1 skin, Chewbacca 1 skin (2 si tu rajoutes quelques poils blancs ?), etc
Tout le monde s'en fout d'avoir 30 skins sur les stormtroopers ou de doubler les skins avec une version sans casque.

Citation :
Publié par Eronir
Ca c'est l'erreur du 1 car encore une fois ils ont voulu obliger à payer et le contenu ne justifier pas, puis j'ai bien dis "bien intégrer".
La encore on pouvais faire mieux.
Justement, on est jamais obligé de payer et entre ceux qui n'ont pas les moyens, les radins, les lassés, ceux qui pensent que tout DLC devrait être une composante du jeu de base, etc ... bah tu perds du monde en route, quelle que soit la qualité de ton DLC.

Là au moins la question ne se posera pas, tout le monde aura droit à la mise à jour.
Citation :
Publié par Aragnis
Ok donc pour le moment personne ne sait, donc en attendant mieux les lootboxes devraient financer les devs.
Lol si tu veux, y'a rien d'autre que les lootbox, les loot box c'est la vie et l'avenir

Citation :
Vador 1 skin, Boba 1 skin, Chewbacca 1 skin (2 si tu rajoutes quelques poils blancs ?), etc
Tout le monde s'en fout d'avoir 30 skins sur les stormtroopers ou de doubler les skins avec une version sans casque.
Tu m’excusera mais c'est ton point vue et on joue 95% du temps avec l'infanterie et non les héros.


Citation :
Justement, on est jamais obligé de payer et entre ceux qui n'ont pas les moyens, les radins, les lassés, ceux qui pensent que tout DLC devrait être une composante du jeu de base, etc ... bah tu perds du monde en route, quelle que soit la qualité de ton DLC.
Là au moins la question ne se posera pas, tout le monde aura droit à la mise à jour.
Mais à quel prix? c'est un peu le sujet et encore une fois c'est pas l'ancien système de battlefront ou le nouveau, on peut faire autrement sans en faire pâtir les joueurs.
Je sais pas y'avais pas particulièrement de soucis sur les battlefield en comparaison.
Citation :
Publié par Eronir
Lol si tu veux, y'a rien d'autre que les lootbox, les loot box c'est la vie et l'avenir
Non, y'a d'autres façons mais qui ont elles aussi leurs défauts.
L'intérêt des lootboxes c'est qu'une minorité finance pour la majorité.

Citation :
Publié par Eronir
Tu m’excusera mais c'est ton point vue et on joue 95% du temps avec l'infanterie et non les héros.
Sur SWBF1 quasi tout le monde jouait le skin "Stormtrooper black" parce que c'était le plus stylé (et souvent le plus camouflé) côté empire donc oui les skins Stormtrooper osef.
Et puis bon courage pour multiplier les skins de ... clones .

Citation :
Publié par Eronir
Mais à quel prix? c'est un peu le sujet et encore une fois c'est pas l'ancien système de battlefront ou le nouveau, on peut faire autrement sans en faire pâtir les joueurs.
Je sais pas y'avais pas particulièrement de soucis sur les battlefield en comparaison.
Pareil sur les battlefield ou tout autre jeu qui met du DLC : quand battlefield Vietnam est sorti ça a coupé les joueurs en 2.

Ou alors tu fais comme MW : comme ça c'est une itération par an et la nouvelle rend celle de l'an dernier obsolète.

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant : De_Dust en boucle pendant 5 ans ça ne marche plus sur la majorité des joueurs hein.
Avant il n'y avait pas de dlc, les jeux sortaient complets.
Maintenant, ils annoncent les dlcs avant la sortie et arrivent à faire croire que ce sont les mecs qui claquent des tunes dans les micro-transactions qui financent ces fameux "dlcs*.
Je pense qu'ils peuvent aller encore plus loin, la com' marche au top.
http://m.imgur.com/gallery/Dzmg7Xk
Citation :
Publié par Peredur
Ils annoncent même les jeux avant la sortie du jeu.
Et en fait, le jeu est déjà prêt.
C'est honteux !!
Je voulais évidemment écrire, ils annoncent les dlcs avant la sortie du jeu...
Comme une image est plus parlante: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...9FeDSbLXqzPNMw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés