[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
A vrai dire c'est tout le débat, sur le forum WoW classique officiel, que Blizzard a ouvert tout récemment. Le débat actuellement est entre les puristes, qui veulent un Vanilla comme à l'époque, mélange d'idiots côté qui disent non à tout sans réflexion et de plus raisonnables qui veulent une progression à l'ancienne avec les vrais vieux patchs et donc les bugs pas corrigés de l'époque. De l'autre côté les progressistes qui souaitent apporter des changements aux jeu, avec eux aussi leurs idiots aux propositions basées les commodités de Legion, et les plus raisonnables qui demandent une sorte de patch 1.13 qui rebalancerait le jeu parce que refaire 2 ans de patchs pour corriger des conneries déjà corrigées, n'a pas de sens selon eux.
Vu comme ça les choses vont être compliquées.
Une méthode pour Blizzard pourrait être:
- Nommer le serveur Legacy et pas Vanilla pour faire comprendre que ce ne sera pas exactement le même jeu qu'en 2005
- Statuer sur la version qui servira de base de travail
- Poser des bases qui ne peuvent pas être discutées pour les raisons techniques
- Faire un sondage auprès de tous sur les largesses que l'on donne au Legacy en détaillant point par point le contenu
Je suis très content qu'ils sortent un serveur vanilla, je vais rejouer quand ils le sortiront.
Est-ce que j'y jouerai comme a sa sortie ? non ^^
Mais même en casu j'aime jouer a ce jeu, qui était plus social avec une impression d'univers plus persistant et de progression de mon personnage.
Etre un fan du wow classique c'est une chose, mais je ne pense pas qu'ils le ressortent comme il y a 10 ans.
Il faut tout de même avouer que la refonte graphique je cracherai pas dessus, la banque de composant et compagnie enfin y a énormement de choses géniales sur le wow actuel que l'on peut transferer sur un nouveau wow vanilla sans toucher au coeur du jeu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
A vrai dire c'est tout le débat, sur le forum WoW classique officiel, que Blizzard a ouvert tout récemment. Le débat actuellement est entre les puristes, qui veulent un Vanilla comme à l'époque, mélange d'idiots côté qui disent non à tout sans réflexion et de plus raisonnables qui veulent une progression à l'ancienne avec les vrais vieux patchs et donc les bugs pas corrigés de l'époque. De l'autre côté les progressistes qui souaitent apporter des changements aux jeu, avec eux aussi leurs idiots aux propositions basées les commodités de Legion, et les plus raisonnables qui demandent une sorte de patch 1.13 qui rebalancerait le jeu parce que refaire 2 ans de patchs pour corriger des conneries déjà corrigées, n'a pas de sens selon eux.
Pour moi, il faut que ce soit des serveurs avec progression PvE, que les BG soit tous dispo dès le début je pense que ça serait un plus. Sinon pour le reste, seulement une mise à jour des textures et animations semble être un bon compromis entre les puristes idiots et ceux qui veulent Legion à Vanilla.
Qu'il y ait quelque commodité qui soit rajoutées, genre la touche de rangement auto des sacs ou les banques de guildes et de composant, changent rien au gameplay et seraient pas plus mal, mais je pense que même ce genre de chose les puristes y cracheraient dessus.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 08/11/2017 à 13h15.
https://www.koreus.com/video/world-of-warcraft-level-60.html
personne se rappel de ça ? le genre de chose que l'on voie plus car tous les jeux sont assisté now
Citation :
Publié par izidor34
https://www.koreus.com/video/world-of-warcraft-level-60.html
personne se rappel de ça ? le genre de chose que l'on voie plus car tous les jeux sont assisté now
Je me souvenais plus qu'il faisait autant de bordel. x)


Sinon c'est normal qu'il y aura toujours débat.

SI on a un WoW avec des BG directement à leur sortie. Il n'y a plus de PvP sauvage.
Si on ne met pas les BG il y a quand même une partie de fun qui manque.
Mais le PvP sauvage a l'ancienne ou les 3/4 des joueurs étaient lvl 25/40 existera t il encore ? J'ai un gros doute et c'est ce qui faisait le charme du sauvage a mes yeux.
Pareil avec les BG ou un Chamy WF plaçait des OS n'importe quand. Pas de nuance de stuff PvE et PvP.
Bref, c'était un autre jeu.
Puis pas d'Elf de sang, pas Worgen pas d'allianceux Chamy ni d'hordeux Palouf.
Des compétences qui peuvent mettre plus d'une heure de CD.

Je pense que ça va en refroidir pas mal.
Ce qui serait cool pour le Vanilla comme pour l'actuel. C'est une refonte complète d'Azeroth au niveau du graphisme.
Mais la je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Vikaz
Je me souvenais plus qu'il faisait autant de bordel. x)
Sinon c'est normal qu'il y aura toujours débat.

SI on a un WoW avec des BG directement à leur sortie. Il n'y a plus de PvP sauvage.
Si on ne met pas les BG il y a quand même une partie de fun qui manque.
Mais le PvP sauvage a l'ancienne ou les 3/4 des joueurs étaient lvl 25/40 existera t il encore ? J'ai un gros doute et c'est ce qui faisait le charme du sauvage a mes yeux.
Pareil avec les BG ou un Chamy WF plaçait des OS n'importe quand. Pas de nuance de stuff PvE et PvP.
Bref, c'était un autre jeu.
Puis pas d'Elf de sang, pas Worgen pas d'allianceux Chamy ni d'hordeux Palouf.
Des compétences qui peuvent mettre plus d'une heure de CD.

Je pense que ça va en refroidir pas mal.
Ce qui serait cool pour le Vanilla comme pour l'actuel. C'est une refonte complète d'Azeroth au niveau du graphisme.
Mais la je n'y crois pas trop.
C'est marrant, toutes les raisons qui pour toi sont rédhibitoires sont celles qui me font préférer le jeu... comme quoi nul n'est prophète en son pays
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour moi, il faut que ce soit des serveurs avec progression PvE, que les BG soit tous dispo dès le début je pense que ça serait un plus. Sinon pour le reste, seulement une mise à jour des textures et animations semble être un bon compromis entre les puristes idiots et ceux qui veulent Legion à Vanilla.
Qu'il y ait quelque commodité qui soit rajoutées, genre la touche de rangement auto des sacs ou les banques de guildes et de composant, changent rien au gameplay et seraient pas plus mal, mais je pense que même ce genre de chose les puristes y cracheraient dessus
Mise à jour des textures => perso non après je hurlerais pas à la mort
BG dès le départ => Non , définitivement non, faut que les gens réapprennent a se fritter a x-road ou tarren mills
Commodité => JAMAIS!!! si t'as la flemme reste sur legion
Le PVP sauvage.

C'est pas le truc qui n'avait lieu que sur 2/3 serveurs sur pas loin de 20/25 FR, et même pas sur Archimonde tant les guildes de l'époque "pro" PVP sauvage (War Legend en tête) se sont fait ramasser, y compris par leurs propre faction ?

Citation :
SI on a un WoW avec des BG directement à leur sortie. Il n'y a plus de PvP sauvage.
Si on ne met pas les BG il y a quand même une partie de fun qui manque.
Mais le PvP sauvage a l'ancienne ou les 3/4 des joueurs étaient lvl 25/40 existera t il encore ? J'ai un gros doute et c'est ce qui faisait le charme du sauvage a mes yeux.
Pareil avec les BG ou un Chamy WF plaçait des OS n'importe quand. Pas de nuance de stuff PvE et PvP.
Bref, c'était un autre jeu.
Puis pas d'Elf de sang, pas Worgen pas d'allianceux Chamy ni d'hordeux Palouf.
Des compétences qui peuvent mettre plus d'une heure de CD.

Je pense que ça va en refroidir pas mal.
Ce qui serait cool pour le Vanilla comme pour l'actuel. C'est une refonte complète d'Azeroth au niveau du graphisme.
Mais la je n'y crois pas trop.
Alors rien que pour citer le monsieur du dessus : en Europe, le jeu est sortit en 1.2.1, et il est resté assez confidentiel jusqu'en 1.4 (rank pvp) donc déjà, rien qu'au niveau du pvp sauvage avant, t'oublie. Warsong est arrivé en 1.5 même pas 2 mois plus tard.
Le chamy WF ... Tu veux plutôt parler du bug des 3 chamy ... A la bolt, donc pas wind fury. Chamy elem donc, pas totem. Ou alors tu confond avec le buff d'un war par un chamy, qui lui pouvait t'enchainer effectivement sous WF. La classe qui pouvait OS n'importe laquelle toute les 5 minutes était le palret. Puis il y a eu le mage un minimum stuff avec pom pyro instant (un minimum stuffé)
Et les compétences c'est 30 minutes de CD maxi, pas 1h.

Ta mémoire est défaillante. Remarque, elle est aussi défaillante que celle de 60% des participants à la discussion.

Edit :

Citation :
BG dès le départ => Non , définitivement non, faut que les gens réapprennent a se fritter a x-road ou tarren mills
Toi aussi tu confond.
Heu je confond en quoi et avec quoi? merci de m'éclairer oh grand maitre


Citation :
Alors rien que pour citer le monsieur du dessus : en Europe, le jeu est sortit en 1.2.1, et il est resté assez confidentiel jusqu'en 1.4 (rank pvp) donc déjà, rien qu'au niveau du pvp sauvage avant, t'oublie. Warsong est arrivé en 1.5 même pas 2 mois plus tard.
La blague, on se frittait deja en open lors de la beta

Dernière modification par ZNKZ ; 08/11/2017 à 19h31.
Citation :
Publié par KiSS FC
Le PVP sauvage.

C'est pas le truc qui n'avait lieu que sur 2/3 serveurs sur pas loin de 20/25 FR, et même pas sur Archimonde tant les guildes de l'époque "pro" PVP sauvage (War Legend en tête) se sont fait ramasser, y compris par leurs propre faction ?



Alors rien que pour citer le monsieur du dessus : en Europe, le jeu est sortit en 1.2.1, et il est resté assez confidentiel jusqu'en 1.4 (rank pvp) donc déjà, rien qu'au niveau du pvp sauvage avant, t'oublie. Warsong est arrivé en 1.5 même pas 2 mois plus tard.
Le chamy WF ... Tu veux plutôt parler du bug des 3 chamy ... A la bolt, donc pas wind fury. Chamy elem donc, pas totem. Ou alors tu confond avec le buff d'un war par un chamy, qui lui pouvait t'enchainer effectivement sous WF. La classe qui pouvait OS n'importe laquelle toute les 5 minutes était le palret. Puis il y a eu le mage un minimum stuff avec pom pyro instant (un minimum stuffé)
Et les compétences c'est 30 minutes de CD maxi, pas 1h.

Ta mémoire est défaillante. Remarque, elle est aussi défaillante que celle de 60% des participants à la discussion.

Edit :


Toi aussi tu confond.
Le chamy 2h pouvait te descendre ta vie sans que tu aies le temps de bouger(ca donnait l'impression d'un OS mais ca ne l'était pas même si on en est pas loin sur le ressenti), je jouais mage je m'en rappelle très bien(si t'étais pas en tissu tu te faisais pas OS).

Je jouais aussi palouf et il avait le cd le plus long = impo des mains = 60 minutes.
Tout comme le chamy le palouf ne faisait pas de OS, fallait crit coups blanc +crit sceau d'autorité pour faire beaucoup de dmg mais on est loin d'un OS et c'est comme le chamy fallait de la moule et du bon stuff (et le buff berserck en bg).

Pour ce qui est du pvp sauvage, moulin de tarren et croisé ca n'a vraiment pas duré longtemps en effet il n'y avait que très peu de 60 dans ces batailles, même si parfois il y avait quelques raids sporadiques.
Le seul vrai pvp sauvage massif étant a strangleronce ou les 60 venaient farm les low pour qu'ils ramènent leur gros persos ou appelle la guilde et la ca se tapait dessus. (bon et devant les raids et dans la main de tyr et aussi sur tous les lieux de farm de compos).
Sinon il y avait des accrochages partout et tout le temps ce qui faisait le charme du pvp sauvage(non massif).
bah les raid open c'est un peu normal que ça n'ait pas duré, ça mettait le serveur de zone à genou et le combat se faisait image par image, ça en plus des connexion internet de l'époque '( 512kbps pour les plus chanceux, certains tournaient en 56k , il faut l'avoir vécu)

Si blizzard veut vraiment modifier quelque chose, qu'il renforce son archi pour supporter l'open pvp et qu'il ne sorte jamais les BG
Ce serait tellement merveilleux qu'ils ne releasent jamais les BG.

Et qu'ils implantent un système de conquête de territoire influant sur "Alliance", "Horde", "Contesté".
Citation :
Publié par Vikaz

SI on a un WoW avec des BG directement à leur sortie. Il n'y a plus de PvP sauvage.
Si on ne met pas les BG il y a quand même une partie de fun qui manque.

xD

Le pvp sauvage existe sur vanilla parce que tu dois monter des reputations, chemin pour aller dans une instance, farmer des consomables ect ect, tu dois sans arrêt te balader d'un point A à un point B. l'arrivé des bg n'y changera rien.

Tu veux que je te fasse un listing de toutes les videos pvp sauvages vanilla ? Si tu veux du pvp sauvage sur Vanilla, tu le trouves à n'importe quel niveau. Et ça sera amplifié si Blizzard ne décide pas de rester sur un cap population de 2500 joueurs par serveur !

Citation :
Publié par Léandre
Et qu'ils implantent un système de conquête de territoire influant sur "Alliance", "Horde", "Contesté".
Sur les 3 serveurs privées xp1 ou j'ai pu joué, il y avait des guildes qui décidaient de contrôler des zones entières pour overfarm les ressources et jouer avec l'hôtel des ventes.

Si tu décidais de contester ces zones tu te retrouvais dans les 5 minutes avec un raid 10+ dans les pattes qui te faisaient bien comprendre que c'était leur territoire. (ces guildes étaient souvent alliées avec une guilde de la faction opposée, vu que tu ne peux pas pk sur wow)

Une guilde qui détruit les worlds buffs de 3 autres guildes avant le pve :


Un pvp pour un world boss :



Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 08/11/2017 à 20h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Sur Nostalrius je ne compte plus le nombre de fois où on s'est fritté devant MC et ONY, ni les messages d'amour que je recevais de la part des Ally qui rerollaient spécialement pour me faire part de leurs sentiments distingués.
Rho oui , les soirées pve sur vanilla qui se transformaient en soirées pvp
Citation :
Publié par ZNKZ
Mise à jour des textures => perso non après je hurlerais pas à la mort
BG dès le départ => Non , définitivement non, faut que les gens réapprennent a se fritter a x-road ou tarren mills
Commodité => JAMAIS!!! si t'as la flemme reste sur legion
Ha tiens un puriste idiot....
Citation :
xD

Le pvp sauvage existe sur vanilla parce que tu dois monter des reputations, chemin pour aller dans une instance, farmer des consomables ect ect, tu dois sans arrêt te balader d'un point A à un point B. l'arrivé des bg n'y changera rien.

Tu veux que je te fasse un listing de toutes les videos pvp sauvages vanilla ? Si tu veux du pvp sauvage sur Vanilla, tu le trouves à n'importe quel niveau. Et ça sera amplifié si Blizzard ne décide pas de rester sur un cap population de 2500 joueurs par serveur !
La réputation, tu parles des rangs PvP ?
Car c'était plus rentable en BG. Je parle du fait que quand les BG sont sortis, je ne sais plus si c'est en même temps ou très rapidement après, on a vu pop des élites war PNJ qui balançaient des charges et des aoe qui te OS tout ce qui n'étaient pas minimum plate T0. Si ça n'a pas changé, il est facilement reconnaissable à Xroad par exemple.
Des PNJ qui popaient toujours plus nombreux à avoir 2-3 gardes par joueurs dans une zone.
Le PvP sauvage était vraiment mort (je parle du PvP de masse, pas des ganks de joueurs PvE). Tes vidéos sont issus de serveurs privés donc je ne me fixerais pas dessus. Maintenant si aujourd'hui les serveurs privé ont un vrai PvP de masse, tant mieux, mais le publique sur un officiel ne sera pas le même que sur un privé.

Quand je parle de niveau, c'est que même 1 an après la sortie de WoW on croisait autant de lvl 30 que 60. Aujourd'hui dans un MMO on ne croise que des lvl max même dans WoW. Je pense que les joueurs sur Vanilla next vont rusher les lvl le plus vite possible.

Mes dires sur le chamy OS, je parle du buff qui permettait au chamy de balancer plusieurs attaquent en même pas une sec, c'était comme du OS (si mes souvenirs sont bons c'était ça). D'ailleurs ça m'a fait pensé au war qui lançait une execute et un tourbilol juste après. Ca faisait un AoE au dégât de l'execute, vu que cette compétence s'effectuait sur la prochaine attaque. Bref limite tout ça ne me dérange pas. Ce que je vois c'est tout les futurs postes à whine (comme la mort des PNJ dans les lieux de quête sur server PvP, qui n'a fait que renforcer les gardes PNJ) qui vont à chaque fois modifier le gameplay pour satisfaire tout le monde et bien sur du PvP toujours plus mou comme ce que l'on a actuellement.

J'adorais les raids sauvages de joueurs qui se mettaient dessus, ma pierre de foyer a été un long moment a Ratchet. A vrai dire après les PNJ qui ont tués cette mode je ne faisais plus que de l'Alterac pour retrouver ce PvP de masse.

Bref,
Je pense que chacun à sa vision idéal de l'ancien WoW, il a constamment évolué avant BC. J'aurais peur de casser mes souvenirs avec un jeu dépassé au publique d'une autre mentalité. Mais je vous souhaites de trouver votre Graal.
Citation :
Publié par Vikaz
La réputation, tu parles des rangs PvP ?
Car c'était plus rentable en BG. Je parle du fait que quand les BG sont sortis, je ne sais plus si c'est en même temps ou très rapidement après, on a vu pop des élites war PNJ qui balançaient des charges et des aoe qui te OS tout ce qui n'étaient pas minimum plate T0. Si ça n'a pas changé, il est facilement reconnaissable à Xroad par exemple.
Des PNJ qui popaient toujours plus nombreux à avoir 2-3 gardes par joueurs dans une zone.
Le PvP sauvage était vraiment mort (je parle du PvP de masse, pas des ganks de joueurs PvE). Tes vidéos sont issus de serveurs privés donc je ne me fixerais pas dessus. Maintenant si aujourd'hui les serveurs privé ont un vrai PvP de masse, tant mieux, mais le publique sur un officiel ne sera pas le même que sur un privé.
Quand je parle des réputations je parles des réputations du genre Sithilus / Timbermaw Hold ect ect rien à voir avec le pvp. (http://i.imgur.com/u5f9a.jpg)

Comme j'ai déjà dit, dans vanilla pour aller dans une instance, tu dois souvent traversé des zones de guerres. Pour aller récupérer des tissus, des plantes, du cuirs ou autres tu dois récolter dans une zone de guerre, pareil pour up tes réputations ect ect ect, tu auras toujours du pvp sauvage..

Exemple à deux balles : tu te fais gank sur ton spot de farm par un mec, il te campe, t'appelle tes potes - il le gank, le mec appelle ses potes ect ect ect ect ect..

Le pvp était peut être moins visible sur offi parce qu'il était cappé vers 2k5 de pop après tu avais une file d'attente alors que sur serveur privée les populations allaient de 4k à 10k online. Tout dépendra donc du cap de population par royaume que blizzard décidera.

j'espère un 5k-6k max !

Tu jouais sur un serveur PVE ou PVP ou RPPVPE à l'époque de l'officiel ? parce que moi je me souviens très bien qu'il y en avait un peu partout du pvp sauvage même après l'ouverture des bg.

D'ailleurs tiens des vidéos de l'époque : https://www.reddit.com/r/classicwow/...la_wow_movies/

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 08/11/2017 à 23h24.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ha tiens un puriste idiot....
Venant de la part d'un mec pas foutu de ranger ses sacs tout seul c'est un comble...
Attendez les gars, mais si vous êtes des puristes vous pouvez pas demandez des capacités de serveurs modifiés, ça serait contre vos principes !!!

@ZNKZ: T'as raison, je suis pas capable de ranger mes sacs, et j'imagine que "Lé bank 2 Guil2 C Kro casu aussi"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés