Quelle est la justification officielle pour le niveau d'équipement des dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne comprends pas du tout le "nerf" des dofus qui a eu lieu en leur mettant un niveau nécessaire pour pouvoir les porter.
Un des gros avantage était le port possible dès le niveau 6, maintenant ils sont encore une fois rabaissés par rapport aux trophées et je trouve cela anormal.

Déjà qu'il existe des faux dofus "troll" comme le Dofawa et le Dotruche et d'autres très peu performant voire dépassés (Kaliptus à jet aléatoire et Dokille ridicule, peut-être même l'Ivoire pour certains).

Bien entendu, si on considère que tout le monde est lvl 200 ou qu'il est possible de l'être en quelques semaines, tout cela est peu important mais la question du background est à mon avis écorchée.
Pour moi et cela n'engage que moi, un dofus vrai ou faux se doit d'être un équipement "à part", c'est-à-dire à connotation sérieuse (opposé du Dofawa) et dans tous les cas ceux-ci ne doivent pas être inférieurs à un trophée (niveau 180 pour l'Ivoire, c'est une blague ???).

Bref, tout ceci est plus une question d'image que d'équilibrage ^^
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner la source officielle sur la question posée.
Et que doit-on faire pour le Dofawa, Dotruche, Dokille, Kaliptus ?
Cela vous dérange t-il qu'ils soient une "mauvaise blague" ou vous faites abstraction du background et que vous pensez qu'on peut se moquer de tout ?
Citation :
Publié par Hazes
Twinks
Bien sûr, c'est à quoi j'ai pensé aussi ^^
Mais il y a un abus dans quel sens ?

Pour mon cas personnel, je suis juste frustré sur le serveur classique par rapport à l'image renvoyée car je suis lvl 200.
Tandis que pour le serveur monocompte, visant seulement le lvl 91 pour objectif final, je suis dégoûté, mais c'est peu important vu que mes potes n'y jouent pas ^^

Bien dommage si cette modification s'est faite par rapport au PvP, et j'opterais bien pour une dissociation en PvM/PvP juste pour ça (j'adhère à la position du Studio de ne faire aucune dissociation des sorts, même si c'est souvent demandé).



edit: peut-être allez-vous rire, mais j'ai tilté par rapport au Kaliptus désormais équipable au lvl 100 et le débat agité sur le drop dans le serveur monocompte ^^

Dernière modification par Arbouse ; 08/11/2017 à 07h29.
La raison officielle est puisqu'il est impossible d'obtenir le dofus Emeraude avant le lvl 100, il passe niveau 100 sans impacter personne. De même pour tous les autres Dofus: la quête du Pourpre est 120, celle du Turquoise 140, et caetera. Et il est impossible d'obtenir un Dofus Ivoire avant le niveau 180 (et encore, c'est très tôt), donc je ne vois pas le problème.

Au final, ça ne change rien puisqu'on pouvait pas les obtenir avant !



Bon je gagne du temps sur ce que vous allez me dire: si au lvl 1 je m'achète un voile d'encre, je devrais pouvoir la mettre, c'est juste une cape. Je ne peux pourtant pas l'équiper ! Bah là c'est pareil.
Citation :
Publié par Arbouse
Bien sûr, c'est à quoi j'ai pensé aussi ^^
Mais il y a un abus dans quel sens ?
Bha twinks, tout simplement.
C'est un abus au commencement même de l'idée de ce terme.

Pour rappel, c'est un reroll pour créer un BL dans une classe ultra forte en PvP à ce niveau là, avec des stuffs ultra optimisés (exo + over) - dans lesquels s'ajoutaient les dofus les plus puissants, à priori réservés aux lvl200 - dans l'objectif de gagner contre d'autres BL - et à fortiori des BL moins bien stuffés, donc les nouveaux.

Si l'argument de certains a été de faire des combats contre d'autres twinks, la possibilité de quasi bloquer son leveling (90% guilde + 90% monture), plus la possibilité de baisser sa côte facilement (en reroll, mais je crois que le changement de classe le fait aussi) a dû amener pas mal d'abus, dont une désaffection du KIS par les nouveaux (compréhensible, car si rencontrer un twink tous les 10 combats est acceptable, en rencontrer à chaque combat, avec son lot d'insulte bien sûr, ne l'est plus).

Désaffection préjudiciable pour le studio à l'heure où le Pvp est mis en avant.
Tout simplement parce qu’un personnage Lvl 60 par exemple n’a pas à porter un Dofus de lvl 180.

Question de logique, ou de BG.

Mais dans tous les cas l’erreur c’est d’avoir de base rendu ces items équipables au lvl 6.


Je ne vois pas pourquoi un BL se verrait le droit de porter un DDG (par exemple) alors qu’il ne peut même pas finir les quêtes frigost 2.

De même qu’il faille être 160 pour lancer les dernières quêtes du turquoise, je ne vois pas pourquoi quelqu’un du niveau inférieur aurait le droit de l’envie porter alors qu’il n’est pas supposé pouvoir en finir les quêtes.


Et plus largement l’exemple de Viverne et du voile est tout aussi pertinent.


Tu peux trouver ça débile certes, c’est ton droit mais tu dois sûrement faire partie de ces mêmes gens qui s’en disent outrés par ce nerf mais qui ont bien entendu, une mule full Dofus <lvl 100 à côté.


C’est fini les avantages, on va enfin pouvoir voir des koly équitables à BL-ML.
J'irai même plus loin, dans l'absolu il ne devrait pas être possible de porter un équipement dont le personnage n'a pas encore validé le contenu pvm, et là on serait cohérent obligeant un passage sur chaque contenu associé pour en bénéficier, et non attendre que les stuffs soient sortis pour compenser son manque de skill sur un boss par un équipement supérieur au prérequis pour ce boss !
Citation :
Publié par sardaucar
J'irai même plus loin, dans l'absolu il ne devrait pas être possible de porter un équipement dont le personnage n'a pas encore validé le contenu pvm, et là on serait cohérent obligeant un passage sur chaque contenu associé pour en bénéficier, et non attendre que les stuffs soient sortis pour compenser son manque de skill sur un boss par un équipement supérieur au prérequis pour ce boss !
Encore un level requis pour les Dofus est légitime mais pour nécessiter un passage clairement non, l'incitation pour le mercenariat sera mis sur le devant de la scène.

Puis cela veut dire, faire le dofus ocre pour le porter ? finir les quêtes sufokia pour l'abyssal ? et pour le voile, faut faire le donjon voile ? (troll off).

Va dire ça au joueurs uniquement PVP et regarde leurs réactions

Dernière modification par Ashkore ; 08/11/2017 à 11h04.
Citation :
Publié par Ashkore
Clairement non, l'incitation pour le mercenariat sera mis sur le devant de la scène.

Puis cela veut dire, faire le dofus ocre pour le porter ? finir les quêtes sufokia pour l'abyssal ? et pour le voile, faut faire le donjon voile ? (troll off).

Va dire ça au joueurs uniquement PVP et regarde leurs réactions
Les joueurs uniquement PVP veulent la suppression totale de tout ce qui n'est pas PVP, avec en prime l'accès direct au serveur tournoi au lvl200 avec accès à tous les stuffs jet parfait (voire avec la possibilité de les over à volonté), les 3 exo, les changement de carac, de stuff et de classe illimité, d'avoir la possibilité de s'adapter à l'adversaire (en carac, stuff et même classe) sans que celui-ci puisse s'adapter à soit.
Du coup ils sont totalement hors de la partie RPG.

Et pourtant ça serait logique de donner des étapes à franchir pour monter de tranche de niveau, voire pour équiper du matos. Et ça serait RP.
Citation :
Publié par Alcénia
Les joueurs uniquement PVP veulent la suppression totale de tout ce qui n'est pas PVP, avec en prime l'accès direct au serveur tournoi au lvl200 avec accès à tous les stuffs jet parfait (voire avec la possibilité de les over à volonté), les 3 exo, les changement de carac, de stuff et de classe illimité, d'avoir la possibilité de s'adapter à l'adversaire (en carac, stuff et même classe) sans que celui-ci puisse s'adapter à soit.
Du coup ils sont totalement hors de la partie RPG.

Et pourtant ça serait logique de donner des étapes à franchir pour monter de tranche de niveau, voire pour équiper du matos. Et ça serait RP.
Le coté RP et RPG n’existe plus dans Dofus depuis un long moment, les majs sont presques toutes tournées vers le PVP malheureusement, il suffit de regarder les ups/nerfs des classes pour le comprendre.

C'est toujours plus et uniquement à profit pour sois même, PVP/PVE ...

Perso jouant en multicomptes, je me vois pas faire l'ocre/tutu/pourpre/abyssal sur mes 6 mules.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Me fait rire votre argument des twinks.
J'avais fait un petit perso 62 sur optimisé et je tombais contre des 160minis en permanence en 1V1 Koli.
Je pense pas que je nuisais à leur expérience de jeu
Non peut-être pas, en revanche tu as commencé comme tout le monde contre des gens avec à peu près ton niveau ; et leur expérience de jeu t'en fais quoi ?

Osef hein ? J'veux dire, au pire tu pourris le koly de 10 joueurs normaux lvl 60 c'est pas grave ta côté va monter ?

[Troll OFF/]

C'est pas comme si certains s'amusaient à remonter des perso BL quand leur côte était trop haute avec le multiplicateur ou que lorsqu'on reroll, la côte est modifiée .. non vraiment, les twinks n'étaient pas le problème, c'est d'ailleurs à cause des joueurs pvm qui étaient full dofus à BL qu'ils ont un niveau minimum maintenant.





PS: Même ankama l'a dit que l'abus des twinks avait conduit à cette modification, pourquoi vous tentez de forcer la chose encore ?
mouais, avec ou sans Dofus un mec lvl 60 full over/exo roulera toujours sur un débutant du même lvl stuffé "normalement"

mais bon même si c'est chiant je comprend quand même la démarche
Citation :
Publié par Ashkore
Encore un level requis pour les Dofus est légitime mais pour nécessiter un passage clairement non, l'incitation pour le mercenariat sera mis sur le devant de la scène.

Puis cela veut dire, faire le dofus ocre pour le porter ? finir les quêtes sufokia pour l'abyssal ? et pour le voile, faut faire le donjon voile ? (troll off).

Va dire ça au joueurs uniquement PVP et regarde leurs réactions
Et donc ? Aujourd'hui un joueur qui ne veut pas s'emmerder à apprendre la tech pour passer un boss ne le fait pas et c'est fini.
Et là où il y a un intérêt réel (aka le comte pour le ddg), y a du mercenariat, et je trouve que c'est une bonne chose que des joueurs qui apprennent à maitriser un boss puissent en faire profiter ceux qui ne le souhaitent pas.

C'est évidemment une idée globale, mais lier un contenu à des succès de passages en pvm c'est loin d'être déconnant et une idée tout à fait viable.

Pour autant inutile de me lancer des contres arguments, lancer une idée ne veut pas dire que je l'ai étudiée sur tous les angles et évidemment c'est un paquet de trucs à étudier en amont mais bon....
Citation :
Publié par sardaucar
Et donc ? Aujourd'hui un joueur qui ne veut pas s'emmerder à apprendre la tech pour passer un boss ne le fait pas et c'est fini.
Et là où il y a un intérêt réel (aka le comte pour le ddg), y a du mercenariat, et je trouve que c'est une bonne chose que des joueurs qui apprennent à maitriser un boss puissent en faire profiter ceux qui ne le souhaitent pas.

C'est évidemment une idée globale, mais lier un contenu à des succès de passages en pvm c'est loin d'être déconnant et une idée tout à fait viable.

Pour autant inutile de me lancer des contres arguments, lancer une idée ne veut pas dire que je l'ai étudiée sur tous les angles et évidemment c'est un paquet de trucs à étudier en amont mais bon....
Mon message n'était pas la pour te tacler, à prendre avec humour

Par contre le comte, boss puissant ? non faut rester sérieux deux minutes et de mémoire il ne faut pas battre le comte pour pouvoir équiper le DDG.
Citation :
Publié par sardaucar
J'irai même plus loin, dans l'absolu il ne devrait pas être possible de porter un équipement dont le personnage n'a pas encore validé le contenu pvm, et là on serait cohérent obligeant un passage sur chaque contenu associé pour en bénéficier, et non attendre que les stuffs soient sortis pour compenser son manque de skill sur un boss par un équipement supérieur au prérequis pour ce boss !
Tu veux retourner à l'époque de FIII en faite.

A mon avis tu peux toujours attendre pour que ce soit de nouveau en jeu.

Dernière modification par Senchi' ; 09/11/2017 à 19h03.
Citation :
Publié par sardaucar
C'est évidemment une idée globale, mais lier un contenu à des succès de passages en pvm c'est loin d'être déconnant et une idée tout à fait viable.
Marrant, la dernière fois que j'ai arrêté de jouer c'était justement en place ! Vous avez oublié que ça a existé et visiblement supprimé vu la perte de confort de jeu ? C'est un peu l'éternel retour cette histoire !
Unhappy
la mouette l'est pas complètement d'accord
Je veux bien entendre que le lvl d'un dofus soit celui de la quête pour l'obtenir.
Mais le Kaliptus au dernière nouvelles est générable par répétition. Donc l'augmentation du lvl impacte le marché.
Pour le Dolmanax, c'est encore pire, la difficulté de la "quête" est d'ordre temporel, voir de la taille de la bourse à kamas, mais en aucun cas lié à un quelconque level.

J'ai pris ces 2 exemples car ils me paraissent les plus symptomatiques.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Pour le Kalyptus le prendre en tant qu'argument alors qu'il n'est pas encore passer par la case quête n'est, à mon avis, pas très pertinent (sinon on peut aussi prendre le cas du Vulbis).

Pour le Dolmanax, si l'xp engendré par la quête permet de up 100+ alors le niveau est justifié.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^
Je vois que cette modification était nécessaire pour l'équilibrage mais je n'en avais pas conscience parce que je ne pratique pas le PvP, que ce soit en KIS ou en AvA.

Je voudrais votre opinion sur un autre point, les faux dofus que j'ai qualifié de "troll" (Dofawa et Dotruche principalement).
Je conçois que l'humour est omniprésent en jeu, surtout dans les noms et les descriptions, mais doit-on le faire aussi pour les dofus ? Cela vous dérange ou bien vous trouvez qu'on peut s'en accommoder ? (D'ailleurs, qui lit les descriptions lol ?)
Citation :
Publié par Arbouse
Je voudrais votre opinion sur un autre point, les faux dofus que j'ai qualifié de "troll" (Dofawa et Dotruche principalement).
Je conçois que l'humour est omniprésent en jeu, surtout dans les noms et les descriptions, mais doit-on le faire aussi pour les dofus ? Cela vous dérange ou bien vous trouvez qu'on peut s'en accommoder ? (D'ailleurs, qui lit les descriptions lol ?)
Le dotruche avec ses 20pui n'est pas un troll.
Quand à l'autre, c'est du rp, il faut lire la quête pour l'avoir (et oui, beaucoup lisent les descriptions et les quêtes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés