Souvenirs à garder ou objets à jeter? Nostalgie, DAoC et autres inside

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de faire un peu de rangement, et je suis en train d'être assez strict en jetant ou donnant tout objet non utilisé .

Par contre là, je suis arrivé à la section qui contient mes vieilles boites de jeux PC. Du coup, sur notre forums de jeux et de geeks, comment traitez vous ces vieux jeux à valeur sentimentales?

Par exemple, j'ai plein de boîtes de DAOC, y compris une collector. Objectivement, je ne vais plus jamais y rejouer (pourquoi!!!!!! ), ces boites prennent de la place et attirent la poussière. Mais FFS, c'est DAoC! Chaque fois (bon, tous les 36 du mois) que je vois une de ces boîtes, j'en ai les larmes aux yeux et je repense aux vertes prairies d'Emain imbibées du sang Hib et Alb. Je repense à ce monde où il faisait bon vivre (sisi), ce monde qui aurait été si bon pour s'y retrouver à la SAO ou Log Horizon. Que faire? Jeter toutes les boites, en garder une seule? Les garder toutes?

Idem pour des jeux qui m'ont marqués mais que je ne jouerais plus, tels les CIV, HoMM, TW? Ou alors je jette les boîtes (les CD/DVD n'ont pas une durée de vie éternelle) et je reconstitue ma bibliothèque sur Steam ou GoG si jamais j'ai un besoin pressant de rejouer aux vielles versions?

Alors gamers de tous âges, que faites vous de vos trésors de jeunesse qui empilent la poussière?
Message supprimé par son auteur.
J'ai toutes les boites DAOC aussi et elles trônent fièrement dans ma bibliothèque.
Et elles ne bougeront jamais tant que je serai vivant !
Ahahah on a le même problème je vois. Je n'en ai gardé qu'une seule, la plus mythique de toutes, celle qui me rappelle effectivement les bastons sur Emain Macha (Old Frontiers) : les fights au moulin, le petit défilé où nous avons tant combattu devant Dun Crauchon etc.

daospc0f.jpg

Pour Lineage2, mon jeu favori, j'ai quand meme gardé la boite de la précommande avec l'accès aux open Beta, et la boite de la release. ça, je pouvais pas m'en défaire .

Bordel, ça me manque.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Revends ou jettes mais vérifies leurs prix certains jeux avec leur boîte valent une fortune.

Dernière modification par Avygael ; 07/11/2017 à 13h36.
Citation :
Publié par Finnsi
daospc0f.jpg
Le kiffe putain. Cette image

Et je me souviens encore, à la FNAC, de mon père qui me disait " Mais c'est Jouable exclusivement sur Internet, y'a un abonnement à payer ? ", moi en argumentant du haut de mes 14 ans pour qu'il cède, et ce fut le cas
Citation :
Publié par Hellraise
Alors gamers de tous âges, que faites vous de vos trésors de jeunesse qui empilent la poussière?
J'ai tout jeté avec un pincement au cœur. Toutes les boîtes C&C, Total Annihilation, DAoC... je n'ai rien gardé.
À l'époque du départ du cocon familial ma mère à jeter : mes figs warhammer, mes boîtes de jeux pc, ma Saturn et ses jeux.

Donc sont tombés au Champs d'honneur : daoc, baldur's, mon armée de nains, dragon force, battlezone, etc...

Les meres... les plus grandes meurtrieres de mythes videoludiques
Je n'ai pas joué à DAOC mais je garde les boites de FFXI dans mon placard avec quelques mangas/BDs/bouquins et autres boites de jeux. Et je n'ai pas de souvenirs d'enfance parce qu'avec mon frère on a tout revendu (la game boy, la mégadrive, la SNES, les cartouches) et que par la suite j'ai continué a presque tout revendre (jusqu'en 2010 je dirais).

J'adore aussi le démat parce que ça ne prend pas de place, et les 3/4 des boites que j'ai n'ont pas de valeur pour moi (c'était parfois de bonnes affaires sinon j'aurais pris en démat), donc il n'y aurait pas de problème pour les jeter. Mais je garderai celles de FFXI et quelques autres qui ont de la valeur à mes yeux. Et de la même façon j'ai acheté une SNES mini qui dort dans mon placard, et ça me plait de savoir qu'elle est là.


J'avais lu une méthode sur le rangement/tri, ou la personne expliquait que quand elle faisait "le grand ménage" elle s'accordait 3 ou 4 jokers, c'est à dire des choses qu'il serait logique de jeter mais qu'elle préfère garder quand même. Ca lui permettait de trier régulièrement, et rigoureusement, et de se séparer des choses qui l'encombrent sans pour autant devoir se séparer de ce qui à vraiment de la valeur à ses yeux.

A mon avis garde tes boites, c'est important les souvenirs.
Peut-être que d'ici quelques années, il y aura au même endroit autre chose que tu préfèreras garder, mais tant que ce n'est pas le cas garde-les (et surtout ne les découpes pas).


Par contre, ne fait pas comme mon copain qui me noie sous les tonnes de bouquins et goodies de sa passion, parce que les pièces remplies d'armoires pleines à craquer de trucs qui ne servent à quasiment rien, jamais, franchement c'est lourd. Il y a une différence entre la boite à souvenirs et la collection envahissante.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai retrouvé un carton avec 27 boites collector DAOC ça m'a fait mal de m'en séparer mais j'en ai gardé une ! Faut pas abuser ...

Interdit de la jeter sale rosbeef!
27????? Mais combien de mains tu avais???
Citation :
Publié par Silgar
J'ai tout jeté avec un pincement au cœur. Toutes les boîtes C&C, Total Annihilation, DAoC... je n'ai rien gardé.
Naaaon! Le fou.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
À l'époque du départ du cocon familial ma mère à jeter : mes figs warhammer, mes boîtes de jeux pc, ma Saturn et ses jeux.

Les meres... les plus grandes meurtrieres de mythes videoludiques
Haha, la semaine dernière ma mère a déménagé, elle a demandé ce que je voulais garder. J'ai dit TOUT! Donc j'ai encore tous mes VHS Disney, mes Batman The Animated Series en VHS, et bien évidemment tous mes JV PC/PS/Gamecube/Mega Drive
Citation :
Publié par BOONG!
Tu peux par exemple découper les faces principales de tes collectors ou jeux préférés et en faire une sorte de poster a mettre sous un cadre grand format ; ou alors un mur de petits cadres. Dans le cas bien sûr ou les boîtes sont sympas. Par contre il faut créer une ambiance jeux old school etc, il ne suffit pas juste de découper, coller et le placarder sur un mur. Y a pleins d'astuces déco (stickers) pour éviter de se retrouver dans une chambre d'ado.

Tu peux même t'amuser si tu es un peu doué en dessin. Tu places la face de ta boîte dans un endroit d'une feuille raisin d'une couleur assez sombre et tu tentes de poursuivre la continuité avec un dessin aux traits (crayons clairs of course) pour un côté plus technique, ou carrément des aplats de couleurs. Ou alors tu récupes tes boîtes et tu en fais des coffrets à disque dur, clef usb. Tout en cherchant à créer une atmosphère propre au jeu, par exemple, tu imprimes certains détails en couleur haute def et tu les colles pour faire un effet de profondeur.

Ou alors tu jettes le tout à la poubelle. En fait c'est en fonction de ta vie quotidienne, des ambiances qui peuvent te titiller et de tes talents/imagination. Je jette les boîtes plastiques, mais je garde la couverture principale, idem pour certains livrets d'instructions ou illustrations qui m'ont fait vibrer. J'ai pleins de trucs à faire avec, mais pas le temps, donc du coup en ce moment c'est dans un gros carton.
J'aime bien l'idée d'encadrer les faces des boîtes de jeu. Vu que nous allons aménager bientôt dans notre futur maison ce sujet pop à point. Merci pour l'idée de la décoration de mon futur bureau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés