[Actu] A 20h, stream découverte de Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 6 novembre 2017 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3054/3054.240.png
Un jeu Ubisoft, un énième épisode d'une série trop vue, et pourtant une critique dithyrambique... Découvrez le dernier Assassin's Creed en live sur la JOL-TV !

S'il est une série d'Ubisoft qui a longtemps symbolisé le manque de renouveau reproché au développeur cocoriquien, c'est bien la saga Assassin's Creed : après des débuts délicats mais des promesses visibles, après des chefs d'oeuvre incontournables et la naissance de personnages charismatiques qui font partie de l'histoire vidéo-ludique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je dois avouer que l'agenda est compliqué, là...

Elex me prend beaucoup de temps et est très prenant, à la limite addictif, AC me bloquera un soir par semaine pendant quelques temps, j'ai deux ou trois tests à finir et j'ai Demon Gaze et Tatoo Girls qui arrivent bientôt... :/

Inventez-moi les journées de 48h, s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne vaut pas ELEX, mais je serai là ce soir.
Ca m'intéresse d'en voir plus de ce jeu.
ça ne vaut pas Elex? je pense que Elex vaut surtout rien lol
Citation :
Publié par Omegaton
je pense que Elex vaut surtout rien lol
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Surtout lorsque le message juste avant toi explique que le jeu est "limite addictif".
Tu devrais regarder le 60' chrono ou l'essayer pour te faire un avis basé sur du concret.
Citation :
Publié par Peredur
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Surtout lorsque le message juste avant toi explique que le jeu est "limite addictif".
Tu devrais regarder le 60' chrono ou l'essayer pour te faire un avis basé sur du concret.
gameplay dépassé, jeu moche, histoire sans intérêt (juste mon avis pour l'histoire pour le reste tout le monde sera d'accord), il serait sorti y'a 5 ans à la limite...quand à ac origins gameplay plus que fluide, beau à souhait, et histoire disons qu'il faut aimer ac en général, mais surtout on voyage et ça pique pas les yeux...
Citation :
Publié par Omegaton
gameplay dépassé,
jeu moche,
histoire sans intérêt (juste mon avis pour l'histoire pour le reste tout le monde sera d'accord),
il serait sorti y'a 5 ans à la limite...
quand à ac origins gameplay plus que fluide, beau à souhait, et histoire disons qu'il faut aimer ac en général, mais surtout on voyage et ça pique pas les yeux...
Non. Mais vraiment : non.
Hahaha. Non.
Hahahahahahahahahahaha. Non plus. Mais bien sûr, tu as fini le jeu Je viens d'atteindre la 95e heure et je viens d'avoir un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
twist dans le twist assez phénoménal. Genre 6e Sens.
Ouais, rien que ça.

De l'intérêt de comparer un AA de moins de 30 personnes à un AAA de plus de 3 studios pour 200 personnes ?


Bref,
> tu ne sais pas de quoi tu parles, on dirait un commentaire du topic Gamekult
> mais ça n'est pas le sujet donc bon.


PS : mdr.
PPS : moche, hein. Ce jeu fait partie du haut du panier au niveau gestion des lumières et shaders.

83246d2450474b18677977b17b97d571.md.jpg
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4819&pictureid=9219

La suite ici https://forums.jeuxonline.info/album.php?albumid=4819

Quelques screens shots (sur plusieurs centaines, on peut pas s'arrêter d'en faire sur ce fabuleux jeux), tout est appel à l'aventure et à l'exploration.
Le meilleur AC jamais fait, une nouvelle référence d'open world par sa cohérence, son soucis démentiel du détail et sa vie propre.

PC i5 3.5Ghz et un GTX970, le tout à 45i/s stable avec un reshade maison, tous les paramètres du jeu à fond sauf les ombres.

Dernière modification par Yopuka ; 06/11/2017 à 21h17.
Jolis screens.

Il a l'air très bon ton setting reshade. Tu partagerais ton fichier ini ?
Citation :
Publié par Omegaton
gameplay dépassé, jeu moche, histoire sans intérêt (juste mon avis pour l'histoire pour le reste tout le monde sera d'accord), il serait sorti y'a 5 ans à la limite...quand à ac origins gameplay plus que fluide, beau à souhait, et histoire disons qu'il faut aimer ac en général, mais surtout on voyage et ça pique pas les yeux...
Je pense que la réponse de THX résume bien le fond de ma pensée, mais je vais essayer d'y mettre les formes.
Dans l'idée, je ne peux pas te donner tort sur de nombreux points, mais ils sont seulement valables si on s'arrête au premier regard ou aux premières heures de jeu.
Dire que le jeu est moche est abusif. Dire que les graphismes sont datés est par contre vrai, ce jeu aurait été exceptionnel il y a ne serait-ce que 5 ans. Cependant, quand tu vois les possibilités laissés par le jeu d'optimisation dans les fichiers de configuration, tu vois que le jeu a un très grand potentiel. Et ce n'est pas comme si Piranha Bytes était connu pour livrer des jeux de toute beauté dans leurs paramÈtres par défaut.
Gameplay dépassé, honnêtement, je vois pas en quoi. Il n'est pas innovant dans sa globalité, mais je ne vois pas en quoi ce jeu propose un gameplay plus pourri que n'importe quel jeu open world sorti ces trois dernières années.
Histoire sans intérêt... Pendant les dix premières heures, j'ai envie de dire, mais c'est juste le tuto d jeu.
Bref, une fois encore, tu as le droit de trouver le jeu vraiment nul, mais je ne le répéterai jamais assez : s'il a bien des défauts qu'il faut passer outre dans un premier temps, il mérite vraiment la découverte.


Citation :
Publié par Yopuka
Quelques screens shots (sur plusieurs centaines, on peut pas s'arrêter d'en faire sur ce fabuleux jeux), tout est appel à l'aventure et à l'exploration.
Punaise, vraiment ? Quand j'ai vu les partages de screens sociaux sur la mappemonde, ma première réflexion sur le stream a été de dire : "Mais putain, y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre pour partager des screens !"
Alors j'étais en début d'aventure, le but du stream est de rush l'histoire plus qu'autre chose, je n'ai peut-être pas encore vu les environnements qui coupent le souffle, mais je veux bien croire en regardant ton album qu'il y a de quoi faire pour les apprentis screeneurs !
Moi qui suis difficile et critique tout le temps, ce jeux est vraiment un très bon jeux je suis à 15h de jeux et il à un goût de witcher 3 et pas de quêtes fedex même pour les secondaires qui sont travaillé, en cherchant bien clé il est pas très chers et pourtant j'en suis encore loin de la fin, excellent jeux solo/aventure/rpg combiné à wolf 2 pour me défouler c'est le bonheur.
Je vois même pas comment on peut comparer Elex et Assassin's Creed perso mais bon.

Il y a une certaine limite à la comparaison des Action RPG.
Quelques conseils pour ceux qui se lancent :

- garder toutes les armes, surtout les boucliers, c'est qui eux vous boostent en point de vie,
si vous ne voulez pas devenir trop puissant (car oui ça reste un jeu grand public) vous les ressortez
plus tard et continuer à prendre cher en cas d'erreur, idem pour les armes, pour pas two shots les ennemis.

- ne pas mettre plus de 3 upgrades dans ses points de vie.

- ne rien upgrader en dégât ou xp, les capacités d'emport munition arc et outils vous pouvez y aller a votre convenance.

- débuter en normal puis un fois à l'aise avec les combats passer en difficile.

- caler votre niveau sur le niveau requis pour les quêtes principales, et changer de zone dès que possible sur la suivante, surtout au début.

- n'espérez pas tout faire en un run, ya trop à faire tout le temps et partout, le fil conducteur c'est la quête principale, comblez l'xp avec des activités annexes à chaque fois.

- demandez une option xp/2 xp/4 sur le forum Ubisoft
Les gens comparent de plus en plus tout et n'importe quoi (j'ai même vu des gens le comparer à Dark Souls). En tout cas ce AC est vraiment bien, les paysages sont magnifique, les combats bien plus fun que les autres AC pour ma part.

Dernière modification par Borgrulf ; 07/11/2017 à 13h42.
après 25h de jeux je confirme que le jeu est une perle que ce soit au niveau du gameplay/narration/openworld,il a quelques défauts mais par rapport aux qualités du titre c'est une goutte d'eau dans l'océan. Il est quand même dommage qu'on doive utiliser les shader pour rendre le jeu ultra beau en élevé/ultra (car de base il est fade) mais une fois configurer c'est le pétage de rétine assuré !

Niveau performance je n'ai pas eu de problème particulier avec un proc vieux de 6 ans et une 1060. Le jeu est stable même si les fps chute en ville sans comprendre pourquoi, quelques chargement parfois long.

Le faucon à l'oeil bionique.... J'aurai souhaiter qu'il ne voie pas à travers les murs ça rend les phases d'infiltration trop simple, avoir la surprise de tomber sur un garde sortant d'une planque ça pimenterai bien l'aventure.

Les camps, bestiaire un peu répétitif comme dans the witcher 3 faut pas commencer à vouloir faire tous les (?) de la map sinon tu passe en mode surdose.

J'ai suivi la première heure du stream pendant ma cuisine du soir et je vous ai vu gueuler au loup pour le shop mais globalement il est inutile, on peu remplir l'arbre de talent en entier sauf si on booste au max les compétences de fin, le reste c'est du pur skin puis on parle d'un jeu PVE... en plus on peu ce faire une quête journalière pour chopper des armes légendaires donc acheter des armes sur le shop c'est soit du skin, soit rendre le jeu encore plus facile.
Y a un plafond maximum d'ailleurs pour les derniers talents ? Ou c'est vraiment infini ?

J'ai vraiment la même plainte que toi sur le faucon, dans le cadre de la partie de cache-cache avec les enfants dans un des premiers temples que tu croises, c'est juste complètement abusé. Tu mets ton piaf en vol stationnaire au-dessus de la structure, tu vois même les gamins tombés dans un souterrain à travers les murs du bâtiment, le dallage du sol et le sol lui-même...
L'oiseau est optionnel, à vous de ne pas l'utiliser
Le pop-up disparait après quelque secondes (mais aurait dû ne plus être là après la première zone, on est d'accord).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés