Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Dans le pire des cas ils diminuent le bonus des idoles car groupe trop haut niveau. Dans le meilleur ils augment les bonus apportés par les challenges.

Mis à part ça aucune incidence sur le drop, nop.
Citation :
Publié par Maniae
le fait que ça ne soit pas trop fort en PvP (Le rapport ?)
C'est suffisant. Tant qu'un truc ne déséquilibre pas le PvP ce n'est pas urgent à régler ...

Au pire demandez un truc comme y'a sur tous les jeux en ligne, un système où le chef du groupe décide de la manière dont est répartie le butin. Un truc avec "besoin" "pas besoin" "neutre" ... un truc avec lancé de dés ... bref. Un truc normal dans un MMoRPG quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est suffisant. Tant qu'un truc ne déséquilibre pas le PvP ce n'est pas urgent à régler ...
Je comprends beaucoup mieux tes interventions. Tu ne parles pas du même jeu que la plupart des autres posteurs, à partir de là, le débat sera forcément un dialogue de sourd.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au pire demandez un truc comme y'a sur tous les jeux en ligne, un système où le chef du groupe décide de la manière dont est répartie le butin. Un truc avec "besoin" "pas besoin" "neutre" ... un truc avec lancé de dés ... bref. Un truc normal dans un MMoRPG quoi.
Le problème c'est qu'en général tout le monde veut les mêmes ressources - ça fonctionnerait dans certains cas mais en pick-up v'là la guerre pour être chef de groupe, surtout vu certains taux de drop.

C'est vrai qu'un pool de drop commun au groupe pourrait être cool (et le coffre ne serait alors plus un problème) mais je vois pas comment le distribuer automatiquement.
Citation :
Publié par Maniae
Tu ne parles pas du même jeu que la plupart des autres posteurs
Si, Dofus.

Je pars du principe que les mobs ne se plaignent pas, donc le PvP est d'office prioritaire dès lors qu'il existe et qu'il est entretenu par les GD.

Pour les plaintes PvM, il faudrait commencer par la mainmise des pandas, elios et autres joyeusetés retraits PM au détriment de beaucoup d'autres classes (xel en PvM ? Steamer ? on en parle pas ?) avant de s'attaquer à la pauvre ligne de drop du coffre.

De toute façon cette spécificité de l'Enutrof entraîne la consommation de potions de changement de classes, à priori. Du coup, les énutrofs n'ont pas trop à s'en faire et sont sous l'égide du dieu €.
Bonjour à tous,

Désolé si je casse le débat sur l'énutrof mais j'aimerai discuter avec vous des recettes des consommables. En effet, je suis en train de monter paysan et je me rends compte que sur mon Serveur (Fraktale), j'ai pour plus cher à acquérir les "anciennes ressources d'épicerie" (Aubergine, Haricot, Cerise, ...) qu'à vendre mes pains. Sur un vieux serveur où on a ces ressources en abondance ce n'est pas un soucis mais depuis qu'il faut les dropper ça devient galère de pas monter un métier à perte. Avez-vous ce soucis ?
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous,

Désolé si je casse le débat sur l'énutrof mais j'aimerai discuter avec vous des recettes des consommables. En effet, je suis en train de monter paysan et je me rends compte que sur mon Serveur (Fraktale), j'ai pour plus cher à acquérir les "anciennes ressources d'épicerie" (Aubergine, Haricot, Cerise, ...) qu'à vendre mes pains. Sur un vieux serveur où on a ces ressources en abondance ce n'est pas un soucis mais depuis qu'il faut les dropper ça devient galère de pas monter un métier à perte. Avez-vous ce soucis ?
Entre ces anciennes ressources et les ressources d'autres métiers de récolte, effectivement c'est assez chiant. Mais on pex aussi en récoltant donc on peut esquiver les craft pour Up.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous,

Désolé si je casse le débat sur l'énutrof mais j'aimerai discuter avec vous des recettes des consommables. En effet, je suis en train de monter paysan et je me rends compte que sur mon Serveur (Fraktale), j'ai pour plus cher à acquérir les "anciennes ressources d'épicerie" (Aubergine, Haricot, Cerise, ...) qu'à vendre mes pains. Sur un vieux serveur où on a ces ressources en abondance ce n'est pas un soucis mais depuis qu'il faut les dropper ça devient galère de pas monter un métier à perte. Avez-vous ce soucis ?
Je te confirme, même problème avec pêcheur, je voulais farmer du poisson chaton pour à la fois monter pêcheur et avoir des consommables +50pdv en les préparant. Sauf que : il faut des cerises dans le craft, qui tombent par sachet de 10 sur les monstres d'enutrosor ou bien sur les vilinskets au taux très abordable de 1% Finalement je reste sur les truites !
Est ce que quelqu'un arrive à drop des dents de Kwoans? Elles sont indiquées à 1%, je veux bien mais sur quatre heures de farm, j'en ai pas tombé une seule o_O

Et un combat sur trois la ligne de drop est carrément vide :'(
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut les gars ,

Quel métier me conseillez-vous en tant que débutant ?

Merci!

PS: ce jeu est vraiment top !!
Voilà de quoi t'aider : https://dofus.jeuxonline.info/articl...on-aux-metiers

Pour résumer : il y a trois catégories de métiers : artisanat, récolte et forgemagie.

Pour un débutant, je conseillerais plutôt un métier de récolte qui peut rapporter pas mal : Pêcheur, mais ce n'est pas le plus facile à monter, si tu veux vraiment un métier facile et qui rapporte peut-être moins par contre : alchimiste
Citation :
Publié par Lynear
Qui a inventé ce mob ?
Je ne sais pas mais de manière générale sur ce jeu quand un contenu est prévu pour un tel ou tel niveau, tu peux bien en rajouter 30 pour le faire "à l'aise".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne sais pas mais de manière générale sur ce jeu quand un contenu est prévu pour un tel ou tel niveau, tu peux bien en rajouter 30 pour le faire "à l'aise".
Ben pour moi une zone level 100 doit être gérable avec difficulté pour des level 100, donc être 130 pour le faire à l'aise, ça me choque pas. Après c'est surtout les Mobs de quète qui sont souvent complètement pétés.
Citation :
Publié par Alwenae
Ben pour moi une zone level 100 doit être gérable avec difficulté pour des level 100, donc être 130 pour le faire à l'aise, ça me choque pas. Après c'est surtout les Mobs de quète qui sont souvent complètement pétés.
Bah là, le mob tape du 500 par tour en moyenne, se soigne du 500/600 par tour avec 3100 pv au total. Le tuer à l'érosion naturelle, c'est au moins du même niveau que faire un donjon larve. T'es planqué derrière un bloc sur la map pendant une heure jusqu'à ce que tu puisses le tuer sans te faire arracher. Je plains les gens qui vont essayer de le faire avec genre zobal (ah non je déconne, changement de classe haha).

Bon du coup, c'est pour l'instant mon combat le plus long sur ce serveur, même le fraktale qu'on a fait dans l'après-midi était moins long...
En faite, ceux qui veulent à tout prix la suppression du coffre de l'Enu, c'est ceux qui arrivent pas à comprendre qu'il faut jouer en groupe et faire copain copain avec les énus pour qu'ils partagent le drop ? J'sais pas, c'est ce qu'on fait dans ma guilde, ça nous semble normal, dîtes moi si j'me trompe.


Nan, concrètement, déjà qu'il y a de moins en moins de différence entre chaque classe par rapport à l'époque, qu'on a supprimé le bonus PP de l'énu, maintenant, faudrait aussi enlever ce pour quoi il existe à la base ? Et on dit quoi aux enus qui jouent terre qui compte sur leur coffre seulement pour droper ?


Après, je passerai sur le fait que certains disent que l'énu est inutile, ça prouve juste qu'ils jouent pas à Dofus depuis au moins 2 ans pour sortir de telles âneries. C'est vrai que les énus ne sont absolument pas légions dans les grosses teams à farm, qu'ils ont pas le plus gros dpt 1-60, un sort de zone en 3 pa, un désenvout, des buffs balèses ... On joue pas au même Dofus certainement
Citation :
Publié par Meylisio
En faite, ceux qui veulent à tout prix la suppression du coffre de l'Enu, c'est ceux qui arrivent pas à comprendre qu'il faut jouer en groupe et faire copain copain avec les énus pour qu'ils partagent le drop ? J'sais pas, c'est ce qu'on fait dans ma guilde, ça nous semble normal, dîtes moi si j'me trompe.
Parce que y'a pas de raison qu'un personnage ait deux fois plus de loot (généralement plus de deux fois plus vu la pp que les gens se trainent en moyenne, voire beaucoup plus de deux fois plus dans le cas de stuffs comme vous en avez probablement en début de serveur) alors qu'il joue autant ? C'est cool l'entraide, très sain, mais y'a pas besoin d'un mec qui drop beaucoup plus que tout le monde pour ça. Faut ptet songer à virer le drop du coffre ET augmenter tous les taux de drop, si tu penses qu'actuellement on peut pas se passer de son "pote enu" .
sinon xel c'est une des meilleures classes en pvm, c'est juste que j'ai pas fait de tuto youtube money pour vous expliquer comment le jouer.

Et ne vous inquiétez pas avec les variantes de sorts les osas pourront poser un coffre avec 3000 pdv qui tape à 800/tour en zone à la place du drago noir, bien sûr il rajoute une ligne de drop. Comme ça il n'y aura pas que le coffre de l'énu qui pourra drop.

Awi et on supprime la classe énu, ils servent à rien en pvm à part voler mon drop et celui du coffre de l'osa ixdé.

PS : je ne suis pas un énu sur le mono pour les ragix qui regardent ma pp

Dernière modification par fecaviolet ; 06/11/2017 à 01h21.
Citation :
Publié par Eguel
Parce que y'a pas de raison qu'un personnage ait deux fois plus de loot (...) alors qu'il joue autant ?
(je quote ça car ça résume pas mal de ce qu'il s'est dit depuis le dépuis, j'vais pas tout requote hein?^^)

Quand tu choisis une classe au début de jeu (et bon, avec l'orbe maintenant, quand tu paye...), à priori tu la choisis en fonction de ses possibilités hein?

Quand je lis que l'énu ne sert à rien dans un combat, je trouve ça vachement rigolo...


Déjà, en PvM, l'énu est un super couteau suisse : Le ral PM est utile (ouai, même avec peu de sagesse en début de serveur, retirer 1PM pour 1PA c'est cool, j'parle pas de retirer 3PM pour 1PA comme les énu multicompte THL d'un serveur classique hein? Juste que pour beaucoup ça vous paraît nul à chier car vous avez l'habitude de cet abus....), le debuff utile sur pas mal de mobs, notamment des mobs assez important et pas dégueulasse en terme de loot ou d'xp, le retrait PO que beaucoup oublient, la pelle qui même en PvM sert (on a en guilde un énu et un roublard, la pelle sert pas mal, faut juste faire gaffe les tours suivants, mais si utiliser au bon moment elle fait le taff), la corruption utile en PvM (bien que moins fumé qu'en PvP), couplé avec la retraite ça permet à l'énu d'être un temporisataire de malade, rien qu'avec ces sorts on a un perso qui soutien trés efficacement sa team...

En PvP, on ne va pas en parlé car il s'agit de l'une des classes top tier depuis pas mal de temps via ses combo avec les autres classes, et ce malgrés pas mal de nerf, à voir si elle le reste aprés un nerf corruption par contre

Avec tout ça on a un roxx correct (vous vous plaignez du roxx, mais sans parlé de l'énu terre, le roxx de l'énu eau est correct surtout avec la PO vraiment cool... Le roxx de l'énu feu est à chier, mais il est là pour le soin avec un cac soin justement, donc bon).

Le drop du coffre est un spécificité de l'énu, si vous vouliez absolument ce drop vous avez 2 solutions : vous jouez cette classe, logique, surtout quand pour la plupart des cas de ceux qui se plaignent c'est clairement du "ouinouin lui il drop est pas moi" (pas tous, mais la majorité de ce que j'ai lu c'est clairement ce qu'il en ressort), soit vous vous rendez compte que vous êtes sur un serveur monocompte et que chaque classe a une spécificité en groupe, que chacun a un rôle a tenir, et que celui de l'énu = drop pour ses potes et faire du soutien, avec des dégâts potable pour pouvoir aussi jouer en solo de temps à autre, et de se rendre compte par la même occasion que les classes ont tous un moment de leurs lvl où il sont plus ou moins utile (coucou les iop qui, tant qu'ils n'ont pas up au minimum lvl 100, voir +, n'ont rien à faire en combat à part divine pour boost, ou les osa qui en PvM sont juste un plaie tellement c'est chiant, ou a subir en tant qu'allier s'il joue invo, ou à jouer en tant qu'osa s'ils boostent les potes, et ça du lvl 1 à 200)



Je précise, je ne joue pas énu, on a juste un énu en guilde, et quand on fait une session drop commune on partage nos ressources, donc le coffre est utile pour tout le monde. Je précise que ce genre de session drop ne sont ni obligatoire (il pourrait très bien décidé de garder ses drops pour lui, mais en contrepartie on ne partagerai pas avec lui, m'enfin il est perdant en voulant partagé mais le fait, car l'entraide ça marche à double sens) et que la plupart de nos donjons on garde chacun nos drop (à moins que l'un de nous ai besoin une ressource particulière)
Citation :
Publié par Kawougature
Le drop du coffre est un spécificité de l'énu, si vous vouliez absolument ce drop vous avez 2 solutions
Tu expliques toi-même qu'un enu c'est déjà super-utile sans ça, c'est quand même un comble que tu conclues ton messages en disant que c'est normal qu'il drope 2-3 fois plus que tout le monde . Quand tu joues de manière très collective, ce n'est pas extrêmement gênant, parce que c'est lissé sur plein de gens, mais tout le monde est loin de jouer ainsi. Franchement, c'est pas la norme le enutrofs qui se cassent le cul à aller aider tout le monde pour drop. On doit faire quoi du coup, ostraciser tous les enutrof qui ne le font pas pour arriver à un jeu sain ou tous les gens qui jouent encore enutrof sont des partageurs ? Soyons sérieux, c'est absolument pas sain pour le jeu xd.

Le drop concerne tout le monde, il ne peut pas être la spécificité d'une classe. Les spécificités des classes, c'est bon pour les combats, pas pour le hors combat. Si l'essentiel des ressources THL ne venaient pas, de nos jours, des succès, ça serait carrément inique, là ça fait juste "reliquat des temps anciens".

À la limite, ça serait beaucoup moins maladif comme système si les drops du coffre étaient répartis aléatoirement sur les membres du groupe . Comme ça on touche pas à la sacrosainte "spécificité" de la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés