Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sabish
Salut à tous,


Je viens donc prendre un peu la température de la communauté : on est globalement sur de la bonne ambiance et de la maturité ? Ou c'est le grand nawak et l'aspect coopératif reste à son stade le plus élémentaire ?
Sur mon serveur, l'alliance qui possède des prismes refuse de recruter des guilde et ses guildes des membres. Et elle refuse que son bricoleur craft des prismes pour que les autres alliances ne puissent pas créer de pépites.
C'est une belle mentalité que certains justifierons " bah les autres avaient cas le faire aussi " ce qui se défend mais on demande ici un avis sur aspect coopératif ^^

Le problème va se niveler avec le temps grâce à d'autres brico, mais en attendant ...
Un peu dans le même genre, je viens d'avoir vent de rumeurs, comme le premier cordonnier du serveur, demandait des énormes pourboires une fois atteint le level pour craft certains item à briser, assurant être le premier objet craft ( donc énorme % ), mais dans le même temps prévenant sa propre team de briser en premier, comme ça double gain, de plus en plus inventifs ces arnaques
Après y'a toujours moyen de jouer et ce soit soit toujours aussi fun, faut juste faire attention chez certains par l’appât du gain
Citation :
Publié par Anacko
Personnellement, je suis allergique aux Enutrof. Ils ne servent strictement à rien avant le contenu THL. Aucune force de frappe, aucun potentiel de retrait car pas de stuffs, trop d'esquive sur les mobs. Ca me gonfle de voir des personnages totalement inutiles en combat sortir un coffre pour loot, 2, 3, voire 4 fois plus qu'un personnage classique qui a été beaucoup plus efficace en combat. C'est le même virus que les full sagesse. Ils ont quelques utilitaires intéressants, mais totalement bidons avant les gros contenus. Il faut que l'Enutrof soit profitable à toute l'équipe pour qu'il soit intéressant d'en être accompagné. Son coffre qui loot beaucoup plus que tous les autres en étant le moins efficace, c'est n'importe quoi. Supprimer la ligne de drop mais lui donner un sort qui donne un bonus de prospection à toute l'équipe, ça serait déjà beaucoup mieux, par exemple. Il y a sûrement d'autres pistes pour rendre le coffre intéressant pour l'ensemble du groupe. Mais là, c'est franchement immonde.
Bullshit.


J'ai un pote qui joue Enu terre, et il est bien plus utile que la majorité des autres classes qui auraient pu le remplacer en combat.


Et j'dirais rien à propos du coffre tant c'est illogique de vouloir le supprimer.
Citation :
Publié par Cephisodote
Sur mon serveur, l'alliance qui possède des prismes refuse de recruter des guilde et ses guildes des membres. Et elle refuse que son bricoleur craft des prismes pour que les autres alliances ne puissent pas créer de pépites.
C'est une belle mentalité que certains justifierons " bah les autres avaient cas le faire aussi " ce qui se défend mais on demande ici un avis sur aspect coopératif ^^

Le problème va se niveler avec le temps grâce à d'autres brico, mais en attendant ...
C'est important sur un mmo de pouvoir avoir un impact sur le jeu des autres, même si c'est négatif - ça prouve que tu joues dans un environnement qui n'est jamais entièrement entre tes mains mais sur lequel tu peux tout de même influer.
C'est peut-être pas très glorieux ce qu'ils font, mais c'est plutôt logique.

Pour ce qui est de l'ambiance, suffit de ne pas ouvrir le canal communautaire et t'es bon. J'm'en sors très bien pour l'instant en jouant exclusivement en pick up, donc pas d'inquiétudes à avoir, faut se lancer.
Ok, cool ! Merci pour les retours !
Limite, ça ne me choque pas trop les forcings sur le PvP, ça reste une compétition et le jeu se limite aux règles qu'il prévoit.
C'était plus la cordialité qui me posait problème sur mes dernières années de jeu, on verra ce que ça donne !
Citation :
Publié par Sabish
Ok, cool ! Merci pour les retours !
Limite, ça ne me choque pas trop les forcings sur le PvP, ça reste une compétition et le jeu se limite aux règles qu'il prévoit.
C'était plus la cordialité qui me posait problème sur mes dernières années de jeu, on verra ce que ça donne !
d'après moi tu risques d'avoir une grosse déception a moyen/long terme. Pour le moment les intérets de chacuns coincident, et surtout, il y a encore beaucoup de monde (rush de début). On me fera pas croire que la communauté a changé, et de ce que je peux en lire c'est pas le cas. Une fois le rush passé, a mon avis ca va tourner exactement comme sur les serveurs normaux. C'est illusoire d'espérer mieux.

Mais seul le temps nous le dira.
Citation :
Publié par Sabish
Ok, cool ! Merci pour les retours !
Limite, ça ne me choque pas trop les forcings sur le PvP, ça reste une compétition et le jeu se limite aux règles qu'il prévoit.
C'était plus la cordialité qui me posait problème sur mes dernières années de jeu, on verra ce que ça donne !
Franchement ça va j'ai pas mal joué et c'est quand même pas mal niveau ambiance/entraide, je suis content, vraiment.

Sinon on en parle de la recette du bandeau kaliptus? Y'a moyen de la changer?
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...ndeau-kaliptus
Citation :
Publié par Dark'
Franchement ça va j'ai pas mal joué et c'est quand même pas mal niveau ambiance/entraide, je suis content, vraiment.

Sinon on en parle de la recette du bandeau kaliptus? Y'a moyen de la changer?
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...ndeau-kaliptus
Y'a encore beaucoup d'items mal foutus, j'ajouterais la mastra qui est un calvaire à craft avec les 80 plumes de tofu maléfique qui tombent à 1%.
Citation :
Publié par Meylisio
Bullshit.


J'ai un pote qui joue Enu terre, et il est bien plus utile que la majorité des autres classes qui auraient pu le remplacer en combat.


Et j'dirais rien à propos du coffre tant c'est illogique de vouloir le supprimer.
Je me fous du cas personnel de ton pote qui ne vaut statistiquement rien par rapport à la majorité.

"Tant c'est illogique" : C'est bien de balancer des phrases, c'est mieux d'argumenter.

Bullshit.
Citation :
Publié par Sabish
Je viens donc prendre un peu la température de la communauté : on est globalement sur de la bonne ambiance et de la maturité ? Ou c'est le grand nawak et l'aspect coopératif reste à son stade le plus élémentaire ?
A l'image de la vie en fait, et de ta tendance à voir le verre moitié vide ou plein. Si t'es cool viens donc gonfler les bonnes statistiques de mon expérience sociale :

Sur offi' 1 inconnu sur 10 est sympa ; Sur mono actuellement c'est 5 sur 10.
Citation :
Publié par Anacko
Bullshit.
Perso j'ai commencé en Steamer sur le serveur monocompte jusqu'au lvl 120+, quand je me suis aperçu que ça valait pas grand-chose en pvm à moyen lvl j'ai reroll en enu. Oui j'ai basculé du côté obscure (), dire que l'enu n'apporte rien en pvm à ce niveau c'est un mensonge. Je suis niveau 147 actuellement en 11PA/6PM/6PO avec 50+ retraits et 500 chance.
C'est certain que cette classe n'a pas le plus gros DPS (grande révélation au passage) mais en tant que couteau suisse il trouvera sa place dans n’importe quel team de 4 ou + dans les donjons de ce niveau. Le retrait pm est suffisant pour ralentir la zone.
J'ai l'impression que tu n'aimes pas cette classe à cause du coffre comme de nombreuses personnes sur ce sujet. Il est évident qu'il apporte un drop supplémentaire, mais on est loin de l'époque des 8 coffres enu dans un même combat. C'est une seule ligne de drop qui peut se partager si tu entretiens des bonnes relations avec le joueur d'enu, il faut apprendre à coopérer sur un serveur monocompte.
Bah clairement hier en drop koalak on était content d'avoir un Enu, comme on se partage les ressources en guilde on apprécie justement d'avoir le coffre parce que c'est que du bonus, surtout que cet Enu a été plus qu'utile en combat.

Au final ça dépend des points de vue, si tu joues seul oui ça doit être relou le coffre, le fait de pouvoir reroll facilement ajoute encore de la frustration car on voit pop des Enu de nulle part qui ne sont là que pour l'appât du gain, mais ça c'est la faute de la communauté et d'Ankama surtout, pas de l'Enu en lui même. En fait je suis même plutôt favorable à ce qu'il y ait des petits trucs "cheatés" sur chaque classe qui font leur spécificité, c'est plus intéressant que si tout est lissé donc je dis oui au coffre, oui aux jeu portail sur 3km de map, oui à l'Ouginak qui te choppe à l'autre bout de la map, oui à l'osa qui fait son zoo et j'en passe.
Citation :
Publié par Anacko
Je me fous du cas personnel de ton pote qui ne vaut statistiquement rien par rapport à la majorité.

"Tant c'est illogique" : C'est bien de balancer des phrases, c'est mieux d'argumenter.

Bullshit.
Remplacer le coffre par un bonus de prospection appliqué à l'ensemble des combattants, c'est une bonne idée.

Mais dire qu'un Enutrof, ça ne tape pas, c'est assez drôle

Et dire au VDD "le cas de ton pote vaut rien statistiquement, bullshit", c'est ça que tu appelles argumenter ? Ce n'est pas sa faute si "statistiquement" les Enutrofs ne jouent pas beaucoup terre Mais oui, ça tape énormément si t'es axé terre.

Je parlerais pas des teams full énu terre sur serveurs classiques, full spam remblai, tu me diras probablement que ça vaut rien statistiquement. Ni de tous les sorts type corrup / RA / accel / pelle, etc.

Alors ouais j'suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas juste qu'un enu drop bien plus (quoique là encore c'est discutable car un joueur peut choisir cette classe pour cet aspect là), mais pour reprendre ton expression je trouve le reste de ton argumentation assez "bullshit".
Pauvre Enutrof, déjà qu’on t’a enlevé ton bonus de prospection
Les Enutrofs adorent l’argent, c’est normal qu’ils en gagnent plus hé ! :3

Effectivement, la faute est au changement de classe qui n’aurait peut-être pas dû être possible... Enfin bon, perso, tant mieux pour eux s’ils drop mieux
Plus ça va plus je suis persuadé que les challenges font buguer le drop. J'ai drop aux blops tout l'aprem avec un groupe de 4 personnes. Outre le fait que le succès ne donnent pas de morceau de blops (La ressource la plus demandée) et que les morceaux tombent très mal, à chaque combat avec chall on eu des lignes de drop vide.

A un moment série de 4 combats avec challs, 3 personnes avaient une ligne de drop vide et la dernière droppait un sachet de graisse gélatineuse. C'est quand même assez étrange. On va voir une annonce comme quoi les challs font foirer la formule de calcul du drop que ça m'étonnerait pas...
Citation :
Publié par Wees'
Et pourquoi Jean-Pierre tape moins que Marie-Claude, simplement parce que sa classe préférée c'est un enutrof et pas un roublard ?
Ca c'est complètement différent de ce que je disais, chaque classe à un rôle différent en combat, c'est normal qu'un enutrof tape moins qu'un cra puisqu'il n'a pas les même capacités ni le même rôle. La ligne de drop du coffre intervient hors combat, ce n'est pas un rôle, mais un bonus annexe totalement injuste pour les autres joueurs, d'autant plus sur un serveur monocompte où un personnage = un joueur. C'est exactement comme le vol de kamas sur l'arnaque du sram (qui au passage a disparu hein), ça ne change strictement rien dans le combat et pour un combat difficile on ne choisira pas un enutrof parce qu'il drop plus.

Ce genre de mécanisme dans un jeu en tour par tour, ça existe sur Darkest Dungeon, l'une des classes permet de droper plus de ressources sauf que la classe en question est bien moins forte. Le joueur a donc un choix : partir en mission sans cette classe, avoir moins de loot et moins de risques ou bien partir avec cette classe pour plus de risques mais plus de loot. Sauf que c'est un jeu solo. Sur un mmorpg comme Dofus, ce n'est pas possible de proposer une classe moins forte et de compenser par une ligne de drop. D'autant plus que l'enutrof est loin d'être en dessous des autres classes en PVM.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pareil. J'en ai marre qu'on détricote sans arrêt tout ce qu'on aime et qui a toujours existé dans ce jeu, et l'identité des classes (et par extension, leurs spécificités uniques) en fait partie.

Ouais cette ligne de drop est injuste. Mais elle a toujours été là, et j'aimerais qu'elle le reste parce que c'est aussi ça Dofus, d'une certaine façon.
Je vais pousser l'analogie un peu loin volontairement pour te montrer pourquoi c'est une drôle de réflexion, ce que tu dis reviens à dire "Bah oui en France les femmes ont toujours été payées moins que les hommes, c'est injuste oui, mais c'est comme ça depuis longtemps on va quand même pas changer ça, si ?"
Citation :
Publié par Samedi
Je vais pousser l'analogie un peu loin volontairement pour te montrer pourquoi c'est une drôle de réflexion, ce que tu dis reviens à dire "Bah oui en France les femmes ont toujours été payées moins que les hommes, c'est injuste oui, mais c'est comme ça depuis longtemps on va quand même pas changer ça, si ?"
Lis la suite de mon paragraphe au lieu de faire une stupide comparaison avec de l'IRL.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Remplacer le coffre par un bonus de prospection appliqué à l'ensemble des combattants, c'est une bonne idée.

Mais dire qu'un Enutrof, ça ne tape pas, c'est assez drôle

Et dire au VDD "le cas de ton pote vaut rien statistiquement, bullshit", c'est ça que tu appelles argumenter ? Ce n'est pas sa faute si "statistiquement" les Enutrofs ne jouent pas beaucoup terre Mais oui, ça tape énormément si t'es axé terre.

Je parlerais pas des teams full énu terre sur serveurs classiques, full spam remblai, tu me diras probablement que ça vaut rien statistiquement. Ni de tous les sorts type corrup / RA / accel / pelle, etc.

Alors ouais j'suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas juste qu'un enu drop bien plus (quoique là encore c'est discutable car un joueur peut choisir cette classe pour cet aspect là), mais pour reprendre ton expression je trouve le reste de ton argumentation assez "bullshit".
La personne que j'ai quote a commencé par m'écrire "bullshit" et m'a répondu par un message qui tenait à peine sur 3 lignes et qui n'expliquait rien du tout. D'où la pauvreté de l'argumentation et le "bullshit" de ma part, je n'allais certainement pas me casser la tête à argumenter avec quelqu'un qui post uniquement dans le but de taunt, et non dans celui débattre, de confronter des idées et des points de vues.

Ça tape énormément si t'es axé terre, effectivement, et je suis d'accord avec toi. Mais très peu d'Enutrof sont dans ce cas. Pourquoi ? Car la masse d'Enutrof créée - ou issus d'une potion de changement de classe - sur ces serveur l'est unilatéralement dans le but de droper beaucoup plus que les autres, et pas d'être forcément utile en combat. Personnellement, je considère que le drop et l'expérience ne devraient pas être davantage obtenus au détriment de l’efficacité d'un personnage en combat. La voie eau est suffisamment moins efficace, surtout sur ces serveurs, pour pouvoir justifier autant d'Enutrof chance. Forcément, sur des serveurs classiques ces problématiques sont effacées, tout le monde ou presque joue multicomptes, les personnages arrivent à terme à obtenir une optimisation en prospection suffisamment intéressante pour loot des ressources rares de manière régulière, et les succès règnent sur toutes les recettes THL.

Mais ici, ce que tu pourras souvent voir, ce sont des armées d'Enutrof chance carry par les autres, pour obtenir 0 kamas et 0 loot, et voir l'Enutrof et son coffre ramasser beaucoup plus de drop que tous les autres. Ça ne me dérange pas que le BG de la classe puisse être associé au drop, mais autant en faire profiter le groupe et rendre ça réellement intéressant. Le coffre animé, plutôt que de permettre à l'Enutrof de drop 2/3/4 fois plus, pourrait tout simplement augmenter la prospection de toute l'équipe avec son sort pour permettre à tout le monde de loot davantage, même en conservant sa ligne de drop. Là, il y aurait quelque chose d'intéressant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lis la suite de mon paragraphe au lieu de faire une stupide comparaison avec de l'IRL.
C'est pas une comparaison avec l'IRL, c'est une démonstration par l'absurde que ton raisonnement l'est (absurde).
Justifier un déséquilibre aussi injuste par son ancienneté et le fait que ça ne soit pas trop fort en PvP (Le rapport ?), ça ne marche pas.

J'aimerais également que le coffre de l'Enutrof soit un bonus apporté à toute l'équipe, ça permettrait de garder l'identité de la classe et l'avantage du bonus sans ce coté injuste du mec qui va drop (au moins) 2 fois plus que toi sans forcément avoir plus investi.
Je suis votre débat fort intéressant et j'ai envie de vous raconter le cas personnel de mon Osa sur serveur classique pour illustrer le problème.

Avant la refonte, j'étais Osa eau avec un sort d'attaque potable et une hache efficace pour avoir une bonne ligne de drop en combat. C'était très bien et j'adorais ma spécificité.
Après la refonte, nouvelle donne : aucun sort eau et voie non viable donc je me suis refait tout un équipement optimisé multi élément en sacrifiant la prospection pour avoir des over vitalité et autre exo (12/5). Bilan : je drop beaucoup moins.


Mon cas personnel est juste un exemple et je n'en fais pas une généralité, mais je dénonce le fait que certaines classes ne peuvent pas décemment jouer full chance + prospection. D'où mon désir de supprimer tous les liens entre caractéristiques secondaires et primaires et de pouvoir choisir une spécificité via équipements et dofus (dont je capte pas le lvl nécessaire changé au passage).
Je suis lassé de voir des mules (à sagesse, à prospection, etc) et je pense qu'il y a un réel besoin de tout remettre à plat (je vois trop souvent des posts sur la voie air qui a trop d'avantages).

Pour le cas de l'Enu et de son coffre, je suis partisan d'un bonus de groupe ou sinon aucun bonus.
De toute façon, je pense que ce cas "Enutrof" n'est que la partie visible de l'iceberg et qu'il sera nécessaire un jour ou l'autre de faire un gros travail sur toutes les caractéristiques (y compris l'initiative).
Vous inquietez pas, c'est prévu de déconnecter les stats des bonus secondaires. Pourquoi vous croyez qu'il y a l'orbe illimité comme ca après on pourra reroll PP juste quand il faut !
Citation :
Publié par Anacko
La personne que j'ai quote a commencé par m'écrire "bullshit" et m'a répondu par un message qui tenait à peine sur 3 lignes et qui n'expliquait rien du tout. D'où la pauvreté de l'argumentation et le "bullshit" de ma part, je n'allais certainement pas me casser la tête à argumenter avec quelqu'un qui post uniquement dans le but de taunt, et non dans celui débattre, de confronter des idées et des points de vues.

Ça tape énormément si t'es axé terre, effectivement, et je suis d'accord avec toi. Mais très peu d'Enutrof sont dans ce cas. Pourquoi ? Car la masse d'Enutrof créée - ou issus d'une potion de changement de classe - sur ces serveur l'est unilatéralement dans le but de droper beaucoup plus que les autres, et pas d'être forcément utile en combat. Personnellement, je considère que le drop et l'expérience ne devraient pas être davantage obtenus au détriment de l’efficacité d'un personnage en combat. La voie eau est suffisamment moins efficace, surtout sur ces serveurs, pour pouvoir justifier autant d'Enutrof chance. Forcément, sur des serveurs classiques ces problématiques sont effacées, tout le monde ou presque joue multicomptes, les personnages arrivent à terme à obtenir une optimisation en prospection suffisamment intéressante pour loot des ressources rares de manière régulière, et les succès règnent sur toutes les recettes THL.

Mais ici, ce que tu pourras souvent voir, ce sont des armées d'Enutrof chance carry par les autres, pour obtenir 0 kamas et 0 loot, et voir l'Enutrof et son coffre ramasser beaucoup plus de drop que tous les autres. Ça ne me dérange pas que le BG de la classe puisse être associé au drop, mais autant en faire profiter le groupe et rendre ça réellement intéressant. Le coffre animé, plutôt que de permettre à l'Enutrof de drop 2/3/4 fois plus, pourrait tout simplement augmenter la prospection de toute l'équipe avec son sort pour permettre à tout le monde de loot davantage, même en conservant sa ligne de drop. Là, il y aurait quelque chose d'intéressant.
Très clairement j'ai fait un skeunk hier avec osa/enu/elio/sacri et l'enu servait à rien. Il tapait très peu et servait juste à chance/accel/sac. Le reste du temps il tapait 70*3 avec lancer de pièces alors que le sacri à côté faisait des tours à -2000 avec les portails pendant que l'osa occupait les mobs.
Le pire c'est qu'il s'en rendait compte lui même mais ça semble pas gêner la plupart des enus de se faire carry (encore que quelques uns commencent à se lasser, dont ceux qui jouent enu depuis le lvl1).
Sinon la classe est loin d'être naze. Surtout en mode terre à BL et en mode rall à THL. Mais là on a une flopée d'enus qui sont là que pour accumuler et se faire muler.
Pour ceux qui râlent sur le changement de classe dites vous biens que dans quelques mois on aurait vu des enus full sasa en *2 au RM se faire muler sans ça.
Perso j'ai reroll de sadi à elio (et pas pour farm kaska) et ça fait plaisir de pouvoir changer un peu son gameplay.
Enfin pour ceux qui disent que c'est dur de monter un enu à bl on doit pas jouer au même jeu:
-très grande po.
-3 sort qui passe super avec une divine.
-si terre bon dégâts.
-OP en chasses.

Et oui clairement un bonus coopératif serais bien meilleur que le fameux enu qui partage les loots à la fin des combats (ça existe et j'en ai profité mais ça reste marginal quand on joue avec des randoms).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés