Foie gras d'oie en Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai commencé a cuisiner mes terrines de fois gras de canard moi même et le résultat est tellement supérieur a ce qu'on achète tout fais un super marché que je voudrais tester avec un foie d'oie.

Reste a trouver comment me procurer un fois gras d'oie de qualité décente début décembre.
Pour le canard, on en trouve (quoi que pas de super qualité) en super marché, mais je ne vois jamais de foie d'oie.

Donc, a votre avis, comme est-ce que je m'y prend pour en avoir un en Belgique.
J'ai trouvé un site qui veut bien livrer en Belgique mais je ne suis pas sure que ça soit la meilleurs approche.

Je peux essayer aussi de voir si je trouve un boucher qui peut m'en commander un

Si je connaissais un producteur local, j'essayerai de lui acheter directement, mais je n'ai pas ça en stock.

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà eu le même problème et trouvé une bonne solution?
Je n’ai ni conseil, ni recommandations à faire mais je poste pour avoir un point noir pour suivre les bons conseils. J’adore le foie gras, qu’il soit de canard ou d’oie et je suis de plus en plus exigeant sur la qualité du foie et, hyper important, la façon dont il est mis en valeur par sa préparation. J’espère que ton post recevra de nombreuses bonnes adresses et bons conseils [Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 04/11/2017 à 17h19.
Hello,

Je squatte aussi le topic, si tu peux mettre ta recette de foie gras ça m’intéresse grandement

De plus, pour faire le foie gras maison (et pas que ça soit + cher que celui d'indus) est-ce qu'acheter des foies déjà préparés (dénervés) chez Picard en surgelé est une bonne solution ?

PS : Le foie gras d'oie est-il largement supérieur à celui de canard ? Je crois que toute ma vie je n'ai mangé que du canard (que ça soit indus ou fait maison).
Non. J'veux dire, t'approches de l'hérésie la.

Edit vazy le PS, je répondais à la phrase d'au dessus. Pour oie/canard, ben...ca a pas le même gout, c'est pas une question de qualité.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
j'ai commencé a cuisiner mes terrines de fois gras de canard moi même et le résultat est tellement supérieur a ce qu'on achète tout fais un super marché que je voudrais tester avec un foie d'oie.
Profites en pour donner la recette.
Citation :
Non. J'veux dire, t'approches de l'hérésie la.

Edit vazy le PS, je répondais à la phrase d'au dessus. Pour oie/canard, ben...ca a pas le même gout, c'est pas une question de qualité.
Ca marche.
Je suis un gros nioub pour la préparation du foie gras mais j'aimerai bien m'y mettre cet hiver et j'ai pas envie que ça me coûte une fortune au cas où c'est dégueulasse
Citation :
Publié par Hark²
Ca marche.
Je suis un gros nioub pour la préparation du foie gras mais j'aimerai bien m'y mettre cet hiver et j'ai pas envie que ça me coûte une fortune au cas où c'est dégueulasse
1) ne pas avoir la main trop lourde sur l’alcool de la marinade. Ma femme a déjà détruit un foie frais prometteur à cause de ça.
2) regarder comment cuire à froid au sel. Une copine fait des terrines succulentes (c’est super moelleux et plein de gout) avec cette méthode.
Citation :
Publié par Hark²
Hello,

Je squatte aussi le topic, si tu peux mettre ta recette de foie gras ça m’intéresse grandement

De plus, pour faire le foie gras maison (et pas que ça soit + cher que celui d'indus) est-ce qu'acheter des foies déjà préparés (dénervés) chez Picard en surgelé est une bonne solution ?

PS : Le foie gras d'oie est-il largement supérieur à celui de canard ? Je crois que toute ma vie je n'ai mangé que du canard (que ça soit indus ou fait maison).
Deveiné pas dénervé. Il n'y a pas de nerfs dans le foie.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est plus la livraison en Belgique qui peut poser souci, y'a 7807979 sites internet qui en proposent en France.
Je sais que le pays pose problème, c'est pour ça que j'ai clairement précisé la situation

Je tiens absolument a l'avoir cru et a faire ma terrine moi même, un site avec du bon foie gras d'oie ne m’intéresse pas.

C'est une mini tradition qu'on a commencé en famille il y a deux ans et que j'entend continuer
D'autant plus qu'on l'a commencée parce que j'étais enceinte que je ne pouvais pas manger du fois gras du commerce (pas immunisée toxo) et que cette année c'est ma belle sœur qui est enceinte.
Donc j'ai absolument besoin d'un foie cru a martyriser (je vais le cuire a cœur a 100° au lieu de le cuir a 70° )

Et je sais aussi que ça ne sera pas donné, si on veut un bon produit, ça va coûter quelque chose, c'est normal.

Mon problème c'est comment trouver un foie d'oie d'une qualité décente en Belgique. Les foies gras de canards du super marché étant de toute façon médiocre, autant essayer d'en trouver un bon d'oie

Niveau recette, je fais celle ci mais en général sans alcool parce que je trouve que ca masque trop facilement le gout du foie
Je prend la cuisson a plat pour mieux contrôler la température
L'avantage, c'est que c'est assez facile a faire en fait. Enlever les veines prend du temps, mais comme au final on va recomposer la terrine avec tout les petits morceau, c'est pas grave si on y arrive pas aussi bien qu'un pro
Je suis peut être à côté de la plaque mais si jamais tu trouves pas en BE, tu trouveras sans doute sur Lille ? En tout cas si jamais j'en vois sur BXL je partagerai.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'avais vu le site mais ils précisent "Livraison en France Métropolitaine uniquement" donc je ne pense pas qu'il fasse partie de ma solution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés