L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Mon beau frère m'a refilé son MacBook, avec OS X 10.6.6 (donc Leopard)
Comme il n'est pas calé en informatique, il a juste effacé ses données perso mais n'a pas formaté le portable.

J'ai voulu le faire, mais étant novice en Mac, je suis un peu paumé.

J'ai vu la réinstallation via une manip sur internet, mais elle ne fonctionne pas ... Je pense qu'il n'y a pas de partition de récup...

C'est un vieux MacBook et ca me fait ch*** de payer 21€ pour un OS qui est déjà sur le portable.

Y'a t'il un moyen de remettre l'OS au propre sans désinstaller complètement ce dernier?

Merci
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonjour !

Mon beau frère m'a refilé son MacBook, avec OS X 10.6.6 (donc Leopard)
Comme il n'est pas calé en informatique, il a juste effacé ses données perso mais n'a pas formaté le portable.

J'ai voulu le faire, mais étant novice en Mac, je suis un peu paumé.

J'ai vu la réinstallation via une manip sur internet, mais elle ne fonctionne pas ... Je pense qu'il n'y a pas de partition de récup...

C'est un vieux MacBook et ca me fait ch*** de payer 21€ pour un OS qui est déjà sur le portable.

Y'a t'il un moyen de remettre l'OS au propre sans désinstaller complètement ce dernier?

Merci
Si il est avec Leopard, alors il doit avoir un cd d'installation. Si tu n'en n'a as en ta possession, go les sites pas clair pour te choper une version (il n'y a pas de code ou clef d'activation). Après, je te conseille de te trouver la version d'après (snow Leopard) au minimum, le saut est grand entre ces deux Os (il me semble que c'est cette version qui te donne accès à l'appstore, donc aux os suivant qui sont tous gratuits). Je suis plus sceptique concernant les suivant si tu ne mets pas un ssd dedans.

Et c'est le contraire qui est possible, ne pas toucher aux fichier ou au configuration, mais juste changer l'os. Dans tous les cas je te conseille une clean install.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Petite question pour ceux qui ont un abonnement à Apple Music.

Cette semaine Shaïanaa n'y moi n'avons eu de "mix découverte" (nous avons un abonnement familiale), c'est un bug où alors Apple ne propose plus ce mix qui était vraiment sympathique?
Je ne sais pas d'où ça peut venir mais pour info il est toujours dispo chez moi. Vous avez essayé de mettre des "like" sur plus de morceaux pour voir si ça revient ? Je crois que l'algo du mix découverte est basé là-dessus.

Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonjour !

Mon beau frère m'a refilé son MacBook, avec OS X 10.6.6 (donc Leopard)
Comme il n'est pas calé en informatique, il a juste effacé ses données perso mais n'a pas formaté le portable.

J'ai voulu le faire, mais étant novice en Mac, je suis un peu paumé.

J'ai vu la réinstallation via une manip sur internet, mais elle ne fonctionne pas ... Je pense qu'il n'y a pas de partition de récup...

C'est un vieux MacBook et ca me fait ch*** de payer 21€ pour un OS qui est déjà sur le portable.

Y'a t'il un moyen de remettre l'OS au propre sans désinstaller complètement ce dernier?

Merci
Je te conseille aussi de trouver une version de Snow Leopard (l'OS juste après) qui est bien meilleur que Leopard à tous les niveaux et qui ne dégradera pas les perfs.
Je sais bien que c'est pas très légal mais c'est vrai que ça fait chier de mettre 20€ dans un OS qui a 10 ans, surtout qu'il est difficilement trouvable, alors je te dirai juste que les OS sur Mac ne sont pas vraiment protégés.
Tu peux trouver un iso sur le net et graver ça (ou t'en faire une clé USB bootable), tu n'auras pas de souci derrière, y a pas d'histoire de clé CD ni rien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne sais pas d'où ça peut venir mais pour info il est toujours dispo chez moi. Vous avez essayé de mettre des "like" sur plus de morceaux pour voir si ça revient ? Je crois que l'algo du mix découverte est basé là-dessus.
Oui, normale la mise a jour se fait vendredi mais rien n'y fait ce qui est étrange et que le Mix Chill et Mix Préféré sont eux bien disponible et qu'aucune de nous deux n'y à accès.

Merci quand même je vais tenté la manière forte avec delog complet de partout.
Bonjour,

Bon, j'ai bien tout installé sur mon MacBook, de 2007.
Je l'ai installé sous Snow Leaopard 10.6.8

Mais là, tristesse, plus aucune app n'est compatible... Genre Work.

Il y'a moyen d'installer d'ancienne version compatible?
Une version plus récente de Mac OS X passerait elle sinon?
Je me suis acheté des Apple Airpods et finalement c'est plutôt sympathique.

Je m'en sers plus comme écouteur d'appoint que comme un "vrai" casque mais disons qu'il font l'affaire dans l'utilisation que j'en ai.

Le sons est plutôt propre (les bases sont quand même bien présente et sur du Metal sa casse un peu les dents) mais vue que c'est devenue la norme depuis quelques années de mettre des bases pour faire croire que le casque est de bonne qualité pas vraiment de quoi sauté au plafond.

Les écouteurs tiennent vraiment bien et se font oublier assez vite, un peu trop d'ailleurs.

Les commande introduit avec iOS 11 le rend bien plus sympa (surtout pour ça que je les ai pris), a noter que c'est bien un TAP qu'il faut faire, les écouteurs ne sont pas tactile. Il faut vraiment vraiment "cogner dessus" ce qui est troublent quand on a l'habitue des Parrot comme moi.

Bref un achat dont je suis contente au vue du rapport qualité (y compris la finition) / prix.

Du coup j'attend une version 2.
Ouais enfin sur un Mac ... Un smartphone ou une tablette, je peux comprendre vis à vis de la restriction matériel...

Mais sur un PC portable, pour faire tourner une app qui fonctionne sur un iPhone 4S, je comprend pas que ce soit restreint
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ouais enfin sur un Mac ... Un smartphone ou une tablette, je peux comprendre vis à vis de la restriction matériel...

Mais sur un PC portable, pour faire tourner une app qui fonctionne sur un iPhone 4S, je comprend pas que ce soit restreint
c'est avant tous pour pas se faire chier a gerer X version d'OS..... Car chaque mise à jour a son lot de nouveauté mais aussi de changement plus ou moins important au niveau dev... (d'ailleurs c'est pareil pour IOS, c'est pas tant une histoire de performance que de version d'OS, les perfs sont bloquante pour les mises à jours d'OS par contre...)

Donc a un moment, Apple dit "stop" a partir de cette version, c'est finito.

Donc si tu peux pas avoir une version "suffisante", ben c'est mort...

Ca fait partie de l'experience Apple
Bon Bilan iOS 11 un mois après : c'est toujours autant truffé de bug et ça a tué mon SE qui avait un an. Je suis passé de 1 à 2 recharges par jour (tu vois les % diminuer en continu), il se met à s'éteindre à 15%, le clavier cache le message s'il fait plus de 2 lignes, le tactile ou les boutons se mettent à ne plus fonctionner pendant plusieurs minutes... et j'en passe.

Comment c'est possible de sortir un truc aussi peu abouti Très étonnant de la part d'Apple et insupportable qu'aucun correctif n'arrive. Si quelqu'un a un lien pour retourner sur ios10 je suis grave preneur.

Dernière modification par Pride ; 24/10/2017 à 19h30.
Citation :
Publié par Pride
Bon Bilan iOS 11 un mois après : c'est toujours autant truffé de bug et ça a tué mon SE qui avait un an. Je suis passé de 1 à 2 recharges par jour (tu vois les % diminuer en continu), il se met à s'éteindre à 15%, le clavier cache le message s'il fait plus de 2 lignes, le tactile ou les boutons se mettent à ne plus fonctionner pendant plusieurs minutes... et j'en passe.

Comment c'est possible de sortir un truc aussi peu abouti Très étonnant de la part d'Apple et insupportable qu'aucun correctif n'arrive. Si quelqu'un a un lien pour retourner sur ios10 je suis grave preneur.
Je te conseille de réinstaller le système, sans restauration, c’est chiant de tout reconfigurer à la main mais au moins tu pars sur du propre.
J’ai un SE (pour le boulot) et aucun problème a signaler avec iOS 11.
Idem sur mon 6s perso, RAS.
Bonsoir!

J'ai un soucis, lorsque je tente de me connecter à l'appstore via mon mac, mon iPhone me dit que mon mac tente de se connecter depuis un endroit à 600KM de chez moi...

Mon mac a t il bouffer un spyware selon vous?

Quel logiciel est efficace pour détecter ça?
J'ai un soucis depuis une petite semaine, certainement à cause d'une fausse manip de ma part quand j'ai changé l'heure (manuellement) du téléphone.
J'ai envoyé des messages après avoir changé la date, ceux-ci sont donc datés d'une date bien postérieure (2018). Et depuis je ne reçois plus aucune notification lorsque je reçois un SMS classique ... aucun problème sur les autres applications ou sur Imessage.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne vois pas d'autre explication. J'ai supprimé les messages en question et l'ordonnancement des conversations est revenu à la normal ... mais pas l'absence de notification. Je n'ai même pas la pastille qui m'indique qu'il y a un nouveau message, ni la précision qu'il y a un nouveau message dans la conversation lorsque je suis dans la page de l'appli.

Quelqu'un a déjà eu ça?
Citation :
Publié par Astellig Othey
J'ai un soucis, lorsque je tente de me connecter à l'appstore via mon mac, mon iPhone me dit que mon mac tente de se connecter depuis un endroit à 600KM de chez moi...
C'est normal, c'est lié à la localisation en fonction du FAI.

Gredins > Vérifie si les notifications sont bien activées (Réglages > Général > Notifications...). Oh et redémarre ton téléphone, ça fait pas de mal.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai un soucis depuis une petite semaine, certainement à cause d'une fausse manip de ma part quand j'ai changé l'heure (manuellement) du téléphone.
J'ai envoyé des messages après avoir changé la date, ceux-ci sont donc datés d'une date bien postérieure (2018). Et depuis je ne reçois plus aucune notification lorsque je reçois un SMS classique ... aucun problème sur les autres applications ou sur Imessage.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne vois pas d'autre explication. J'ai supprimé les messages en question et l'ordonnancement des conversations est revenu à la normal ... mais pas l'absence de notification. Je n'ai même pas la pastille qui m'indique qu'il y a un nouveau message, ni la précision qu'il y a un nouveau message dans la conversation lorsque je suis dans la page de l'appli.

Quelqu'un a déjà eu ça?
Très con, mais tu as vérifié que l'heure du téléphone est bien à la bonne année (2017)? Le téléphone se base dessus pour classer les messages.
J'ai remis la date en automatique donc pas (plus) ça le soucis.
Je pense avoir redémarré plusieurs fois le téléphone à force de m'énerver sur l'absence de notif, et elles sont bien activées dans les réglages.

Le problème existe toujours après que j'ai fait la dernière mise à jour, je ne trouve pas de solution
Hôla,

Petit soucis avec la maj 10.13.1, quand j’ai allumé mon MacBook Pro (2011) ce matin, après avoir tapé mon mot de passe de session, je suis tombé sur ça :
E99AF3FF-6304-4BB4-90DD-D0A852FB41DB.jpg

Des idées ? :/

ÉDIT : Ha. En démarrant avec Alt j’ai pu démarrer normalement, c’est le programme d’installation qui a planté. Mais du coup, quand je redémarre, ca le remet sur l’installation. Comment je pourrais supprimer ça et retelevharger proprement la mise à jour ?

Dernière modification par Dol' ; 04/11/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par Primura
C'est normal, c'est lié à la localisation en fonction du FAI.

Gredins > Vérifie si les notifications sont bien activées (Réglages > Général > Notifications...). Oh et redémarre ton téléphone, ça fait pas de mal.
Oui mais sauf que je suis au même endroit... avec l'iPhone et le Mac....
Et si c'est la localisation, le mac devrait etre localisé là où je suis et non pas à 600Km
Citation :
Publié par Dol'
Hôla,

Petit soucis avec la maj 10.13.1, quand j’ai allumé mon MacBook Pro (2011) ce matin, après avoir tapé mon mot de passe de session, je suis tombé sur ça :
E99AF3FF-6304-4BB4-90DD-D0A852FB41DB.jpg

Des idées ? :/

ÉDIT : Ha. En démarrant avec Alt j’ai pu démarrer normalement, c’est le programme d’installation qui a planté. Mais du coup, quand je redémarre, ca le remet sur l’installation. Comment je pourrais supprimer ça et retelevharger proprement la mise à jour ?
Essaie de démarrer avec Cmd+R pour booter sur la partition de restauration, tu seras peut-être en mesure de réparer ça. Sale comme bug quand même, ton ordi n'a pas été éteint à l'arrache (coupure de courant ou autre) pendant la mise à jour ?

Citation :
Publié par Astellig Othey
Oui mais sauf que je suis au même endroit... avec l'iPhone et le Mac....
Et si c'est la localisation, le mac devrait etre localisé là où je suis et non pas à 600Km
Ça peut dépendre de plein de trucs, il y a forcément une différence entre un iPhone qui a une puce GPS et un Mac qui n'en a pas, même si 600km c'est beaucoup en effet. Ton Mac est-il relié en wifi à un réseau connu lorsque cette autorisation apparaît, ou est-il en ethernet / relié à l'iPhone en partage de connexion ? La localisation à perpet' est systématique, même quand tu te connectes à un autre wifi ? Si tu essaies de lancer Plans sur macOS et que tu cliques sur la flèche de localisation, ça te met où ? Idéalement, il faudrait faire le même test avec un autre Mac sur le même réseau wifi que toi.

De manière générale je dirais de pas trop s'inquiéter, si l'alerte apparaît uniquement quand c'est toi qui te connecte quelque part.


Sinon quelques mots sur le fameux iPhone X : comme je le craignais il est un peu trop grand pour être vraiment confortable à utiliser à une main ; pas sensiblement plus grand que le 7 (plus épais en revanche, ça se sent), mais vu que l'affichage va jusque dans les coins, certaines zones sont difficiles à atteindre, c'est dommage.

D'autant plus dommage que tout le reste est, à mon sens, parfait ou presque ; qualité de l'écran, réactivité, photos, ergonomie sur les nouveaux gestes (multitâche notamment), son, j'en viens même à apprécier la gueule de l'interface générale avec ses bords arrondis et son encoche en haut.

Concernant FaceID, le système est tellement transparent et efficace qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus en fait. Les gens fantasmaient sur un TouchID intégré à tout l'écran et ont été déçus que ça ne soit pas le cas, mais c'est encore mieux en fait. Ça donne l'impression de ne plus avoir de code sur son téléphone.

Ah un "meh" qui me vient : la recharge sans fil est vraiment gadget pour l'instant, je suis pas contre le principe mais c'est beaucoup trop lent pour être utile à un autre moment que pendant qu'on dort. On verra ce que ça donne quand ils auront balancé la mise à jour qui doit améliorer la vitesse de charge.
Bonjour,

Pour des raisons pas professionnelles, mais presque, je suis obligé de m'acheter une tablette.
L'usage sera de lire des documents PDF, assez variés pour qu'il soit ingérable de les imprimer, dans un contexte dans lequel un PC portable est trop gros et un téléphone trop petit.

Il me semble que Apple sont les leaders sur ce marché là en termes de qualité hardware, design, et facilité d'utilisation générale.
Quelques questions :

Je dois me prendre juste un ipad. N'importe lequel. Je peux prendre quel modèle pour qu'il soit le moins cher possible ?
Il faut juste qu'il fasse GPS, wifi optionnel et 4G je m'en fiche.
Prendre une tablette en occasion, c'est raisonnable ? (Il n'y aurait pas des problèmes de bouton central par hasard ?)
Sinon, possible de se pointer dans un revendeur apple et demander un ancien modèle invendu sorti du fond du stock à prix réduit ?

Mais surtout : On fait quoi d'une tablette, sérieux ?
Chez moi j'ai mon PC portable affiché sur ma TV, je m'en sers déjà depuis mon canap'.
En voyage j'ai un téléphone android avec grand écran sur lequel je regarde très confortablement mes films.
Est-ce que la navigation web sera significativement meilleure sur la tablette ? Auquel cas ça pourrait me servir quand je suis dans un appartement dans lequel j'habite temporairement, mais ce cas se présente si peu souvent que le tel suffisait largement jusqu'à présent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés