Besoin d'aide pour un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce post .

Je fais ce post car en réalité je ne sais plus trop quoi faire ou plutôt je ne sais pas à quel mmo jouer car j'en ai joué à pas mal mais je n'arrive jamais à accroché, le seul qui m'a fait accroché énormément c'est World of Warcraft mais j'y ai vraiment beaucoup trop jouer et là j'y arrive plus.

En fait, pour dire vrai, je recherche un mmorpg avec qu'importe le style de gameplay, tant qu'il reste bien que ce soit action ou oldschool mais je recherche plutôt un mmorpg avec du contenu, ce que je veut dire par là c'est pas une phase de levelling chiante ou ultra simplifié car par exemple j'avais rejoué à tera il y a moins d'un an mais mon dieu, qu'est ce que je trouvais le levelling chiant et ennuyeux, c'était juste trop simple, on pouvait limite duo les donjons. Je cherche un minimum d'épicness, que tu as un minimum à réfléchir quand tu fais des mobs, par exemple sur vanilla, vu que la difficulté du jeu était globalement plus dure, bah cela arriver souvent de voir grouper pour quêter et je trouve que c'était beaucoup plus convivial.

Après je suis plus un joueur pve, j'aime beaucoup tout ce qui est world boss et ce qui est raid mais le pvp, si bien fait ne me déplaît pas pour autant. Même les jeux sandbox peuvent être fun mais faut pas qu'il y ai que cela.

Je me fiche par contre du graphisme ou autre, c'est quand même secondaire dans une certaine limite, tant que le contenu et le gameplay sont là.

Du coup en espérant pouvoir continuer cette discussion avec des gens ou qu'on me conseille des jeux, je suis preneur

Bonne journée/soirée et bon jeu tout le monde
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Je me fiche par contre du graphisme ou autre, c'est quand même secondaire dans une certaine limite, tant que le contenu et le gameplay sont là.
Tout le problème est là : quelle est ta limite ?
C'est une question récurrente sur JOL.

L'offre est tellement varié que les joueurs sont très critiques et n'hésitent pas à migrer ailleurs.

Personellement je vais défendre ROM (Runes Of Magic) qui dispose d'un client en fr et bien traduit, de nombreuses quêtes (histoire, artisanat, animations saisonnières). On peut leveler par les quêtes ou en farmant comme un robot.

C'est un F2P avec un CS et donc un P2W... donc le PvP est faussé.
J'avoue ne vraiment jamais avoir tester runes of magic ou du moins on va dire jusqu'au niveau 10 mais est ce que les serveurs ne sont pas vides vu qu'on entends jamais du parler jeu ou autre?

Et que vaut le jeu une fois arrivé HL? En terme de PVE? PVP et la phase de levelling est intéressante ou pas ?

Encore merci pour ta réponse et ceux qui me répondront et m'aideront
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
J'avoue ne vraiment jamais avoir tester runes of magic ou du moins on va dire jusqu'au niveau 10 mais est ce que les serveurs ne sont pas vides vu qu'on entends jamais du parler du jeu ou autre?
Il y a eu des fusions de serveurs, depuis il y a plus d'activités, mais le monde est tellement vaste que des zones sont désertes ou quasi désertes.

Y'a peu d'infos car il y a peu de communication officielle, peu de publicité officielle faites concernant les extensions et les animations.

Les joueurs de ROM postent rarement sur les forums (officiels, JoL etc). Y'a que sur youtube que des trucs récents sont postés.

Citation :
Et que vaut le jeu une fois arrivé HL? En terme de PVE? PVP et la phase de levelling est intéressante ou pas ?

Encore merci pour ta réponse et ceux qui me répondront et m'aideront
HL PvE : des raids sont organisés pour faire tomber des boss.

HL PvP : inexistant, les serveurs PvP ont disparus dans les fusions de serveurs, ne reste que le GvG.

Le leveling .... le powerleveling est possible (30 mn pour 2 fois 30 levels), les quetes sont assez bien faites pour up et les suivant.

Perso j'y joue en causal gamer sur Vidar (l'héritier de Sochain et Europa).
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Peut être que je l'essayerais j'espère juste qu'il y a quand même un peu de monde car sinon la phase de levelling risque d'être longue :/
Le leveling se fait quasi solo. Si tu recherche un groupe et que tu tombe sur des joueurs ayant les mêmes horaires de jeu que toi, c'est le gros lot.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
UP!

Personne pour aider ou conseiller ? Le mmo est si mort que ça pour que personne conseille si peu ou répondes sur ce topic?

Il y a tellement d'offres que les joueurs papillonnent d'un jeu à l'autre. Pas de temps à consacrer aux forums. Et les jeu sur mobile occupe aussi du temps libre.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
as tu essayé Secret World Legend ? il y a du contenu mais par contre il faut aimer l'ambiance.

Je suis comme toi, je suis sur WoW depuis le début et j'ai du mal a retrouver un jeu auquel j'accroche autant.

Voici mes avis :

Wildstar est un jeu que j'ai bien aimé, mais malheureusement je le trouve désespérément vide (en terme de joueur).
TESO : Bon jeu aussi, faut accrocher au gameplay. Par contre tu vas te retrouver souvent seul et c'est ce qui m'a fait arrêter

Tu devrais peut tester LOTRO, tu as énormément de contenu !
Kham: Encore merci pour tes réponses Kham et je suis entièrement d'accord avec toi que les joueurs changent de mmo comme de chemise si on peut dire mais perso j'en ai marre mais je veut trouver un vrai mmo, avec un vrai univers, pas un mmo où tu te fais chier même quand tu pex. Pareil je veut que arriver HL j'ai des tonnes de trucs à faire que ce soit pvp ou pve, ou même limite socialement. J'en ai un peu marre de ces jeux coréens où tout le monde s'ignore et où tu peut tout faire solo, du coup le terme "mmorpg veut plus rien dire" et sa me soule.

Talin: Merci à toi aussi pour tes réponses et c'est vrai que wildstar m'avait tenter de ouf avec un pve hl très dur mais hélas j'ai l'impression qu'ils laissent le jeu à l'abandon, je suis vraiment deg car nc soft comparer à carbine laisse le jeu couler alors qu'il a tellement de potentiel, du coup je me tâte quand même à test malgré ça, peut être que si j'arrive à me trouver une guilde.
Et non secret world legend, j'ai pas test même si j'en ai beaucoup entendu parler en bien. Que vaut le hl du jeu?
Teso déjà test mais j'ai pas tellement accrocher, je trouve que le jeu est beaucoup solo aussi. Je me répète mais encore une fois qu'est ce que vanilla était bien, tu as vraiment une cohésion entre joueurs et tu devais grouper souvent pour faire les quêtes car il y en avait des tonnes élites, tu avais aussi du vrai pvp sauvage, c'était vraiment le bonheur! Ah la nostalgie
Et pour LOTRO tu parles de quoi en contenu? PVE HL style raid? World boss? J'aime beaucoup le seigneur des anneaux mais pareil le jeu est pas trop vide non plus à cause de son âge?
J'ai trouvé LOTRO trés vide ... peu de joueurs sont bas level , donc personne avec qui grouper.

J'avais adoré le social de Ultima Online, mais une fois la communauté déssoudée je n'ai plus eu le gout d'y jouer.
J'ai continué à payer l'abo prés de 2 ans sans y retourner.

J'ai adoré Everquest (le 1). Une cohésion de groupe dingue, ... obligé puisque les prêtres mage enchanteur sont (étaient) des lopettes, les pulleurs et les guerriers étaient incapable de se soigner.
J'ai du le stopper (santé) durant 6 à 12 mois... en revenant la communauté avait éclaté vers d'autres MMO.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
En recherche de nouveau MM0 sans triche
Salut à tous,

Je joue depuis plusieurs années à Pirate Storm (jeu Bigpoint récemment racheté par Youzu), j'adore ce jeu qui est hélas maintenant déserté à cause de tricheurs de plus en plus nombreux, qui ont utilisé une grave faille du jeu (cela fait maintenant 5 mois) qui n'a toujours pas été résolue à ce jour. On est plusieurs à penser la même chose : cela ne sera jamais réparé, aussi on cherche un autre MMO à regret

Comme j'ai adoré ce jeu qui se passe sur des mers, j'en cherche un le plus ressemblant possible mais pas chez Bigpoint-Youzu, vu leur non volonté évidente de restaurer ce jeu (je le précise car ils ont aussi Sea Fight).

Voilà à vous, et merci d'avance
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
...
Ma liste (mon avis sur le leveling entre parenthèse)
Age of Conan (la difficulté monte assez rapidement quand on passe la première ville et 2 ou plus joueur n'est pas de trop)
Aion (leveling facile mais long)
Asta: The War of Tears and Winds (leveling facile et redondant)
Cabal II (pas d'avis)
Continent of the Ninth Seal (Leveling facile sous forme d'instances mais ça augmente avec le level)
Black Desert Online (Leveling facile au début mais devient extrêmement dure à la fin à coup de farm de monstres, le PvE à la fin est axé sur le farm, les word boss et l'exploration)
Blade and Soul (Leveling moyen avec quelque donjons)
Dragon's prophet (leveling facile)
Riders of Icarus (leveling facile)
Otherland (pas d'avis)
Revelation Online (pas d'avis)
Star Trek Online (leveling au choix, ça n'est pas qu'une suite de quêtes mais on peut choisir de faire des queues PvE/ PvP ou de la gestion)
Skyforge (Leveling facile sous forme d'instances)
Starwars the old republic (Leveling avec une campagne scénarisée et quelques missions secondaires)
Swordsman Online (leveling moyen en difficulté et long)
Vindictus (leveling sous forme d'instance)

Les éliminés (raison entre parenthèse)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deadbreed (MOBA)
MechWarrior Online (FPS/Shooter)
Second Life (Monde virtuel)
The Elder Scroll Online (déjà joué)







Citation :
Publié par Roxana
...
Je te conseillerais de créer ton propre sujet, c'est déjà compliqué de trouver une réponse à ce genre de sujet, mais si c'est un commentaire, ça passera encore plus inaperçue.
J'ai déjà joué au jeu que tu a joué et je n'ai pas dans ma liste d'autres du style, donc je voudrais savoir si tes critères sont exclusifs à "des jeux de pirates maritime, sur navigateur, en vue tactique isométrique" ou si tu peux t'étendre un peu, soit du côté MMORPG, soit plus en vue FPS?
Citation :
Publié par Roxana
Salut à tous,

Je joue depuis plusieurs années à Pirate Storm (jeu Bigpoint récemment racheté par Youzu), j'adore ce jeu qui est hélas maintenant déserté à cause de tricheurs de plus en plus nombreux, qui ont utilisé une grave faille du jeu (cela fait maintenant 5 mois) qui n'a toujours pas été résolue à ce jour. On est plusieurs à penser la même chose : cela ne sera jamais réparé, aussi on cherche un autre MMO à regret

Comme j'ai adoré ce jeu qui se passe sur des mers, j'en cherche un le plus ressemblant possible mais pas chez Bigpoint-Youzu, vu leur non volonté évidente de restaurer ce jeu (je le précise car ils ont aussi Sea Fight).

Voilà à vous, et merci d'avance
Salut.

J'ai essayé : Bounty Bay Online (Éditeur : YUSHO Gmbh). Il ressemble a ta description, c'est peut etre le même.

Dans AA Archage il y a aussi un coté "naval".
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Publié par Hyperion1

Je te conseillerais de créer ton propre sujet, c'est déjà compliqué de trouver une réponse à ce genre de sujet, mais si c'est un commentaire, ça passera encore plus inaperçue.
J'ai déjà joué au jeu que tu a joué et je n'ai pas dans ma liste d'autres du style, donc je voudrais savoir si tes critères sont exclusifs à "des jeux de pirates maritime, sur navigateur, en vue tactique isométrique" ou si tu peux t'étendre un peu, soit du côté MMORPG, soit plus en vue FPS?
J'ai pensé à ouvrir un sujet, celui-ci était ressemblant donc je n'ai pas fait mais je ferai si je ne trouve pas de réponses à ma demande. Déjà, merci pour ta réponse.

Le critère de naviguer sur les mers est exclusif, mais pas obligé que ce soit des pirates. Sur navigateur, exclusif aussi, en vue de tactique isométrique oui et non, ce que je recherche surtout dans un jeu étant de ne pas s'y ennuyer, d'y trouver toujours quelque chose à faire sans être obligé de faire ce qu'on aime pas (par exemple, sur Pirate Storm je n'aime pas pécher (pourtant indispensable au level) mais la spécificité du jeu fait qu'en chassant pour le pvp, on pèche sans trop s'en apercevoir puisque les npc's nous shootent). Je peux donc m'étendre un peu mais pas trop. Pas obligé qu'il y ait des arènes, c'est pas mon truc non plus, je fais à cause des items à débloquer, mais des compétitions (champs de batailles sur Pirate Storm où l'on acquiert la plupart des améliorations) sont bienvenues. J'aime monter un compte comme sur ce jeu (ou pourquoi pas, un personnage). Pour te donner une idée, j'ai tenté Vikings (war of clans) et j'ai quitté au bout d'un mois, ça ne me correspond pas, et puisque tu as déjà joué à Pirate Storm, tu pourras cibler plus facilement ce que je recherche
Citation :
Publié par kham l'orc
Salut.

J'ai essayé : Bounty Bay Online (Éditeur : YUSHO Gmbh). Il ressemble a ta description, c'est peut etre le même.

Dans AA Archage il y a aussi un coté "naval".
Vu et regardé des vidéos sur Youtube, ça n'arrive pas à la cheville de Pirate Storm, qui peut sembler débile pour un débutant, mais qui est génial pour un joueur qui a persévéré et uppé son compte.

Merci pour ton aide, mais c'est pas du tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés