[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixu
Le serpent a été le premier à se faire dézinguer pourtant.
Je parie que tu vas avoir une connerie genre le truc que le lapin contrôle c'est sa mue en fait au autre retournement tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Geglash
Je parie que tu vas avoir une connerie genre le truc que le lapin contrôle c'est sa mue en fait au autre retournement tiré par les cheveux.
Non, je pense qu'on verra plutôt pourquoi on appelle le singe
"Celui qui tue sans en avoir l'air", ou je sais plus comment ils disaient.

Car on a vu comment chacun abattait quelqu'un d'autre ou presque
(sauf le chien, qui avait l'air définitivement con, et le sanglier (par flashbacks de son existence seulement, c'est vrai)).

Et le lapin, bon. On a bien vu ses attaques, mais selon moi, il a fait son temps.
Il peut être le protagoniste, c'est vrai, mais il est possible aussi que la trame de la série soit l'excès de confiance des uns et des autres.

Deux inconnues :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
– Les piafs morts-vivants dont le lapin va se servir.
– Le guerrier des rats. Il se limite à "dormir" depuis le début de l'épisode.
Mais garanti qu'il les appelle, et qu'il va se manifester soit pour tuer l'un, soit pour tuer l'autre. Il ne m'a pas l'air du gars digne de confiance.

Une autre inconnue de la série :
L'un des combattants, j'ai oublié lequel, n'a pas avalé son poison au début de la série.
Que cherchera t-il à faire de cela ?
Provoquer la mort de tous les autres en fuyant, lui, au loin de telle sorte que ses adversaires ne puissent le rejoindre dans les douze heures, et alors meurent ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/10/2017 à 03h50.
The Ancient Magnus Bride, ep. 4, commence à envoyer du bois.
Les méchants se manifestent, ça ne fait pas de mal.

Je suis sponté par la beauté de certaines scènes : la qualité de certains dessins m'impressionne.
On le comparait avec Le Pacte des Yokai, mais je pense que The Ancient Magnus Bride le surpasse en qualité artistique.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis sponté par la beauté de certaines scènes : la qualité de certains dessins m'impressionne.
oui c'est tellement bien animé ! c'est l'un des animes avec les meilleurs animations de cette saison avec kino no tabi ^^

d'ailleurs ce dernier kino no tabi, mon coeur a failli se déchirer en deux
J'ai encore pris du retard youhou donc j'ai laissé quelques animes de coté, mais je m'étonne à me précipiter sur 2 animes qui pourtant sur le papier ne me disaient rien de plus que ça.
Le 1er Net-Juu no susume, encore un anime sur les mmo, oui mais là on est pas à 100 % dedans, MoriMori est juste adorable à suivre et le petit cliff de fin du dernier épisode était juste
Bon anime, on se reconnaît facilement en tant que joueur.
tumblr_oyi5tzjTha1up5qwko2_1280.png
Pis bon un jeu qui s'appelle Fruits de Mer, c'est quand même roxxant.

L'autre c'est Animegatari.
Beaucoup de références, de tropes, etc
tumblr_oxve0gv4YN1wt5xqro3_1280.png
Pis bon un anime ou un butler s'appelle Sebas, c'est quand même roxxant.
Tiens j'ai le même avis. Je regardais à taton ces deux animes qui sont loin de mes standard. Et pourtant, j'attends avec impatience leur release.
Le dernier Net-ju annonce du lourd pour le prochain épisode. J'espère une belle mise en scène IRL entre les 2 protagonistes. Ca va être épic.

Concernant Animegataris, celui-ci est très plaisant à regarder avec énormément de référence dont 90% me sont totalement étrangères. Puis Minoa est tout mimi naïve dans l'anime...
J'approuves.

Mais perso j'ajouterai Imouto Sae Ireba Ii aussi. Qui au final n'a pour le moment d'imouto que le nom, c'est juste un petit slice of life bien cosy avec des jeunes adultes. Y a juste que les perso sont un poil excentriques. J'aurais jamais cru qu'un rendez-vous avec un comptable pouvait donner une scène aussi fun en anime
Ah je viens de me faire les 4 épisodes de Net-Juu no susume tiens, même avis c'est plutôt sympa ça se regarde tout seul, le prochaine épisode s'annonce plutôt bien.

Sinon Vanishing Line commence bien, hâte d'en voir plus l'intrigue à l'air pas mal et j'ai bien aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait de voir en détails comment les personnes deviennent des makaï.


Pour le reste j'ai pas encore commencé cette saison je garde le meilleur pour la fin
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'approuves.

Mais perso j'ajouterai Imouto Sae Ireba Ii aussi. Qui au final n'a pour le moment d'imouto que le nom, c'est juste un petit slice of life bien cosy avec des jeunes adultes. Y a juste que les perso sont un poil excentriques. J'aurais jamais cru qu'un rendez-vous avec un comptable pouvait donner une scène aussi fun en anime
Clairement l'anime de la saison à mon avis. C'était un super trap, je me suis dis, punaise encore un anime adapté d'un LN qui va être mauvais.

Et au final c'est bien, que s'est il passé ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'un des combattants, j'ai oublié lequel, n'a pas avalé son poison au début de la série.
Que cherchera t-il à faire de cela ?
Provoquer la mort de tous les autres en fuyant, lui, au loin de telle sorte que ses adversaires ne puissent le rejoindre dans les douze heures, et alors meurent ?
Tu dois parler du dragon qui met un joyau dans sa poche, je pense que c'était celui de son frère je vois pas comment il aurait pu se soustraire à cette "règle" devant "l'arbitre" et les autres guerriers juste en le mettant dans sa poche sans se prendre une remarque ou autre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas hâte de voir le combat singe/lapin
Bon, désœuvré, j'ai regardé Yona saison 1 (2014 ?), bien noté, 24 épisodes
mais je me suis finalement plutôt ennuyé.
Je m'apprête à débuter le visionnage de Alderamin on the Sky.


+ 100 : Inuyasha : Juste pour mettre un anime en haut du référentiel. Trop de filler aussi, mais avec Naraku, un vrai méchant ignoble comme on n'en fait plus, et qui mérite de regarder l'anime à lui tout seul. + des personnages bien campés comme Sesshōmaru qui ont une sacré présence.

+ 70 : L'académie des Héros : Bien pensé de bout en bout.

+ 65 : Hunter x Hunter : Pour les saisons jusqu'a Greed island compris. Après, c'est oubliable. Mais avant : c'est bourré de trouvailles. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs par la suite ont bien pompé...

+ 60 : The Lost Canvas : Parce que je suis un ancien fan des chevaliers et qu'ils avaient su renouveler les personnages, l'image (et c'est pas un mal : les animations à deux images par seconde et limitées à des parcelles d'images, ce sont les Chevaliers du Zodiaque originaux et Dragon Ball qui les ont institués).

+ 55 : Le Pacte des Yokai : C'est gentil, c'est doux, c'est poétique. Mais il y a trop d'épisodes.

+ 50 : L'attaque des titans : Le scénario, les personnages, les décors sont très bien.

[En cours : + 48 : The Ancient Magus Bride : Une des plus belles qualités artistiques qu'il m'ait été donné de voir. Le scénario est agréable à suivre et les personnages charismatiques. Mais des longueurs, et parfois : un peu trop de bons sentiments.]

+ 45 : Katanagatari : Ah ! C'était bien joli, bien poétique aussi. Le joli et bon héros que v'là.

+ 40 : Psycho pass 2 : Impressionnant.

+ 30 : Classroom of the Elite : Les personnages sont intéressants et tortueux à souhait.

+ 27 : Soul Eater : Il était sympa, non ? Mais il s'évapore vite.

+ 26 : Rokka no Yûsha : Une enquête bien menée où tous les personnages sont tour à tour suspects.

+ 25 : One Punch Man : Amusant, mais est-ce que ça ne va pas vite s'user ?

+ 20 : Kakegurui : La trame est pas mal, mais ça aurait pu se résoudre en huit épisodes et pas douze.
Il a quand même souvent l'air d'être du racolage, en inventant un univers lesbien et sadomasochiste, qui à mon avis, n'existe que dans l'imaginaire de l'auteur (qui est sans doute un mâle).

+ 18 : Kenka Bancho Otome : Bon, il y a un peu trop de codes, c'est trop convenu des fois, et les épisodes de six minutes de durée c'est discutable, mais ça percute vite et bien. Ce qui fait que si on a juste deux heures devant soi pour se regarder une série, c'est celle-là.

+ 17 : Alderamin on the Sky : De la stratégie miliaire. Pas mal.
Mais quelques problèmes de cohérence. Des super-héros un peu trop super-héros et dans un seul camp...
Et des esprits qu'on pensait voir jouer un rôle important et qui, en fait, ne servent à rien.

+ 15 : Rage of Bahamut : Pas mal. Des décors variés, des héros sympathiques.

+ 14 : Death note : Ah oui. Oui, oui. Faut se donner la peine de suivre, mais ça se suit.

[en cours : + 14 : Juni Taisen - Zodiac War : Sympathique à suivre, de comprendre les motivations des personnages, qui restent quand même assez sommaires, mais l'intrigue tient]


+ 11 : Hikaru no go : Un anime pour populariser le jeu de Go. Mais sans jamais apprendre à personne à jouer au Go : ça, c'est assez balèze. Ils sont très forts, ces scénaristes.

+ 10 : Naruto Shippuden : Des moments que j'ai bien aimé, mais gâché par des années de fillers. Son problème ? Sur le principe la série est très bien, et il y a des épisodes excellents. Mais il y en a aussi des horribles, et côté dessin, c'est régulièrement laid.

+ 8 : Food wars : L'idée est rigolote, mais c'est très répétitif.

+ 8 : Akashic Records of Bastard Magic Instructor : Ça se regarde, mais quand on l'a regardé, deux mois plus tard on a oublié ce qu'il y avait dedans. Voilà.

+ 7 : Bleach : Pas mal au début, mais manque d'imagination criant dès le milieu de la série.

+ 5 : Yona : ça se regarde, mais c'est mou, trop doux, trop sentimental et bien pensant.


+ 4 : Ôshitsu Kyôshi Heine : un percepteur royal éduque quatre princes qui n'en ont pas envie. Intéressant mais un peu trop long.

+ 4 Madan no Ô to Vanadis : Une guerre menée avec pour héros un archer. Un peu long.

+ 3 : Yu yu Hakusho : Ça a le mérite d'être plus court que Bleach.

+ 1 : Full Metal Alchemist : Je suis allé jusqu'au bout, en utilisant mes points du compte pénibilité. J'ai pas bien accroché.

- 3 : Code Geass : Qu'est-ce qu'on lui trouve ? Il n'est pas parvenu à m'intéresser.

- 10 : Seven Deadly Sins : Il a tout pour pouvoir le faire. Mais voilà. La mayonnaise ne prend pas.

-15 : Black Clover : Passé la voix de Asta, aussi désagréable que celle de Naruto dans ses premiers épisodes, l'amine a de trop nombreux épisodes sans but. Dilués.

- 20 : Made in Abyss : les calamités s'enchaînent sur les héros : l'auteur semble s'amuser à les faire souffrir sans raison scénaristique. Malsain et barbant.

- 60 : Fukumenkei Noise : Deux chansons usantes pour créer un anime mièvre et gland.
Animation faite à l'économie (flashback sur épisodes précédent et dans l'épisode en cours réguliers, animations réduites sur des portions de plans fixes, réutilisation de plans fixes à l'excès).
Bref, comment un producteur d'anime japonais s'y prend pour racoler les jeunes lycéennes, en dépensant peu.

- 75 : Dragon Ball : Hanna Barbera et Santa Barbara réunis. Les épisodes n'avancent pas. 10 minutes de flashback par épisode et des animations réduites à des petites zones de l'image sur des décors récurrents.
Probablement la pire plaie qui ait frappé le monde de l'animé puisqu'il a servi ensuite de référence à des producteurs comme ceux de Fukumenkei Noise, par exemple.

- 100 : Yu Gi Oh : Bandaï, Mattel, Toy'R'us se disent tous : faisons des animés ! Voilà ce que ça donne.
Un couplet factice sur les valeurs de l'amitié à chaque épisode. À jeter sa télécommande sur le poste à chaque fois tellement c'est superficiel, téléphoné, et âpre au gain.


@Amrael_Wae : Cherche pas le pourquoi de mon classement, c'est mon classement d'appréciation personnel, c'est tout. C'est que du ressenti.
Merci pour les autres précisions.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/12/2017 à 21h18.
2 choses :

-Pour Shingeki no Bahamut : c'est dans l'autre sens, c'est un TGC( sur mobile) à la base
-Pour Yu Yu Hakusho : c'est le même mangaka que HxH

Ha et j'avais raté... mais se plaindre des Fillers de Shippuden quand Bleach a été une insulte suprême de ce côté là mouais.
Surtout qu'à comparer, ya eu moins de fillers chiants dans Shippuden que dans Naruto premier du nom...
Et qu'à la différence de Bleach, çà arrivait pas en plein milieu d'arc/combats importants sans crier gare...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Surtout qu'à comparer, ya eu moins de fillers chiants dans Shippuden que dans Naruto premier du nom...
Et qu'à la différence de Bleach, çà arrivait pas en plein milieu d'arc/combats importants sans crier gare...
C'était après la fin de Naruto premier du nom les fillers, donc aucune importance, suffisait de s'arrêter après Sasuke vs Naruto, c'était juste du remplissage en attendant Shippuden

Par contre les filler en plein milieux des arcs Shippu et Bleach sont à égalité

Les anime sont assez comparables en fait, avec un début sans faute, mais où ça rame à partir de la saison 2, dès qu'il a fallu meubler pour pas rattraper le manga. C'est d'ailleurs les deux anime qui ont appris ce que sont les filler et pourquoi ils existent, à la dure, à beaucoup de jeunes spectateurs médusés
Shokugeki no Soma 05 : putain quel fin d'épisode!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été autant stupéfié par un épisode de Foods Wars. Trop d'informations/retournements de situations dans cet fin d'épisode. En tout cas, ca fait plaisir de voir le padre d'Irina qui semble être un vrai extrémiste de la gastronomie. Me demande bien la raison de son exil.
Et le fait qu'il prenne la place du directeur avec l'appui du conseil des Elites. Sensationnel!

Du coup je me pose 2 interrogations. Vu qu'Irina n'était pas au courant de la destitution de son grand-père, j'imagine que l'aval du conseil des Elites s'est faite en catimini? Est-ce normal quand il s'agit de remplacer le directeur? Aucune concertation entre chaque Elite. Chelou ...
Et Rindo a t-elle manipulé Tsubaka pour avoir son vote?
Salut ici!
J'ai fais une recherche mais ne j'ai pas trouvé le post dédié aux anime dont on a perdu le nom?
Si c'est pas ici désolé faut déplacer.
Je me souviens d'une scène, une jeune fille aux cheveux roses je crois, croise une autre fille se faire malmener par trois loubards et lui viens en aide, elle défonce les deux premiers, mais le troisième à lui aussi un pouvoir comme elle. Il peut dévier la lumière et créer une illusion, elle peut se téléporter mais ne le vois pas, même en utilisant des especes de stylet en metal qu'elle jette pour téléporter ensuite. Elle le bas en teleportant les fenêtres du haut de l'immeuble en construction où ils combattent dans les piliers, pour le faire s'écrouler.
Voilà, merci!
edit: merci beaucoup à vous deux, je cherche la scene sur youtube du coup! ^^

Dernière modification par Red/Sherone ; 01/11/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut ici!
J'ai fais une recherche mais ne j'ai pas trouvé le post dédié aux anime dont on a perdu le nom?
Si c'est pas ici désolé faut déplacer.
Je me souviens d'une scène, une jeune fille aux cheveux roses je crois, croise une autre fille se faire malmener par trois loubards et lui viens en aide, elle défonce les deux premiers, mais le troisième à lui aussi un pouvoir comme elle. Il peut dévier la lumière et créer une illusion, elle peut se téléporter mais ne le vois pas, même en utilisant des especes de stylet en metal qu'elle jette pour téléporter ensuite. Elle le bas en teleportant les fenêtres du haut de l'immeuble en construction où ils combattent dans les piliers, pour le faire s'écrouler.
Voilà, merci!
toaru kagaku no railgun
Citation :
Publié par Air Black Windows
Shokugeki no Soma 05 : putain quel fin d'épisode!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été autant stupéfié par un épisode de Foods Wars. Trop d'informations/retournements de situations dans cet fin d'épisode. En tout cas, ca fait plaisir de voir le padre d'Irina qui semble être un vrai extrémiste de la gastronomie. Me demande bien la raison de son exil.
Et le fait qu'il prenne la place du directeur avec l'appui du conseil des Elites. Sensationnel!

Du coup je me pose 2 interrogations. Vu qu'Irina n'était pas au courant de la destitution de son grand-père, j'imagine que l'aval du conseil des Elites s'est faite en catimini? Est-ce normal quand il s'agit de remplacer le directeur? Aucune concertation entre chaque Elite. Chelou ...
Et Rindo a t-elle manipulé Tsubaka pour avoir son vote?
+1 pour Shokugeki no soma ep5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore cet anime ^^ me donne toujours la dalle (me suis amusé a tester des trucs le roti du 1er épisode c'est super bon ^^) et comme toi il me surprend souvent cet anime, tout en me faisant rire il a tout pour lui ^^ bien animé (certains pourraient en prendre de la graine... anime de bouffe qui a de meilleures scènes d'actions que certains anime... d'actions ); bien cadencé, toujours en attente de l'épisode suivant... didju j'en redemande

Et pareil, je m'y attendais pas a cette fin d'épisode Oo Et je suis certain que le père a surement un passif avec le père a Soma ce qui risque de bien lui compliquer la tâche, à notre héros ^^ mais bon, vu le personnage, il va prendre ca à la rigolade et le prendre comme un defi
J'aime bien Black Clover en manga, du coup je ne comprenais pas les critiques. Puis, j'ai décidé de regarder l'échantillon suivant, et depuis, je comprend votre douleur.

Cadeau

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés