[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Pour CK2, il me manque donc quoi, sachant que j'aime jouer surtout de la méditerranée de l'Ouest jusqu'à la Perse en gros:

- le truc Aztec: osef
- The Republic: nécessaire?
- Pagan Rites: je prend pour les Zoroastres
- Sons of Abraham: nécessaire je suppose?
- Rajas: inutile?
- Charlemagne: nécessaire pour tous les changements au jeu?
- Way of Life: idem?
- Horse Lords: c'est juste pour jouer les steppes ou ça change le reste et le Moyen Orient?
- Conclave: nécessaire pour tous les changements au jeu?
- Black Death: ?
- Monks and Mystics: ?
Citation :
Publié par Hellraise
Pour CK2, il me manque donc quoi, sachant que j'aime jouer surtout de la méditerranée de l'Ouest jusqu'à la Perse en gros:

- le truc Aztec: osef
- The Republic: nécessaire?
- Pagan Rites: je prend pour les Zoroastres
- Sons of Abraham: nécessaire je suppose?
- Rajas: inutile?
- Charlemagne: nécessaire pour tous les changements au jeu?
- Way of Life: idem?
- Horse Lords: c'est juste pour jouer les steppes ou ça change le reste et le Moyen Orient?
- Conclave: nécessaire pour tous les changements au jeu?
- Black Death: ?
- Monks and Mystics: ?
Pagan Rite, c'est Old God je suppose ? Celui là est bien, pour jouer les païens en général.
The Republic est cool pour jouer les cités marchandes, même si perso je trouve leur gameplay vite chiant. Charlemagne peut être intéressant pour les events propres au personnage. Way of Life pourquoi pas. Le Conclave je l'ai désactivé parce que le conseil me casse les pieds. The reaper's due est sympa pour la gestion des épidémies.
Pas testé les autres, j'ai entendu dire que Sons of Abraham est intéressant à avoir.
Darksider 2 vaut ses 6 euros ? si on a pas fais le 1, et donc qu'on ne connait pas le scénar, c'est génant ?

Même question pour Dying Light, entre le test de JV et celui de gamekult, j'hésite un peu. 15 balles quand même :/ il les vaut vraiment ?

Je pense prendre Conarium par contre, ça a l'air sympa.
Citation :
Publié par Gao-
Darksider 2 vaut ses 6 euros ? si on a pas fais le 1, et donc qu'on ne connait pas le scénar, c'est génant ?
Oui, les deux Darksiders sont absolument excellents. C'est dommage cela dit de ne pas faire le 1 d'abord, vu qu'il est à 4 euros !
Citation :
Publié par Gao-
Darksider 2 vaut ses 6 euros ? si on a pas fais le 1, et donc qu'on ne connait pas le scénar, c'est génant ?
Le jeu les vaut clairement, même plus si on n'a pas le 1 (car on peut lui reprocher un peu de redite, mais pour toi ce ne sera pas un problème, de fait.)
Pour ce qui est de l'histoire, tu seras un peu gêné au début, car le 2 se déroule en parallèle du 1 ; mais très vite, le 2 suit sa propre histoire (que j'ai trouvée un peu brouillonne en de certains passages mais intéressante, voire captivante parfois).
Citation :
Publié par Gao-
Même question pour Dying Light, entre le test de JV et celui de gamekult, j'hésite un peu. 15 balles quand même :/ il les vaut vraiment ?

Je pense prendre Conarium par contre, ça a l'air sympa.
J'ai trouvé le jeu vraiment sympa, mais à deux parce que seul bof, le test de gamekult est un peu dur et vieux car depuis il y a eu pas mal d'améliorations et de rajouts de contenu.
S'il est de nouveau encore plus en promo c'est cool mais même à 15€ vaut largement.
Rien de fou fou en réduction, il est bien fini le temps des gros gros rabais. Pour le moment, j'ai pris le pack Darksiders 9,99€ (d'ailleurs qu'apporte la warmastered edition par rapport au jeu de base ?), Cryptark pour 5,24€, Fossil Echo 2,49€ et What Remains of Edith Finch 13,79€. Après mon banquier remercie Steam.
Citation :
Publié par BOONG!
Ah dans ce cas, on va lui laisser quelques jours.
Il me les a trouvé : en fait, il fallait penser à utiliser le bouton "Refresh" et non un simple F5.
Quant à Gabriel Knight, je me suis rendu compte que c'est le remake qui est éligible alors que c'est l'original que j'ai sur Steam.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn

Un truc bizarre cependant, le doubleur de Blazko' a changé, et c'est maintenant le doubleur de Bruce Willis qui fait sa voix ! Cela donne tout de suite un air de Die Hard au jeu, c'est assez phénoménal .
The Ulukaï is back
Message supprimé par son auteur.
Je me suis pris
- XCom 2
- Total War Warhammer
- Blue Revolver
- Bayonetta
- Pyre
- Furi

J'ai strictement aucune idée de quand j'aurais le temps de jouer à tout ça, mais bon, j'ai espoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Total War Warhammer à 30 € ce serait sympa s'il n'y avais pas 50 € de DLC derrière....
Ca rajoute beaucoup de contenus quand même. Après certains DLC sont overpriced (celui sur les hommes bêtes et les elfes sylvains qui rajoutent des mini-campagne que personne ne jouent).

Ya deux DLC qui sont vraiment bien : the grim & the grave et the king & the Warlord, mais seulement si vous êtes déjà un vétéran du jeu.

Enfin le jeu de base et les FreeLC promettent déjà des heures et des heures de jeux. Après tu vois si tu veux les DLC en fonction des factions qui t’intéressent le plus. Le seul mode qui me semble must have c'est Blood for the Blood god, c'est une honte qu'ils font payer les effets sanglants, mais ça rajoute tellement plus d'impact aux combats ...
Citation :
Publié par Sance
Le seul mode qui me semble must have c'est Blood for the Blood god, c'est une honte qu'ils font payer les effets sanglants, mais ça rajoute tellement plus d'impact aux combats ...
en écrivant ca tu décris en une seule phrase la politique commerciale du jeu et pourquoi je n'achèterai jamais cette chiasse quel que puisse être ses autres qualités. Creative assembly a rejoint ma "never buy, ever" liste.

on a tellement d'autres choix de développeurs et de vrais jeux non remplis de dlc, lootbox et autres que je ne vais pas encourager ce genre de politiques commerciales.
Citation :
Publié par Persée
Total War Warhammer à 30 € ce serait sympa s'il n'y avais pas 50 € de DLC derrière....

Alors si ce jeu t’intéresses et que ça te dérange pas d'attendre, je te conseille la même méthode que pour les jeux Paradox, t'attends les soldes, quand tous les DLC seront a -50 voir -75% ça passera tout de suite mieux.
Bah ya pas vraiment de concurrence aux Total War, CA à inventer son propre genre, si t'aime la stratégie militaires ancienne/fantastique ta pas vraiment de choix.

C'est typiquement le genre de produit qui vise un public de niche et pour rester à flots économiquement, ils doivent utiliser ce genre de pratiques. Après je sais pas si mettre ce genre d'options graphiques sous formes de DLC c'est pas pour éviter que le jeu soit classé Mature (aucune idée vraiment, c'est juste une théorie de ma part). Enfin c'est malheureux et c'est normal d'être révolté et le boycott est parfaitement compréhensible !

Après bon ils ont fournis du contenu payants et gratuits et ce jusqu'à la sortie du 2. Il y a eu un réel suivit du jeu et tout ces dlc sont compatibles (encore heureux mdr) avec le second opus. Mais bon au final c'est le joueur qui décide si veut encourager le suivi du jeu, c'est pas un MMO ya pas d'abonnements pour payer les devs et artistes qui continuent de travailler dessus. J'ai passer 340h (c'est un argument un peu nul, la durée de vie d'un jeu n'a rien à voir avec son prix) ce ses deux jeux cette année seulement, donc je pleurniche pas plus que ça d'avoir du payer pour les effets de sangs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés