[Wiki][IOS/Android]The Alchemist Code

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlexRiot
Vettel est 5* et actuellement l'un des meilleurs persos (le meilleur ?) en arène, dès lors que tu débloques son 2e job.
Il faiblit un peu plus tard, mais reste un très très bon investissement.
Oui, mais il faiblit plus tard, c'est pour ça que je l'ai mis dans la 2ème partie. En gros, ces 7 là restent top tiers très longtemps, c'est juste que les 3 premiers sont T1 ou T2, alors que les autres passeront T3 d'ici 1 an si Gumi applique les mêmes sorties que la version JP.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca donne quoi concrétement ce nouveau TRPG mobile?
Perso j'aime le genre mais comme bc j'ai été déçu de War of Crown, Fire emblem.
Ça ne va pas forcément t'aider, mais War of Crown et FEH m'ont très vite fait chier, alors que j'accroche bien à celui-là.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça ne va pas forcément t'aider, mais War of Crown et FEH m'ont très vite fait chier, alors que j'accroche bien à celui-là.
Justement ça fait plusieurs fois que je lis ça, donc ça m'intrigue et m'intéresse. D'un point de vue gameplay il a quoi de différent et donc de plus intéressant que les 2 autres cités?
Au niveau du gameplay en lui-même, je dirais pas grand chose. Peut-être un peu plus complexe, vu qu'il y a plus de classes/spé à gérer, et encore. C'est surtout sur les "à côté".
Sur War of Crown, je n'avais pas aimé les personnages, et le coup de "on utilise des héros, mais chaque héros à 5 clones en fonction de la couleur" m'avait pourri mon groove. Et on était vraiment sur le jeu gacha de base, avec les persos gratos qui ne servent à rien et les persos 5* qui sont cheatés.
Sur FEH, c'est le système de gacha qui m'avait gonflé. J'aime collectionner et j'aime optimiser mes persos. Avec FEH, le premier point est envisageable à moindre coût, mais le 2ème demande d'être millionnaire. Et puis au final c'était à peu près toujours les mêmes techniques/compos qui revenaient.

Sur Alchemist, on sait déjà que les persos gratuits auront toujours un bon niveau. Chaque personnage est unique et n'est pas un clone version autre élément d'un autre (2 archers évolueront différemment leurs classes 2 et 3). L'histoire est mignonne sans casser 3 pattes à un canard, mais d'après ceux qui évoluent sur la version JP les chapitres suivants sont vraiment bien. Les seuls vrais soucis, à mes yeux, sont la taille de l'équipe un peu petite et la difficulté faible (mais ça, ça va s'arranger à priori).
Oui faut être honnête, y'a aucun challenge pour l'instant mais ça viendra plus tard, faut pas s'inquièter.

Un peu comme Ori, j'aime le côté unique des persos, et surtout la différentiation des classes (et y'en a une tonne dans la version Jp à venir). Comme dit dans la vidéo que j'ai faite, ce jeu me rappelle sur pas mal de point FFT, qui est mon Tactical RPG fétiche

@Ori Sacabaf : Par contre pour Yomi, faut préciser qu'elle devient top tier seulement quand tu débloques son 3e job, les 2 premier n'étant pas les plus puissant.
Ok merci pour les précisions les gars, et dernière question, il sort quand en version globale sur Android? là vous jouez sur apk me semble non? (j'aime pas, je préfère attendre une version officielle)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je crois que la campagne de préinscription dure jusqu'à mi novembre, donc sûrement dans ces eaux-là.
C'est bizarre, je trouve pas de lien pour me pré-inscrire sur le playstore.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ninja, ça casse des bouches, quand même. C'est pas le plus gros DPS, c'est sûr, mais ça colle plein d'états (dont Stop) et ça tape à distance en élémentaire. Vu la mobilité du machin, ça lui donne un certain intérêt.
Ca tombe bien, j'ai encore eu Yomi sur le Rare Free Pull, du coup, j'ai pu débloquer le job Ninja
Il n'y a pas de missions Hard pour tous les persos, certains sont uniquement récupérable par Gacha.
Par contre, tu peux trouver parfois des shards dans le Zeny shop. (Les Zenys sont super important dans ce jeu)

@Ori Sacabaf : Je pense que c'est voué à changer plus tard, lorsque de nouveaux persos apparaîtront.
Il s'est passé la même chose sur SWGoH (qui utilise plus ou moins le même système de shard et équipement)
C'est possible, je ne dis pas le contraire. Je fais juste remarquer qu'entre la version JP et la version GL, Gumi a regardé les tiers lists et a décidé de nous enfiler un petit coup
Citation :
Publié par Zekkangel
Au passage est ce normal que pour mes persos 4 étoiles il n'y ai pas de missions pour leurs shards ? Ils sont bloqué au job 1 du coup est c'est chiant.
C'est ce que je disais juste au-dessus : certains persos auraient dû avoir des missions hard dès le début pour toper leurs shards (c'était le cas pour Chihaya et Zangetsu, par exemple), mais Gumi, dans sa grande sagesse, a préféré nous filer la possibilité de faire des stocks de persos de merde
Je te le confirme qu'il le feront...car ils l'ont fait pour la version JP, voir ces 2 news :

https://al.fg-games.co.jp/news/1940/
https://al.fg-games.co.jp/news/1967/

Ils ont transformé les persos sur de nombreux Hard Quest

Idem pour des persos bloqués à 3 ou 4*, ils se verront plus tard augmenter leur rareté max (un peu à la manière de FFBE)
Je ne comprend pas le fonctionnement des équipements. Il y a des équipement qui une fois l'ensemble complet permettent de up le niveau de job, ok. Mais j'ai eu des équipements très rares sur des tirages qui ne sont pas équitables, un personnage ne pourra équiper qu'une arme précise spécialement pour lui ? On a pas de choix dans ce qui est équipé par un personnage ?
Il n'y a pour le moment qu'un type d'équipement : celui qui permet de up le job lvl du personnage. L'équipement très rare que tu as topé, c'est pour up le job lvl à partir du niveau 9.
Plus tard, on va avoir accès à des "gears" dont on voit déjà les emplacements au-dessus des emplacements pour up le job lvl. Ces gears correspondront à de l'équipement traditionnel et - sur ce point-là, je m'avance peut-être un peu trop - chaque personnage pourra équiper 1 arme, 1 armure et une 1 accessoire qui lui apporteront des bonus particuliers allant de simples stats à des capacités spéciales.
Non tu peux mettre ce que tu voudras dans les armaments (le nom utilisé dans la v. JP)
Exemple
ou Exemple
(On voit bien 2 accessoires équippés)
Il y aura par contre des Armaments Globaux (utilisable par tous), par Classe et aussi par Perso uniques.

Dernière modification par AlexRiot ; 27/10/2017 à 12h23.
Non rien d'officiel, je planche perso sur fin Novembre

Sinon mon pull 500 aura été fructueux !
Vettel + Lofia + des Shard de Caris.
Je vais pouvoir faire l'équipe Arène pété (Vettel+Lofia+Logi...malgré que j'ai pas le 2e job de Vettel)
J'ai eu aussi Mia mais elle me semble pas fameuse.

Sinon le mini event en cours est très sympa, surtout farm du Zeny et permet d'avoir un petit stage avec une bonne difficulté, ça permet de tester un peu sa team.
Hésitez pas à farmer la version MP
Mouais de ce que j'en ai vu cela se résume beaucoup à du "qui va taper le premier pour oneshot" la difficulté. J’espère un peu plus de stratégie par la suite. Pareil tu parle de FFT mais globalement tu prend le job le plus poussé et les compétences des jobs précédents semblent très peu utile, déjà que beaucoup du job en cours sont peu utile.

J'ai fais un pull à 500 et eu la Lanciere rousse qui semble pas mal.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pareil tu parle de FFT mais globalement tu prend le job le plus poussé et les compétences des jobs précédents semblent très peu utile, déjà que beaucoup du job en cours sont peu utile.
3e job = Meilleur, ça c'est complètement faux, vois-tu
Je pourrais te donner pleins d'exemple comme Rahu bien meilleur en Chronomancer (son 1er job) même si le contenu actuel n'en a pas besoin, ou Vettel bien meilleur dans son 2e job que le 3e (Beaucoup plus tanky et le rendant extrêmement dur à tuer).
Je vais pas te faire un listing des 200+ persos qui existe sur la version JP, mais les exemples sont nombreux, suivant les besoins que tu as pour ton équipe.
Mais comme déjà dit, pour l'instant, on a pas un contenu qui permet de tester tout ça.
Le jeu est beaucoup trop facile, tu peux finir l'histoire avec Logi 1st Job + 3 Hunters les doigts dans le nez (je dis Hunter, car je trouve les Ranged DPS très fort en PvE)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés