[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/2/126062-240.jpg
Annoncé le mois dernier, Magic The Gathering Arena fera l'objet d'un stress test le 3 novembre prochain, suivi de journées de tests ciblées et « si tout se déroule comme prévu », d'une bêta fermée dès le 30 novembre. Les inscriptions sont ouvertes.

En septembre dernier, le studio Wizards of the Coast annonçait le développement de Magic The Gathering Arena, alors présenté comme une adaptation fidèle des versions sur table de Magic, mais en version numérique.
On avait noté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc ? Est-ce une "suite" à Magic Duels qui devait se positionner sur le même secteur qu'Heartstone ? Ou est-ce un jeu comme les Magic 2015 / 2014 etc ?

Quoi qu'il en soit, s'il adapte mieux que le Duels ce sera toujours bon à prendre.
A quand une sortie de leur vieille version (qui tourne encore d'ailleurs) où l'ont peut acheter des cartes à collectionner, rejoindre des drafts, des tournois et se battre contre d'autres personnes ? Bref comme dans la vrai vie mais sans l'apport des cartes réel (que nous pouvons demander à recevoir en vrai !)
Pareil j'ai peur.

Tant que MTGO sera la, je les vois pas sortir un jeu "non bridé"

Si c'est pour se retaper un enième magic "20xx duel of the planeswalkers", c'est sans moi.
Il m'ont eu avec Magic duels c'est fini.
Magic Duel était pas mal, malgré ses limitations.

En revanche, ne pas offrir de compensation à ceux qui ont dépensé de l'argent, c'est limite mais pas étonnant, vu les politiques commerciales actuelles dans le monde du jeu vidéo.

Sinon d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas de limitation, ce sera le standard de Magic en version F2P.
Mais je préfère avoir des news sur le modèle économique avant de m'emballer.


Il y a des gens qui ont eu un accès à la bêta ici ?
Le 22 Mars, il y un gros patch, un wipe des collections et des decks, et un abandon de la NDA.
On va pouvoir discuter du jeu.


Edit : Trompé de mois

Dernière modification par Persée ; 17/03/2018 à 12h32.
Citation :
Publié par Persée
Le 22 février, il y un gros patch, un wipe des collections et des decks, et un abandon de la NDA.
On va pouvoir discuter du jeu.
Le 22 Mars j'imagine

Tant mieux, j’attends toujours ma clé mais je serais content d'avoir des news !
Bon, ça gueule sec sur la partie éco après la levée de la nda, pire que HS qui n'est pas déjà une référence en terme de générosité pour le joueur déjà. On pourra arriver à faire UN deck compétitif, pour le reste faut oublier sans mettre sérieusement la main à la poche. Ils parlaient d'en faire le futur LOL format de jcj ... on s'en éloigne ... money money before ... à voir pour la release si ça changera .
Citation :
Publié par Ollathair
Bon, ça gueule sec sur la partie éco après la levée de la nda, pire que HS qui n'est pas déjà une référence en terme de générosité pour le joueur déjà. On pourra arriver à faire UN deck compétitif, pour le reste faut oublier sans mettre sérieusement la main à la poche. Ils parlaient d'en faire le futur LOL format de jcj ... on s'en éloigne ... money money before ... à voir pour la release si ça changera .
arf, j’espère que ça changera car je suis du genre à aimé construire pleins de decks... Si c'est trop agressif je passerai mon chemin non sans amertume. (déjà que je trouve hearthstone beaucoup trop lent dans l'acquisition).
Assez deçu pour ma part, c'est rien d'autre que Magic Duels avec une interface plus moderne.
Les quêtes sont très longues à réaliser du fait de la longueur des parties.
Apparemment ils sont au courant du problème et ils pensent à autre choses ( ici )


" It’s clear we need to take another look at the current economy and make some changes and balance tweaks."
Citation :
Publié par Axxou
Et dire que je l'ai installé hier en pensant trouver le prochain TGC qui n'est pas trop greedy sur les € à fournir.

Tampis, il reste Artifact. (Ou Lotr)

Je sais pas si tu connais Eternal card game mais il est très généreux en cartes, tu peux même farm des coffres à loisirs dans un mode gratuit contre l'IA ça rapporte pas mal de gold et de pack.
Tu fais au moins 1 pack par jour avec la victoire du jour et tu peux payer les draft avec des golds.
Le seul "paywall" du jeu c'est les campagnes qui débloquent des cartes (4 exemplaires de chaque) pour environ 10€.

Niveau gameplay ça se rapproche de magic pré planeswalker et véhicule, y'a du mana, un cimetière et on déclare les bloqueur y'a des éphémères et quelques innovations.

Le jeu est sur steam. (je suis d'ailleurs étonné de pas voir de sujet sur ce jeu sur le fofo).

J'ai découvert y'a quelques semaines et je décroche pas.
C'est vrai qu'au niveau économique faut s'accrocher.
Le problème se situe surtout au niveau des quêtes et du matchmarking quand tu dois faire 2 victoires avec un deck bicolore pas optimisé et contre des gens qui ont grind le jeu et qui ont 4 niveaux de plus que toi, c'est hardcore.
Bonjour,

Pour info, les niveaux sont bugués. Je suis passé directement du niveau 1 au niveau 4... Et je n'ai d'ailleurs pas vu de joueurs au dessus du niveau 4, ni même de niveaux 2 ou 3.

Où avez-vous trouvé des infos concernant la partie économique ?
Pour la partie argent réel, il n'y a aucune info mais au vu des récompenses ingame, certains se disent que va falloir payer pour être compétitif rapidement.

Personnellement, je suis sur qu'il y a aura d'autres wipes avant la sortie définitive, pour tester les changements du modèle économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés