UNIEL ou l'un des meilleurs des "anime-gamus".

Répondre
Partager Rechercher
Sorti il y a quelques jours sur Steam (et en Juillet 2014 au Japon sur PS3), comme une bonne partie du catalogue d'ArcSys, Under Night In-Birth : Exe Late reste (à mon avis) avec Guilty Gear Xrd, l'un des meilleurs anime-gamus que les productions japonaises ont pu produire.

Le seul se base sur un cast de 16 personnages, chacun avec un gameplay qui leur est propre, le seul s'oriente sur un système qui force les joueurs à attaquer en permanence pour avoir l'avantage lors des matchs. En effet, comme d'habitude, barre de vie et barre de EXS (pour les coups EX et la Super) sont présents, mais un élément littéralement central donne à ce jeu un cachet particulier : Le Grind (ou GRD). Un système où, toutes les 17 secondes, accorde au joueur qui a la barre de GRD la plus grande le "Vorpal Mode", un "état" dans lequel notre personnage gagne 10% de dégâts supplémentaires et la possibilité de cancel ses combos : en somme, un vrai atout.

Cet élément de gameplay s'obtient en avançant vers votre adversaire et en attaquant ; au contraire, si note personnage reçoit des dégâts ou recule, on perd de la barre de GRD. En résumé, si quelqu'un veut "turtle" dans la coin, il a de forte chance de perdre car il n'aura jamais accès au Vorpal Mode ce qui rend les combats très très dynamiques.

(J'ajoute un petit guide de base pour comprendre toutes les mécaniques du jeu en anglais : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=723436500)
Clairement, on en parle pas assez mais le système de jeu de Uniel c'est le feu.

C'est beaucoup trop fun, simple à prendre en main riche et profond. C'est pour moi le meilleur jeu de combat actuel en terme de gameplay aussi simple que ça.
Et il offre la transition parfaite pour un joueur classique (cad joueur casu de Street) vers le monde des Anime fighters.

Puis la bande sonore est top aussi, un exemple:

J'ai toujours eu du mal a me decider qui main dans ce jeu. J'ai commencé avec Linne puis Byakuya et avec la derniere version Mika.
ça m'aide vraiment pas à choisir un alt à DBFZ tous ces threads xD J'ai découvert sur le stream que Mawari/Tzolkin a link, les 2 caster en disait beaucoup de bien et la DA me plait pas mal.

Edit: Ah il à pas l'air d'être sur PC, dommage

Dernière modification par RastaShaman ; 19/02/2018 à 23h06.
Citation :
Publié par RastaShaman
ça m'aide vraiment pas à choisir un alt à DBFZ tous ces threads xD J'ai découvert sur le stream que Mawari/Tzolkin a link, les 2 caster en disait beaucoup de bien et la DA me plait pas mal.

Edit: Ah il à pas l'air d'être sur PC, dommage
Je l'ai sur PS4
Pris sur ps4, même novril tataki le recommande pour apprendre, c'est vrai que c'est cool d'avoir un jeu ou t'es pas obligé d'aller sur le net pour trouver quel sont les bnbs etc.

En plus les personnages on bien la classe, autant dans le chara design que dans les gameplay.

J'ai pas internet malheureusement mais je devrait récupérer une bonne connection début mars.

Je continuerais de bosser dbz mais je doit avouer que le 3vs3 c'est pas trop mon truc
La série des UNIX (haha) est la meilleure de jeu de combat depuis quelques années, en terme de gameplay elle enterre toute la concurrence d'assez loin.

Le pire c'est que plus ou moins toute la communauté du VS est unanime là dessus. Donc c'est vous dire à quel point les jeux sont biens.

Après si des gens jouent va falloir que je dérouille ma Linne schnaps.

Ajouter SharntGro sur ps4 je le prendrais tanto.
J'ai jeter mon dévolu sur Yuzuriha, mais avec une manette c'est pas commode, garder la stance et appuyer sur les autres boutons rien qu'avec le pouce..
Je vais peut être ressortir le stick ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés