[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Edit ->

Citation :
Unlike the Wii U, the Switch supports GameCube controller input for just about any regular game as long as you can make do without a ZL-equivalent shoulder button and the home button. You'd have to play through Breath of the Wild without using your shield, for example.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 24/10/2017 à 16h21.
Citation :
Publié par JNH
C'est un peu nul. Il faut espérer que ce soit en vue d'un portage de Smash Bros. (ou un nouveau mais faut pas trop rêver).
Je suis certainement naïf, mais je rêve très fort qu'il n'y aura plus jamais de nouveau Smash Bros. ou Mario Kart, mais seulement de nouveaux portages et des DLC.
Citation :
Publié par MuteGone
Ca colle peut être bien avec la période que je traverse où 99% de mes ressources cérébrales sont épuisées à partir de 18h30. Bourinner comme un débile des gillions de mobs amorphes est presque thérapeutique.
Ah mais c'est tellement ça, le jeu est tellement adapté aux sessions à la fin de la journée quand on pose son cerveau sur la table de chevet et qu'on a juste envie de piétiner des soldats à dos de Wyvern!

Attention par contre, pour finir le mode Chroniques je crois qu'il va falloir s'armer de patience et bien optimiser son groupe, la difficulté semble grimper assez vite.
Citation :
Publié par JNH
Pourquoi ?

Moi ce que j'aimerais bien en cas de portage c'est pouvoir rassembler les joueurs pour ne pas que le pool soit divisé, mais bon, c'est de l'utopie, surtout avec Nintendo.
C'est ce que j'appelle le "syndrome Dragon Ball". Dans mon enfance, les jeux Dragon Ball constituaient l'un de mes immanquables achats annuels, jusqu'au jour où j'ai compris que pour tenir le rythme annuel, l'éditeur était obligé de se réinventer chaque fois, quitte à faire de mauvais jeux.

Mario Kart et Smash Bros. ne sont pas du tout des licences annuelles, mais ils ont à mon sens le même problème. Les concepts sont géniaux et je pense que les jeux sont vraiment arrivés à maturité, mais les nouveaux opus n'apportent à mon sens pas grand chose. Typiquement, je trouve que les pièces n'apportent rien et que l'équilibrage du 8 est le plus mauvais de la série. Il en est de même pour Mario Party, l'une de mes licences Nintendo préférées (avec Fire Emblem). Le 8 constitue une sorte d'aboutissement de la série, avec des plateaux extrêmement intéressants et un système de jeu efficace. Seulement voilà : Nintendo ne pouvait pas s'arrêter là. Ils ont donc créé l'infâme Mario Party 9, père du concept du chariot, qui impose un déplacement commun à tous les personnages. Vinrent ensuite le 10, aussi oubliable que mal pensé, et une tonne de jeux 3DS bancals. J'aurais pourtant largement préféré de nouveaux plateaux et de nouveaux mini-jeux pour le 8 (quitte à en inclure quelques-uns avec cet immonde chariot, s'ils y tiennent) que cela.

De même, ce qu'on désire dans un Mario Kart, ce sont de nouveaux circuits et éventuellement quelques bonus (modes de jeux en arène, nouveaux personnages et véhicules, costumes) ; j'aimerais beaucoup plus avoir chaque année 8 nouveaux circuits en DLC que de devoir attendre pour un pack de 32, mais à côté une expérience détériorée pour sembler nouvelle.

Dernière modification par Alandring ; 24/10/2017 à 22h14.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis certainement naïf, mais je rêve très fort qu'il n'y aura plus jamais de nouveau Smash Bros. ou Mario Kart, mais seulement de nouveaux portages et des DLC.
Il faut dire, que MK8 a mis la barre tellement haute, que je vois pas trop comment ils vont faire dans un futur proche pour vraiment innover dans un nouveau mario kart... en fait j'ai bien peur, que MK9 voit le jour que sur la prochaine console nintendo.
Cela dit, peut etre un ou 2 nouveaux DLC pour MK8 switch serait pas du luxe!

Idem pour le dernier smash bros.

Il faudrait qu'ils mettent l'accent sur les jeux multijoueurs (ya eu de tres bons jeux la, mais c souvent solo), mais jai un peu peur que techniquement la switch ne puisse pas toujours suivre.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il faudrait qu'ils mettent l'accent sur les jeux multijoueurs (ya eu de tres bons jeux la, mais c souvent solo)
Pitié.

On est justement en pleine ère du massacre des jeux solo au profil des jeux/modes multi, ça va aller.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il faut dire, que MK8 a mis la barre tellement haute, que je vois pas trop comment ils vont faire dans un futur proche pour vraiment innover dans un nouveau mario kart... en fait j'ai bien peur, que MK9 voit le jour que sur la prochaine console nintendo.
Pour ça c'est quasiment acté, je ne vois pas Nintendo diviser sa communauté entre un 8 et un 9 potentiel sur Switch. Smash a plus de chance d'avoir une suite. Un portage du WiiU/3DS plus d'un an après la sortie serait très mal venu et mal perçu par les fans.

Zelda, Disgaea, Mario, Mario Rabbids, Stardew, Fire Emblem, BoI, y'a de quoi faire niveau jeu solo quand même.
Et en jeu multi on a au moins MK8, Bomberman, ARMS, Splatoon2 (certes pas sur la même console), Death Square, Snipperclips, Spellunker, Fire Emblem Warriors (enfin... Il essaie ), bientôt Mario Galaxy (plutôt limité je pense), Puyo Tetris, Street Fighter, et sans doute parmi les indé que je connais mal. Franchement avant même la première année de la Switch on en a presque autant que la Wii U sur plusieurs années.

Bref...



@Alandring : je comprends mieux, et j'approuve en grande partie. D'ailleurs j'étais persuadée qu'on aurait plus de dlc pour MK8 sur Wii U et rien. Ou bien sur Switch mais non. Le pire étant Mario Party, je l'ai trouvé tellement maigre malgré le potentiel (je n'ai joué à aucun autre que le 10, j'ai tout loupé je sais, d'ailleurs sans connaître les autres mon mode favori était justement le mode sans le chariot).

Dernière modification par JNH ; 24/10/2017 à 23h02. Motif: Ortho
Citation :
Publié par JNH
@Alandring : je comprends mieux, et j'approuve en grande partie. D'ailleurs j'étais persuadée qu'on aurait plus de dlc pour MK8 sur Wii U et rien. Ou bien sur Switch mais non. Le pire étant Mario Marty, je l'ai trouvé tellement maigre malgré le potentiel (je n'ai joué à aucun autre que le 10, j'ai tout loupé je sais, d'ailleurs sans connaître les autres mon mode favori était justement le mode sans le chariot).
Si tu as toujours la Wii U, joue à Mario Party 8. Il s'est bien vendu donc il doit être trouvable en occasion et c'est un excellent Mario Party (en plus, il se joue avec les Wiimotes, comme le 10...).
Je viens de finir Dragon Ball Xenoverse et ce fut une bonne petite surprise. N’ayant pas joué à un DBZ depuis DBZ 3 sur Super Nintendo, ce fut la claque de jouer pour la première fois à une version 3D. Quel plaisir de retrouver tous les personnages, scènes cultes, techniques, bruitages de mon enfance. L’histoire n’a que peu d’intérêt mais les combats sont bien nerveux, les coups et combos partent facilement (top pour le noob que je suis dans les jeux de combat ).

Dommage que l’histoire n’a aucun intérêt, il y avait moyen de rendre le concept de gardien du temps bien plus sympa.
Ca commence à sentir bon pour Godyssey!

Les premiers test parlent quand même de niveaux assez rikiki et très inégaux, d'une difficulté quasi-inexistante et d'une durée vie en ligne droite assez faiblarde. Par contre jouabilité au top, bande son et variété au rendez-vous!
Citation :
Publié par Peco
Connaissez-vous une bonne batterie externe pour la Switch servant également de support pour la console (mode table)? Pour les long trajets de train. ^^
Aucune idée d'une batterie qui ferai support, mais pour la batterie en elle même , fait attention a ce qu'elle délivre au moins 2A sur un port USB sinon tu va charger très lentement et détérioré la batterie.

Citation :
Publié par Panta
Utile pour une future console virtuelle Gamecube peut être?
Putain ce serait génial.

Dernière modification par [0]Draki ; 25/10/2017 à 09h32.
Y'a des réductions pour fêter halloween chez Nintendo sinon


Gonner - 8,49 € au lieu de 9,99 € (pas de version boite)
Dark Witch Music Episode: Rudymical - 7,20 € au lieu de 8 € (pas de version boite)
ulb Boy – 5,59 € au lieu de 7,99 € (pas de version boite)
Butcher - 7,99 € au lieu de 9,99 € (pas de version boite)
The Binding of Isaac + Afterbirth - 35,99 € au lieu de 39,99 € (on peut le trouver dans certains Leclerc à 34,99 € en version physique)
Cave Story - 26,99 € au lieu de 29,99 € (existe en version boite)
Vaccine - 6,99 € au lieu de 9,99 € (pas de version boite)
..
La liste complète :
http://www.p-nintendo.com/news/les-o...rrivees-249221

Comme d'hab, toujours aussi généreux ce big N
cetait deja pas la joie sur l'eshop wii u, mais... j'avais prévenu


C'est sûr que c'est pas Steam
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 25/10/2017 à 11h55.
Citation :
Publié par Harpal
Foutage de gueule les promo Nintendo... pour pas changer...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cetait deja pas la joie sur l'eshop wii u, mais... j'avais prévenu
D'un autre côté la Switch n'est dispo que depuis 7 mois et la plupart des jeux en promotion ne sont dispos que depuis quelques semaines (et encore je trouve que c'est une erreur de mettre en promo des jeux comme Axiom Verge ou Thimbleweed Park ou encore Binding of Isaac aussi tôt)

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est sûr que c'est pas Steam
Même sur Steam ça s'est pas mal calmé depuis quelques années. Les jeux qui atteignent les -75% sont soit les licences annuelles quelques semaines avant le nouvel opus, ceux qui sont dispos depuis plusieurs années, ceux qui ont bien bidés quelques semaines après leur release et ceux dont tout le monde se fout (ceux fait par les étudiants et les studios de merde/limite scam).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je connais pas assez les SMT pour savoir si je dois être content de l'annonce d'aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait me dire en gros les différences par rapport à la série Persona ? (Que j'aime beaucoup même si le côté Pokémon me fait chier, mais j'adore l'univers et la finition des jeux)
Je dirais que la principal différence vient de l'univers utilisé.
Là où dans Persona, il a toujours été question de suivre une équipe de jeune adolescent/adulte (je fais référence à Persona 2 par exemple) dans leur quotidien, mélée à la découverte des Personas et de l'underground mystique.
SMT voit plus large et surtout beaucoup plus sombre, à base de monde apocalyptique, ou sur le point de l'être (SMT3 est un monde en reconstruction là ou SMT1 vous amène à voir la Terre être dévasté dans le futur par les Démons).
Il y a aussi ce côté non-manichéen toujours présent dans les SMT qui leur donne un gout particulier.
Ici, pas de Persona évidemment, tout à base de recrutement de démons pour s'ajouter à votre équipe.
SMT a quand même introduit la notion de Monster Catching avec la notion de discussion pour le recrutement.

Bref les SMT sont pour moi des bijoux du JRPG, qu évidemment cette annonce est clairement attendu...même si j'ai pas de Switch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés