[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Tellement cruel le scénario pour les marseillais j'étais un peu abattu à la fin du match. Pendant longtemps le 1-1 tient et tu commences à te dire qu'au vu des effectifs en place c'est un sacré bon résultat. But de Thauvin et la c'est la folie, tu repenses à la dernière victoire de l'OM face à Paris (c'était sous Sarko quand même), Canal te fait baver en montrant le classement en direct...
Et la, mystère : Thauvin ultra frais et galvanisé par son but sort pour faire rentrer un des joueurs les plus mauvais de l'effectif, le king Bouna qui en 3 minutes vendange une action et fait l'obstruction qui amène le coup franc. Rideau.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas vraiment étonnant qu'il ait un contrecoups, entre le battage médiatique autour de son transfert et ses débuts tonitruants au PSG. C'est l'inverse qui en aurait réellement fait un extraterrestre.

C'est maintenant qu'il va devoir être fort mentalement, et que tout commence vraiment.
Y a clairement un problème tactique actuellement a Paris, Emery a intérêt a se sortir les doigts rapidement sinon on va finir par le payer plus cher qu'hier.
On aura pas des buts inextremis/en tirant dans 4 mecs a tout les matchs..
Citation :
Publié par raiistlinn
Parler de l'état de la pelouse alors qu'elle était neuve d'il y a quelques jours c'est vraiment du foutage de gueule le football en 2017 quand même (je parle pas du PSG mais globalement les joueurs faut qu'ils arrêtent de faire les divas un peu ...)
Elle était peut-être neuve mais ça se voyait pas
Après, la pelouse, c'était un détail sur ce match.
Une pelouse neuve n'est pas optimale, il faut un moment avant qu'elle "s'implante" bien dans le sol, elle devient bien meilleure au bout de plusieurs semaines/mois avec un bon entretien.

Mais ça fait parti du jeux, c'est en aucun cas une excuse.
André-Franck Zambo Anguissa : «Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : "C’est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. À un moment, il part de chez Sakai, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l’axe avant de faire faute. Il ne fallait pas lui laisser d’espace. »

«Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. »

Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
Citation :
Publié par Dayan

Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
Et quand Thiago Motta le fait c'est aussi "minable et médiocre" ?
Tout comme nous, on s'est fait bouger à Amiens. On dirait que vous découvrez que le foot est un sport de contact ou que le jeu de la pelouse est nouveau et qu'elles doivent avantager forcément votre équipe, ça s'est toujours fait. C'est pas pour rien que c'est plus dur de jouer à l'extérieur
Citation :
Publié par Dayan
Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
Aussi minable et médiocre que cela puisse être, ça a marché. Et bon, si Neymar n'était pas un imbécile sur le terrain, ça ne serait pas arrivé. Le type a quand même pris 134 jaunes depuis le début de sa carrière, ce n'est pas un hasard.
Cela fait partie de l'ambiance du "Classique", rien d'anormal. Chacun ses armes sur un match.

Et puis, cela montre que le résultat de l'an passé n'était pas seulement dû à l’écart de "budget" mais aussi, au talent et à l'implication.

Maintenant, il y a un match retour, qui aura de facto de l’intérêt, vu le match aller.

La pelouse sera prête et Neymar aime bien les matchs "retours", ...si l'on en croit des résultats récents.
Citation :
Publié par Dayan
André-Franck Zambo Anguissa : «Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : "C’est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. À un moment, il part de chez Sakai, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l’axe avant de faire faute. Il ne fallait pas lui laisser d’espace. »

«Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. »

Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
Apres, perso je sais pas ce que ca veut dire "sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé". L'exemple qu'il donne, ca s'appelle du marquage et une faute. Si tu passes ton temps mettre des coups dans un match, t'es sanctionné. Je sais pas combien Zambo Anguissa a fait de fautes sur ce match mais a ce que je sache, il prend meme pas de jaune. Et je pense pas que ca soit si facile de mettre des coups tout un match (surtout a Neymar) sans se faire sanctionner, mais je me trompe peut etre.
Quoiqu'il en soit, je trouve ca moins minable ou mediocre que les simulations.
J'en fais pas un fromage, on va pas gagner tous les matches a l'extérieur de la saison de toutes façons, sans compter que l'escroquerie sur le péno s'ajoute au reste.
A la fin de la saison ca sera qu'une anecdote d'un match sans importance.
Citation :
Publié par Dayan
Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
Ben pour contrebalance ca, on peut quand meme dire, que Neymar portait trop la balle dans des zones propices à cela.

Et que Anguissa à surtout appliquer la bonne strat. C'est surtout l'arbitre, qui a laissé trop de coup passer, parce que c'est dans son dos, parce qu'il a sifflé et arreter le jeu et il prend un taquet, parce que c'est le début du match etc...
Je suis plutôt pro-PSG, mais je ne trouve rien de choquant dans les propos du marseillais.

Au contraire, je trouverais choquant que les joueurs ne fassent pas de provoc' sur le terrain, qu'ils n'aillent pas titiller l'adversaire.

Après, qu'il en parle, où est le mal ? Au moins, il ne joue pas les hypocrites. Nous nous plaignons tellement que les joueurs n'ont rien à dire dans leurs interviews. Et quand des rares fois, le mec sort un truc un tant soit peu intéressant, on lui saute tout de suite dessus...
Citation :
Publié par Dayan
André-Franck Zambo Anguissa : «Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : "C’est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. À un moment, il part de chez Sakai, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l’axe avant de faire faute. Il ne fallait pas lui laisser d’espace. »

«Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. »

Et il en est fier en plus. Certains vont appeler ça du vice ou du métier j'en doute pas ou rappeler que c'est la norme dans le sport (wtf), je trouve juste cela minable et médiocre. Bravo l'arbitre.
don't hate the player, hate the game
Tours niveau L1 sur cette première mi-temps, pour une fois que je vais au stade ça fait plaisir. Enfin ça va être chaud pour la deuxième mi-temps ...

Quelqu'un peut dire s'il y a bien main sur le peno de Nantes ? Ça semblait sévère !
J'étais au stade aussi, dans le parcage Nantais par contre.
Bravo à Tours, nous on a été pitoyable, heureusement qu'on s'est amusés en parcage avec le faux but à la fin.
Citation :
Publié par Villad
J'étais au stade aussi, dans le parcage Nantais par contre.
Bravo à Tours, nous on a été pitoyable, heureusement qu'on s'est amusés en parcage avec le faux but à la fin.
De retour de vacances, je lis ça et je suis tout content, avant de me rendre compte que ce n'était pas un match de L1.
Nantes me donne cette désagréable impression d'être un croisement de Leicester et de Montpellier. En gros ce que Nantes 94-95 aurait été dans un univers miroir entraîné par un Capello J'espère pour tout le monde que vous allez bientôt perdre plein de matchs en L1, sinon l'Entropie et le Chaos auront raison de la cohésion de l'univers

Sinon, au sujet de Paris, c'est vraiment dur de commenter sans faire trop la pleureuse. Après tout le nombre de points est phénoménal en L1 comme en C1, le scalp du Bayern, la fessé aux Celtic, etc... Mais cela fait plusieurs matchs que ça sonne faux, qu'on trouve 56 excuses après match, qu'on a pas un 6 pour remplacer Motta, qu'on a que 2 ou 3 joueurs qui se bougent le cul ou qui ont la gnaque par match, que l'équipe semble coupée en 2, etc... Bon le Real, Bayern ou le Barça aussi perdent des points, ont les supporters qui grognent. Mais je ne sais pas, il me semble, que pour l'instant (ou depuis Celtic), il manque quelque chose d'important au jeu parisien.
Le peu d'analyses que j'ai lues semblent pointer sur plus d'occasions concédées (on le sent bien), mais aussi une améliorations offensive, ce qui ne me semble vrai qu'en début de saison, depuis on dirait que les équipes sont mieux organisées, et savent nous presser haut efficacement, on semble ne plus avoir personne pour dribbler ou faire le surnombre.

Bref, si on oublie les premiers matchs, on dirait que cette équipe est moins bonne que la S3 de Blanc (qui aurait du finir en demi de C1 imho) mais qu'elle galère à engranger les points et éviter le scénario de la S2 Blanc (qu'on risque de se farcir s'il n'y a pas plus de rotation dans l'effectif).

Je me demande si on serait pas mieux si DL était resté pour jouer en 6? Je sais que tout le monde n'était pas fan de lui (en DC ou 6), mais je trouve que son mélange d'agressivité, de physique, de passes et de dribbles aurait été une solution, vu que personne n'arrive à remplacer Motta.
Citation :
Publié par Villad
J'étais au stade aussi, dans le parcage Nantais par contre.
Bravo à Tours, nous on a été pitoyable, heureusement qu'on s'est amusés en parcage avec le faux but à la fin.
T'ira à Rennes ?

Avec mon assoc parisienne on va faire le déplacement normalement

(et je serais aussi dans le parcage à Paris)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés