Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais envie de réinstaller le jeu pour tester le serveur monocompte ce soir et une classe que je ne connais pas (je penchais pour l'éliotrope), mais les témoignages me rendent un peu frileux.

L'expérience bas lvl est-elle mauvaise à ce point ?

J'ai bien compris que les panos 1.29 sont quasi toutes impossibles à faire. Mais n'y a-t-il vraiment pas moyen de se faire un stuff potable en craftant un item +PA par-ci et un autre +PO par là, lesquels permettent d'avancer correctement sur la quête du tour du monde et sur la réalisation des succès ?

J'ai l'impression que tout le monde se plaint de ne pas pouvoir se crafter du BR et autres stuffs + ou - optis, mais en parcourant les items et les ressources pour les craft, j'ai aussi l'impression que les gens n'arrivent pas à changer les habitudes qu'ils ont prises il y a 10 ans (ou même sur un rush serveur privé 1.29).
En fait Arriada tu cours après les kamas, donc tu fais des quêtes et ou des succès. Tu peux difficilement farm bêtement un truc et revendre cash. Donc tu progresses rapidement mais le stuff ne suit pas. Si tu as une des amis, une équipe ou une guilde c'est bien plus simple, mais certains drop sont (très) faibles. Habituellement, les ouvertures de nouveaux serveurs offrait le drop x2 la première semaine et certaines recettes comme monstres étaient plus accessibles.

Mais si t'es un brin nostalgique, si t'aimes les débuts d'aventure ou si t'es un vrai solide avec une paire en acier, c'est génial !

Citation :
Publié par Sug
Les vieilles panoplies (genre la blop) étaient pas plus simples à drop avant, c'est juste que y'avait beaucoup moins de zones à exploiter et que c'était archi farmé.
Le problème c'est aussi la facilité d'up sans farmer (succès, koli, chasses) ainsi que la quantité de kamas générés par les chasses.
Ajoutons à cela que tout avait été calé sur la présence de bots, les multi' et sur l'idée que les plus HL fourniraient les HDV au plus BL. Là, chacun est un peu dans sa propre course, forcément ça bouchonne.

Revoir les taux de drop et/ou les quantités de certains craft c'est indiscutable, mais tout arrêter sur un coup de tête c'est brutal je trouve, la semaine prochaine ça ira déjà mieux. (Sans compter qu'un double drop cadeau sorti du chapeau n'est pas à exclure vu les plaintes et les soucis de connexion des premiers jours, la correction plus adaptée étant impossible en si peu de temps)

Dernière modification par Yaki ; 23/10/2017 à 13h39.
Faut voir le bon coté dans une - deux semaine on sera tous sur le même serveur monocompte après les fusions

Perso j'ai abandonné l'idée de craft le moindre truc, depuis le level 45 je fait plus que du koli.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ca c'est le blop de 2009.[/IMG]
J'aime le taux de drop des bouts de blop qui a été divisé par cinq alors qu'il en faut toujours 50 pour craft le moindre item blop lvl 50

Sans oublier qu'il y a beaucoup moins de blops qu'avant.
Après il y a toujours moyen d'avoir de crafts des items pas mauvais sans trop galérer, il faut juste prendre le temps de chercher.
Mais c'est vrai que pour les 3/4 des crafts c'est juste impossible et c'est très chiant.

Citation :
J'ai bien compris que les panos 1.29 sont quasi toutes impossibles à faire. Mais n'y a-t-il vraiment pas moyen de se faire un stuff potable en craftant un item +PA par-ci et un autre +PO par là, lesquels permettent d'avancer correctement sur la quête du tour du monde et sur la réalisation des succès ?
Il y a moyen oui, après ce tu ne les craft pas en claquant des doigts non plus mais ce n'est pas aussi dur et long que les autres items. D'ailleurs la panoplie BR est pas si dure que ça à faire, du moins quelques objets et tu remplis le reste avec des items hors pano.
Ta pano Br et quelques trucs compensera pas le PA de la bouftou, et le temps que tu craft tout (laines de chef) tu sera deja lvl 70-80.

Les taux a 10-15% sont beaucoup trop bas pour drop correctement en mono avec 100pp, meme drop les feuilles de tournesol te prend 30 min-1h pour aller su moon....



Combiné avec le manque de spot métiers, l'enfer sur pas mal d'aspects, malheureusement

Dernière modification par Compte #399380 ; 23/10/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par Elynn
J'aime le taux de drop des bouts de blop qui a été divisé par cinq alors qu'il en faut toujours 50 pour craft le moindre item blop lvl 50

Sans oublier qu'il y a beaucoup moins de blops qu'avant.
Ce que tu dis décrit parfaitement le problème.
On équilibre d'un côté mais pas de l'autre c'est super dommage.
Citation :
Publié par Ji Haysse
Je suis lvl 81 en pano... mob l'éponge.

Les niveaux avancent trop vite et/ou le craft des items est trop long.
C'est pour ça que, pour mes débuts, je comptais cibler directement mes zones d'xp en fonction des items qui me serviront sur le moyen-long terme. Donc pas pour crafter des panos +stats mais plutôt dropper de quoi fabriquer un arc en racine d'abraknyde, des dés de la chance, une capodindo...

Bon je donne quelques équipements de façon piffée après avoir checké vite fait l'encyclopédie du site officiel. Mais l'idée est là : savoir de quoi on a le plus besoin, chercher les items les moins compliqués à craft et qui seront utiles le plus longtemps possibles (+pa +po +pm, on ne crache jamais là-dessus en général) et proposer de farmer en groupe avec d'autre joueurs sur la zone appropriée pour chopper les ressources.

Edit: bon après, j'ai checké un peu des guides d'éliotrope, et je ne sais pas si c'est l'idée du siècle que de vouloir découvrir cette classe sur un début de serveur... :P
Citation :
Publié par Arriada
C'est pour ça que, pour mes débuts, je comptais cibler directement mes zones d'xp en fonction des items qui me serviront sur le moyen-long terme. Donc pas pour crafter des panos +stats mais plutôt dropper de quoi fabriquer un arc en racine d'abraknyde, des dés de la chance, une capodindo...
C'est quand même assez dommage surtout qu'il faut déjà avoir connaissance du jeu, réaliser le problème et ensuite le contourner.

Ca devrait pas être comme ca.
Citation :
Publié par feuby
C'est quand même assez dommage surtout qu'il faut déjà avoir connaissance du jeu, réaliser le problème et ensuite le contourner.

Ca devrait pas être comme ca.
Oui tout à fait d'accord. Je réfléchis juste à comment réussir à avoir une bonne expérience de jeu en 2017 sur ces serveurs monocomptes avec les outils qui nous sont mis à disposition et avec mes connaissances. Mais tout à fait d'accord que le jeu ne me semble plus du tout newbie-friendly.
L'xp en elle-même n'irait pas trop vite si le meilleur moyen pour XP n'était pas de farm les chasses au trésor (hors cas exceptionnels des méga teams qui farm grobe et kaskargo là c'est encore pire). Parce qu'en fait y'a un gros décalage et le meilleur pari c'est de farm les chasses de toute façon :

- Soit tu XP "normalement" et en plus d'être relativement lent tu finis par être totalement dépassé par le manque de stuff vu que de toute façon tu ne drop pas assez pour te maintenir au niveau des mobs que tu combats.

- Soit tu XP en farmant les chasses et compagnie, et tu attends que les prix baissent et surtout tu ne t'emmerdes pas à investir une fortune que ce soit en temps ou en kamas dans du stuff que tu vas changer 20 niveaux plus tard à BL surtout qu'il est super chiant à craft.

Donc clairement y'a un gros soucis vu qu'il est plus intéressant de rush XP comme un débile (et franchement les chasses c'est une aberration, ça dépanne bien mais c'est grave que ce soit un des moyens le plus rentable d'XP pure si on exclut les combats compliqués en team de 8).
J'ai pour ma part passé pas mal de temps et de kamas pour crafter une pano chafer + dé de la chance ainsi que les abranneaux sombre et mou complétés de 2 items zombiques ! Mais au moins je suis 62 et plutôt bien stuff pour mon niveau et je devrais être tranquille pour quelques dizaines de niveaux !
Quand je vois que les srams autour de moi dans le ladder sont tous en bouftou, je me sens clairement pas si mal.

Après, forcément j'ai pris du retard par rapport à ceux qui farment les chasses, mais au moins je profite du jeu avec une pano qui correspond un peu mieux à mon level et puis j'ai un skin qui ressemble un peu à quelque chose qu'une vulgaire bouftou, et ça n'a pas de prix !
Après les chasses ça gagne pas de kamas quoi :/
C'est pas comme si y'avait eu des milliers d'interventions au sujets des crafts BL. Mais bon comme d'hab, va falloir gueuler fort et tout le temps pour avoir un changement.
Citation :
Publié par Lynear
C'est pas comme si y'avait eu des milliers d'interventions au sujets des crafts BL. Mais bon comme d'hab, va falloir gueuler fort et tout le temps pour avoir un changement.
Allors y. Bon, ils ne lisent pas trop le forum et passent peu ici ... que faudrait-il, les taguer sur 200 tweets par heure sur le sujet pour obtenir une réponse ?
Citation :
Publié par Auroros
Après les chasses ça gagne pas de kamas quoi :/
C'est une blague? (j'suis peut-être trop con pour le voir)
1000k par coffre (donc 4000k pour une chasse x4, sachant que ça prend 10 minutes) pour une activité répétable à l'infini c'est énorme sur un serveur ou y'a rien.
Y'a plus de kamas contre les mobs, y'a pas de kamas en kolizéum ou en AvA, qu'est-ce que des kamas bruts viennent foutre en récompense des coffres? (Ah ouais, y'a les zaap, my bad ).
Je trouve très intéressant l'évolution de la discussion.

On est passé de "les recettes sont trop compliquées" à "on xp trop vite".
Et c'est clair et net que l'xp va bien trop vite !
Les serveurs auront 1 semaine demain (demain soir, et pas tous les serveurs), et vous êtes quel lvl ?
Les meilleurs sont lvl 120+ (si je me fie au ladder d'ankama), donc sûrement plus haut. Mais c'est les meilleurs, on pourrait accepter cette évolution (encore que c'est quand même énorme). Mais les autres ? ceux qui sont venus pour jouer ?

Pour un RPG, sur un serveur neuf, donc avec tout à construire et donc à priori beaucoup de frein à l'xp, je trouve anormal d'autant xp... Il était peut-être frustrant de ne pas gagner autant d'xp avant, mais là beaucoup sont frustrés d'avoir gagné autant d'xp, mais que le reste ne suive pas. Et si le stuff suivait l'xp, ça donnerait un changement de stuff par jour, ce qui serait beaucoup...

Dans les autres points qui m'intéressaient sur cette expérience de nouveau serveur, il y avait :
- le kis.
Beaucoup se plaignent. Mais est-ce quand même jouable ? ou trouve t'on des twinks à quasi chaque combat ? à tous les lvl ?
- l'ava.
Il y a maintenant des alliances et des guildes, donc sûrement des percos et des prismes. Donc à priori de l'ava.
On pourrait penser que sur un serveur tout neuf, il y ait de la place pour tous en pvp. Est-ce le cas ? ou est ce qu'il y a une "élite" qui se met en place (à priori les + xp avec les meilleurs stuffs) et qui exclue de fait les joueurs pas du même niveau ?
même en PVM solo j'ai souvent 0 kamas et 0 drop dans un combat , challenge ou pas , tout comme je peux dropper un truc a 1% sans chall en solo c'est de la merde le drop pvm solo ^^^^^^
Citation :
Publié par Sug
C'est une blague? (j'suis peut-être trop con pour le voir)
1000k par coffre (donc 4000k pour une chasse x4, sachant que ça prend 10 minutes) pour une activité répétable à l'infini c'est énorme sur un serveur ou y'a rien.
Y'a plus de kamas contre les mobs, y'a pas de kamas en kolizéum ou en AvA, qu'est-ce que des kamas bruts viennent foutre en récompense des coffres? (Ah ouais, y'a les zaap, my bad ).
a quel niveau? car lvl 4X c'était juste débile de dépenser plus pour le zaap que la chasse
Lichen était passé l'autre jour j'aurai bien aimé qu'ils nous dise vraiment si rien n'est prévu, malgré toutes nos remontées.
Parce qu'ils ont dit que les recettes ne seraient pas revu POUR le serveur mono, mais il en va quand même de l'avenir de dofus et de sa capacité à accueillir de nouveaux joueurs.
J'espère quand même qu'ils vont pas s'entêter à dire "non tout va bien", alors que le 3/4 du serveur est encore en bouftou, comptant des mecs 70-80, qui n'ont toujours pas fait évoluer leurs stuffs.

Pour Alcénia (oui sur téléphone c'est pas top le forum ahah)

Pour ce qui est de l'AvA pour ma part j'ai eu des échos très negatifs, je ne crois pas qu'un seul prisme ait été posé, mais actuellement il semble y avoir une alliance, celle où tous les streamers seront (et tous les fan boys bien entendu), qui a pour projet clairement de dominer, et de tout rafler. À la vue de ca, toute notre guilde (20 personnes) déménagera de serveur dès demain.
Le système d'AvA étant de base injuste et nul, il va la encore favoriser les plus forts du serveurs (ou ceux qui jouent jours et nuit, appelons ça comme on veut), je ne me vois pas être du côté des laissé pour contre de ces guildes.

Dernière modification par Alexpoupette ; 23/10/2017 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés