[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis prit FEW et c'est mon premier muso. C'est plutôt pas mal comme jeux. Par contre je sais bien qu'on achète pas un muso pour son histoire mais la je fait facepalm sur facepalm, cette histoire abdu être écrit par des gamins de 10 ans.
Les dialogues de fin sont encore plus insupportables.

Bon, j'ai débloqué Corrin H, en route pour Lyn parce que les missions supplémentaires de la chronique sont trop HL pour moi. C'est tendu de faire des missions du même lvl au 50+, même avec des persos où presque tout est upgrade et des armes potables. Y a du challenge tant on est envahi d'ennemis et choisir ses priorités (ainsi que ses unités avant le combat) devient vital.
Bon bah voilà, Shin Megami Tensei V annoncé sur la Switch et développé avec l'Unreal Engine. On savait déjà qu'un SMT devait sortir depuis la présentation de la console, mais cette fois c'est officiel et surtout c'est bien un nouvel opus de la saga principale et non un remake ou un spin off. Plus qu'à espérer que l'on n'aura pas à attendre deux ans pour le voir débarquer chez nous


Dernière modification par Lianai ; 23/10/2017 à 14h18.
Une chance d'un jour voir arriver sur switch les remaster de ocarina of time et majora's masks et wind waker egalement? C'est dans les choses envisageables à l'avenir ou totalement exclu?
Très peu de chance, ils ont été refaits trop récemment sur 3DS et Wii U
Faut plutôt s'attendre à un remaster de skyward sword au vu de la progression récente (OOT3D > MM3D > TWWHD > TPHD)
Les portages sont très bons oui, ils ont bien remis à jour les graphismes et les améliorations de gameplay sont bonnes (seul bémol la nage du zora dans MM est moins agréable que sur 64)
Citation :
Publié par Lianai
Bon bah voilà, Shin Megami Tensei V annoncé sur la Switch et développé avec l'Unreal Engine. On savait déjà qu'un SMT devait sortir depuis la présentation de la console, mais cette fois c'est officiel et surtout c'est bien un nouvel opus de la saga principale et non un remake ou un spin off. Plus qu'à espérer que l'on n'aura pas à attendre deux ans pour le voir débarquer chez nous

Je paris toujours en anglais :'(
Toujours complètement scotché par FE:W de mon côté, je n'attend même plus Mario Odyssey c'est dire. Le jeu est très sympa à prendre en main, pas trop dur pour le moment et les persos bien variés. Je m'éclate à sillonner le champ de bataille à dos de wyvern en découpant des ennemis par milliers, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré.
Je retrouve des sensations de vieux beat them all ou d'HnS avec une petite pincée de Tactical RPG pour pimenté tout ça. Beaucoup de mal à décrocher pour l'instant. Je vais rapidement finir le mode histoire et m'attaquer aux chroniques dans la foulée tant pis pour le plombier.
Ca va paraître une hérésie pour beaucoup mais c'est le jeu sur lequel je passe le meilleur moment depuis que j'ai la Switch.
Citation :
Publié par Lianai
Bon bah voilà, Shin Megami Tensei V annoncé sur la Switch et développé avec l'Unreal Engine. On savait déjà qu'un SMT devait sortir depuis la présentation de la console, mais cette fois c'est officiel et surtout c'est bien un nouvel opus de la saga principale et non un remake ou un spin off. Plus qu'à espérer que l'on n'aura pas à attendre deux ans pour le voir débarquer chez nous

J'ai acheté la console pour ce jeu alors que l'on ne savait encore rien à son sujet (et on a rien appris de nouveau à part qu'il sera canonique), ils n'ont pas intêret à se louper.

Le trailer est cool, à l'exception des pnj clonés en trois exemplaires dans la première séquence.

Et coucou ComodoreCass, je ne savais pas que tu étais aussi sur JoL.
Je viens de débloquer Lyn et un peu testé... C'est hyper rapide sans l'amélioration. Ryoma a une concurrente sérieuse dans le genre . Next step, débloquer Celica.

Après je vais pouvoir favoriser le pex d'un petit pool pour le reste, j'ai du mal à me décider j'aime pas mal de persos, sans en détester comme sur Hyrule Warriors. Pour l'instant j'aime bourriner avec Frederick. Tant que l'adversaire est à pied, peu importe le triangle, ça passe tranquille avec une intervention duo pour provoquer la jauge d'étourdissement puis le combo qui chope et traîne par terre (la classe en plus, haha). Surtout que je lui ai collé duo+ sur son arme, ça dépote !

Takumi est devenu un de mes meilleurs sidekick avec anti volants et anti armure, il se partage l'affiche avec Lianna anti monstres + anti tome. Les "anti" sont monstrueux et tellement bien pour rush les objectifs... Il faudrait que je me décide sur un sidekick volant aussi parce que rien de plus énervant que devoir faire tout un détour.
Du coup les SMT c'est des nintendo exclusive maintenant / et les Persona sur console sony ?

Enfin j'ai jamais toucher à un SMT classique (j'ai fait les Devil Survivor qui étaient pas mal du tout par contre) du coup je sais pas trop pour ce SMT5
Je suppose qu'ils vont là où le vent souffle. Il n'y a pas de réelle exclusivité. On a déjà vu la série Persona s'implanter sur 3DS via l'épisode Persona Q (et un autre est à venir). Qui sait, peut être que Persona 6 sortira sur Switch (bon, improbable, mais sait-on jamais - ou sinon Persona 5 Crimson).

Pour les SMT, ils sont pas trop mal en général, mais faut s'accrocher. Lucifer's Call avait été très violent pour moi à l'époque, ne connaissant pas du tout les jeux d'Atlus.
Citation :
Publié par Sance
Du coup les SMT c'est des nintendo exclusive maintenant / et les Persona sur console sony ?
Si je ne me trompe pas, les SMT sont Nintendo exclusive depuis Devil Survivor. Pour les Persona ils ont toujours (ou presque) été Sony exclusive sur la série principale (par contre les spinoff vont un peu où ils veulent).
Citation :
Publié par Pugz
Très peu de chance, ils ont été refaits trop récemment sur 3DS et Wii U
Faut plutôt s'attendre à un remaster de skyward sword au vu de la progression récente (OOT3D > MM3D > TWWHD > TPHD)
WW et TP ont déjà étés passés en HD donc ce ne serait pas grand chose de les porter sur Switch. Par contre les épisodes N64/3DS c'est une autre histoire.

Perso j'achèterai volontiers des vieux Zeldas en HD, voire des Marios, DK ou autres sur Switch s'il y a des portages. Et ça ne serait pas plus choquant que ce qu'on voit sur PS4 par exemple. Mais je vois plus ça comme une option de second souffle sur la console. Je doute que Nintendo ait envie de mettre des Zeldas face à BOTW pour le moment (alors qu'il va encore bien se vendre sur quelques années) et je ne pense pas que Nintendo ait envie d'avoir une image de "console à remakes" pour le moment.
Citation :
Publié par Oulanbator
et je ne pense pas que Nintendo ait envie d'avoir une image de "console à remakes" pour le moment.
C'est l'un de ses premiers surnoms. :x


Dans l'ordre des choses, oui, plutôt Zelda SS. Ça m'embête un peu c'est l'un des plus récents que j'ai refait (à cause d'un certain Myrhdin... )

Dernière modification par JNH ; 24/10/2017 à 12h44. Motif: Ortho
Je connais pas assez les SMT pour savoir si je dois être content de l'annonce d'aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait me dire en gros les différences par rapport à la série Persona ? (Que j'aime beaucoup même si le côté Pokémon me fait chier, mais j'adore l'univers et la finition des jeux)
Je me greffe à @JNH et @ComodoreCass pour dire tout le bien que je pense de Fire Emblem Warriors.
Je pensais faire un achat stupide, et je suis finalement en train de le poncer.

Alors évidemment, je suis un fan de Beat'm All/Up (O'Rly ?) donc ça peut sembler logique, mais ma seule expérience de Muso c'est Dragon Quest Heroes (sur PC Master Race) que je trouve inférieur à ce Fire Emblem Warriors.

Ca colle peut être bien avec la période que je traverse où 99% de mes ressources cérébrales sont épuisées à partir de 18h30. Bourinner comme un débile des gillions de mobs amorphes est presque thérapeutique.
rhaaa vous être chiants, j'achete tout sur cette satanée console, pas fini ma premiere an née à stardew valley que j'ai pris minecraft et que mario arrive vendredi, et bon j'ai pas fini mario kart, thumper et voez hein....enfin j'ai qd même fini wonderboy et je dois être le 1% des gens qui n'aiment pas plus que ca shovel knight
Message supprimé par son auteur.
Déjà posté? La switch est compatible avec les manettes Gamecube via l'adaptateur WiiU:
https://www.gamekult.com/actualite/l...050799351.html


C'est moi ou Nintendo a tendance à annoncer des gros trucs qui sont au final moyens/à chier (l'appli mobile en l'état actuel par exemple), et à même pas parler d'ajouts plutôt sympa comme celui-ci?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés