[Upgrade] Carte mère qui se meurt - Budget 600€?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila j'ai une config de 2012 (excepté GPU) et j'ai quelque soucis avec les ports USB de la carte mère qui finissent les uns après les autres par ne plus fonctionner. Bref, je crois qu'il est temps de changer de carte mère.

Le soucis c'est que même si globalement je sais via les autres posts présents vers quoi me diriger je n'ai pas l'expertise nécessaire pour savoir si tout est compatible et surtout si mon alim actuelle tiendra.

Bref, voici ma config actuelle.

Boitier : Corsair Carbide 500R
Alimentation : be quiet! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Mémoire : Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock 2
Stockage : Samsung Serie 830 256 Go + HDD 1To Caviargreen
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go

Alors, j'aimerai que ne changer le strict nécessaire, soit, à moins de dire des bétises, carte mère, processeur, et RAM.
Mais alors,
  • Est-ce que mon alim actuelle de 530W suffira ?
  • Est-ce que je peux réutiliser mon ventirad ou il vaut mieux en changer ?

Dernières informations qui ont peut-être leur importance ;
  • J'attends depuis des mois la livraison d'un écran 27" QHD Gsync. Donc le changement de GPU est prévu également dans l'avenir.
  • J'ai besoin d'au moins 6 ports USB sur la carte mère.

Et donc, j'ai pensé à ca comme upgrade.

Merci pour vos lumières.

Dernière modification par Kalero ; 20/10/2017 à 23h11.
https://www.topachat.com/pages/confi...SWauhRc6kvI%3D

Tiens, une meilleur CM, et le 1600x vaut pas le coup, tu gagne quasi rien vs un 1600 overclocké.
Les mortars sont moyennes pour le prix.

Et si t'es ok pour diminuer le prix, les micro atx font aussi le job pour moins cher (mais c'est moche si tu as un panneau transparent)

Ton ventilo est pas compatible AM4 par contre.
En stress test on n'est pas très loin de 400W, mais oui, on a encore de la marge. A moins de prendre un CPU high end avec la 1080Ti, 450W sont bien. 500 à 550 pour une bonne marge de sécurité. Au-dessus, ça n'est pas utile.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

En ce qui concerne le futur GPU si je reçois mon écran demain je me tournerai probablement vers une gtx1080 (ti ou pas je sais pas). Mais comme ça fait déjà 4 mois que j'attends qu'Amazon l'envoie je ne suis pas pressé.
La Gtx1070 me semble un peu légère pour du QHD mais je me trompe peut être.
Une carte contrôleur USB 3.0 à partir de 24 €, ça ne suffirait pas ?
Au lieu de tout change à cause de ports USB.

PS : il faut vraiment que tu me change ce CPU, mais je ne trouve plus que des Celeron de compatible avec ta carte.
Donc oui, change tout. Un kit "d'upgrade" peut êtres.

Dernière modification par thanatosX ; 21/10/2017 à 13h12.
Citation :
PS : il faut vraiment que tu me change ce CPU, mais je ne trouve plus que des Celeron de compatible avec ta carte.
C'est loin d'être dégeux un i5-3570K :0
Comme il n'est pas question d'acheter une carte graphique dans l'immédiat je n'ai pas besoin de me poser la question maintenant non plus.
Je suis rassurer de savoir que mon alimentation suffira et c'est tout ce qui compte actuellement.

Pour le GPU on verra sûrement sur la prochaine génération ou sur une grosse chute des prix (mais ça n'arrivera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés