[Actu] Date d'Open Beta annoncée de Life is Feudal

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 21 octobre 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/7/126737-240.jpg
Life is Feudal, un jeu survival se voulant médiéval "réaliste", en développement depuis presque 4 années dans sa version Your own (serveurs privés) et depuis quelques temps en beta fermée. Les joueurs attendaient donc avec impatience l'annonce d'une future date de sortie.

Ainsi dans un message datant du 20 novembre 2017 sur le site officiel, les développeurs annoncent l'événement tant attendu : la sortie du MMO en open beta test.
Rappelons que cette version permet a tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ainsi dans un message datant du 20 novembre 2017 sur le site officiel, les développeurs annoncent l'événement tant attendu : la sortie du MMO en open beta test.
Mmm c'est de la prémonition ^^
Faut penser à se relire quand on écrit une news.

La news date d'hier et annonce la sortie de la wave 2 pour le 17 novembre 2017.
Tout ceux qui possèdent LIF:YO auront un ticket pour un personnage sur le MMO.

En revanche je ne me fais pas d'illusion : ils wiperont les serveurs à la fin de la wave 2 contrairement à ce qu'ils ont toujours annoncé.

Dernière modification par Syrinx- ; 21/10/2017 à 19h19.
Je me suis toujours demandé, cette histoire de ticket ; cela équivaut à un slot (permanent) ou une création de perso et c'est tout (sous entendu si on le supprime, passage à la caisse) ?

Sinon, pour la beta, pas trop tôt!
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Sinon par rapport à Gloria Victis il y a beaucoup de similitudes ?
Non, a pars l'époque, se n'est pas du tout le même genre de jeu. Gloria Victis est un thème park avec conquête de ville alors que LIF est plus dans la catégorie des survivals (style ark, rust, etc) avec un univers entièrement géré par les joueurs.
Citation :
Publié par Tankoua
Non, a pars l'époque, se n'est pas du tout le même genre de jeu. Gloria Victis est un thème park avec conquête de ville alors que LIF est plus dans la catégorie des survivals (style ark, rust, etc) avec un univers entièrement géré par les joueurs.
Gloria Victis un thème park... ce qu'il faut pas lire
Citation :
Publié par Syrinx-
Le ticket permet de transporter le personnage depuis l'ile noob zone F2P vers le continent.
Ok mais si l'on supprime ledit personnage pour x ou y raison
Citation :
Publié par sulfuro
Gloria Victis un thème park... ce qu'il faut pas lire
C'est pourtant bien ce qu'il est non ?
C'est une carte établie, avec les bâtiments déjà construits, des quêtes à faire, et des points à capturer.

Il n'y a rien à construire de Zéro et les actions des joueurs n'auront pas vraiment d’impacts sur le monde.
Du coup j'aimerais connaître tes arguments pour savoir où je me trompe.
Ne partons pas négatif.


Citation :
Publié par Dreej
C'est pourtant bien ce qu'il est non ?
C'est une carte établie, avec les bâtiments déjà construits, des quêtes à faire, et des points à capturer.

Il n'y a rien à construire de Zéro et les actions des joueurs n'auront pas vraiment d’impacts sur le monde.
Du coup j'aimerais connaître tes arguments pour savoir où je me trompe.
+1, attention quand je dis que Glorias Victis est un thème park, ça n'a rien de péjoratif, j'aime bien ce jeu où pour une fois en théorie, on ne devrait pas voir des mecs lancer des boules de feu de leur main... mais les fais sont la!
+1 avec Zaw, "un Theme Park c'est plutôt WoW et consort... Gloria Victis n'entre pas dans ce registre."
Disons que Gloria Victis fait plus penser dans son ensemble à un DAOC qu'à un WoW.

Maintenant Gloria Victis ressemble plus à un LIF/Conan Exiles/DFO/MO qu'à un DAOC ou un Wow niveau combats du fait de la visée et de l'absence de tab/target. Mais comme GV n'a pas de friendly Fire -ce qui change pas mal de chose- il se place aussi dans la case d'un GW2 casual friendly et ses affreuses soupes de zergling. Car si GV est un jeu en alpha avec 3 skills dans la barre : arc, bouclier, coup blanc comme LIF (ce qui devrait changer plus tard car il est prévu d'implanter des skills sur GV), LIF a du friendly fire duquel découle un teamplay extrêmement exigeant "anti-zerg" que n'a pas GV.

Mais au final, même si LIF a l'un des meilleurs gameplay MMO sur le marché -et je pèse bien mes mots-, les joueurs qui vont y jouer n'auront pas l'occasion de faire beaucoup de PvP à cause même de la structure du jeu très loin d'être satisfaisante pour nourrir l'appétit PvP des joueurs. Il sera très bien pour la communauté RP et les terrassiers, les autres risquent un peu de s'y faire chier.

Alors que sur Gloria Victis, on se connecte et on PvP direct.

Dernière modification par Syrinx- ; 23/10/2017 à 12h29. Motif: Pour que Dreej pige tout comme il faut ^^
Non mais stop vos redéfinition du terme Sandbox, s'il vous plaît.
Citation :
Un jeu orienté sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu. Le joueur est libre de définir ses propres objectifs, et cette possibilité lui est accordée par les développeurs du jeu qui lui fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente. L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté des joueurs.
Gloria Victis a :
- Un/Des objectif(s) prédéfinis : progresse / fait des quêtes / PvP/PvE / conquiert.
- Une libertés de choisirs ses objectifs parmis ceux définis par les dev : combattre ou craft. Point.
- Aucuns outils n'est donné aux joueurs pour modifier le contenu : rien construire / rien détruire / rien terraformer / etc..
- Aucune influence sur le monde.
- Aucun outil permettant l'expression de la créativité des joueurs.

Je vois vraiment pas où vous trouvez le côté Sandbox de GV...
Le fait de pouvoir "PvP direct" n'en fait pas un Sandbox hein.
Le gameplay des combats ne déterminent pas non plus le fait qu'un jeu soit un Sandbox ou pas...
La progression non plus ne détermine pas si un jeu est Sandbox ou pas.
Le fait de ne pas être un WoW-like ne fait pas d'un jeu un Sandbox non plus.
DAoC n'était pas un Sandbox du tout.

Le seul point discutable serait la map ouverte.
Mais même là, il existe pléthore de MMO qui offre une map ouverte sans être un Sandbox forcément.

Enfin bref, stop raconter d'la merde svp.
J'attends toujours vos arguments sérieux.

Il n'est même pas "Sandbox limité".

Dernière modification par Dreej ; 22/10/2017 à 22h12.
Citation :
Publié par Dreej
Non mais stop vos redéfinition du terme Sandbox, s'il vous plaît. Gloria Victis a :
- Un/Des objectif(s) prédéfinis : progresse / fait des quêtes / PvP/PvE / conquiert.
- Une libertés de choisirs ses objectifs parmis ceux définis par les dev : combattre ou craft. Point.
- Aucuns outils n'est donné aux joueurs pour modifier le contenu : rien construire / rien détruire / rien terraformer / etc..
- Aucune influence sur le monde.
- Aucun outil permettant l'expression de la créativité des joueurs.

Je vois vraiment pas où vous trouvez le côté Sandbox de GV...
Le fait de pouvoir "PvP direct" n'en fait pas un Sandbox hein.
Le gameplay des combats ne déterminent pas non plus le fait qu'un jeu soit un Sandbox ou pas...
La progression non plus ne détermine pas si un jeu est Sandbox ou pas.
Le fait de ne pas être un WoW-like ne fait pas d'un jeu un Sandbox non plus.
DAoC n'était pas un Sandbox du tout.

Le seul point discutable serait la map ouverte.
Mais même là, il existe pléthore de MMO qui offre une map ouverte sans être un Sandbox forcément.

Enfin bref, stop raconter d'la merde svp.
J'attends toujours vos arguments sérieux.

Il n'est même pas "Sandbox limité".
FUUUUSION !
"Sandpark is born"
Citation :
Publié par Dreej
Le fait de pouvoir "PvP direct" n'en fait pas un Sandbox hein.
Le gameplay des combats ne déterminent pas non plus le fait qu'un jeu soit un Sandbox ou pas...
La progression non plus ne détermine pas si un jeu est Sandbox ou pas.
Le fait de ne pas être un WoW-like ne fait pas d'un jeu un Sandbox non plus.
DAoC n'était pas un Sandbox du tout.
Je pense que tu as lu mon post de travers car à aucun moment je dis que GV est un sandbox.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je pense que tu as lu mon post de travers car à aucun moment je dis que GV est un sandbox.
Citation :
Publié par Zaw
Disons qu'un Theme Park c'est plutôt WoW et consort... Gloria Victis n'entre pas dans ce registre. Il reste un sandbox limité mais sandbox quand même.
Citation :
Publié par Syrinx-
+1 avec Zaw.
Tu disais ?
Citation :
Publié par Dreej
Tu disais ?
Je disais +1 qu'un thempark c'est plutôt WoW et consort.
ça ne sert pas à grand chose d'essayer de faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il ne pense pas.
T'as compris de travers c'est tout, arrête ta croisade useless, tu prends feu tout seul là...

Voilà et j'ai même édité mon post qui t'as fait pété un plomb pour que tu comprennes tout bien comme il faut.
J'suis trop cool non ?

Donc ça donne :
Citation :
Publié par Syrinx-
+1 avec Zaw, "un Theme Park c'est plutôt WoW et consort... Gloria Victis n'entre pas dans ce registre."
Disons que Gloria Victis fait plus penser dans son ensemble à un DAOC qu'à un WoW.

Maintenant Gloria Victis ressemble plus à un LIF/Conan Exiles/DFO/MO qu'à un DAOC ou un Wow niveau combats du fait de la visée et de l'absence de tab/target. Mais comme GV n'a pas de friendly Fire -ce qui change pas mal de chose- il se place aussi dans la case d'un GW2 casual friendly et ses affreuses soupes de zergling. Car si GV est un jeu en alpha avec 3 skills dans la barre : arc, bouclier, coup blanc comme LIF (ce qui devrait changer plus tard car il est prévu d'implanter des skills sur GV), LIF a du friendly fire duquel découle un teamplay extrêmement exigeant "anti-zerg" que n'a pas GV.

Mais au final, même si LIF a l'un des meilleurs gameplay MMO sur le marché -et je pèse bien mes mots-, les joueurs qui vont y jouer n'auront pas l'occasion de faire beaucoup de PvP à cause même de la structure du jeu très loin d'être satisfaisante pour nourrir l'appétit PvP des joueurs. Il sera très bien pour la communauté RP et les terrassiers, les autres risquent un peu de s'y faire chier.

Alors que sur Gloria Victis, on se connecte et on PvP direct.

Dernière modification par Syrinx- ; 23/10/2017 à 12h33.
Citation :
Publié par Dreej
J'attends toujours vos arguments sérieux.
C'est pas pour m' avancer mais tu risques d' attendre un moment vu qu' on en a un peu rien à carrer....
Citation :
Publié par Syrinx-
Donc ça donne :
Donc ça donnait que GV est quand même un Sandbox "limité".
Mais effectivement.
Bref.

Citation :
Publié par Tankoua
... Et leurs qualités
Quoiqu'il en soit nous nous éloignons du sujet initial sur la sortie de LIF. De plus, tlm est d'accord pour dire que LIF est un sandbox.
Vous pensez jouer lors de l'open beta ou vous préférez attendre la release?
LIF oui, c'est un sandbox, il n'y a pas discussion à avoir.
Je ne sais pas encore perso.
Les béta payante commencent à me saouler.
J'attendrais une offre d'essait gratuite, même si ça me fera payer le jeu 10€ de plus s'il me plaît au final.

Citation :
Publié par Kh0ll
C'est pas pour m' avancer mais tu risques d' attendre un moment vu qu' on en a un peu rien à carrer....
Ok.
Citation :
Publié par Dreej
LIF oui, c'est un sandbox, il n'y a pas discussion à avoir.
On peut approfondir ce point mais il va falloir sortir de tes cadres, définitions et limitations.
Un jeu est sandbox lorsqu'il offre un choix conséquent de end-game parmi lesquels les joueurs vont avoir l'impression de choisir. Le thempark offre quand à lui un nombre limité de développement, voir unique : contenu instancié n pour n+1, BG, arènes, pex avec quête fedex etc.

Le problème de LIF, c'est que c'est une apparence de sandbox mais le contenu est si pauvre et si limité que d'un sandbox on a l'impression d'être sur un thempark avec une quête unique... Finalement un Neverwinter sera infiniment plus riche et complexe que LIF et offrira bien plus de choix de développement alors que c'est un pur thempark. C'est l'impression que donne les battle royal et autres survivals : une grande liberté et pourtant un contenu pauvre en terme de développement du perso et une impression de tourner en rond rapidement (fort heureusement, LIF permet un teamplay difficile à maîtriser ce qui va rallonger sa durée de vie... si seulement les joueurs acceptent cette difficulté ce qui n'est pas criant lorsque l'on observe la communauté à majorité RP LIFienne...).

Par ex., EvE Online, le sandbox par définition, est un survival d'une certaine manière mais il est si complexe qu'on a vraiment l'impression de choisir son end-game.

Donc tu peux fustiger ce que dit Zaw de GV mais je peux t'assurer qu'il y a bien plus de trucs à faire "librement" sur GV que LIF (j'ai 1000+ heures de jeu sur LIF au cas où). Donc appelle ça comme tu veux, ces sigles n'ont pas de sens si on veut analyser ces deux jeux. GV n'est pas un thempark à proprement parlé, non et ce n'est pas vraiment un sandbox non plus. Sort la tête de tes cadres étriqués et tu pigeras peut-être. Car non, les jeux types MMO et mondes persistants ne se séparent pas en deux catégories : sandbox et thempark. Car comme Zaw te le dit mais t'as pas du tilter, y'a des jeux avec des règles, des qualités et des défauts, c'est ça qui est intéressant de débattre mais pas de foutre des sigles useless dessus pour des débats pauvres et insipides.

Les dev peuvent raconter les conneries qu'ils veulent mais ils n'ont jamais pensé LIF comme un MMO sur un monde persistant pour en faire un "sandbox". Ils ont transformé un survival de 64 joueurs par serveur en MMO en multipliant la map par 40. Et non, ça fait pas de lui un sandbox dans le sens d'EvE Online. Ça fait de lui une sorte de survival géant avec des possibilités PvP open-world très pauvres mais avec des possibilités fortes de terraformation du sol, comme un minecraft en moins complexe. On peut dire ainsi qu'il contient un tas de sable virtuel .

Donc si, il peut y avoir débat, mais les sujets complexes demandent des interlocuteurs capables de saisir cette complexité.

Dernière modification par Syrinx- ; 24/10/2017 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés