[Wiki][IOS/Android]The Alchemist Code

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
alchemists-code-gameplay.jpg

Présentation du jeu


The Alchemist Code (From Whom the Alchemist Exists/誰ガ為のアルケミスト en JP) est un jeu mobile IOS/Android développé par Fuji/Gumi Inc.
C'est un Tactical RPG très proche de Final Fantasy Tactics dans l'approche du scénario, gestion des hauteurs, customisation de jobs, etc...

L'histoire commence avec Logi et Dias, les 2 enfants de Zeke Crowley, le capitaine de la Blue Flame Guard du royaume d'Envylia, l'un des 9 Royaumes de ce continent.
Ce monde considère l'Alchimie comme un art interdit et le jeu débute lors de l'affrontement entre Envylia et le royaume de Wratharis, qui déroge à la règle de non-utilisation de l'Alchimie

Sortie Officielle GL : 14/11/2017
Sortie Officielle JP : 28/01/2016

Gameplay



Le jeu se présente donc comme un Tactical RPG, où les tours des personnages se base sur une stat (Agility) et non pas d'un camp à l'autre.
Il y a une gestion de hauteur, mais aussi de placement (côté, arrière) sur la valeur des dégâts effectuées. Le concept d'élément est aussi présent (Fire > Wind > Thunder > Water & Light <> Dark).

Les personnages sont débloqués de divers manières :
- Gacha Summon
- Story Hard Quest
- Zeny Shop
- Event

Un personnage, selon sa rareté, demande un certain nombre de shards pour être activé. Une fois activé, ces shards sont utilisé pour débloquer les jobs supplémentaires du personnage ainsi que son niveau maximum.

Les personnages sont améliorés de 2 manières :
- Set de d'équipement : une fois le set de 6 réuni, vous gagnez un niveau de job (ainsi que des stats), ce qui permet de débloquer un nouveau skill pour ce dernier
- Augmentation de niveau de skill, grâce aux Zeny (la monnaie normale du jeu, là où les Gems est la monnaie payante).

Lorsque plus tard, vous avez la possibilité de débloquer d'autres jobs, et donc de nouveaux skills, vous pourrez customiser chaque slot de skills afin de mieux personnaliser votre personnage.

Relation Elémentaire :

sT0vysZ.jpg

Liens utiles





Code Ami


Pseudo JoLCode alliéPerso partagé
AlexRiotJF45TZXRCasis
Ori SacabafAG3OZ0BPYomi
TorkaalW0OJS221Lucian
QotsaM4BKRW2SJLofia
XopaXRTBIFRCOYomi - Ninja
SisayI0VWTEI3Lucian
Dernières modifications :
(Voir) 29/11/2017 20:30:18 : AlexRiot (ajout discord)
(Voir) (Comparer)20/11/2017 15:18:42 : Sisay (Ajout de mon code ami)
(Voir) (Comparer)17/11/2017 11:19:43 : AlexRiot (rajout relation élémentaire)
Message pour rappeler que le jeu est actuellement en soft launch dans certains pays (Suède, New Zealand) mais que la sortie Globale est proche.

Il suffit de récupérer l'APK (pour Android) pour pouvoir jouer au jeu.
Etant un soft launch, il y a peu de chance de reset (sinon ça serait une beta version).
Citation :
Publié par KerenRhys
Merci pour cette présentation!
De rien
J'ai voulu faire une vidéo de moins de 30 min, pour pas avoir un format trop long, mais je me suis rendu compte que j'avais pas mal de chose à dire

J'espère que le recent hack de Gumi n'a pas ralenti la sortie Globale de ce jeu
Et tu en pense quoi toi ? Les taux de drop ? le côté tactique qui est vraiment poussé ? Beaucoup de farm ?
Quel intérêt de faire des pulls de personnages si tu peux changer le job ?
Il y a du PvP ? du gros challenge ?

J'ai été un peu déçu de War of Crown parce que avec seulement 5 personnages (dont un ami) les possibilités tactiques étaient très réduites, mais il y a beaucoup moins de stats et pas le même système de classe là bas.
Perso j'aime beaucoup (je suis lv56, sachant que le le level max du compte est 60)
Le taux de drop, si tu compares à SWGOH vu qu'il y a le même principe (pour les shards de perso et d'équipement) est BIEN BIEN meilleur sur TAC (c'est du 100% pour les shards de persos en mode Hard).

Le côté tactique est bon, mais là, on a pas vraiment de gros challenge actuellement, faudra attendre la grosse tour à étage et les gros event pour voir ce que ça a dans le ventre

Le farm est comme tous les jeux de ce genre : t'as besoin de farm pour équiper les persos, ou pour avoir des shards.

Comme expliqué dans le wiki et dans la vidéo que j'ai fait, quand tu as déjà débloqué un perso, les shard supplémentaire te permettent d'augmenter le lv max du perso, et surtout de débloquer les jobs supplémentaires.

Il y a un mode arène, mais il est complètement automatique. Je le trouve assez anecdotique mais les gains selon les rangs sont quand même intéressant.

J'avais été super emballé par War of Crown, pour au final être très déçu, alors que TAC me plait beaucoup plus.
Par contre, à moins que j'ai loupé un truc, c'est juste incroyable à quel point c'est pénible de reroll sur ce jeu (pas loin d'1 heure), surtout avec l'IA complètement aux fraises quand tu mets les combats (10 nécessaires avant de pouvoir faire le tirage de perso*10) en auto. Le combat auto est quand même capable de perdre dès la 2e quête de l'histoire...

Et tout ça pour parfois faire des tirages avec une majorité de personnage même pas upgradable 5*.

C'est peut-être ce qui va me lasser du jeu avant même de l'avoir vraiment commencé.
Citation :
Publié par Groshat
Yop,
Du coup vas y avoir des nouveaux serveurs pour le global ? Avec tout le monde qui commence à zéro ?
Le jeu est en soft launch, le serveur global est déjà prêt.

@KerenRhys : faut pas reroll, c'est tout
Je déteste faire du account rerolling et j'ai quand même eu 2 perso 5* (Zahar et Yomi) avec ma poisse légendaire ^^
Et on peut s'en sortir très bien sans des perso 5*, il y a des persos top tier en 4*
Citation :
Publié par AlexRiot
@KerenRhys : faut pas reroll, c'est tout
Je déteste faire du account rerolling et j'ai quand même eu 2 perso 5* (Zahar et Yomi) avec ma poisse légendaire ^^
Et on peut s'en sortir très bien sans des perso 5*, il y a des persos top tier en 4*
Quand ton premier tirage te donne 6 persos et 4 shards, avec 4 des 6 persos ne pouvant pas aller jusqu'aux 5*, t'as pas trop le choix quand même.

Après, je ne cherche pas absolument à avoir un 5* natif. En regardant sur différent sujets de discussion, j'ai identifié 2 5* et 7 4* dont il semble intéressant sur le long terme à investir dedans. J'essaie donc d'obtenir un compte avec 2-3 de ces persos sans me focaliser sur les 5*. Malheureusement, pour le moment, mes tirages ne me donnent rien d'intéressant. Une grande partie des persos sont soit des max 3-4*, soit des bottom tiers (il y a quand même beaucoup de persos "useless" dans le roster initial). Et vu le débit de sortie des persos au japon (~160-170 en 1 an?) et donc le pool de tirage qui se forme, si tu veux avoir une chance d'avoir certains des bons persos des bannières du début, le reroll est tout indiqué (à moins qu'ils ne refassent des bannières pour les anciens persos mais à 1 nouveau perso tous les 2 jours en moyenne, j'y crois moyen).

En plus, je pense que Gumi a suffisamment d'expérience dans ce type de jeu pour savoir que le reroll est une pratique courante et appréciée par pas mal de joueurs. En le rendant aussi pénible, ils risquent de rebuter et de faire fuir une partie non négligeable de cette population.
Bof, en général les personnages disponibles au début restent rarement top tier longtemps.

Je testerai le jeu quand il se décidera à être officiellement disponible.

Dernière modification par Chagarou ; 20/10/2017 à 15h52.
Citation :
Publié par Zekkangel
On peux faire un bon pull à quelle étape ? J'ai juste passé les 2 premières missions et pas assez pour faire plus que quelques pulls séparé.
Après la 7e quête. Tu récupères 300 gemmes dès le début, et ensuite, 50 toutes les quêtes impaires.

Quand tu as 500 gemmes, tu peux faire un tirage x10 sur la bannière 3 étapes.
Citation :
Publié par Chagarou
Bof, en général les personnages disponibles au début restent rarement top tier longtemps.

Je te le jeu quand il se décidera à être officiellement disponible.
Pourtant ici, c'est faux
Il y a des 4* qui sont toujours top tier au Japon actuellement comme Lucian, Zangetsu ou Rofia par exemple. Donc je comprends le besoin de reroll, mais si je déteste le principe.

Par contre, un conseil général, si vous tenez à rester F2P, tenez-vous en au pull réduit à 500 Gems lors d'une sortie de bannière, n'allez pas au suivant qui est à 1500 Gem (sachant que le prix normal d'un pull x10 est de 2500 Gems).
Au fil du temps, il y aura même plusieurs bannière en même temps, donc plusieurs possibilités de faire le premier pull à 500.

Honnêtement, si votre pull vous donne 1 ou 2 bon persos 4*, c'est parfait.
Et au niveau des personnages à viser :
- 5* : Yomi
- 4* : Lofia, Rahu, Zangetsu > Charis, Lucian, Vettel, Chihaya

Pour les 5*, Zahar est sympa au début (il cogne vraiment fort), mais au début tout est bon, donc c'est pas vraiment une référence. Par contre il s'essouffle et se retrouve bot tiers (il faut savoir que la version JP a 1 an et demi d'avance sur nous, donc si un perso est toujours bot tiers là bas, autant dire que vous aurez le temps de le toper 20 fois avant qu'il y ait une chance de le voir intéressant chez nous). Chloe est moins bien que les persos de l'histoire équivalents et sera sûrement gratuite à terme.

Après, comme le dit Alex : le reroll est vraiment facultatif dans le sens où le jeu est simple au début, et que vous aurez le temps de faire quelques tirages de bannière avant que ça se corse. Bien sûr, il est quand même plus intéressant de commencer avec un ou deux personnages qui peuvent atteindre le max plutôt qu'avec un roster qui ne peut pas dépasser le 4* (surtout que c'est assez rageant... quel système pourri, quand même). Mais il faut aussi se dire que pas mal de persos gratuits sont top tiers, donc de toute façon on finit quand même par avoir une équipe solide, même sans mettre un sioux dedans et sans avoir de chance mais juste en montant les persos de l'histoire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et au niveau des personnages à viser :
- 5* : Yomi
- 4* : Lofia, Rahu, Zangetsu > Charis, Lucian, Vettel, Chihaya
Vettel est 5* et actuellement l'un des meilleurs persos (le meilleur ?) en arène, dès lors que tu débloques son 2e job.
Il faiblit un peu plus tard, mais reste un très très bon investissement.
Bon pas eu beaucoup de chances aux tirages :
- Freed 4 étoiles, max 4 étoiles
- Celine 4 étoiles, max 4 étoiles (pas trouvé dans les tiers lists)
- Vanekis 3 étoiles, max 5 étoiles
- Kazahaya 3 étoiles, max 5 étoiles
- Elaine 3 étoiles, max 5 étoiles
Le reste semble encore moins bon.

J'ai vu qu'il y a des collaborations dans les tiers lists, pas une avec les FF ? Pour que Ori puisse chopper des Lightning.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon pas eu beaucoup de chances aux tirages :
- Freed 4 étoiles, max 4 étoiles
- Celine 4 étoiles, max 4 étoiles (pas trouvé dans les tiers lists)
- Vanekis 3 étoiles, max 5 étoiles
- Kazahaya 3 étoiles, max 5 étoiles
- Elaine 3 étoiles, max 5 étoiles
Le reste semble encore moins bon.

J'ai vu qu'il y a des collaborations dans les tiers lists, pas une avec les FF ? Pour que Ori puisse chopper des Lightning.
Il y a eu une collab avec FF15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés