[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec Feuby.. Ils vont mettre quoi comme ressource rare à part un dofus ? Un style d'étoffe fantome pandore ? le truc qui est horrible à farm et que tout le monde deteste ? ou plutot un truc à 0.00001% ?
Citation :
Publié par ririri
D'accord avec Feuby.. Ils vont mettre quoi comme ressource rare à part un dofus ? Un style d'étoffe fantome pandore ? le truc qui est horrible à farm et que tout le monde deteste ?
Gelano
Citation :
Publié par feuby
Moi ce qui me fais rire, c'est qu'on a tout et son contraire. "remettre du drop rare" et "dofus vulbis en quete". C'est pas euh... Incompatible ?
Je pense que l'idée c'était des drops rares de cosmétiques uniquement (et donc complètement facultatif).
Citation :
Publié par Sug
Je pense que l'idée c'était des drops rares de cosmétiques uniquement (et donc complètement facultatif).
J'avais fais un sujet sur le forum offi' sur des drop de ressources de boss ultra rare nécessaire pour crafter des costumes de boss. Le sujet avait remporté un franc succès jusqu'à ce qu'un dev réponde que l'idée est très bonne mais pas dans leurs priorités
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Je sais bien, mais ça veut dire que c'est pas pour 2018 donc probablement jamais
Attention, je vois beaucoup de monde dire "ah bah c'est pas dans la liste, donc ça sera pas pour 2018" sur de nombreuses propositions ne figurant pas dans le sondage : ce sondage est là pour définir les priorités de la majorité de la communauté.

Certains points ne sont donc pas présent car déjà au programme, contraire à la volonté d'Ankama ou techniquement non réalisable sur l'année.

C'est pourquoi on ne trouve pas les variantes (équilibrage de classe) dans la liste par exemple, car elles sont déjà prévues pour Décembre.
Beaucoup vont voter pour l'apparition du dofus ebene. Bien sûr c'est tentant. Mais ca me semble quand même trop tot. Ils peuvent encore attendre 1/2 ans, l'ivoire venant juste de sortir.
Citation :
Publié par Hazes
https://twitter.com/DOFUSfr/status/921038698967392256

Bon ben apparemment pas de RB prévu, je retourne jouer....
Mdr, j'suis ko, la faille a été utilisée hier sur Ush devant mes yeux, à moins qu'ils l'aient réglé hier soir, ce que j'en doute, j'testerai moi même dans la journée pour la peine
Arrow
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On ne me fera jamais croire que tout a été réglé comme ça au cas par cas ... et que les cons qui ont abusé de la faille n'ont pas caché leurs bénéfices un peu partout et/ou pollué l'économie de leurs serveurs respectifs.

T'exploites la faille, tu brises XXXXX items THL. Avec un compte "clean", tu brises juste après un bête item THL et tu chopes des milliers de runes. Comment pourraient-ils faire autrement qu'avec un RB pour réparer les dégâts ?
Vu le thread fermé qui en parle un peu +en détail, je comprends surtout tout à coup l'étonnante grosse chute de prix qu'ont subit les exos et autres items TBJ... beaucoup se plaignaient que rien ne se vendaient, mettaient ça sur la faute de l'annonce du serveur monocompte, des variantes de sorts qui se trainent... bref, le "les joueurs attendant avant de vraiment s'investir I.G.", bah en fait, on peut probablement foutre cette faille en tête de liste des facteurs explicatifs de ce phénomène
Y a vraiment des jours, j'me dis que je devrais tout vendre à des chinois et me casser du jeu... foutue sens étique et moral... pourquoi suis-je né 12 ans avant 2000 ? Du bon sens aussi, bientôt 7 ans de jeu pour 300 boules, c'pas worth

Et quand je pense qu'à côté, t'as déjà des @%$£ qui foutent des muldos prune-emeraude PURES en vente à même pas 600.000/u... ça donne des envies de rajkit de ce jeu :/
Certificats dupliqués vous pensez ?
Citation :
Publié par Apprentiti
Beaucoup vont voter pour l'apparition du dofus ebene. Bien sûr c'est tentant. Mais ca me semble quand même trop tot. Ils peuvent encore attendre 1/2 ans, l'ivoire venant juste de sortir.
Ou alors ils peuvent attendre 8 ans, comme entre l'ocre et l'ivoire.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Vu le thread fermé qui en parle un peu +en détail, je comprends surtout tout à coup l'étonnante grosse chute de prix qu'ont subit les exos et autres items TBJ... beaucoup se plaignaient que rien ne se vendaient, mettaient ça sur la faute de l'annonce du serveur monocompte, des variantes de sorts qui se trainent... bref, le "les joueurs attendant avant de vraiment s'investir I.G.", bah en fait, on peut probablement foutre cette faille en tête de liste des facteurs explicatifs de ce phénomène
Y a vraiment des jours, j'me dis que je devrais tout vendre à des chinois et me casser du jeu... foutue sens étique et moral... pourquoi suis-je né 12 ans avant 2000 ? Du bon sens aussi, bientôt 7 ans de jeu pour 300 boules, c'pas worth

Et quand je pense qu'à côté, t'as déjà des @%$£ qui foutent des muldos prune-emeraude PURES en vente à même pas 600.000/u... ça donne des envies de rajkit de ce jeu :/
Certificats dupliqués vous pensez ?
Effectivement.

Clairement dégoûté pour ma part de ce qu'il s'est passé, et encore plus de leur façon de gérer un incident d'une telle ampleur.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Et quand je pense qu'à côté, t'as déjà des @%$£ qui foutent des muldos prune-emeraude PURES en vente à même pas 600.000/u... ça donne des envies de rajkit de ce jeu :/
Certificats dupliqués vous pensez ?
Non ça c'est juste une application basique de la théorie des jeux

À partir du moment où il commence à y avoir un certain nombre d'offreur sur le marché, et qu'il n'y a pas d'entente entre les joueurs, quelle que soit la décision du joueur A (vendre des muldo stérile ou non), le joueur B aura intérêt à vendre des non stériles pour maximiser son profit à court terme.

Même si à long terme ça fait rentrer des nouveaux offreurs de plus en plus rapidement et donc que les prix fondent, les premiers à avoir vendu des non stériles se sont fait énormément d'argent.

Sur agride les premières g7 et g8 ont été débloquées y'a 3/4 mois et il a suffit que quelques autres personnes rattrapent le premier pour qu'on passe en deux mois de muldo g7 stériles à 50M à des g7 féconds à 2M.
Pour ma part, ce qui me semble le plus pertinent pour 2018 :

- nouveau contenu événementiel
C'est un terme quand même assez vague, mais il serait bien (à mon sens) d'avoir une "vie" sur ce jeu, d'avoir des events qui arrivent et pour lesquels les joueurs doivent s'organiser ou se mettre ensemble pour avancer.
Ca permettrait de faire/créer/avancer des aventures sur ce jeu. Cependant je comprends bien que peu de joueurs seraient prêts (ou pourraient) s'investir dans ces events, surtout si c'est des events "contraignants" (cf quelques jours de l'amanax)...

- modification du système d'idôle
Ce n'est pas que ce système qui est à revoir, mais tout le système d'xp. Il me semble anormal pour un RPG de pouvoir progresser ultra vite et d'arriver déjà lvl200 en quelques heures. D'autant que ça permet le fonctionnement du système de mules succès, et donc est nocif pour l'économie.

- structurer le kolizéum
C'est une demande toute légitime des joueurs PvP.
Pouvoir avoir un système de saisons, de classement, de ligue, etc, pour permettre aux joueurs PvP de s'amuser en ayant une "aventure" dans le KIS. Si cela permet en plus de donner un moyen d'"exclure" les twink du KIS avec les noobs (les vrais), tout en leur donnant la possibilité de s'éclater les uns contre les autres, ça serait génial.

- améliorer le système AvA
Je souhaite une amélioration sur 2 axes :
=> ne plus permettre une hégémonie totale sur un serveur de la part d'une alliance, soit en les limitant énormément suivant le nombre de territoire, soit en donnant d'énormes avantages aux alliances sans territoires pour qu'elles veillent en avoir. Actuellement sur Ush on a beaucoup d'alliance avec tous un peu de territoire, et c'est bien mieux que 1 seule alliance avec tout ou presque les territoires.
=> permettre aux BL et ML de participer aux AvA. Il me semble pas normal de voir des lvl200 se battre pour gagner un territoire BL (je pense souvent au berceau), et donc excluant de fait les BL qui pourraient vouloir avoir leur territoire.

- ajouter de nouvelles zones type dimensions divines
Le jeu donne une impression de non finalisée, et dire qu'il n'y aura pas d'autres dimensions divines donnent pas une bonne idée de la progression du jeu. Annoncer qu'il y a un travail sur les dimensions nouvelles, et qu'il y aura une nouvelle dimension quand elle sera finalisée me semble bien mieux. Et, c'est tout à fait égoïste, mais j'attends la dimension divine de ma classe pour rencontrer mon dieu !

J'aurai ajouté un autre souhait qui n'apparaît pas dans la liste : permettre aux lvl200 de pouvoir jouer avec les BL-ML (et inversement). Actuellement un BL (un ami qui débute) ne peux jouer avec moi qui suis lvl200, rien qu'à cause de la différence de niveau (ses donjons se feraient rusher si je suis là, il serait inutile si je l'emmène avec moi). Avoir la possibilité de s'incarner ou de baisser son lvl pour aller faire des donjons, c'est à dire avoir un défi et en retirer un amusement, avec un bl-ml, serait très bien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Effectivement.

Clairement dégoûté pour ma part de ce qu'il s'est passé, et encore plus de leur façon de gérer un incident d'une telle ampleur.
De toute façon, du moment ou ils disent "on a banni les responsables et supprimer tous les objets dupliqués", et que 3 mois après tu vois tous les items dupliqués en mode marchand, tu as vite compris que Ankama a perdu le peu de crédibilité qui leur restait, et qu'en faite, 0 action a été faite
je préfère supprimer ce post écrit à chaud sur des rumeurs et autres posts qui m'ont amener à avoir une vision écornée du travail réalisé sur les failles (éclaircissement par lichen sur les posts suivants)

Dernière modification par Arbouse ; 20/10/2017 à 22h42. Motif: auto modération
Citation :
Publié par Arbouse
Là où le serveur héroïque a tenu un bon moment avant d'être bousillé, les serveurs monocompte n'ont même pas tenu une petite semaine. (Je ne sais rien sur les failles, mais la gestion de la bourse aux kamas sans rollback me semble une erreur majeure.)
Tout les screens et preuves de duplications proviennent des serveurs traditionnels actuellemnt.
Citation :
Publié par ririri
De toute façon, du moment ou ils disent "on a banni les responsables et supprimer tous les objets dupliqués", et que 3 mois après tu vois tous les items dupliqués en mode marchand, tu as vite compris que Ankama a perdu le peu de crédibilité qui leur restait, et qu'en faite, 0 action a été faite
Après la découverte et la correction de la faille cet été, nous avons banni tous les comptes impliqués que nous avions identifiés et supprimé tous les kamas et objets associés.
Les comptes concernés par l'utilisation de cette faille ont été repérés via certains actions (que je ne peux pas détailler ici).

Il semblerait que certains comptes "dormants" (n'ayant pas effectué d'actions nous permettant de les identifier de façon sûre) n'aient pas été repérés à l'époque.
Ce sont ces comptes que nous avons commencé à identifier hier avec l'aide apportée par certains joueurs.
Les comptes identifiés hier et pour lesquels il existe des preuves concrètes d'exploitation de faille ont été bannis définitivement et leurs objets et kamas supprimés.
Ce processus continue lorsque nous découvrons d'autres comptes impliqués.

Je sais que vous attendez une communication autour des corrections de failles et sanctions beaucoup plus précise, mais nous ne pouvons pas vous en parler en détail sans donner des informations qui seraient exploitables par des personnes mal intentionnées.

Si vous avez des informations concrètes sur des comptes associés à des exploitations de failles, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée (ici ou via Ankabox ou par mail lichen arobase ankama.com).
Citation :
Publié par lichen
Après la découverte et la correction de la faille cet été, nous avons banni tous les comptes impliqués que nous avions identifiés et supprimé tous les kamas et objets associés.
Les comptes concernés par l'utilisation de cette faille ont été repérés via certains actions (que je ne peux pas détailler ici).

Il semblerait que certains comptes "dormants" (n'ayant pas effectué d'actions nous permettant de les identifier de façon sûre) n'aient pas été repérés à l'époque.
Ce sont ces comptes que nous avons commencé à identifier hier avec l'aide apportée par certains joueurs.
Les comptes identifiés hier et pour lesquels il existe des preuves concrètes d'exploitation de faille ont été bannis définitivement et leurs objets et kamas supprimés.
Ce processus continue lorsque nous découvrons d'autres comptes impliqués.

Je sais que vous attendez une communication autour des corrections de failles et sanctions beaucoup plus précise, mais nous ne pouvons pas vous en parler en détail sans donner des informations qui seraient exploitables par des personnes mal intentionnées.

Si vous avez des informations concrètes sur des comptes associés à des exploitations de failles, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée (ici ou via Ankabox ou par mail lichen arobase ankama.com).
Merci pour ces éléments de réponse lichen, mais ça reste très (trop) léger :

- Pourquoi n'avons nous pas une bannière sur le forum officiel pour parler de ce soucis ?
- Pourquoi ne communiquez vous pas sur le nombre d'items dupliqués, quels sont les items ?
- Pourquoi ne pas donner la masse de kamas détruite ?
- Pourquoi ne pas donner le nombre de comptes bannis ?

J'aimerais connaitre l'avancée de la chose, pas la reproduire, pourquoi je ne peux pas trouver d'informations concrètes ?
Citation :
Publié par lichen

Je sais que vous attendez une communication autour des corrections de failles et sanctions beaucoup plus précise, mais nous ne pouvons pas vous en parler en détail sans donner des informations qui seraient exploitables par des personnes mal intentionnées.
Légitime. Mais pourquoi ne pas avoir un genre de pilori avec nom du perso principal + nom de compte + sanction (j'ose espérer un ban def).

Ca aurait un effet largement plus dissuasif que "on a puni les responsables". Surtout quand il y a des gens qui passent par les mailles du filet. C'est ingérable sur les petites sanctions (mutes, kick, 2h de ban, 7j de ban) mais pour les grosses sanctions ca serait vraiment un plus, et une preuve d'implication et de non impunité.

Si la question a été posée, et la réponse déjà apportée, je m'excuse, mais je suis jamais tombé dessus
Citation :
Publié par Dreffy
Merci pour ces éléments de réponse lichen, mais ça reste très (trop) léger :

- Pourquoi n'avons nous pas une bannière sur le forum officiel pour parler de ce soucis ?
- Pourquoi ne communiquez vous pas sur le nombre d'items dupliqués, quels sont les items ?
- Pourquoi ne pas donner la masse de kamas détruite ?
- Pourquoi ne pas donner le nombre de comptes bannis ?

J'aimerais connaitre l'avancée de la chose, pas la reproduire, pourquoi je ne peux pas trouver d'informations concrètes ?
Ces informations peuvent être utilisées par des personnes mal intentionnées.
Nous cherchons souvent à masquer le simple fait que nous recherchons certaines personnes ou certains comportements.
Quand les gens se savent recherchés, ils se comportement différemment et cela peut compliquer considérablement nos recherches.

C'est pour cette raison que nous préférons que les joueurs qui ont des informations concrètes nous contactent directement plutôt que d'entretenir des discussions publiques sur ces sujets.
Citation :
Publié par feuby
Légitime. Mais pourquoi ne pas avoir un genre de pilori avec nom du perso principal + nom de compte + sanction (j'ose espérer un ban def).
Parce que nous sommes en 2017 et plus au moyen-âge ?

Nous voulons éviter lorsque c'est possible, de donner des informations qui pourraient permettre de révéler l'identité réelle des personnes concernées.
Nous souhaitons éviter les problèmes de lynchages publics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés