Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
Je pensais que ça a été réglé ça ?


Sinon, je me mets à genoux, faut faire un truc pour les spots des mineurs à incarnam, pitié.
Bon chance. Il y a un an quand j'ai repris le jeu avec des amis sur Agride, l'un d'eux faisait mineur, pour pouvoir up son métier il était obliger de ce faire des sessions pendant la nuit.
Alors sur ces nouveaux serveurs j'imagine pas la galère..
Citation :
Publié par Wees'
Je pensais que ça a été réglé ça ?


Sinon, je me mets à genoux, faut faire un truc pour les spots des mineurs à incarnam, pitié.
Bah je viens d'aller vérifier les "rumeurs" par moi-même et oui. D'ailleurs c'est pas que Ilyzaelle mais Fraktal et co
Citation :
Publié par Hazes
Le jeu est tellement calibré pour le 190+ que dès le lancement tu go xp sur les zone 180+ (abysses, sakai, grobe, fungus etc)...Quand on vous dit que le jeu démarre au 190+

Il est bien ce jeu pour les nouveaux

edit: Les sites de vente de Kama ont profiter de la faille (BaK) et vendent des kama sur Ilyzaelle...
Essaye d'acheter des kamas ils en ont même pas.. ils te livrent sous 5j :d
Bon du coup Nevark est sain lui ? Et accessible ? Si oui, ça me semble être le bon serveur pour reprendre. Pas de soucis de bak, d'étoiles, de connexion.

J'ai compris, les 4 premiers étaient des tests.
Du coup avec 5 serveurs... la fameuse modération/présence constante pour contrer les malfaiteurs (bots, multicompteurs...) ça se passe comment? C'est un peu foiré non?
Citation :
Publié par Hazes
Du coup avec 5 serveurs... la fameuse modération/présence constante pour contrer les malfaiteurs (bots, multicompteurs...) ça se passe comment? C'est un peu foiré non?
ça doit être mis en place d'ici plusieurs semaines. (cf: Nazkan Irl)
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Pourquoi avoir fait 5 serveurs monocomptes ? Ça me paraît énorme. Et ils ont prévenu à l'avance qu'il y en aurait 5 ?
Car si tu vas faire un tour en jeu, 3 sont complet et les 2 autres bientot Mais on aura une fusion si la population baisse
J'ai également des soucis avec la file d'attente, j'me fais déco avant la fin, mais ça fait déjà longtemps que j'ai des soucis de déconnexion dans l'interface avant d'arriver en jeu, par exemple à la création du perso, si je prend trop de temps (2-3 min)pour faire les couleurs, je suis déco.
Citation :
Publié par ririri
Car si tu vas faire un tour en jeu, 3 sont complet et les 2 autres bientot Mais on aura une fusion si la population baisse
Source sur la fusion ?
Citation :
Publié par Souchy7
Mais j'aimerais bien que les personnes en charge pensent à mettre à jour l'architecture (après >10ans c'est facile d'imaginer le spaghetti ) parce qu'il y a un réel besoin de supporter une plus grande charge et on verra qu'une fois les joueurs dispersés dans les différentes tranches de niveaux/zones, 6500 ne sera plus aussi impressionnant.
EVE online d'ailleurs roule apparemment à une moyenne de 20k utilisateurs concurrents, autrefois 40k, avec un record de 65k en 2013.
Ça représente un travail de plusieurs années qui paralyserait les autres développements serveurs (et donc les futures fonctionnalités et améliorations à venir).
Bien entendu l'équipe serveur aimerait apporter ce genre de révolution, mais ce n'est pas envisageable actuellement.

(Eve Online est le seul MMO de grande envergure "single shard" c'est plus une exception qu'un modèle du genre).

Citation :
Publié par Mirroir
Je sais que JoL n'est pas l'endroit pour ça, mais je me permets d'insister au sujet des éjections file d'attente qui sont extrêmement louches, pour ne pas dire volontaires.

Si vous avez également ce problème comme beaucoup d'entre nous, n'hésitez pas à le faire savoir afin qu'AG ait la décence de fournir des explications à ses clients.
Il n'y a aucun traitement effectué dans la file d'attente pour déconnecter certains joueurs.
Nous avons des retours concernant des déconnexions de comptes présents dans la file d'attente mais nous n'avons pas encore identifié l'origine de ces problèmes.

Citation :
Publié par Neocrypte
Source sur la fusion ?
Je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet.
Citation :
Publié par lichen
Ça représente un travail de plusieurs années qui paralyserait les autres développements serveurs (et donc les futures fonctionnalités et améliorations à venir).
Bien entendu l'équipe serveur aimerait apporter ce genre de révolution, mais ce n'est pas envisageable actuellement.

....
Oué bon cette excuse vous nous la sortez depuis la fin des temps. La réalité est que, les revenus que génère Dofus sont utilisez dans des projets style Krosmaga, Dofus Cube ou encore votre film dofus... Et je vais pas parler de tout vos autres projets qui ont fait un flop... Y a un moment c'est pas normal et ça a des répercussions sur la qualité du jeu. C'est surtout les projets de Tot qui seraient paralyser.

Dernière modification par Hazes ; 18/10/2017 à 23h44.
Citation :
Publié par Hazes
Oué bon cette excuse vous nous la sortez depuis la fin des temps. La réalité est que, les revenus que génère Dofus sont utilisez dans des projets style Krosmaga, Dofus Cube ou encore votre film dofus... Et je vais pas parler de tout vos autres projets qui ont fait un flop... Y a un moment c'est pas normal et ça a des répercussion sur la qualité du jeu. C'est surtout les projets de Tot qui seraient paralyser.
T'as certainement jamais écris une ligne de code de ta vie donc je comprends que tu sois, de ce fait, expert dans le sujet mais je me permets de te rappeler qu'il y a un monde entre créer des nouveaux projets relativement faible techniquement et retaper du vieux code serveur qui date de 2004.
Citation :
Publié par Luma'
T'as certainement jamais écris une ligne de code de ta vie donc je comprends que tu sois, de ce fait, expert dans le sujet, mais je me permets de te rappeler qu'il y a un monde entre créer des nouveaux projets relativement faible techniquement et retaper du vieux code serveur qui date de 2004.
Tu va nous sortir la même en 2047? Non parce que y a un moment tu prend soin de ton jeu et tu te respecte, toi et tes joueurs.
Citation :
Publié par Hazes
Tu va nous sortir la même en 2047? Non parce que y a un moment tu prend soin de ton jeu et tu te respecte, toi et tes joueurs.
Non il y a un moment où le jeu trop vieux meurt et le code est abandonné. Le but du code c'est pas d'être maintenu jusqu'à ce que tout claque. Tu crois que c'est par plaisir que la moitié des systèmes bancaire tournent encore sur cobol? Le vieux code c'est un vrai problème et la solution c'est de l'abandonner pas de le maintenir
Bon ben j'ai créé mon tout premier perso sur Dofus ! Le jeu me botte bien, j'aime bien le système de combat !
En donjon à plusieurs ça doit être sympa ! Hâte de tester ...

J'ai créé mon perso sur Ily vers 20h30 et j'ai été co directement sans file d'attente .
Quand je vois les posts ici, ça me désole vraiment... Je me demande encore pourquoi Lichen prend encore le temps de répondre à des gens qui ne voient que le côté négatif et ne font que se plaindre.

Ankama n'est plus vraiment en croissance, elle essaye de se renouveler dans des films, jeux "autres" etc...
Dofus ne faisant que décliner, Wakfu de même, certains pensent que le chiffre d'affaire représente les revenus, ce qui n'est pas le cas. Il y a des salaires a payer, de la com, des évolutions d'architecture...
Refaire l'architecture des serveurs coûteraient de l'argent à rechercher, mettre en place et transférer les données. Ce n'est plus une solution envisageable vu les nouveaux moyens et objectifs. Pourquoi ils auraient fait en sorte qu'il ne puisse y avoir plus qu'un serveur avec une technologie qui nécessite de repenser toute l'infrastructure alors que le nombre de joueur ne fait que diminuer ? Chose qui ne rapporte à proprement parlé rien et qui coûte du temps.
Et il faut vraiment arrêter l'amalgame de la diabolisation des offres de services "payantes" (achetable en argent IG...). Ankama reste une entreprise et a besoin de se financer pour survivre et se développer, tant que cela n'est pas un frein à l'amusement du jeu.

Par ailleurs, même si ça reste une erreur d'Ankama que d'estimer qu'il n'y aurait pas tant de joueur, vu l'engouement pour la 1.29 ainsi que l'évolution du nombre de joueur, c'est crédible.

Quant au nouveaux joueurs, ceux qui connaissent vraiment rien du jeu, il y a suffisamment de quoi s'amuser sur dofus sans rusher le niveau 200. Certains ne sauront pas d'accord, mais bon nombre de joueur sont restés longtemps pré 200, ils ne se sont pas moins amusés.

Bref, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'Ankama, mais il est grand temps pour certains de devenir critique.

A titre personnel, j'espère que Ankama arrivera à se renouveler. Les séries d'animation (Wakfu la série et Dofus le film) sont superbement bien réalisés, et ils resteront des pionniers pour de nombreux sujets en France et même à l'étranger.

Édit : je confirme, le langage COBOL est un très bon exemple !
Quand on parle de serveurs complets, on parle de combien de comptes inscrits ?
Parce qu'avec les fusions des serveurs multicomptes, on parle de 70-80k comptes par serveur, sans que ça soit complet.
J'ai du mal à imaginer, même avec l'engouement qu'il y a ici; qu'il y ait autant de joueurs à s'être lancé dans l'aventure en l'espace de deux jours.
Citation :
Publié par Kotorii
Quand on parle de serveurs complets, on parle de combien de comptes inscrits ?
Parce qu'avec les fusions des serveurs multicomptes, on parle de 70-80k comptes par serveur, sans que ça soit complet.
J'ai du mal à imaginer, même avec l'engouement qu'il y a ici; qu'il y ait autant de joueurs à s'être lancé dans l'aventure en l'espace de deux jours.
DMWONstWAAIphqP.jpg

C'est que la file d'attente ça (grosso merdo la population des serveurs mort avant fusion)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés