[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
DS 1, tu a pas besoin de farmer. Et tu peux finir le jeu avec du stuff de base. cf le stuff de base du soldat et son épée droite classique. Tu peux finir le jeu avec sans farmer. Et dans DS2, tu peux largement finir le jeu en gardant la masse de base du prêtre.

Encore une fois, cela t'as déjà été expliqué. En allant au cimetière dès le début, tu ne prends pas le chemin classique. Cad le chemin où la difficulté est progressive. Donc soit t'as suffisamment de skill perso pour réussir à passer, soi tu retournes sur le chemin classique pour gagner progressivement en skill perso et en stats avant de retenter ta chance.
Certains vont réussir au premier run à parcourir cimetière et catacombe. Cela signifie que ces mecs ont simplement plus de skill que toi. Comme les mecs qui sont une ou plusieurs ligues au dessus de toi sur Overwatch. C'est normal, faut pas le prendre mal et/ou insulter le jeu à cause de ça.

Il t'a été expliqué plusieurs fois sur ce topic comment trouver les stats sur les armes. Si t'y arrives toujours pas, ce jeu n'est pas fait pour toi. Encore une fois, faut pas le prendre mal. On peut pas être bon en tout. Faut accepter que certaines choses sont pas dans notre scope.
Citation :
Publié par Pugz
Je veux bien que ça soit difficile mais les catacombes je pense que t'es censé te rendre compte que t'as pas le niveau, c'est juste trop trop lourd, et perso je suis allé voir en ligne les zones recommandées au début après avoir passé 1h à atteindre le premier feu au niveau du premier nécromancien
J'avais fait demon souls en commençant par les zones 3/4/5 car je les trouvais plus belles que le chateau de base de la zone 1 ou les mines moches de la zone 2 ... J'avais l'habitude de me faire rekt et la patience que demande le jeu.
J'ai fait Demon Soul avant la sortir de Dark Soul 3,apres Dark Soul et Dark Soul 2, presque 1000 heure cumulées sur les 2 opus, que jme faisait rape bien comme il faut tellement le jeu est abusé, la difficulté est complètement wtf, et pour le 4-2 c'est totalement pas fair comme difficulté.
Citation :
Publié par Seak
J'ai fait Demon Soul avant la sortir de Dark Soul 3,apres Dark Soul et Dark Soul 2, presque 1000 heure cumulées sur les 2 opus, que jme faisait rape bien comme il faut tellement le jeu est abusé, la difficulté est complètement wtf, et pour le 4-2 c'est totalement pas fair comme difficulté.
J'ai relancé une game de demon souls y'a quelques mois et je me demande encore comment j'ai pu prendre autant de plaisir dessus.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Il t'a été expliqué plusieurs fois sur ce topic comment trouver les stats sur les armes. Si t'y arrives toujours pas, ce jeu n'est pas fait pour toi. Encore une fois, faut pas le prendre mal. On peut pas être bon en tout. Faut accepter que certaines choses sont pas dans notre scope.
Non mais j'ai relancé histoire de voir le perso que j'avais et les graphismes (et ho bordel ca pique, la da est magnifique mais c'est tout), je vois pas le pb.

J'ai cherché au debut du jeu, j'ai rien trouvé, bah j'ai pensé qu'il y en avait juste pas/elles etaient cachées.

Pareil le lock, j'ai jamais vu que c'etait possible ni comment le faire bah j'ai jamais imaginé que c'etait un truc a faire.
D'ailleurs j'ai meme pas testé le lock quand j'ai relancé.

Btw je sais meme pas si il y a une touche pour courir.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 18/10/2017 à 18h01.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr j'ai delete ma save apres avoir screen et j'ai aussi desinstallé le jeu, la lourdeur du gameplay m'a rappellé pourquoi j'aime pas ce jeu, j'ai l'impression que les coups mettent 1000 ans a sortir.
Et de toute facon farmer des mobs c'est pas mon delire, j'ai toujours detesté ca que ce soit dans ce genre de jeu ou les mmo (je crois qu'il m'a fallu plus de 10/12 ans pour monter lvl200 sur dofus, et j'ai laisser un mec faire le dernier level tellement c'etait long, c'est dire a quel point j'aime pas ca)
Mdr, si tu penses qu'il faut farmer dans ce jeu, c'est effectivement, il y a un problème (dans ton cerveau).
C'est sur que c'est pas un easy mode a la Assasin's Creed ou autre truc dans le genre, où tu appuies sur une touche, ca OS 3-4 cibles a la fois en mode auto-aim.
Dans ce jeu, il faut esquiver, parer, bloqué, observé les attaques des mobs, timer les coups, etc... tu n'as aucunement besoin de stats pour finir le jeu, tu peux le faire en restant level 1 même.
Y'a quand même un violent mépris dans certains posts, on peut pas garder la discussion un ton plus civil ?

Que quelqu'un n'ai pas apprécié le jeu à cause de souci que vous n'avez pas rencontré ne signifie pas qu'il faut insulter son intelligence et son talent juste pour défendre un jeu que vous aimez. Apporter un autre point de vue pour rassurer les gens que ça pourrait décourager de jouer suffit.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais j'ai relancé histoire de voir le perso que j'avais et les graphismes (et ho bordel ca pique, la da est magnifique mais c'est tout), je vois pas le pb.

J'ai cherché au debut du jeu, j'ai rien trouvé, bah j'ai pensé qu'il y en avait juste pas/elles etaient cachées.

Pareil le lock, j'ai jamais vu que c'etait possible ni comment le faire bah j'ai jamais imaginé que c'etait un truc a faire.
D'ailleurs j'ai meme pas testé le lock quand j'ai relancé.

Btw je sais meme pas si il y a une touche pour courir.
Appuis tu sur les boutons de ta manette avant qu'un message pop a l'ecran pour te dire que `Haut` c'est pour avancé et `X` est pour sauter dans les autres jeux ?
Si tu me reponds non c'est que tu es victime du syndrome "mon cerveau est sur off, j'attend qu'on me dise quoi faire."
Citation :
Publié par Hiolaltios
DS 1, tu a pas besoin de farmer. Et tu peux finir le jeu avec du stuff de base. cf le stuff de base du soldat et son épée droite classique.
This.
Pour les stats "compliqués", tout ce qu'il y a a retenir, c'est: blinder l'endurance, choisir entre la dex ou la force en fonction de l'arme avec laquelle tu es a l'aise et mettre ce qui reste en HP.
La magie? Sert a rien. Les armures? cosmétique.

Blague a part, j'ai terminé le jeu au moins 3/4 fois et j'ai jamais eu la curiosité de tester un build magique ou arme lourde (trop lent).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Pareil le lock, j'ai jamais vu que c'etait possible ni comment le faire bah j'ai jamais imaginé que c'etait un truc a faire.
D'ailleurs j'ai meme pas testé le lock quand j'ai relancé.

Btw je sais meme pas si il y a une touche pour courir.
Nan mais franchement t'as fait 0 effort :

4 eme message orange (dans le couloir du spawn !!) :

https://img15.hostingpics.net/pics/681120Hop.jpg

5 eme message orange (en haut des escalier en face du spawn a 10 mètre de celui du dessus) :

https://img15.hostingpics.net/pics/286241Hop2.jpg

J'ai reinstaller le jeu spécialement pour ca !
Perso je n'ai pas supporté le gameplay "lourd" de DS1 lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer. En revanche j'ai passé un excellent moment sur DS3 que j'ai adoré, tant coté gameplay que sur le level design.
Le jeu prends vraiment une autre dimension lorsqu'on le refait en NG+ et que toutes les pièces du puzzle s'assemblent dans la tête...
"ah mais putain c'est ça que je vois d'ici ??" Le plaisir simple d'admirer les niveaux suivants depuis le tout début...

A mon avis si certains ici ont essayé DS1 et n'ont pas accroché au gameplay, essayez DS3 pour vous faire une autre idée. Les puristes vous diront que c'est DS1 le top du top mais peu importe, ce qui compte c'est le plaisir de chacun.

Ah et surtout n'insistez pas au clavier souris... Il vous faut un PAD !
Citation :
Publié par barbe
A mon avis si certains ici ont essayé DS1 et n'ont pas accroché au gameplay, essayez DS3 pour vous faire une autre idée. Les puristes vous diront que c'est DS1 le top du top mais peu importe, ce qui compte c'est le plaisir de chacun.

Ah et surtout n'insistez pas au clavier souris... Il vous faut un PAD !
Je recommande le 3 aussi puis une fois fini essayez Bloodborne si vous pouvez.
Bloodborne est excellent, mais passer de Dark Souls 3 en 60 FPS à Bloodborne en 30 FPS... Ben, franchement, j'ai bien ressenti la différence, et pas qu'un peu. Ce qui m'agace, parce que je me dis que Bloodborne pourrait être (encore plus) grandiose en 60 FPS.
C'est quoi les jeux sur lesquels vous galérez vraiment?

Par exemple moi, un super meat boy, bon je galères comme tout le monde, mais je finis par le finir en insistant (comme tout le monde).
Mais ma kryptonite, ça serait les jeux à énigmes.
Style Braid. Et je me sens tellement con quand je regarde la solution sur youtube, qui était évidente.
Citation :
Publié par Paile
Y'a quand même un violent mépris dans certains posts, on peut pas garder la discussion un ton plus civil ?
Bah non tu comprends, tu avance pas dans le jeu c'est que t'as un pb au cerveau selon les gens.
Pire commu.
C'est les meme qui te disent que tu peux finir le jeu niveau 1 en passant par les catacombes sans problemes mais qui vont faire 50 try pour avancer en sachant a l'avance la soluce du jeu pour le rendre plus simple.


Le pire c'est que j'ai meme pas ragequit le jeu parce que je pouvais pas avancer, j'ai stop apres avoir battu capra parce que c'etait tout sauf fun.
Quel interet de jouer a un jeu sans amusement ?
Citation :
Publié par barbe
Perso je n'ai pas supporté le gameplay "lourd" de DS1 lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer.
J'arrete pas de le dire, mais apparement c'est moi qui exagere. ¯\_(ツ)_/¯



@attel Pour les jeux vraiment dur qui m'ont demandé des efforts je place super met boy et enter the gungeon assez haut, smb parce que la dexterité et les reflexes que ca demande sont quand meme abusés, et enter the gungeon parce qu'il en demande enormement mais il demande aussi de s'adapter a la situation qui peut varier de maniere assez folle.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non tu comprends, tu avance pas dans le jeu c'est que t'as un pb au cerveau selon les gens.
Pire commu.
Non mais sérieusement, t'as vu la tête de tes posts? Des pages et des pages d'exagération et de mauvaise foi sur les défauts du jeu alors que t'as même pas pris la peine de lire les messages du tutoriel. Tu t'attends à quoi comme réponse exactement?

La communauté DS est probablement une des plus accueillante pour les débutants, parce qu'elle a parfaitement conscience que le jeu peut être déstabilisant pour les débutants, j'en veux pour preuve le nombre de réponses détaillées que tu as reçu dans ce topic alors que tu es juste venu pour cracher sur le jeu. Le jeu a des défauts personne ici te dira le contraire, mais dire qu'il est trop obscur parce que tu as pas pris quelques minutes pour faire le tutoriel correctement et pour naviguer dans les menus alors que tout ça est expliqué IG, c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Nohisu
Non mais sérieusement, t'as vu la tête de tes posts? Des pages et des pages d'exagération et de mauvaise foi sur les défauts du jeu alors que t'as même pas pris la peine de lire les messages du tutoriel. Tu t'attends à quoi comme réponse exactement?
J'ai lu les message du tuto, et apparement j'en ai manqué 1 (ou je l'ai oublié), et je suis pas le seul apparement sur ce thread.
Donc comme reponse je m'attends a "bah tu l'a loupé c'est a cet endroit" (ce que seak a fait).
Et franchement c'est pas comme si j'avais allumé le jeu 30s en disant "bof osef c'est moche", j'ai pexé, j'ai passé certains boss dont capra, j'ai tapé les cloches, j'ai upgrade des armes au forgeron, jsuis meme descendu en dessous jusqu'au genre de souterrain chelou avec les golem ou les geants (le mob en dessous du forgeron c'etait bien relou au passage).
J'ai plus de 7h de jeu affiché sur ma run, j'ai pas regardé un mec jouer au jeu de loin en sifflant des bieres.
Donc quand je dis qu'un truc me pose probleme, et que c'est le cas pour d'autres, c'est que c'est effectivement le cas.
J'ai ptete pas de chance, c'est ptete un bug rare, mais il n'empeche que c'est arrivé.
Citation :
Publié par Nohisu
La communauté DS est probablement une des plus accueillante pour les débutants
Ahem :
Citation :
Publié par Darkhain
effectivement, il y a un problème (dans ton cerveau).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La fois ou tu testeras pour de vrai, essaye d'appuyer sur les boutons ok?
"Accueillante"
Je crois que c'est niveau d'overwatch.

Tu veux une commu accueillante ? Va voir Eve online.

Citation :
Publié par Nohisu
tu es juste venu pour cracher sur le jeu. Le jeu a des défauts personne ici te dira le contraire, mais dire qu'il est trop obscur parce que tu as pas pris quelques minutes pour faire le tutoriel correctement et pour naviguer dans les menus alors que tout ça est expliqué IG, c'est du foutage de gueule.
C'est la ou je vois que t'as pas pris la peine de lire mes posts.
T'as pas lu jusqu'ou je suis allé, ni les defauts que je lui trouve.

En relancant le jeu j'ai relu toutes les descriptions:
force: augmente les degats des armes
dext: ameliore le maniement des armes.
En quoi jsuis censé comprendre que les 2 stats augmentent les degats ?
Oui c'est juste obscur.
Deja je pige pas l'interet d'avoir 2 stats differentes qui font exactement la meme chose mais juste pas sur les meme épées, tout en sachant que c'est expliqué nul part dans le jeu, faut pas pousser, quand je dis que c'est obscur c'est que ca l'est.
Le seul indice, c'est des prerequis.
C'est en aucun cas une explication.
Et pour le reste faut arreter de l'encenser parce que vous avez eu du fun dessus, c'est cool pour vous mais le jeu aujourd'hui il a 15 ans, quand tu le demarre c'est avec les jeux actuels en tete.
Quelqu'un t'as déjà expliqué que quand tu augmentes une stat, avant de valider, tu vois en bleu (bleu il me semble) les effets sur tes autres stats (vie, endu, resist, dégats avec l'arme que tu portes etc)....
Tu as aussi le scalling sur l'arme qui te permet de savoir si faut monter la force ou la dex (ou la foi ou l'intel sur d'autres armes).

Mais tout ça, c'est des informations IG. Tu as même les raccourcis qui sont affichés IG dans les menus, raccourcis qui te permettent de voir toute la fiche d'une arme.

Fallait vraiment rester calme et appréhender le jeu calmement. Ce qui, je le reconnais, n'est pas la tendance des jeux AAA actuels.

Dernière modification par Hiolaltios ; 19/10/2017 à 08h29.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tu as aussi le scalling sur l'arme qui te permet de savoir si faut monter la force ou la dex (ou la foi ou l'intel sur d'autres armes).
Je le redis encore, les prerequis, c'est pas des scaling pour moi.
C'est des limitations.
(comme un prerequis de lvl par exemple, une arme que tu peux porter lvl 20 on va pas me dire que ca scale sur le lvl ensuite)


Pour ce qui est de rester calme pour aprehender le reste, c'est a peu pres mort, vu que je pigais rien aux stats j'ai yolo entierement (apparement j'ai aussi buté un pnj au village des morts vivants qu'il fallait pas buter mdr).



Sinon pour avoir refait le chemin jusqu'au feu du village avec un nouveau perso (guerrier cette fois, sans mourir sauf sur le dragon), je confirme que c'est vachement plus facile avec le lock.
Genre RT qui deviens une attaque qui fonctionne 95% du temps au lieu de 5% c'est quand meme bien mieux.
J'ai meme reussi une parade + contre attaque tiens.
Avant ca c'etait full dodge + RB.
Pré-requis et scalling sont deux choses différentes.

Pré-requis c'est ce qui va te dire qu'il te faut X en force et Y en dex pour pouvoir équiper une arme sans avoir de malus.

Le scalling, c'est ce qui te dit sur quoi sont indexés les dégâts. Une arme avec un scalling B force et C dex, ça t'indique qu'il vaut mieux monter ta force pour faire le plus de dégâts avec cette arme.

Edit : regarde cette image :

YIQxr.jpg

ReqParam : prérequis
ParamBonus : scalling
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi les jeux sur lesquels vous galérez vraiment?

Par exemple moi, un super meat boy, bon je galères comme tout le monde, mais je finis par le finir en insistant (comme tout le monde).
Mais ma kryptonite, ça serait les jeux à énigmes.
Style Braid. Et je me sens tellement con quand je regarde la solution sur youtube, qui était évidente.
Quand tu dis finir c'est faire foetus light world ou 106% ?
Je pense que la plupart des joueurs qui ont l'habitude peuvent facilement finir le light mais le 106% très peu auront le skill et la motivation
Citation :
Publié par Hiolaltios
ReqParam : prérequis
ParamBonus : scalling
Ouais je pige mieux du coup, mais ca reste quand meme un sacré bordel je trouve.
Perso je m'etais arreté aux descrition de force/dext qui veulent rien dire du coup puisque c'est la meme stat mais pour des armes differentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés