Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
La cape tofu fou où il faut 100 plumes de tofu

Les items qui demandent des pierres rares, impossible de les craft

Le jeu BL inexploitable

Pendant ce temps là, ça pex aux abysses, et une fois level 120 avec des stuffs 60 ça ira up 200 avec l'abus cra/enu idoles
Oui enfin la tofu fou c'est un outsider quand même, les tofus à farmer c'est peanuts, comparé à du fungus. Et la cape tu peux la garder très longtemps au vu des bonus vraiment très forts
Citation :
Publié par Etheon
J'ai pas compris ça. C'est pas drôle après une semaine ? Yaura toujours beaucoup de monde hein
Le problème c'est surtout au niveau de l'économie et la compétition pour ceux que ça intéresse, tous les problèmes qu'il y a eu ça rend tout ça caduque
(le mec qui peut crafter les guildalos il va se faire des thunes de malade, par exemple, et il est arrivé lv 120 parce qu'il a eu des minerais 10 étoiles ce qui lui a permis d'arriver au cuivre 10 étoiles en premier, etc. Effet boule de neige, quoi)
Citation :
Publié par Etheon
J'ai pas compris ça. C'est pas drôle après une semaine ? Yaura toujours beaucoup de monde hein
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin la tofu fou c'est un outsider quand même, les tofus à farmer c'est peanuts, comparé à du fungus. Et la cape tu peux la garder très longtemps au vu des bonus vraiment très forts

Le problème c'est surtout au niveau de l'économie et la compétition pour ceux que ça intéresse, tous les problèmes qu'il y a eu ça rend tout ça caduque
(le mec qui peut crafter les guildalos il va se faire des thunes de malade, par exemple, et il est arrivé lv 120 parce qu'il a eu des minerais 10 étoiles ce qui lui a permis d'arriver au cuivre 10 étoiles en premier, etc. Effet boule de neige, quoi)

Tu résume parfaitement ce que je voulais dire avec l'exemple des guildalo. C'est une avance qui pourrait se justifier s'il s'agissait que de différence de temps de jeu, mais en l’occurrence pas du tout.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Pendant ce temps là, ça pex aux abysses, et une fois level 120 avec des stuffs 60 ça ira up 200 avec l'abus cra/enu idoles
Ha voilà, on a enfin-déjà un constat d'abus qui était traditionnellement lié aux multis.
Il reste les passages de donjons en team auto-win et les mules à ressources.

Ceci dit, je me souviens bien du débat qu'il y avait eu, et de la réponse donnée : "si ils y arrivent, GG à eux, et tant pis pour les autres".
A voir si la réponse reste d'actualité.
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin la tofu fou c'est un outsider quand même, les tofus à farmer c'est peanuts, comparé à du fungus. Et la cape tu peux la garder très longtemps au vu des bonus vraiment très forts
100 Plumes en mono-compte sur des zones de repop petites + où c'est farmé constamment + le jet aléatoire

Non c'est pas logique pour une cape " 36 "
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Non c'est pas logique pour une cape " 36 "
C'est logique sur les items clairement supérieurs aux autres items de même niveau.
Le problème c'est les items franchement nazes avec d'autres options aussi bonnes et beaucoup plus simples à craft.
(Ah bah non, ça sert à faire des runes donc c'est normal).
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
100 Plumes en mono-compte sur des zones de repop petites + où c'est farmé constamment + le jet aléatoire

Non c'est pas logique pour une cape " 36 "
Oui enfin un item 100 stat 1 PM sur un slot qui ne donne pas de PM habituellement, tu m'excuseras si tu le drop pas sur les pious hein
Et serveur mono veut pas dire serveur solo
Citation :
Publié par Alcénia
...
Mais tu fais exprès c'est pas possible ?
On se plaint pas parce que le jeu est trop dur, hein ?
Le problème est clair, Ankama a rework des ressources / monstres et n'a pas pensé à rework les recettes en même temps, ce qui donne des situations de gameplay totalement débiles.

Le problème est qu'un joueur va passer à côté de plus de la moitié du contenu du jeu à cause d'une erreur de game design.

[Modéré par Episkey :]


Si un item est fait pour le level 30, il doit être accessible aux personnages de cette tranche de level. C'est le b.a.-ba.
Oui, il y a surement d'autres items avec des recettes plus simple. Mais si moi je veux cet item pour mon personnage level 30 et que l'item est calibré (bonus/lvl) pour cette tranche là. Je devrais pouvoir me permettre de l'avoir avec un personnage de ce niveau là et pas 130 niveau plus tard, parce qu'il y a des composants que je ne peux pas aller drop.

Ton argument, c'est si y a un item du même level faisable correctement et plus fort, alors y a pas de soucis ? Et t'en fait quoi de la diversité de choix dans le jeu ? Et tu parles d'enrichissement pour le jeu ??

On ne demande pas de nerf les mobs level 160, on demande de mettre les ressources de level 30 dans les recettes de level 30. C'est pas du nerf, c'est du game design.
Ce problème n'a pas été remonté suite à "1 jour de jeu" mais depuis le début de l'annonce du serveur mono (et même avant).

Dernière modification par Episkey ; 19/10/2017 à 18h32.
Citation :
Publié par Alcénia
Si vous arrivez à me démontrer qu'il est vital d'avoir cet item, car il est ultra trop puissant, alors la recette est justifiée.
Si vous arrivez à me démontrer que ce chapeau en vaux bien un autre, alors osef de la recette, le jeu peux se poursuivre.
T'es quand même au courant qu'il y a quelque chose entre "ultra-puissant" et "ça en vaut bien un autre"? Parce qu'en raisonnant comme ça il faut nerf la recette piou car la pano est beaucoup trop puissante par rapport à la pano Boune.

Et comme ils disent au dessus, c'est logique les 100 plumes de tofu : c'est un item excellent, donc c'est dur à craft pour un niveau 36. Par contre aller chercher des ressources qui ont 4* le niveau de l'item c'est impossible pour quelqu'un du niveau donné. Est-ce que tu vois la différence en dur et impossible ?
Non mis c'est évident que les crafts sont complètement pétés et je l'ai remarqué quand je jouais sur Ombre c'était déjà un problème. Si t'es fort en Game Design tu fais un truc logique et cohérent avec la courbe d'experience du perso
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin un item 100 stat 1 PM sur un slot qui ne donne pas de PM habituellement, tu m'excuseras si tu le drop pas sur les pious hein
Et serveur mono veut pas dire serveur solo
Un item 1 à 100 agilité, c'est vrai que ça mérite de faire 100 à 200 combats pour avoir une des ressources en question *

J'parlerai même pas de la cape du coq hu où on doit faire un choudini (boss 90) pour avoir la ressource en question
Citation :
Publié par Lyderia
C'que certains comprennent pas ici, c'est qu'avoir un item 36 au niveau 36, c'est être optimisé...
J'ai parlé de tranche de niveaux.. Le but est pas de permettre à tous le monde d'avoir le stuff adéquate à chaque level-up. L'objectif, c'est que pour une personne qui sans donne les moyens, elle puisse accéder à tous les équipements de son niveau jeu.
Une personne qui galère plus l'aura 10 level après voir 15, pas 130.
Les classes feu, après la bouftou y a quoi ?

La scara est légèrement mieux, mais elle ne donne pas de pa, pour certaines classes, ce n'est donc pas une alternative viable.
Blop ? impossible à crafter, faut du Kobalite (140) pour l'anneau.
BR ? Il faut 450 laines de bouftou, taux de drop 10-14%, dans 1 mois j'y suis toujours.

On continue jusqu'a la Wa Wobot ? Mais le donjon Wabbit avec une pano bouftou équipée, c'est vraiment possible ?


Voila bloqué
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Si t'es fort en Game Design tu fais un truc logique et cohérent avec la courbe d'experience du perso
Attention, il va encore nous dire que c'était prévu
C'est clair qu'une pano lvl30 qui demande des ressources lvl 170 y'a que sur Dofus qu'on voit ça
C'est dingue, j'avais stop le jeu ya trèès longtemps, pensais avoir mis ma frustration de côté et au final rien n'est réglé
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Un item 1 à 100 agilité, c'est vrai que ça mérite de faire 100 à 200 combats pour avoir une des ressources en question *

J'parlerai même pas de la cape du coq hu où on doit faire un choudini (boss 90) pour avoir la ressource en question
Tu lis ce que tu quotes ? On a déjà parlé des items impossibles à faire style toady avec les fungus donc je vois pas ce que ton exemple apporte
La tofu fou tu la gardes sûrement 50 niveaux donc ça me pose pas de problème que ça prenne un minimum de temps à la faire
Et pour avoir 100 plumes tofu faut pas faire 100 à 200 combats, jouer en groupe et faire des challenges c'est possible, le commerce aussi ça existe
Citation :
Publié par Pugz
Tu lis ce que tu quotes ? On a déjà parlé des items impossibles à faire style toady avec les fungus donc je vois pas ce que ton exemple apporte
La tofu fou tu la gardes sûrement 50 niveaux donc ça me pose pas de problème que ça prenne un minimum de temps à la faire
Et pour avoir 100 plumes tofu faut pas faire 100 à 200 combats, jouer en groupe et faire des challenges c'est possible, le commerce aussi ça existe
Mb tout va bien alors

Et non c'est pas impossible, suffit de prendre 2 enu/2 cra/2 eni et tu les as tes ressources. " Ouais mais faut des classes précises ", bah bienvenue dans Dofus où le jeu BL ne donne en aucun cas envie de continuer. Et où le THL c'est abus d'IA, de mobs, de failles pour avoir la blinde de k
Citation :
Publié par Maniae
Le problème est clair, Ankama a rework des ressources / monstres et n'a pas pensé à rework les recettes en même temps, ce qui donne des situations de gameplay totalement débiles.

Le problème est qu'un joueur va passer à côté de plus de la moitié du contenu du jeu à cause d'une erreur de game design.
Pour toi c'est un problème, je te le concède. Mais je le nuance en disant que c'est un problème que maintenant.
Plus tard, tout sera dispo, ça ne sera plus un problème. Pas pour toi maintenant, mais pour un autre plus tard.
Et ce n'est pas parce que quelques items ne sont pas accessibles j+1 d'un nouveau serveur que c'est la fin du jeu.

Citation :
Par contre aller chercher des ressources qui ont 4* le niveau de l'item c'est impossible pour quelqu'un du niveau donné. Est-ce que tu vois la différence en dur et impossible ?
J'ai cru voir passer des résultats de combats entre 1 mob abysse lvl200+ et 8 lvl10.
Et ça serait impossible de taper des mobs lvl160 ? comme dit, jeu mono n'est pas jeu solo.
Quand bien même, la solution sera plus tard d'en acheter en hdv.
Et je dis bien "plus tard".

Citation :
Si un item est fait pour le level 30, il doit être accessible aux personnages de cette tranche de level. C'est le b.a.-ba.
Oui, il y a surement d'autres items avec des recettes plus simple. Mais si moi je veux cet item pour mon personnage level 30 et que l'item est calibré (bonus/lvl) pour cette tranche là. Je devrais pouvoir me permettre de l'avoir avec un personnage de ce niveau là et pas 130 niveau plus tard, parce qu'il y a des composants que je ne peux pas aller drop.

Ton argument, c'est si y a un item du même level faisable correctement et plus fort, alors y a pas de soucis ? Et t'en fait quoi de la diversité de choix dans le jeu ? Et tu parles d'enrichissement pour le jeu ??
Il sera disponible. Mais plus tard, quand cette ressource que vous ne pouvez (encore que...) pas drop sera en hdv.
Et le "je veux" n'est pas pour moi un argument recevable.
Et oui, ça va enrichir le jeu : intarction entre les lvl, ventes, etc...

Il faut arrêter de voir tout à travers son prisme de joueur unique qui joue que maintenant, mais à travers l'ensemble des joueurs de tout lvl - donc forcément plus tard pour le cas d'un nouveau serveur - dans les interactions et notamment l'économie - et pas que les hdv, mais aussi le système de destruction de ressources (prisme et rune).
Citation :
Bonjour à tous,

Hier lors du lancement des serveurs monocomptes, nos serveurs de connexion ont rencontré des difficultés à absorber la charge de connexions simultanées.
Une solution a été apportée dans la soirée afin que tout le monde puisse se connecter sans soucis aux serveurs classiques.

Concernant l’accès au mode de jeu monocompte, un nouveau serveur vient d'ouvrir ses portes : Nevark. Les serveurs Ilyzaelle et Fraktale sont actuellement complets et nous vous conseillons de vous diriger en priorité vers Dramak, Lacrima et Nevark.
Une solution gratuite de migration de Ilyzaelle et Fraktale vers d'autres serveurs monocomptes vous sera proposée prochainement afin de pouvoir vous répartir plus équitablement.

Également, le rafraîchissement de la file d’attente va être corrigée afin de vous fournir une information plus précise lorsque vous patientez. Ceci demandera un patch qui aura lieu demain matin entre 9h et 10h. Durant cette maintenance, tous les serveurs seront coupés.

Pour finir, nous vous informons que la BAK est désormais à nouveau accessible sur les serveurs classiques.

Nous restons attentif à vos retours et tenons à vous remercier pour votre patience et de votre compréhension,
bon jeu à tous.
source:https://www.dofus.com/fr/forum

Dernière modification par Revivals ; 18/10/2017 à 18h01. Motif: Update du forum de 17H
Avec une pano bouftou, on peut aller loin, je crois en vous !!

(J'pense que les dev vont modifier certaines ressources/recettes pour faciliter tout ça, à voir s'ils seront réactifs xd)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés