[THEORYCRAFT] Stats secondaires en 4.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Me semble même que les heals de mon roster mettent de la vitalité
sans déconner, carrément ! Pour le progress, à moins de taper le top world, même les DPS devraient se mettre full vita sur les materia des bijoux.
Vu la différence que ça va faire sur les heals/dégâts, comparé aux nombres de fois où ça va vous sauvez la vie suite à une mécanique raté et/ou un retard sur les heals, c'est tout benef !

Je compte l'imposer à mon roster pour le prochain palier de raid, sûrement aussi pour le progress du super savage.

@Luluvechkin @Finnsi : C'est marqué en haut du Thread ! C'est à jour normalement !

Dernière modification par 'Az ; 21/09/2017 à 12h22.
Bonjour,
y a t'il des news concernant les stats de tank ? la ténacité est elle toujours boudé ou a t'elle enfin trouvé un cap à atteindre ? j'ai vu qu'il fallait atteindre les 2000 mini pour que sa soit viable mais je sais pas si c'est vrai ?
Coucou,
je joue mage blanc, et ne fait que ça pour ainsi dire. J'ai pu faire des tests de heal sur ma personne avec différents équipements en cherchant à optimiser mon heal.
Je ne suis pas top player, loin de là, j'en suis qu'à mes débuts même. J'ai une ami qui fait du mix stuff tout ilvl confondu pour chercher à up sa déter au max, elle doit avoir comme, j'sais plus, 1500+ en déter, voir 1600 me semble, mais en utilisant du ilvl différent en fonction des stats. Son heal de base est AST.
Du coup, moi en WHM et à l'époque, avec les 500 déter que j'avais en ilvl 330+ j'ai douté de mon choix de tout simplement occulté la déter au profit du cast speed et de la crit. Le speed étant la stat de base que je mettais d'office, critique quand j'avais pas d'autre choix.
J'ai donc cherché à up ma déter sans regarder le ilvl du stuff (pas en dessous de 320 faut pas déconner non plus).
J'ai fini par monter autour des 1000 de déter, quand même le double de ce que j'avais à la base.
Et bin j'ai vu aucune amélioration... Faut dire que perdre de l'esprit est la pire chose à faire qu'up la déter.
Je suis donc retourné à mes 500 en déter. Autant remonter mon speed cast.
Entre temps, j'ai pu m'équiper correctement dans les sadiques. En gardant le même ilvl (340) j'ai pu choisir enfin du matos contenant de la déter. Du coup j'ai refais mes tests. Je suis actuellement à 1113 en déter.
Mon heal est passé d'un max 9500-9600 (avec le soin de base, sur moi même, avec 500 déter) à environ 9900 (toujours sur moi, avec les 1113).
J'ai perdu environ 400 de célérité pour cela. En parallèle, j'ai posé de la vita sur tous mes bijoux.
Alors, lors de mes aventures j'ai constaté que le plus souvent, lorsqu'un dps se prend l'aggro pour X raison, je n'ai pas souvent l'occasion de le sauver, sauf s'il s’agissait d'un coup unique, si le tank reprenait l'aggro direct. Mais si le dps gardait le dit aggro, le temps de caster le soin sur lui, il se prenait déjà un deuxième coup, qui en général était fatal.
Je ne sais pas si c'est ma baisse de célé qui en est responsable. Le temps de réaction étant de 2s => 1s pour analyser ce qui se passe et comprendre, 1s pour réagir. A cela, on rajoute le temps de cast du soin si je n'ai pas d'instant heal en stock à ce moment là. En général le deuxième coup sur le dps est déjà tombé malheureusement (dans les p'tits donjons ça tue pas 2 coups, on est d'accord, mais sur le hl, ça rigole moins).
Je me dis quand même qu'à l'époque de mes 1600 célé, j'aurais sans doute pu en sauver quelque uns quand même.
Mes conclusions sont que la déter au max est a privilégié dans un groupe qui connait les mécaniques et dont les membres ne partent pas en roue libre.
Ou de privilégier la célé dans des groupes random où l'on se sait pas sur qui on va tomber, et qu'il faudra sans doute plus de réactivité.

Maintenant voilà mes stats:

Critique: 1063,
déter: 1113,
coups nets 364
Célé: 1269
Piété: 1700

pv: 37255, pm 19707

J'aimerais savoir si mes stats sont correctes. Ai-je trop sacrifié de célé pour la déter? sachant que l'arme os4 m'en donnera (je ne l'ai pas encore). Même question pour le critique, en ai-je trop sacrifié? en effet, avoir posé full vita sur mes bijoux m'a quand même fait perdre pas mal dans le critique/speed cast.
Bref j'aimerais savoir si je suis dans l'erreur la plus totale.
D'après le parser de mes collègues de roster, par exemple dans les os, j’oscille entre 900 à 1200 en dps et 8000+ en heal.






Désolé pour le pavé!
Stats secondaires SCH suite à la MAJ 4.2
Bonjour,

Je suis érudit et j'entends beaucoup dire qu'il faut que je sertisse en critique > coups nets mais je ne suis pas sûre de moi. Je suis actuellement ilvl 364 et sur Kefka sadique.

Est-ce qu'il vaut mieux que je garde mon sertissage critique / coups nets ou que je passe sur critique > deter? Et est-ce que j'ai un cap minimum à avoir en coup net ou en deter pour optimiser mon dps?

Merci d'avance...
Je suis érudit 363 sur Kefka également.
Quand je me suis penché sur la question, j'ai calculé que le sertissage coup net ne faisait gagner que quelques %. J'estime le gain vraiment mineur.
Je pense sincèrement, et d'autant plus en phase de progression, que c'est aussi bien de les mettre en détermination, pour gagner en heal.

Donc critique en priorité, j'ai pris évidemment détermination en second.

Ce qui booste de tte façon le dps, ce sont les alliés qui prennent moins de dégâts.
La vitesse de cast, plus il y en a, plus elle est rentable.
Sauf qu'on part de 0, et on priorise le critique.
Donc il vaut mieux la laisser de côté, sauf s'il n'est pas possible de sertir crit ou deter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés