Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Si personne n'utilise les portails, c'est pas grave grave.
Mais si je lance "Elio recherche groupe, Sorts+53% au tour 7 si bon placement", je risque de ne pas faire rêver les foules
yop , encore moi
bon en gros j'ai un peu avancé avec ma team osa/panda/cra/enu , j'suis arrivé jusqu'au kolosso que j'ai pas encore tenté (cra 198 , panda 161 , enu 165 osa 167)
en fait ce qui me gene actuellement bah .. c'est l'osa
alors certes , après quelques tours si les invocations se sont pas fait depop ca permet de faire des degats ma foi pas degueu , mais ca manque clairement d'efficacité si les invocations restent pas en vie ou si je reste pas en lien tofu
après avoir pas mal reflechi et comparé les classes , j'me rend compte que panda cra enu ca se suffit en fait , c'est assez compliqué de rajouter une autre classe dans une optique purement distance , peut etre effectivement le sadi ou la je pense que je vais me retrouver avec des mobs a 0pm concretement , mais j'ai peur du manque de degats
un double cra est-il la seule alternative viable pour jouer distance ET faire du degat ? sachant que je manque cruellement de degat air en l'etat
merci
Pkoi pas remplacé ton Osa par un roublard ? Avec ton cra et Enu tu ral pm, ... et tu géres les récalcitrants en les m’étant dans des murs airs bien boosté.

Edit:

Alors Steammer, ... une tour qui tape vers l'avant avec les mobs, et une tour qui soigne derrière tes persos.

Dernière modification par Fleurdebambou ; 16/10/2017 à 07h45.
Si tu veux garder la base panda/cra/enu, c'est un troisième perso distant qu'il te faut. On en a discuté pas mal un peu plus haut. Globalement, si tu veux l'efficacité avant tout, le double cra est probablement le mieux. Perso j'aime beaucoup le sadi en anneau de classe. Sous tir éloigné la folle fait des ravages, et la surpui permet un excellent complément de retrait. L'anneau de classe permet de retirer le lancer en ligne de ronce aggro et herbe folle, donnant au sadi terre la souplesse qui lui manque.
j'ai regardé le sadi et effectivement ca me semble pas mal , avec les boost puissance enu , les vulné du panda et l'etat infecté , y'a moyen de mettre de grosse claque en "zone" , et la surpuissante qui finira d'atomiser les mobs niveau pm en prime

plus qu'a passer l'enu feu eau pour le soin et ca sera pas mal
merci en tout cas
Bon, un énième post d'un mec qui reprend sur le monocompte, mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses précédentes et sur le net donc :

je suis un amoureux de la classe roublard sur serveur classique, et je comptais m'en faire un pour le mono. Sauf qu'en jouant un peu les premiers lvl on se rend vite compte que la classe est très limitée en dégâts sans items PA/PO/Vita et sans une bonne dose de parchos. Je comptais faire un peu (beaucoup) de koli 1v1 pour monter rapidement et amasser du kolizetons pour les futurs parchos de sort, mais j'ai la vague impression que dans les premières tranches de niveau et sans gros stuff c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de jouer roublard, je me trompe ?
Du coup, je m'étais dit que créer un autre perso pour monter en xp/argent/kolizetons avant de ré attaquer sur le roublard pouvait être rentable.
Quid de l'huppermage / Sram / Sadi sur les tranches bas niveau, sans vraiment de stuff et en 1v1 ? Le premier n'a pas été trop nerf (je ne connais quasiment pas la classe, mais de ce que j'ai lu pendant mes recherches grosso modo c'est "c'est pété" pour les messages un peu vieux, et "c'est plus aussi fort" pour les trucs récents) ?

En écrivant ça je me dis que c'est peut-être mieux de rester sur le roublard quitte à pas gagner beaucoup au moins ce sera le "vrai" perso qui évoluera, mais je me dis aussi que changer d'air et passer sur du plus viable peut-être une bonne idée et pourrait éviter de se lasser trop vite.

EDIT : Bon bah j'ai fait un sadi en attendant car c'est aussi une classe de coeur, et le koli c'est plutôt cool avec (merci la sacrifiée). Après hésitez pas à donner vos avis sur hupper / sram !
Merci !

Dernière modification par Schinken ; 20/10/2017 à 14h56.
Etat de la méta
Yo tous le monde,

Après quelques année je refait mes premiers pas sur Dofus, quelques questions du coup :

Quel est l'état de la méta en ce moment ? Classes dominantes / faibles ? Quels sont les gros changements qui ont été apportés ces dernières années ?

Qu'elle classe choisir en ce moment dans une optique de prendre sur le serveur monocompte ?

Quels gros changement sur les métiers ? L'état de l'économie des serveur monocompte ect ect.

Enfin pour résumer, que dois-je savoir pour reprendre quoi ^^

Désoler pour la question super générales, mais j'vais prendre des heures pour trouver les infos que je veut.
Yosh,

Finalement je n'ai plus le temps pour le serveur monocompte, je vais passer sur une team de 4 avec un ami sur un serveur classique.

J'aimerai jouer Xélor (terre je pense) c'est un gros coup de coeur j'adore cette classe ! L'osa m'a bien plu aussi la classe était vraiment surprenante.

Pour la suite je pensais à Panda-Roublard.

Vous pensez quoi de cette compo?

Bonjour,

Je suis un ancien joueur de dofus et je viens de reprendre suite à la mise en place des serveurs mono.
Après plusieurs expériences sur le serveur mono je préfère largement jouer seul pour ne pas subir les comportements et surtout la lenteur des joueurs. Je trouve que les combats sont long car les joueurs ne sont pas réactif et/ou n'utilisent pas les raccourcis.
Enfin bref, cela me donne envie de reprendre une ancienne team de 4 perso sur un serveur standard.

J'ai déjà réalisé plusieurs donjons fri III (anciennes versions) avec une team de 4 (IOP / Panda / Eni / Enu).
Je viens de découvrir la simplifications des donjons endgame.

Cela me donne envie de reprendre dofus avec une team en dehors de la classique IOP PANDA ENI ENU.

Il faut nécessaire cette team pour finir l'ensemble des donjons ?

Si cela est possible j'aimerai complètement changer de cette team.

Ma première réflexion :
- Eca pour le rox
- Elio placement et augmenter le rox de l'éca

J'aime bien ce duo comme base ensuite je ne sais pas qui ajouter sachant que je suis un dégouté par les persos IOP PANDA ENI ENU.

Avez vous des idées pour compléter ce duo en ayant une team pouvant réaliser l'ensemble des donjons ?

Merci d'avance,

Bonne journée
Salut,

Je te conseille avant tout d'arrêter les mmo si tu n'es pas capable de jouer à plusieurs. Multicompte ou non, tu vas forcément devoir repasser par d'autres joueurs à un moment où à un autre, quelque en soit la raison (duo requis, drop, guilde, etc.). D'autant plus que manifestement, même en jouant seul tu ne dépasses pas une certaine limite avec une compo op.

Maintenant, la simplification des donjons end game ont rendu l'ensemble des donjons réalisables sans avoir LA compo adaptée. Du coup, en partant avec un duo tel qu'elio/eca, tu peut réaliser tous les donjons quel que soit les classes que tu viens y ajouter. Penses peut être à avoir un peu d'entrave ou de tanking pour faciliter la vie de ton elio.
Duo avec Sadi
Ayant fais le tour du jeux en iop enu eni Panda, je me lasse...

Je compte reprendre en mode duo sur base d'un Sadi ! Ce duo sera full Pvm mais quel classe ajouter pour maximiser la synergie ?
Oï les gens,
Je voulais avoir votre avis sur ma team :
Ougi, Hupper, Eca, Sram.
Actuellement je monte une steamer et j'aimerai up une autre classe qui va bien avec, mais j'ai pas trop d'idée. Qu'est qui irait bien avec un steamer en duo et avec le reste de ma team ensuite ?
Citation :
Publié par waena
Ayant fais le tour du jeux en iop enu eni Panda, je me lasse...

Je compte reprendre en mode duo sur base d'un Sadi ! Ce duo sera full Pvm mais quel classe ajouter pour maximiser la synergie ?
@waena Tu as pas mal de choix avec le sadi pour faire un duo synergique et puissant :

Le crâ par ex, gros tapeur de loin, et tu profites du ret pm de ton sadi,

L'énutrof, là c'est l'énu qui est en soutien on peut dire et le sadi qui cherche à maximiser les dégâts de loin avec l'état infecté,

Le zobal est un bon coéquipier également, force de frappe non négligeable et les PB font beaucoup de bien aux invocs sadi qui peuvent manquer de vita parfois,

Un sram peut aussi s'avérer très sympa, gros dégâts, le duo a beaucoup de possibilités sympas (folle invisible, etc),

L'osamodas est également une classe qui synergise beaucoup évidemment.

Bref tu as le choix, je t'ai listé les plus évident, à toi de choisir, tu peux tout aussi bien partir sur autre chose, l'avantage du sadi c'est que c'est une classe qui a déjà une certaine polyvalence de base donc il s'accomode de pas mal de choses.


Citation :
Publié par Himawari
Oï les gens,
Je voulais avoir votre avis sur ma team :
Ougi, Hupper, Eca, Sram.
Actuellement je monte une steamer et j'aimerai up une autre classe qui va bien avec, mais j'ai pas trop d'idée. Qu'est qui irait bien avec un steamer en duo et avec le reste de ma team ensuite ?
T'as une team de gros bourrins, et le steamer à part si tu le joues feu c'est pareil. Du coup pourquoi pas rajouter une classe plus de soutien qui viendrait épauler tout ce monde, un éni est la solution la plus simple vu qu'il est absolument tout le temps utile. Sinon une classe de soutien qui serait sympa et qui synergise beaucoup avec le steamer c'est le zobal, tu bénéficies des PB qui soutiendront ta team dans la mêlé et de l’interaction entre foene et les do pou du zobal.

Sinon avec ta team un élio serait ravageur mais la synergie avec le steamer c'est pas trop ça.
Bonjour, avec la sortie du serveur monocompte je me suis repenché vers Dofus. Je ne suis pas sûr que le serveur monocompte soit le plus adapté pour moi, je joue assez peu/casu et je trouve pas ça très agréable quand on ne connait personne.
J'aimerais bien essayer de jouer tranquillement une team à 4 en faisant des succès, etc. sur un serveur normal (Agride, en recommandé ?), j'hésite un peu pour ma composition, laquelle me conseillez-vous ?

La première serait à base de Roublard / Pandawa et je pensais à ajouter un Enutrof, avec peut-être un Eniripsa ou un Crâ. Je cherche à trouver un quatuor qui se complète mutuellement, et je ne sais pas si cela est réellement possible avec un jeu Pandawa / Roublard qui a l'air plus lent que celui des autres classes. Sinon, quel quatuor avec un jeu plus rapide peut-être agréable, j'aime bien le jeu de placement et de distance.

Je n'ai pas joué à Dofus depuis longtemps, visiblement les team monoéléments ne sont plus du tout d'actualité, vaut-il mieux chercher un élément par classe ? Je tiens à préciser que je reprends à zéro et que mes connaissances de Dofus en son état actuel sont très limitées.

Edit: Peut-être le Iop s'intégrerait bien aussi pour apporter des boosts et un gros burst ? Je suis vraiment perdu, haha. Ou le duo Enutrof / Sram ? Mais j'ai peur de manquer de soutien ou de dégâts directs ?

Dernière modification par rndom ; 01/11/2017 à 20h17.
Passage de duo à trio
Bien le bonjour ami jolien,

Je suis actuellement en duo typique Enu, Cra. Dans le but d'avancer dans le contenu PVM et commencer du koli, j'aimerais passer à un trio efficace mais quoi prendre.

Je pensais à un sram full air mais je sais pas ce que ca vaut, des idées?
Team succès - 6 personnages
Salut,

je cherche une team pour faire tous les succès end-game dans l'optique de faire un max de tunes.
Ça fait un bail que je n'ai pas joué, mais auparavant pour 6 personnages, c'était la team iop/elio/eni/panda/enu/eca qui était à mes yeux la plus viable pour les donjons end-game.

Qu'en est-il actuellement ?

Je calerais bien un cra sinon, mais j'attends vos avis sur la chose, merci d'avance !

Edit : @Kotorii "Quatre cras double enus" => mais on peut pas gérer les doubles boss et compagnie avec ça .. ???

Dernière modification par Dragonidor ; 15/11/2017 à 23h41.
@adrasax Pour rester dans le typique, tu peux choisir un sadi -bonne synergie avec les deux autres- panda, toujours utile ou bien l'eni. Le feca peut être envisageable, mais je pense pas que ça soit celui qui convienne le mieux pour du koli. Le sram peut être intéressant, mais je ne connais pas les variantes, difficile de m'avancer sur lui.

@Dragonidor Quatre cras double enus

@Minhaa Cra/sadi, c'est évident bon, surtout si vous jouez régulièrement avec un enu.
Le roublard a une bonne synergie avec le sram, bien qu'avant un haut lvl (et même après, le roublard est assez faiblard en pvm, dimensions mises à part) il a du mal à exploiter tout son potentiel.
Avec sram, on peut envisager feca et hupper oui, les deux ont un jeu mi-distance qui peut profiter des capacités du sram.
Bref, prenez les classes qui vous plaisent, le contenu du jeu est duotable avec pratiquement toutes les compos, avec beaucoup d'assiduité et de maitrise.
Re,

Avec les variantes j'aimerai une team de 4 assez fun et optée pvm.

Je me vois bien main sadida et xelor (full dommage). Je sens que le duo va faire des carnages.

Du coup il manque quoi après? Comme classe qui me plairaient bien: sram/steam/roublard/feca.

Je pense qu'il manque un panda tout de même pour gérer le contenu THL.

Éclairez-moi svp je cherche à faire le beau jeu tout en roskant le contenu.


PS: N'oubliez pas, je cherche à profiter du gameplay de la future MAJ. Si vous avez un DD cool pour remplacer le xel je suis preneur!


Merci!

Dernière modification par Minhaa ; 19/11/2017 à 03h55.
Quel perso pour loot ?
Bonjour,

Avec le prochain nerf du loot de l'enutrof (et de la classe en général d'après ce que j'ai compris), je cherche quel sera la meilleur classe pour loot. Je cherche donc une classe eau, pas forcement très utile en PVM et PVP (je compte jouer en groupe). Des idées ? Je vous remercie.
Coucou!

Pour faire mes kamas uniquement via le drop depuis la nuit des temps, je vais bien entendu garder mes énus. Symboliquement, dans un premier temps, ensuite parce que le prix d'un changement de classe bah.. Ça ne vaut pas vraiment la peine, compte tenu que peu importe la classe, le perso sert principalement à drop, pas à combattre quoique.
Mon perso farmeur est une panda ( autrefois sacri feu/air, mais après la refonte de la classe c'était vraiment, vraiiiment nul ) eau. Mon point faible c'est que je tape uniquement eau. Les chevaliers peuvent aider, mais vu qu'ils jouent en dernier, c'est pas vraiment top. Aussi, rip la suppression des dopeuls, celui Pandawa était le meilleur pour farm. Tellement d'aoe, c'était un mini cra cette bête

J'ai déjà eu pas mal l'occasion de réfléchir aux classes qui peuvent remplacer les énus. Panda vient bien évidement en tête, pour le placement, toutefois là encore un nerf va avoir lieu. A voir si la contrainte à venir sera un total frein pour drop avec des pandas. J'ai également pensé à cra, surtout compte tenu qu'il sera à nouveau possible de lancer rall deux fois par tour. Encore une fois sous plusieurs conditions. Toujours en ligne, 1 fois par cible par tour, et ne peut pas être lancé sans qu'il y ai une cible. Il faut également penser aux combats fais en score 3XX qui attirent. Et un cra au corps à corps, qui plus est qui retire des PA en zone. C'est pas vraiment la totale joie
Je pense que les classes eau mélée ne sont pas à prendre en compte, vu que ton perso farmeur, très souvent un cra, va les taper en même temps que les ennemis. La synergie n'est donc pas vraiment présente. En revanche, si tu farm avec un iop terre/air, tu peux, là, y greffer sacri, féca, ougi eau, sans trop de soucis je pense.

Au final, malgré la suppression du coffre, je pense que la polyvalence de l'énu écrase toujours toutes les autres classes pour le drop. Le nuke de la massacrante, la po du lancer de pièces, le sac, les pm pour rush ou fuir sur des maps peu avantageuses, la retraite, la fuite/cupi, l'énu dispose de beaucoup trop d'outils pour qu'une autre classe le fasse pâlir.

En espérant t'avoir éclairé d'une certaine manière Bon drop à toi!

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
je suis encore en train de monter, c'est donc une bonne occasion de changer de classe avant de me concentrer sur une seule.

L'enu est très polyvalent au niveau des effets, mais est-ce que les autres classes ne sont pas plus efficaces ? Sans le drop augmenté du coffre, n'importe quel classe eau devient aussi efficace que l'enu, avec potentiellement une plus grande efficacité en combat. Je suis un noob complet donc peut-etre que l'enu reste très bon cela dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés