Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
On a pas besoin d'Ankama pour générer de la hype, le compte à rebours on l'a déjà sur le forum de ma guilde.
On l'a tous en tête même !
Tous les chanceux étant dispo h24 demain vont essayer de se co toutes les 3 min

[Modéré par Episkey :]

Anyway, toujours pas d'heure d'ouverture, j'espère que ça se fera avant le début de soirée

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2017 à 10h38.

[Modéré par Episkey :]

Sinon, pour répondre à ta question, la seule réponse qu'on a, c'est un message sur Twitter disant : "Après la maintenance hebdomadaire", je pense pas qu'on ait plus d'infos avant l'ouverture..
Etant donné que Laetitia TIN(Stupfyy, il me semble) est en vacances d'après son Twitter, et c'est la seule à communiquer sur l'avancé des maintenances hebdomadaires, on risque de n'avoir aucune nouvelle même pendant la maintenance (J'espère que j'ai tord mais bon ...)

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Mais ils ne sont pas au chômage, ils sont activement à la recherche d'un emploi
Peut être qu'ils le trouveront sur le serveur monocompte leur emploi qui sait? ça va peut etre créer de l'emploi dans le streaming aha

Citation :
Publié par Hazes
À mon avis ceux qui veulent rush à tout prix le lvl 200 vont vite être refroidi quand ils vont se rendre compte que le lvl max n'est plus 200 mdr
?


EDIT : "La maintenance hebdomadaire aura lieue de 7h à 10h demain. Le serveur monocompte ouvrira plus tard, selon les retours de l'équipe de test." Posté à l'instant par le Twitter Dofus.
Je paris sur un petit Midi, avec une extinction vers 15 heure et une reprise du serveur vers 19h ! Je ne suis pas du tout pessimiste

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2017 à 10h38.
Citation :
Publié par Maniae
Mais ouais je suis d'accord, la com est naze.
Même chose pour les DWS d'ailleurs.
Mais oui ! Alors que franchement les DWS c'est du bon travail je trouve, les commentateurs font leur job, les matchs sont intéressants, c'est pour moi une réussite

Après pas une réussite en com c'est sur
Citation :
Publié par Anacko
Je trouve ça dingue, à la veille de l'ouverture d'un serveur proposant une expérience de jeu totalement inédite, d'avoir eu aussi peu de communication, de pubs, de promotions, aussi peu de hype et de mise en forme de la part d'Ankama.
D'un point de vue joueur, carrément ! Au sein de l'équipe, j'aurais un peu de mal à trouver les tournures adéquates pour promouvoir cet événement sans donner l'impression de vouloir dépeupler tous les serveurs autres, de reconnaître que Dofus devrait en théorie offrir cette expérience de jeu là (~les multi sont des vilains) tout en ne pouvant sans doute garantir à 100% que le serveur pourra accueillir la masse ; qui plus est, connectée avec un compte unique.

Cela peut évidemment venir de lacunes propres en communication... Dans tous les cas, ça minimise les risques !
Citation :
Publié par Yaki
D'un point de vue joueur, carrément ! Au sein de l'équipe, j'aurais un peu de mal à trouver les tournures adéquates pour promouvoir cet événement sans donner l'impression de vouloir dépeupler tous les serveurs autres, de reconnaître que Dofus devrait en théorie offrir cette expérience de jeu là (~les multi sont des vilains) tout en ne pouvant sans doute garantir à 100% que le serveur pourra accueillir la masse ; qui plus est, connectée avec un compte unique.

Cela peut évidemment venir de lacunes propres en communication... Dans tous les cas, ça minimise les risques !

Exactement du même avis pour ma part, et c'est pas plus mal je trouve

Dernière modification par ririri ; 17/10/2017 à 00h12.
Citation :
Publié par Yaki
D'un point de vue joueur, carrément ! Au sein de l'équipe, j'aurais un peu de mal à trouver les tournures adéquates pour promouvoir cet événement sans donner l'impression de vouloir dépeupler tous les serveurs autres, de reconnaître que Dofus devrait en théorie offrir cette expérience de jeu là (~les multi sont des vilains) tout en ne pouvant sans doute garantir à 100% que le serveur pourra accueillir la masse ; qui plus est, connectée avec un compte unique.

Cela peut évidemment venir de lacunes propres en communication... Dans tous les cas, ça minimise les risques !
J'ai du mal avec cette notion de "dépeuplement". Un joueur qui passe d'une expérience de jeu à une autre ne dépeuple pas le jeu. Je trouve même très sain que ces vases communicants existent. Sur d'autres MMO, il y a des serveurs intégralement PvP, d'autres intégralement PvM, d'autres qui proposent encore d'autres modes particuliers. Je ne vois pas en quoi Ankama aurait à rougir de proposer une nouvelle expérience de jeu, bien au contraire. J'adorerais que la communauté Dofus puisse avoir plusieurs élites, comme ça a pu être le cas à un moment. L'élite du SH, notamment Epic Fail, a fait rêver bon nombre de joueurs sur serveurs classiques à un moment, par exemple.

Si ce que tu dis est vrai, ça serait quand même gênant qu'un éditeur de jeux vidéos, un créateur de divertissement, sorte une nouvelle expérience de jeu à reculons. Si la passion n'y est plus, il faudrait peut-être songer à arrêter... J'adorerais voir un staff hyper hypé à l'idée de proposer un nouveau bijou à la communauté, à des joueurs qui ont tourné le dos au jeu depuis un moment, à ceux qui ont abandonné Dofus et qui n'y croyaient plus... Dans mon entourage, c'est le cas. Il y a énormément d'ex-joueurs qui sont sur-excités à l'idée de pouvoir remettre les pieds sur -Dofus d'ici quelques heures, de manière totalement immersive avec un vrai cadre de MMO. C'est regrettable que le staff ne suive pas. Entre ne pas vouloir se mouiller et rester totalement sec, il y peut-être un juste milieu. Intégrer un nouveau plat à la carte mais le camoufler en dernière page, ce n'est pas cohérent. Et c'est l'impression qu'Ankama me donne, là. Je caricature un peu, mais l'absence de passion dans tout ça me gêne.

Je trouve ça cool qu'Ankama bosse su Dofus Cube à côté, sur le serveur mono-compte, et encore sur d'autres projets. Il faudrait juste veiller à mettre la même dose de passion dans chaque projet.
Si j'ai bien compris il parle de dépeuplement de serveur et non du jeu.. Il y a quand même une énorme différence entre les deux
Après, ankama c'est pas non plus Blizzard, fallait pas s'attendre à une pub à la télé sur le nouveau serveur dofus.
Ils n'avaient aucune raison non plus de spam le forum chaque jour en annonçant le serveur Monocompte... Il a été annoncé, un sujet a été ouvert mais c'est tout, honnetement je vois mal ce qu'ils auraient pu faire de plus et quel interet ils auraient à le faire?
Spammer les forums officiels ça entraine une "migration" des joueurs actuels vers le serveur mono --> Perte d'argent chez Ankama ; Surcharge de serveurs ; plus de personnes à surveiller (faut pas oublier que c'est un serveur qui sera contrôler énormément).
Enfin bref, les avis peuvent être mitigés
Citation :
Publié par ririri
Après, ankama c'est pas non plus Blizzard, fallait pas s'attendre à une pub à la télé sur le nouveau serveur dofus.
Ils n'avaient aucune raison non plus de spam le forum chaque jour en annonçant le serveur Monocompte...
Je rejoins ririri :
- faire une pub exterieure à Dofus coute cher, très cher, et pour des résultats pas forcément bons.
D'autant que l'annonce ayant été reprise sur beaucoup de forums et sites sur les jeux vidéos, la pub se fait d'elle-même.
D'autant qu'on a eu 2 news à ce sujet, un point dans le gamakna, une vidéo à ce sujet, bref ça n'a pas été "caché" vis à vis de l'extérieur de Dofus.
- faire une pub en interne a été fait : les forums, les news, les sondages, bref il y a de la com.
Seuls les ours ne voulant pas avoir de news n'ont pas de news, les autres sont au courant.

Il faut aussi considérer les projets déjà en cours :
- les DWS avec les matchs chaque soir, un site dédié, du replay et un débrief. Je ne sais pas ce que ça donne en terme d'audience, mais en terme de taff ça doit prendre du temps.
- les fusions, qui même finies nécessitent une surveillance, tant en terme matériel qu'en terme d'évolution de l'économie (et du jeu global)
- les nerfs des donjons, qui ont un impact fort sur le jeu, et qui nécessitent aussi une certaine surveillance
- et le nouveau projet de la "liste de souhait" qui va prendre un max de temps à être décortiqué, analysé, pour une com qui devra décevoir le moins de monde possible.

Lacune de com, je ne suis pas certain, il ne faut pas vouloir trop non plus.
Bah typiquement envoyer un mail pour prévenir les anciens joueurs c'est le grand minimum pour moi. J'ai des amis assez motivés par le serveur qui n'en auraient jamais entendu parler si je leur avais pas dit, parce qu'ils trainent pas forcément sur JoLDofus / Le site officiel de Dofus / Le twitter Dofus
Pour ceux qui demandait l'heure d'ouverture, pas avant midi il semblerait

Suite à un problème d'infrastructures la maintenance hebdomadaire des serveurs ne s'achèvera pas avant 12h. #DOFUS

47 réponses 21 Retweets 23 j'aime
Citation :
Publié par Twitter Dofus
Le serveur monocompte est désormais entre les mains de nos équipes de test. L'ouverture se rapproche !
Qui a toussé là-bas dans le fond ?
Citation :
Publié par Waltz
Condamné à traîner sur ce thread depuis le taff, c'est ultra cruel. J'espère que y'aura des heures et des heures de retard.

Qui fait le malin tombe dans le ravin, j'espere que t'auras pas internet quand tu rentreras chez toi
Citation :
Publié par Waltz
Condamné à traîner sur ce thread depuis le taff, c'est ultra cruel. J'espère que y'aura des heures et des heures de retard.

Citation :
Publié par Muchfun
Qui fait le malin tombe dans le ravin, j'espere que t'auras pas internet quand tu rentreras chez toi
Ou que tu vas te taper 2 heures de bouchons en sortant du boulot Rien de plus horrible quand t''es pressé de rentrer chez toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés