[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ben Pugz moi je les ai trouvés originaux (quoique celui des Gorons, bof, principe trop similaire à celui des Piafs hormis le début dans le noir) mais vraiment trop faciles. J'ai davantage pesté sur certains de TP, SS, et MM je ne me souviens pas (c'est plutôt le système de boucle et des cycles de PNJ qu'on retient je pense). Je les trouve courts aussi, un peu trop courts à mon goût. Je comprends le choix pour les sanctuaires, moins pour les donjons surtout qu'il n'y en a que 4 (+1 en comptant le château mais celui là est bien au dessus).
aonuma l'a dit lui meme, il n'a pas eu assez de temps pour peaufiner le jeu, entre autre les dongeons... enfin ils ont plutot passé trop de temps sur le reste... et le prochain zelda risque d'ailleurs d etre dans le meme style mais bien plus riche...un croisement botw, tp et MM et ...

Perso ce zelda est dans mon panthéon des plus grands jeux mais il ne manque pas de défauts non.( dongeons/boss/ répétitivité sur le long terme... perso je trouve la musique fabuleuse pour un zelda exploration comme celui la) ses qualités les ont juste gobées. Les 30 premieres heures j'etais a nouveau un enfant devant un jeu video, découvrant quelque chose de totalement nouveau... ca ne m'est pas arrivé depuis....bien longtemps

et dieu sait qu'il m'a 100 fois plus marqué que skyward sword.
Citation :
Publié par Pugz
Je comprendrai jamais ceux qui chient sur les donjons de BOTW qui sont à la hauteur de ceux de MM avec des grosses mécaniques et des puzzles intéressants plutôt que les aller/retours et allumages de torche de la plupart des autres zeldas (ceux de SS avaient un peu mis la barre au dessus aussi)
Je vais me refaire l'aventure parce que j'ai réussi à passer à coté des donjons dis donc. Ce Zelda est incroyable, il arrive même à cacher ses donjons.

Non, plus sérieusement, il n'y a pas de donjons donc difficile de "chier" sur quelque chose qui n'existe pas.

Il en faut pour tous les goûts mais quand tu vois que le titre a 97 sur Metacritic (que l'on apprécie ou pas, mais ça donne une estimation), on sent qu'il y a d'autres éléments que le jeu en lui-même qui sont entrés en ligne de compte. C'est un bon jeu, mais 97, c'est ridicule. Tu retires Nintendo et Zelda, le titre perd 10 points voir plus.
Citation :
Publié par Kaname
Il en faut pour tous les goûts mais quand tu vois que le titre a 97 sur Metacritic (que l'on apprécie ou pas, mais ça donne une estimation), on sent qu'il y a d'autres éléments que le jeu en lui-même qui sont entrés en ligne de compte. C'est un bon jeu, mais 97, c'est ridicule. Tu retires Nintendo et Zelda, le titre perd 10 points voir plus.
Sinon tu peux aussi accepter que ton avis soit simplement différent de la majorité
Avec un monde ouvert aussi intéressant, ça aurait été dommage de passer la majorité de son temps de jeu cloisonner dans des donjons. Je déteste pas les donjons des vieux Zelda, mais je préfère ceux de BotW, ils sont sympas en grande partie parce qu'ils sont expéditifs et viennent vraiment pas casser la dynamique d'exploration. On fait son petit quart d'heure à résoudre les quelques puzzles et zou on retourne à l'aventure.

Je comprend que ça plait pas à tout le monde, surtout les vieux mais c'est une proposition de jeu différente
Citation :
Publié par Sance
Avec un monde ouvert aussi intéressant, ça aurait été dommage de passer la majorité de son temps de jeu cloisonner dans des donjons. Je déteste pas les donjons des vieux Zelda, mais je préfère ceux de BotW, ils sont sympas en grande partie parce qu'ils sont expéditifs et viennent vraiment pas casser la dynamique d'exploration. On fait son petit quart d'heure à résoudre les quelques puzzles et zou on retourne à l'aventure.
J'aurai pas craché sur des donjons qui me font ragequit un peu quand même, le genre de truc qui te force à casser tes armes et tout, ça j'aurai kiffé.
Les donjons pour l'instant ne me manquent pas. Je ne dis pas qu'ils n'apportaient rien, j'ai de bons souvenirs de certains donjons de différents Zelda. Mais pour l'heure je m'amuse même sans donjon et c'est sympathique d'avoir tellement de trucs funs à faire en dehors de donjons.

C'est un autre rythme qui n'est pas déplaisant.

J'ai eu quelques sanctuaires ou j'ai mis du temps à résoudre des énigmes pas forcément évidentes ou un peu prenantes. Je pense que c'est un système qui offre une certaine liberté, y compris celle de proposer des énigmes un peu plus costaud sans que le joueur ne soit bloqué, frustré, ou n'y passe trop de temps. Sur l'une d'elle, j'ai bloqué, je suis allé faire autre chose.

Des donjons "classiques" en complément seraient sans doute possible, c'est sur. En tout cas j'aime bien les sanctuaires pour leur coté plus concentré. C'est à la fois un défi et quelque chose d'assez court pour que la dynamique du jeu reste surtout de l'exploration et des découvertes.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'aurai pas craché sur des donjons qui me font ragequit un peu quand même, le genre de truc qui te force à casser tes armes et tout, ça j'aurai kiffé.
Je ne demanderai jamais à un jeu d'avoir des mécaniques qui me feront ragequit. Je comprends l'intérêt d'une mécanique de ce type (la satisfaction d'avoir réussi est bien plus importante ainsi). Cependant, je ne suis pas du tout convaincu de l'aspect positif de la frustration ainsi engendrée et je pense que le plus important est de laisser le choix au joueur.

À mon sens, les bons jeux proposent autant un mode ultra hardcore pour ceux que cela intéresse qu'un mode "histoire" (le nouveau terme officiel) pour ceux qui préfèrent jouer ainsi. Pour le coup, le choix de la difficulté me semble être un aspect entièrement subjectif, mais déterminant pour l'expérience de jeu.
*clignements d'yeux incrédule*

Je crois que cette annonce me fait le même effet que Kingdom Hearts à l'époque : c'est tellement incongru et inattendu (Blazblue et Persona 4 Arena, OK, c'est inattendu, mais pas si surprenant, les deux étant des jeux de baston 2D ; RWBY, par contre, ça me laisse sur les fesses), ça pourrait tout à fait marcher.

Aparté : la saison 5 de RWBY a commencé d'ailleurs, pour les intéressés.

N'empêche, ça fait plaisir ce genre d'annonces. Je n'ai jamais joué à un opus de BlazBlue, je pourrais faire une exception pour celui-ci (et me rendre compte que je suis extrêmement mauvais comme pour Marvel vs Capcom 3...).
Personnellement les donjons des anciens Zelda ne m'ont pas vraiment manqué, loin de là. Je préfère avoir plein de sanctuaires qui stimulent l'ingéniosité des développeurs et puis celle des joueurs, et surtout qui donne et d'expériences courte mais très nombreuses et diversifiés, là où les donjons se trouvaient articulé autour d'un même thème et objet. Alors oui beaucoup de ces sanctuaires sont un peu voir très remplissage, mais sur l'ensemble il en reste pas mal de sympa. Et c'est beaucoup moins chiant que de passer 2h dans un donjon parfois bien lourd à faire.

Pour répondre à ce qui a été demandé plus haut, en ce qui concerne les passages marquants, ce qui va rester de ce Zelda en y repensant ? Et bien toutes ce moments de découvertes, d’émerveillements, de stress, d’ingéniosité, et autres. Ces nombreux moment qu'on a pu partager avec des amis ou des collègues de travail sur la façon d'avoir atteint tel point ou d'avoir résolu tel chose.

Bon pas besoin de beaucoup commenter les remarques sur les notes, un jeu qui se prend des éloges de la part de nombreux et grands sites et magazines de presse dans le monde, qui est encensé, plutôt qu'encore parler des Illuminatis peut être que c'est juste parce qu'il est vraiment bon.
Effectivement, le temple de l'eau d'OoT est le plus marquant par sa difficulté. Mais j'ai trouvé ceux de la forêt et du désert plus marquant par leur originalité.

Clairement, pour BoTW, j'aurais préféré moins de sanctuaire et des bêtes plus inspiré et un peu plus longue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Orcarina of Time restera le plus marquant de tous. Et en exemple plus de 15 ans après, le temple de l'eau hante encore les souvenirs de certains.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Effectivement, le temple de l'eau d'OoT est le plus marquant par sa difficulté. Mais j'ai trouvé ceux de la forêt et du désert plus marquant par leur originalité.

Clairement, pour BoTW, j'aurais préféré moins de sanctuaire et des bêtes plus inspiré et un peu plus longue.
Le temple de l'eau était surtout fastidieux. Et le passage caché sous le bloc flottant piégeur la première fois (ils ont résolu les problèmes du donjon dans la version 3DS avec plusieurs modifications qui auraient du être présentes dans la version 64 mais bon.. hindsight is 20/20), au final il est relativement linéaire dans sa progression
Le temple de l'esprit est intéressant oui, sûrement le meilleur de OOT. Les autres sont quand même bien linéaires aussi (même celui de la forêt qui nécessite juste un retour en arrière pour choper une clé un peu cachée), les donjons dans master quest étaient quand même bien plus intéressants et libres (même si reposant un peu trop sur des gimmicks, comme les vaches dans jabu), je recommande la série boss keys de mark brown sur youtube qui essaye de faire une analyse de la complexité des donjons dans les zelda, et au final on se rend compte que c'est beaucoup de poudre aux yeux pour des trucs qui sont en somme très linéaires, à part ceux de MM et BotW qui pour moi sortent vraiment du lot dans leur construction
(la série couvre tous les jeux zelda mainline jusqu'à SS inclus pour l'instant)

Je suis déçue par Binding of Isaac sur Switch. Je n'ai pas connu la version PC, mais je pense que le portage aurait pu être bien meilleur. Ce n'est pas parce que l'écran est petit qu'il faut opter pour des pixels baveux (et donc c'est encore pire avec un objet "vue rétro" ). Je comprends le choix du rétro mais il y a moyen de faire nettement mieux (Octopath s'en tire bien mieux par exemple). L'ambiance en revanche est très réussie, l'univers se tient bien, et je trouve le concept très bon.

Assez parlé technique. Le jeu en lui-même je suis très mitigée. Ce n'est pas mon style de jeu, soit. J'imaginais cependant moins de frustration, dans le sens où la progression ne se fait pas sentir durant les premières heures. Repartir de zéro complet ne me plaît pas. Les objets, OK. Le parcours, pourquoi pas tant qu'il y a le système de seeds pour refaire une combinaison de salles/boss/objets qu'on a aimé (à ce sujet j'aurais aimé dans le menu de fin de partie pouvoir recommencer directement la même au lieu de retaper toute le code...). Le truc c'est que j'ai du mal à m'imaginer sur le long terme recommencer en boucle malgré le RNG. Même avec d'autres personnages.

Je rate peut être quelque chose mais pour moi, 30€ c'est beaucoup trop. Je regrette l'achat même si je ne déteste pas le jeu. J'aurais pu attendre une baisse de prix mais j'avais peur de ne plus trouver de version physique.

Bref, vivement FE Warriors pour patienter en attendant Mario parce que Binding of Isaac ne me suffira pas. Je vais pouvoir reprendre Divinity.
C'est juste pas un jeu pour toi, déjà t'as pas l'air d'accrocher au genre rogue-like, pour le portage au niveau des graphismes l'artstyle de base est assez particulier et de tête il y a moyen de mettre un filtre qui lisse l'effet pixellisé voulu
C'est sûr que si tu n'aimes pas recommencer en boucle, c'est pas pour toi. Le systèlme de seed, en environ 150h de jeux toute version confondue, je ne l'ai jamais utilisé personnellement, je n'ai jamais cherché à refaire une combinaison même cool. C'est aussi comme ça qu'on progresse je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés