Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Allez jouer sur un serveur normal si vous voulez pas vraiment monocompte...
Jouer avec des amis c'est pas du vrai monocompte ?
Citation :
Publié par Elynn
Jouer avec des amis c'est pas du vrai monocompte ?
Si mais y'a des règles, si on commence à dire oui à ça, on dira oui à autre chose donc non. Un compte par Ip, VPN proscris c'est tout.
Citation :
Publié par Lithiye
Si mais y'a des règles, si on commence à dire oui à ça, on dira oui à autre chose donc non. Un compte par Ip, VPN proscris c'est tout.
Et il a le droit de dire que ça l'embête de pas pouvoir jouer avec ses potes à cause de ça ou bien c'est interdit aussi ?
Citation :
Publié par Synedh
La casi totalité des VPN gratuits sont bans, faut pas compter dessus. Concernant les VPN payants, certains le sont, une majorité ne l'est pas. C'est un peu la roulette russe.
Mais oui, sinon ça passe totalement.

Heuuuuu pas du tout, sur certains gratuits, où l'on peut choisir le pays du vpn ( le serveur sera international ? ) une bonne partie des Ip ne sont pas bannies ... alors les payants j'ai encore + de doutes.
Citation :
Publié par Muchfun
Vivement les soirées à drop à 5-6 sur ts avec ses anciens potes dofus et ses nouveaux qui y ont jamais joué, j'ai hate
+1000

Je vais reprendre Dofus sur ce serveur avec un pote avec qui j'ai démarré lorsque les Eni/Enu pouvaient se rendre invisible et avec un autre pote qui ne sait même pas ce que sont les Pious et les Bouftous
Cool
Le gros paradoxe qu'à instauré Ankama c'est le problème de leur avarice, d'une part à avoir beaucoup trop misé sur le multicompte en axant beaucoup de points du jeu en rapport et d'une autre en ayant augmenté la rapidité à XP. Résultat, les joueurs évolueront beaucoup trop vite et les recettes de craft n'auront aucun sens puisque comme énoncé, ils ont l'air de ne s'est jamais dit "tiens cet item de LVL 40 sera craft par un joueur lvl 30 prévoyant" .. comme avant quoi. Et second problème, beaucoup de classe axées "support multicompte" seront très dures à monter au début, même en jouant zobal, eliatrope, roublard, sram.. voir huppermage, les phases solo sans les copains seront infâmes, non pas impossible, mais leur axage anti-pvm ( dans le sens BEAUCOUP de temps à passer pour 1 seul combat ) les rendras bien énervantes. J'espère réellement que c'est un point qui se verrait rectifier avec les variantes de sorts. Par contre pour les stuff beh comme ils ont dit on peut tous aller se faire foutre, les premiers joueurs HL finiront par crafter des panoplies BL qui resteront très longtemps en HDV à des prix abusifs pour des joueurs qui n'auront pas les kamas, les rares stuffés seront les groupes de potes/grosse guildes très organisés. Après bon de mon point de vue c'est toujours mieux que la version de Dofus depuis 5ans qui ne valait plus grand chose en solo.. ça fait du challenge ! Mais Ankama à du boulot.. s'ils sont prêt à écouter leur seule communauté qui ne paye pas autant que leur ciblage 10-15ans.

+ Je le redis mais les succès devraient tellement être obtenables qu'une fois ( XP et ressources ) et qu'ils soient collés au compte et non pas au personnage, c'est dommage que ce choix économique du monde réel non réfléchis puisse détruire une partie de l'economie du serveur monocompte comme il a détruit une partie de l'economie des autres serveurs..

+ Rien à voir mais je n'ai pas suivi les 40 premières pages, étant joueur de longue date comme beaucoup prêt à reprendre, un groupe ou un discord ouvert et mature de joueurs du forum est disponible quelque part ? Je serais heureux de commencer l'aventure avec des gens ! Autre qu'avec beaucoup de sympathie et un croisade de doigts à l'ouverture !
Citation :
Publié par Big Loukouski
Après c'est aussi un choix que de vouloir jouer sur le serveur monocompte, y a pas le même "confort" que sur un serveur classique. Puis bois une bière et racontes des conneries durant tes soirées avec tes potes ça sera encore mieux (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Tkt les soirées entre potes sans gaming on en fait, tous le monde ne jouent pas forcément, et encore moins à dofus ^^

Mais s’organiser des soirées geekage à coup de super smash/mario kart etc, et donc un peu de dofus, c’esst toujours plaisant (et faire du perco avec les potes et une petite binouze à la main c’est cool =D)
Après c’est pour ça que je garderai au final mon perso sur Furye, mais ce petit plaisir finira par me manquer =\


Citation :
Publié par Lithiye
Allez jouer sur un serveur normal si vous voulez pas vraiment monocompte...

Donc jouer avec des amis c’est pas les bonnes valeurs d’un MMORPG, mais jouer en solo mêmes en étant mono compte, en n’ayant aucune interaction avec les autres joueurs, c’est la bonne valeur d’un MMORPG? (Ce que beaucoup veulent faire si on suit ce topic...)


Après je me doute que si on autorise pour un cas, on autorise des dérives, mais dans tout les cas les multis y-en aura faut pas se leurrer, mais j’ai foi en la communautés qui sanctionnera le joueur, avec au pire des cas une réputation de merde, dans les meilleurs de cas un ban car délation.
J’espere d’ailleurs voir des multi passé du temps sur leurs persos, puis se faire bann all team et les voirs râler sur le fofo
Citation :
Publié par Kawougature
Donc jouer avec des amis c’est pas les bonnes valeurs d’un MMORPG, mais jouer en solo mêmes en étant mono compte, en n’ayant aucune interaction avec les autres joueurs, c’est la bonne valeur d’un MMORPG? (Ce que beaucoup veulent faire si on suit ce topic...)
Sérieux vous saoulez avec ce débat moisi. Dofus c'est un mouton noir, on y joue pas comme on joue à WOW à Tera à Aion à Wildstar à ce que vous voulez, c'est un genre à part.

Est-ce que c'est vraiment tragique si on joue à Dofus comme on jouerait à un RPG, à un MMO, à un MMOR, à un MMOP, à un MMOPG ou que sais-je encore?

Les faits c'est : y a un jeu, Dofus, qui est jouable de différentes façon. Le but de ce serveur monocompte c'est d'étendre les façons de jouer au jeu, rien de plus. Ici, le produit proposé c'est le mode de jeu exclusivement monocompte, et pour ça faut que des mesures drastiques soient prises en dépit de certaines autres façon de jouer au jeu.

P'tete que dans 10 ans y aura un serveur monocompte mais pas trop quand même où tu pourras jouer avec tes potes une bière à la main. Pour le moment, c'est pas à ce besoin-là qu'Ankama répond, c'est aussi simple que ça et on a pas besoin de s'étaler 15 pages pour savoir si jouer seul sur un serveur monocompte c'est MMORPG proof.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Sérieux vous saoulez avec ce débat moisi. Dofus c'est un mouton noir, on y joue pas comme on joue à WOW à Tera à Aion à Wildstar à ce que vous voulez, c'est un genre à part.

Est-ce que c'est vraiment tragique si on joue à Dofus comme on jouerait à un RPG, à un MMO, à un MMOR, à un MMOP, à un MMOPG ou que sais-je encore?

Les faits c'est : y a un jeu, Dofus, qui est jouable de différentes façon. Le but de ce serveur monocompte c'est d'étendre les façons de jouer au jeu, rien de plus. Ici, le produit proposé c'est le mode de jeu exclusivement monocompte, et pour ça faut que des mesures drastiques soient prises en dépit de certaines autres façon de jouer au jeu.

P'tete que dans 10 ans y aura un serveur monocompte mais pas trop quand même où tu pourras jouer avec tes potes une bière à la main. Pour le moment, c'est pas à ce besoin-là qu'Ankama répond, c'est aussi simple que ça et on a pas besoin de s'étaler 15 pages pour savoir si jouer seul sur un serveur monocompte c'est MMORPG proof.
Dofus est un mouton noir, oui et non.
Dofus subit la même chose que tout les les MMo a savoir le désintérêt de la masse des joueurs pour le vrai multi, pour raisons diverses déjà évoquées. La réponse des différents MMo est de rendre la grande partie du jeu solotable dans son coin. Dofus lui a évoluer de manière différente de par sa spécificité de base qui permet de jouer facilement en multi-compte, mais la raison est la même, on ne joue pas (plus) a dofus pour jouer avec d'autre joueurs.

Mais la ou le bat blesse c'est que le multi-compte est devenu la norme dans un jeu ou les serveurs ont maintenant tous plusieurs années, avec masse équipements puisqu'a par pour les runes les équipements ne deviennent pas obsolètes après utilisation (pas de LQR ni de LQE), et ou les bots l'ont envahi longtemps sans être réellement combattu efficacement. Et l'évolution du jeu s'est fait sur cette base la.

Aujourd'hui le full monocompte est devenu compliqué, les monstres ont trop de pv pour être soloter efficacement par nombre de classes, ce qui poussent a les faire en groupes, sans même parler du drop avec les seuils. Un grand nombre d'équipements notamment a bl est beaucoup trop dur a avoir pour un joueur seul. Et plus tu monte en niveau plus tu trouveras des monstres/donjons qui demande d'être un minimum opti, ce qui exclu le mec équipé avec du stuff 60 niveau plus faible, et surtout certaines classes seront presque exclues.
Alors oui c'est possible, avec une bonne classe, une bonne équipe autour de soi, en privilégiant certaines parties du jeu au détriment d'autres ect... Mais c'est pas du tout comme ça que jeu est pensé.

Quand a répondre a une demande, je n'en suis pas convaincu non plus. Cette demande était réelle y'a 5-6 ans voire plus mais aujourd'hui la communauté existante encore ne l'a pas forcement. C'est une tentative pour le studio de rameuter quelques anciens/nouveaux joueurs autour d'un concept qui n'est plus d'actualité, mais dans un contexte de diminution du nombre de joueurs, ils pensent peut-être pouvoir se donner un petit souffle nouveau, sans se préoccuper de savoir si le jeu est maintenant adapté a ça.
Quand tu vois tous les projets de guilde et d'alliance en cours sur ce serveur, j'ai tendance à me dire que si, c'est toujours actuel cette volonté de jouer en groupe, pour moi en tout cas ça l'a toujours été, ayant testé le mono puis le multi par manque de groupe bah il y a pas photo, je m'amusais bien plus en mono et en groupe.
Je suis loin d'être la seule dans ce cas, il reste énormément de gens qui veulent jouer à un Dofus mmo, qui veulent de la difficulté, du challenge, alors oui ça arrive tard mais vu le nombre de candidature sur le forum de guilde visiblement c'est pas un soucis, Dofus a tellement marqué les esprits que les gens y reviennent avec plaisir à ce genre d'occasion.
Reste la question du long terme mais en voyant Dofus Touch qui se maintient j'ai bon espoir pour le serveur mono.

C'est une des forces de Dofus aussi, on peut y jouer de pleins de façons différentes, c'est pas parce que le jeu en solo avec sa team perso est devenu très répandu que tous les joueurs veulent jouer comme ça et que c'est devenu la seule façon viable de jouer à Dofus, c'est juste une adaptation d'une partie de la population puis ça s'est répandu parce que ça facilite le jeu (et les joueurs sont poussés à le faire aussi, pour pas être à la traîne).
De ce que je vois des joueurs qui comptent se mettre sur ce serveur, beaucoup ont justement stopper le jeu à cause du multi compte (c'est un peu mon cas aussi, je m'en suis lassée tout du moins) mais ils aiment toujours le jeu, c'est donc qu'il y a une partie de joueurs silencieux qu'Ankama essaye de réveiller ici.
Citation :
Publié par shibby
Dofus est un mouton noir, oui et non.
Dofus subit la même chose que tout les les MMo a savoir le désintérêt de la masse des joueurs pour le vrai multi, pour raisons diverses déjà évoquées. La réponse des différents MMo est de rendre la grande partie du jeu solotable dans son coin. Dofus lui a évoluer de manière différente de par sa spécificité de base qui permet de jouer facilement en multi-compte, mais la raison est la même, on ne joue pas (plus) a dofus pour jouer avec d'autre joueurs.
Ah bon? merci de nous apprendre qu'on ne joue pas à dofus pour jouer avec d'autres joueurs, je l'ignorais et les membres de ma guilde/team également.

Citation :
Mais la ou le bat blesse c'est que le multi-compte est devenu la norme dans un jeu ou les serveurs ont maintenant tous plusieurs années, avec masse équipements puisqu'a par pour les runes les équipements ne deviennent pas obsolètes après utilisation (pas de LQR ni de LQE), et ou les bots l'ont envahi longtemps sans être réellement combattu efficacement. Et l'évolution du jeu s'est fait sur cette base la.
Rien à redire mais ici on est sur le sujet d'un nouveau serveur, ce qui s'applique sur les anciens ne s'appliquera pas ici.

Citation :
Aujourd'hui le full monocompte est devenu compliqué, les monstres ont trop de pv pour être soloter efficacement par nombre de classes, ce qui poussent a les faire en groupes, sans même parler du drop avec les seuils. Un grand nombre d'équipements notamment a bl est beaucoup trop dur a avoir pour un joueur seul. Et plus tu monte en niveau plus tu trouveras des monstres/donjons qui demande d'être un minimum opti, ce qui exclu le mec équipé avec du stuff 60 niveau plus faible, et surtout certaines classes seront presque exclues.
Alors oui c'est possible, avec une bonne classe, une bonne équipe autour de soi, en privilégiant certaines parties du jeu au détriment d'autres ect... Mais c'est pas du tout comme ça que jeu est pensé.
Tu te rend compte que dans la première phrase de ce paragraphe, tu parles du fait qu'un monocompte ne puisse plus soloter de groupes de monstres? Ce qui en fait est la définition parfaite du jeu à plusieurs forcé par le gameplay => MMO.

Quand à "la bonne classe", n'importe quoi une fois encore, n'importe quelle classe peut progresser et s'optimiser à condition de savoir s'entourer. Les premiers 200 de pas mal de classes sur Ombre ont été des monocomptes, on est plus en 2007, y'a d'autres voies que le spam pvm pour xp/se stuff.

Citation :
Quand a répondre a une demande, je n'en suis pas convaincu non plus. Cette demande était réelle y'a 5-6 ans voire plus mais aujourd'hui la communauté existante encore ne l'a pas forcement. C'est une tentative pour le studio de rameuter quelques anciens/nouveaux joueurs autour d'un concept qui n'est plus d'actualité, mais dans un contexte de diminution du nombre de joueurs, ils pensent peut-être pouvoir se donner un petit souffle nouveau, sans se préoccuper de savoir si le jeu est maintenant adapté a ça.
Tu as des chiffres pour ça?

Non parce que rien qu'ici, un sujet de 60 pages, sur Ombre, les 3/4 du serveur qui se barrent dessus, des anciens qui reviennent jouer uniquement pour ce serveur, des dizaines de guildes prêtes à rush le serveur, ...

C'est un nouveau serveur, ça a toujours attiré des gens peu importe le mode de jeu rien que pour la course au ladder que beaucoup apprécient. Que le serveur reste rempli par la suite n'est pas la question, Ombre est la preuve qu'un serveur peut rester fonctionnel sans avoir ne serais-ce qu'1% de la population d'un ancien serveur classique.
Citation :
Publié par Anarky
Quand tu vois tous les projets de guilde et d'alliance en cours sur ce serveur, j'ai tendance à me dire que si, c'est toujours actuel cette volonté de jouer en groupe, pour moi en tout cas ça l'a toujours été, ayant testé le mono puis le multi par manque de groupe bah il y a pas photo, je m'amusais bien plus en mono et en groupe.
Je suis loin d'être la seule dans ce cas, il reste énormément de gens qui veulent jouer à un Dofus mmo, qui veulent de la difficulté, du challenge, alors oui ça arrive tard mais vu le nombre de candidature sur le forum de guilde visiblement c'est pas un soucis, Dofus a tellement marqué les esprits que les gens y reviennent avec plaisir à ce genre d'occasion.
Reste la question du long terme mais en voyant Dofus Touch qui se maintient j'ai bon espoir pour le serveur mono.

C'est une des forces de Dofus aussi, on peut y jouer de pleins de façons différentes, c'est pas parce que le jeu en solo avec sa team perso est devenu très répandu que tous les joueurs veulent jouer comme ça et que c'est devenu la seule façon viable de jouer à Dofus, c'est juste une adaptation d'une partie de la population puis ça s'est répandu parce que ça facilite le jeu (et les joueurs sont poussés à le faire aussi, pour pas être à la traîne).
De ce que je vois des joueurs qui comptent se mettre sur ce serveur, beaucoup ont justement stopper le jeu à cause du multi compte (c'est un peu mon cas aussi, je m'en suis lassée tout du moins) mais ils aiment toujours le jeu, c'est donc qu'il y a une partie de joueurs silencieux qu'Ankama essaye de réveiller ici.
Toujours aussi clairvoyante nanar. Je suis un ancien joueur, jadis le multicompte n'était pas la norme. En tout cas au début puis ça l'est devenu mais j'ai rarement réussi à tenir plusieurs comptes, ça ne m'amusait pas réellement. Enfin avec le serveur monocompte, on est un cinquante d'anciens joueurs ( on est 100 en tout je crois) qui allons re-découvrir le jeu sous diverses facettes.

C'est aussi ça le mono, un jeu qui a changé et le fraicheur d'un nouveau ou tout est à faire avec des camarades de jeu. On va plus ou moins retrouver les sensations du début avec un design plus beau et des mécaniques de jeu nouvelles.

PS Anarky : si tu cherches une guilde mp moi no arnak no noob
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah bon? merci de nous apprendre qu'on ne joue pas à dofus pour jouer avec d'autres joueurs, je l'ignorais et les membres de ma guilde/team également.
La masse des joueurs, ton cas particulier est peut etre different mais si on devait faire une etude pour savoir combien de joueurs jouent actuellement en monocompte sur dofus, ou même combien jouent de manière très reguliere avec d'autre joueurs en combat, je ne pense pas que le pourcentage soit élévé. C'est de ça que se plaignait les mono-compte du jeu y'a quelques années, avoir du mal a trouver d'autre joueurs pour jouer avec eux.


Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Rien à redire mais ici on est sur le sujet d'un nouveau serveur, ce qui s'applique sur les anciens ne s'appliquera pas ici.
T'as peut etre pas lu ma derniere phrase, je dis que l'evolution du jeu (sous entendu par le studio avec l'ajout de contenue et des differentes modifs du jeu) se sont faites sur la base de ces serveurs la. Donc oui tout ce qui a été fait depuis plusieurs années influenceras ce nouveau serveur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu te rend compte que dans la première phrase de ce paragraphe, tu parles du fait qu'un monocompte ne puisse plus soloter de groupes de monstres? Ce qui en fait est la définition parfaite du jeu à plusieurs forcé par le gameplay => MMO.
Oui tu as raison sur le fond, mais comme je le redit dans mon premier point, ça fait plusieurs années que la plupart des MMo ont abandonné cette voie car la communauté a en grande partie plus envie/temps/investissement pour du jeu full multi. Dofus ne fait pas exception, juste que sa spécificité fait que ça c'est traduit pas une autre voie: la généralisation du multi-compte.
Je rajouterais même que c'est une des raisons majeure de la crise que traverse le genre MMo, sa communauté de base viellit et s'investit plus de la même façon qu'avant, tandis que le nouvelle génération veut un mode de jeu different. Finit le temps de DaoC ou tu galerait une journée juste pour tuer 5 vers hors de la ville.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quand à "la bonne classe", n'importe quoi une fois encore, n'importe quelle classe peut progresser et s'optimiser à condition de savoir s'entourer. Les premiers 200 de pas mal de classes sur Ombre ont été des monocomptes, on est plus en 2007, y'a d'autres voies que le spam pvm pour xp/se stuff.
Savoir s'entourer oui, mais encore une fois ça demande un certains investissement que peu de joueurs sont prêt a avoir. Je ne connais plus trop Dofus dans les détails, mais j'ai le souvenir que certaines classes sont pas trés intéressantes a jouer comme "main" genre le Panda. Ca a pu changer je dis pas, mais je doute que certaines classes sur les dizaines de présente soit très jouées dans un contexte de un seul perso par personne.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu as des chiffres pour ça?
Evidemment que non. C'est toujours très intéressant dans un débat de demander de fournir des chiffres sur une notion inquantifiable. Surtout que j'ai pas affirmer ça de manière péremptoire.
Mais avant l'annonce de ce serveur, c'était une demande qui était devenue rare même ici, alors que je me rappelle que c'était un sujet débat fréquent il y'a quelques années. Il est évident que beaucoup qui réclamaient ce serveurs ont arrêté depuis, logiquement puisque leur envie dans le jeu n'était pas prise en compte.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non parce que rien qu'ici, un sujet de 60 pages, sur Ombre, les 3/4 du serveur qui se barrent dessus, des anciens qui reviennent jouer uniquement pour ce serveur, des dizaines de guildes prêtes à rush le serveur, ...

C'est un nouveau serveur, ça a toujours attiré des gens peu importe le mode de jeu rien que pour la course au ladder que beaucoup apprécient. Que le serveur reste rempli par la suite n'est pas la question, Ombre est la preuve qu'un serveur peut rester fonctionnel sans avoir ne serais-ce qu'1% de la population d'un ancien serveur classique.
Justement si. Je ne doute pas que le serveur seras plein a craquer au départ, car oui l'annonce est intéressantes; tout le sujet du débat c'est est ce que ces joueurs vont jouer de manière pérenne? Vont ils trouver le mode de jeu suffisamment intéressant/amusant pour s'installer dans la durée. Parce que si sa ne doit profiter qu'a une poignée de joueurs, l'intérêt de ce nouveau serveur est forcement limité. D'abord pour le studio, qui mise dessus pour faire remonter son nombre d'abonnés, et surtout pour tout ceux qui ont mis leurs espoir dans ce serveur. On s'en fout de savoir si le serveur continueras a fonctionné avec peu de joueurs.

Dernière modification par shibby ; 13/10/2017 à 08h58.
Pour ce qui est du maintien du serveur, je pense que le fait que ce sera monocompte fera que les guildes seront sûrement plus animées, on sera amené à jouer en groupe, et donc s'attacher à des autres joueurs. C'est un facteur qui peut faire que les gens s'accrochent au serveur sur le long terme plus facilement que sur serveur classique (après je me fais pas d'illusion non plus, je pense bien qu'une bonne partie des joueurs du début seront parti une fois leur rush terminé)
Citation :
Publié par shibby
(...)
Oui tu as raison sur le fond, mais comme je le redit dans mon premier point, ça fait plusieurs années que la plupart des MMo ont abandonné cette voie car la communauté a en grande partie plus envie/temps/investissement pour du jeu full multi. Dofus ne fait pas exception, juste que sa spécificité fait que ça c'est traduit pas une autre voie: la généralisation du multi-compte.
Je rajouterais même que c'est une des raisons majeure de la crise que traverse le genre MMo, sa communauté de base viellit et s'investit plus de la même façon qu'avant, tandis que le nouvelle génération veut un mode de jeu different. Finit le temps de DaoC ou tu galerait une journée juste pour tuer 5 vers hors de la ville.



Savoir s'entourer oui, mais encore une fois ça demande un certains investissement que peu de joueurs sont prêt a avoir. Je ne connais plus trop Dofus dans les détails, mais j'ai le souvenir que certaines classes sont pas trés intéressantes a jouer comme "main" genre le Panda. Ca a pu changer je dis pas, mais je doute que certaines classes sur les dizaines de présente soit très jouées dans un contexte de un seul perso par personne.(...)
Je ne suis pour ma part pas certain que ce soit l'investissement "en jeu" qui soit rebutant, mais plutôt l'investissement dans la partie "sociale".
Forum, MSN, TS, Discord, tout ces outils de discussion demandent du temps, et surtout une disponibilité.
Et avec le temps, et l'âge, on a moins de temps et de disponibilité.
Simplement à cause de la vie : famille, travail, enfant, etc...

Le problème est de faire reposer ces causes sur le jeu, sans vouloir soi même se remettre en question et accepter son propre changement...
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pour ma part pas certain que ce soit l'investissement "en jeu" qui soit rebutant, mais plutôt l'investissement dans la partie "sociale".
Forum, MSN, TS, Discord, tout ces outils de discussion demandent du temps, et surtout une disponibilité.
Et avec le temps, et l'âge, on a moins de temps et de disponibilité.
Simplement à cause de la vie : famille, travail, enfant, etc...
Peu importe, la cause est similaire et la conclusion est la même : accorder du temps à l'IG. J'pense d'ailleurs au vu de l'explosion de Discord que t'as tort.

Citation :
Publié par Alcénia
Le problème est de faire reposer ces causes sur le jeu, sans vouloir soi même se remettre en question et accepter son propre changement...
Sauf qu'on s'en fou en fait, c'est pas aux joueurs de s'adapter mais au jeu de suivre son temps. Tu peux pas demander à X millions de joueurs de changer juste pour un jeu.

Dernière modification par Synedh ; 13/10/2017 à 11h13.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pour ma part pas certain que ce soit l'investissement "en jeu" qui soit rebutant, mais plutôt l'investissement dans la partie "sociale".
Forum, MSN, TS, Discord, tout ces outils de discussion demandent du temps, et surtout une disponibilité.
Et avec le temps, et l'âge, on a moins de temps et de disponibilité.
Simplement à cause de la vie : famille, travail, enfant, etc...
Tout ça c'est des trucs que t'utilises quand t'es déjà sur le PC/smartphone de la même façon que quand tu te fais chier tu vas check facebook ou autre réseau social. Enfin nous perso on a un Discord + forum et je me dit jamais "oulala faut que je me garde X minutes pour faire tout ça", et on a des gens dans la vie active, en couple, etc.
Et la partie vocale en général c'est que t'es déjà en train de jouer donc c'est pas du temps supplémentaire.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pour ma part pas certain que ce soit l'investissement "en jeu" qui soit rebutant, mais plutôt l'investissement dans la partie "sociale".
Forum, MSN, TS, Discord, tout ces outils de discussion demandent du temps, et surtout une disponibilité.
Et avec le temps, et l'âge, on a moins de temps et de disponibilité.
Simplement à cause de la vie : famille, travail, enfant, etc...

Le problème est de faire reposer ces causes sur le jeu, sans vouloir soi même se remettre en question et accepter son propre changement...
Oui et non c'est pas les outils qui sont en mis en place pour faciliter la vie qui sont en cause (justement ils enlèvent une partie un peu lourde du jeu) c'est bien l'investissement dans le jeu. Que tu n'es plus envie de faire du social dans le jeu je le comprends, moi aussi, par manque de temps, mais aussi parc que je joue de manière différente.
Je ne m'intéresse pas a la compétition pvm, je fais ce que je veux a mon rythme et je me prend pas la tête ce qu'il faut faire et pas faire. Le pvp j'en ai quasi jamais fait (sauf un peu sur WoW WoLK avec mon meilleur ami). Du coup je joue en solo, sa me gonfle de devoir grouper même avec un mec bien parc-qu'il faut parler, suivre, et pas faire une quête je vais pisser, une autre et je regarde un truc sur le net pendant 10 minutes etc... Le faire de temps a autre pourquoi pas mais de manière régulière comme j'ai pu le faire avant, non. Je n'ai plus l'envie de jouer de cette manière. Et beaucoup d'anciens joueurs sont comme ça, car le monde video-ludique a évoluer, que ce soit l'explosion des petit jeu mobile/navigateur, steam qui permet de jouer a un tas de petit jeu sympa pendant 10 heures et puis on désinstalle, les moba, le jeu console online etc...

Et en plus j'ai plus le même temps a mettre dedans.
Pour ma part (ce n'est là que mon avis), je pense que le succès et la durée de vie de ce nouveau serveur dépendra principalement de la qualité des restrictions et de la modération.

Je reviens sur Dofus (avec des amis) après plusieurs années d'absences parce que on m'a annoncé un serveur mono compte.
Si au bout de quelques jours/semaines/mois il s'avère que ce n'est pas le cas et qu'aucune mesure n'est prise ou alors bien trop lentement (peu importe le nombre de tricheurs et leur impact) je pense que nous repartirons aussi vite que nous seront venus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés