[Actu] Enchères record pour le Cauchemar d'Arduanatt de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/5/126585-240.jpeg
Dans Black Desert, les « enchères de luxe » permettent aux joueurs les plus fortunés d'acquérir des objets rares, voire uniques dans le MMO. Au prix d'une intense lutte financière, un joueur coréen vient d'acquérir l'unique exemplaire du Cauchemar d'Arduanatt.

Dans tous les MMO ou presque ayant un système économique, les joueurs sont naturellement amenés à accumuler des quantités parfois très importantes de monnaies (de l'or, des pièces d'argent et autres crédits) et pour assurer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
C'est un peu dommage pour les autres de créer des objets uniques seulement pour les plus riches...
Disons que ça donne envie parce que c'est beau et original dans le jeu mais se dire qu'on y accédera jamais faute de ne pas être une des plus grandes puissances économiques du jeu est relativement rageant d'autant plus quand on sait les prérequis inatteignable pour soit.
C'est comme avoir le compte en banque de Bill Gate ^^
Moi c'est le contraire je trouve cool justement le faite de donner des chose unique justement au gens qui en on les moyen et qui se sont investie dans le jeu ^^

Alors oui je l'aurait jamais mais franchement honnêtement c'est que des Pixel donc osef ^^
Dans tou[tes les dimenssions pensable de la réalité] ou presque ayant un système économique, les joueurs sont naturellement amenés à accumuler des quantités parfois très importantes de monnaies (de l'or, des pièces d'argent et autres crédits).

C'est d'une tristesse... Qu'on en soit arrivé à ce niveau là même dans les jeux ?
Citation :
Publié par Snupxo
Quand ta 21 milliard sur BDO ... c'est même plus être un chinois ...
Ben non c'est être coréen ..
Oui je sais où est la porte, inutile de me raccompagner
Je vois surtout ça comme un moyen de régulation de l'économie en jeu puisque ce ne sont pas des enchères organisées par les joueurs. Y'a un truc la dessous pour faire baisser l'inflation :-) Maliinx Pearl Abyss.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Pi-Wan
Je vois surtout ça comme un moyen de régulation de l'économie en jeu puisque ce ne sont pas des enchères organisées par les joueurs. Y'a un truc la dessous pour faire baisser l'inflation :-) Maliinx Pearl Abyss.
Un bon gold sink pour faire fondre la masse monétaire en jeu des plus riches et plus nolife, qui ne savent plus quoi foutre de leur argent.
De toute façon on s'en fout, on aura pas Aduarnatt tout court, et on sait toujours pas ce que sera vraiment le dernier cheval mythique, donc autant dire que ça ne concerne pas 99% des joueurs, et le jeu est de plus en plus chiant de toute façon.
Les mecs pédalent dans la semoule, t'as vraiment l'impression qu'ils ont plus d'idée, qu'il savent pas où ils vont, aucune vision à long terme.
2018 ça va être l'année de la dèche pour BDO EU d'ailleurs. Ha si, on aura des boss tellement mal implémentés que même en KR ils plantent les serveurs ... Yay....

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/10/2017 à 11h24.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un bon gold sink pour faire fondre la masse monétaire en jeu des plus riches et plus nolife, qui ne savent plus quoi foutre de leur argent.
De toute façon on s'en fout, on aura pas Aduarnatt tout court, et on sait toujours pas ce que sera vraiment le dernier cheval mythique, donc autant dire que ça ne concerne pas 99% des joueurs, et le jeu est de plus en plus chiant de toute façon.
Les mecs pédalent dans la semoule, t'as vraiment l'impression qu'ils ont plus d'idée, qu'il savent pas où ils vont, aucune vision à long terme.
2018 ça va être l'année de la dèche pour BDO EU d'ailleurs. Ha si, on aura des boss tellement mal implémentés que même en KR ils plantent les serveurs ... Yay....
C'est drole en 2017 t'en à plein qui avais parier sur la mort de BDO il est toujours la ^^ seul moyen de le tuer sortir un jeu avec le même gameplay tous aussi jolie avec plus de contenue et la se sera la fin de BDO ^^

Mon avis BDO est un jeu de niche de mass ou tu aura toujours des gens dessus pour la simple et bonne raison il on claquer beaucoup d'argent pour leave tous simplement ^^

Ce qui est mon cas bien que je papillonne sur d'autre jeu sans soucie et je reste tranquille sur le contenue actuelle pendant que certain rame ^^
J'ai pas dit que ça allait être la fin.
Mais la dèche oui.
Niveau contenu pur, après Kama 2 y'a quoi ? Les boss Ogre et Troll qui buggent.
Vell, le boss maritime qui plante les serveurs même en Corée alors qu'ils ont une infra de malade.
Dreegan, dont on sait même pas quand ça va sortir en Corée parce que pour le moment, la seule chose qu'on a là dessus ce sont deux artworks, donc chez nous ça risque de pas être avant 2019, toute fin 2018 au mieux.
Donc niveau contenu non, ça sera pas bézef.

Mais c'est pas ça qui va tuer le jeu pour autant hein.
Leur objectif n'est pas vraiment de fidéliser de toute façon, c'est plus comme ça que le marché du MMO fonctionne désormais (ça c'était valable du temps des abonnements, le modèle est caduque désormais), mais avoir un bon turnover.
Dans les modèles économiques actuels, un joueur qui reste trop longtemps n'est plus rentable, la plupart des dépenses pour la majorité des joueurs se font dans les premières semaines / mois de jeu, une fois que tu as rempli le panier moyen qu'on attend de toi, tu ne comptes plus.
Mais ça c'est valable partout désormais, c'est pas que BDO uniquement.

Une feature qui pourra peut-être secouer un peu les choses c'est leur système de mercenaires.
A voir comment ça sera implémenté, mais ça peut peut être amener plus de monde vers le PvP et les guerres de turf, ce qui n'est jamais un mal.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/10/2017 à 14h11.
Je peux pas vraiment dire que c'est gênant puisque c'est avant tout cosmétique.
A la limite le moyen d’acquisition est discutable mais ça reste pas dans les mémoires (enfin pas la mienne quoi ^^).

Surtout qu'au final je comprend l'attrait pour ce genre d'objet : si on réfléchis bien, les trucs cosmétiques ne sont pas "périssables" dans un mmo ce qui n'est souvent pas le cas pour un stuff qui serait useless la màj suivante par exemple.
Citation :
Publié par Philory
Une questions me trotte, Faut t'il reprendre Black desert ou WOW j'hésite entre les deux perso ..., Ca me manque un mmo en ce moment, mais je ne sais pas lequel reprendre ...
Il me semble que WoW est gratuit jusqu'au level 10, je crois... Tu peux essayer et voir si tu veux continuer.
Quant à cette news, je n'ai aucune idée de ce que cela représente. Est ce qu'il a dépensé de l'argent réel pour obtenir cette monture ? Je ne mesure pas l'importance de l'encère.

A part ça, je trouve ça tellement dommage ce genre de vente. Ce jeu est vraiment fait pour ceux qui aime faire du commerce.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés