[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Les notes des jeux Mario, je crois que c'est la donnée la moins intéressante du journalisme jeux-vidéo. Mario 3D World avait par exemple eu 93 de metascore (10 de Joystick, de Destructoid ou encore d'Eurogamer) alors que tout le monde est plus ou moins d'accord que c'est un jeu sans importance.

Sinon, en parlant de test, Puyo est très enthousiaste concernant Fire Emblem Warriors.
Ne pas se céder à la hype, ne pas céder à la hype...

Façon je l'aurais certainement pas en fin de mois, sauf si je me fais livrer en avance par surprise.

Edit : Bordel j'aurais pas dû regarder le nouveau trailer en haut de page. C'est con mais ça marche. Je veux ce jeu now.
Citation :
Publié par Sargah
Ne pas se céder à la hype, ne pas céder à la hype...

Façon je l'aurais certainement pas en fin de mois, sauf si je me fais livrer en avance par surprise.

Edit : Bordel j'aurais pas dû regarder le nouveau trailer en haut de page. C'est con mais ça marche. Je veux ce jeu now.
Idem, j'avais réussi jusqu'à présent à éviter le truc, j'ai regardé le dernier trailer, hop, préco
Ouai mais bon, mario odyssey aussi sympa qu'il soit, on est loin du fun de mario 3Dworld à 5 joueurs (wii u). Moi qui espérait la meme pour mario odyssey, j'ai été vite décu.
Evidemment si on passe laspect multijoueur, ca sera un hit legendaire comme Zelda pour le mec qui joue solo.
Les magasins, ont intérêt a faire du stock

Je trouve toujours dommage d'avoir une console pour jouer solo mais ca n'est que mon avis.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/10/2017 à 21h24.
On peut y jouer en coop mais faut voir si c'est intéressant.
Citation :
Publié par Alandring
Les notes des jeux Mario, je crois que c'est la donnée la moins intéressante du journalisme jeux-vidéo. Mario 3D World avait par exemple eu 93 de metascore (10 de Joystick, de Destructoid ou encore d'Eurogamer) alors que tout le monde est plus ou moins d'accord que c'est un jeu sans importance.
On est quand même bien au dessus d'un New Super Mario, même si c'est pas tout à fait pareil, 3d World a vraiment une idée par niveau et c'était vraiment intéressant. Je suis pas du tout choqué par cette note même si je trouvais les premiers niveaux trop simples ça restait rafraîchissant tout en proposant un jeu de plateforme solide.
C'était une belle surprise de Nintendo, qui au moment de l'annonce ne payait pas de mine mais qui s'est révélée être sérieusement réalisé.

Bon par contre je rejoindrai pas Pafpaf, Odyssey a l'air infiniment mieux, mais 3d World n'est pas pour autant anecdotique.

Par contre, comme pour BotW, je trouve les 20 derniers jours avant la sortie interminables
Pour le multi, pareil qu'au dessus, ça a pas l'air d'être la feature la plus travaillée.
Citation :
Publié par Alandring
Les notes des jeux Mario, je crois que c'est la donnée la moins intéressante du journalisme jeux-vidéo. Mario 3D World avait par exemple eu 93 de metascore (10 de Joystick, de Destructoid ou encore d'Eurogamer) alors que tout le monde est plus ou moins d'accord que c'est un jeu sans importance.
Mmh, non.
Citation :
Publié par Peco
Très bonne surprise en achetant Dragon Ball Xenoverse 2, le premier opus est offert avec ce jeu. N'ayant ni joué au premier ni à ce second, plutôt pas mécontent de mon achat ! Plus qu'à tester maintenant !
Pas du tout, seul l'histoire du 1er Opus est offerte en tant que DLC pendant 1 mois.

C'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Rockin'
C'était une belle surprise de Nintendo, qui au moment de l'annonce ne payait pas de mine mais qui s'est révélée être sérieusement réalisé.
Oui, mais :
Super Mario 64 : 94
Super Mario Sunshine : 92
Super Mario Galaxy : 97
Super Mario Galaxy 2 : 97
Super Mario 3D Land : 90
Super Mario 3D World : 93

On peut certes se dire que les créateurs de Nintendo sont des génies, qu'ils savent parfaitement se renouveler, bla, bla, bla. Je préfère retenir que leurs jeux sont créés pour une cible très spécifique et que les jeux sont précisément testés par le coeur de cette cible.

Cela n'en fait pas de mauvais jeux pour autant, loin s'en faut, mais se baser sur le 10 d'un random site web pour dire que le jeu sera génial, c'est bidon.
Ceci dit les Mario 3D sont réellement des perles de gamedesign, qu'on aime ou non l'univers/l'ambiance/concept des jeux.

Donc voir de telle note pour le 64 Sunshine et Galaxy, ça ne me surprend pas. Par contre 3D world... mouais, c'est déjà beaucoup plus dispensable et contestable.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais :
Super Mario 64 : 94
Super Mario Sunshine : 92
Super Mario Galaxy : 97
Super Mario Galaxy 2 : 97
Super Mario 3D Land : 90
Super Mario 3D World : 93

On peut certes se dire que les créateurs de Nintendo sont des génies, qu'ils savent parfaitement se renouveler, bla, bla, bla. Je préfère retenir que leurs jeux sont créés pour une cible très spécifique et que les jeux sont précisément testés par le coeur de cette cible.

Cela n'en fait pas de mauvais jeux pour autant, loin s'en faut, mais se baser sur le 10 d'un random site web pour dire que le jeu sera génial, c'est bidon.
Edge un random site web *cough*

Sinon Mario c'est le pionnier de la plateforme et nintendo ont toujours excellé dans le domaine, peut-être que ça te plaît pas mais c'est factuel, peu de jeux arrivent à ce niveau
Citation :
Publié par Pugz
Sinon Mario c'est le pionnier de la plateforme et nintendo ont toujours excellé dans le domaine, peut-être que ça te plaît pas mais c'est factuel, peu de jeux arrivent à ce niveau
Logique : plus personne n'en a quoi que ce soit à faire de la plateforme. Quel jeu autre que les Mario s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires ces dernières années ? Quel jeu de plateforme inédit a été sorti par un éditeur important ?

Pour le reste, ce qui me gêne surtout, c'est la différence d'impact de ces différents jeux. Mario 64 a été le premier véritable porte-étendard de la 3D, c'est un jeu marquant pour les débuts de cette technologie. Les premiers Mario ont aussi eu un rôle très important dans l'histoire du jeu vidéo, pour tout un tas de raison. À l'inverse, Mario Galaxy est à mon sens davantage un fantasme de fan : c'est le jeu dont ont toujours rêvé les amateurs de la licence, mais son impact sur le reste de l'industrie est au mieux faible, au pire inexistant. Alors Galaxy 2, 3D Land et 3D World... Je les trouve surnotés par rapport à d'autres notes de jeux (en particulier Galaxy 2. 97).

Ce que je trouve triste, c'est que les Mario ont longtemps été les fers de lance des nouvelles technologie de l'industrie. À l'inverse, je trouve que les opus récents ont beaucoup de retard en termes de monde ouvert, de narration, de cinématiques... Le game design est toujours aussi soigné, mais sans dire que cette donnée n'a plus d'importance (ce n'est pas du tout mon propos), d'autres éléments ont gagné en importance depuis et sont souvent ignoré par Nintendo durant les derniers Mario.

Durant la génération PS360Wii, beaucoup de jeux ont eu un impact important. Je pense à GTA IV et V, aux Bioshock, aux Borderlands, à Skyrim, à Minecraft ou encore à Wii Sport ou Mario Kart Wii pour citer des jeux Nintendo. Les Mario Galaxy étaient excellents (bien plus que certains des jeux précités), mais je trouve qu'ils ont beaucoup moins influencé l'industrie que les premiers Mario ou Mario 64 en leur temps. Quant à 3D Land et 3D World, autant ne pas en parler.
Citation :
Publié par Rockin'
Par contre, comme pour BotW, je trouve les 20 derniers jours avant la sortie interminables
Pour le multi, pareil qu'au dessus, ça a pas l'air d'être la feature la plus travaillée.
Fais comme moi, achète Stardew Valley. Maintenant j'attend même plus la sortie tellement ce jeu me prend des heures de ma vie sans crier garde.
Moi je vais patienter sur Binding of Isaac je pense. J'ai à peu près fait le tour de MH Stories (3DS) qui reste ma bonne surprise tant j'ai accroché (environ 150 heures). J'espère que ça collera aussi avec Isaac c'est en grande partie à cause de JoL que je l'ai pris (et même pas sorti de l'emballage depuis sa sortie lol). Ensuite avec FE Warriors je pense que l'autre semaine va passer vite.
Citation :
Logique : plus personne n'en a quoi que ce soit à faire de la plateforme. Quel jeu autre que les Mario s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires ces dernières années ? Quel jeu de plateforme inédit a été sorti par un éditeur important ?
Non,toi tu n'en as rien à faire et tu ne comrpends pas ce qu'est le level design, game design, ou game play, puisque tu arrivais à dire à l'époque de la Wii U que du Mario ou Donkey Kong, c'était la même chose. Et que tu reviens sans cesse en parler en disant absolument n'importe quoi sur les threads Nintendo.
Enfin, parler de Edge comme un random site web, cela montre le niveau d'analyse et la crédibilité des propos, s'il fallait encore le souligner.

D'ailleurs, j'attends toujours ta réponse sur ton bullshit envers Marvel et ses licences. Oh wait, c'est juste pas possible, car c'était juste avancer n'importe quoi que tu as fait.

Dernière modification par Apteis ; 12/10/2017 à 20h00.
Citation :
Publié par Alandring
À l'inverse, je trouve que les opus récents ont beaucoup de retard en termes de monde ouvert, de narration, de cinématiques...
Là je pense que tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'il restait suite à ton précédent message et le reste de celui là.
Cette façon de vouloir des mondes ouvert pour tout et n'importe quoi comme si c'était synonyme de qualité d'un jeu est quelque chose qui m'étonne régulièrement, en plus que ce soit un raisonnement complétement bancal.
Citation :
Publié par Alandring
Alors Galaxy 2, 3D Land et 3D World... Je les trouve surnotés par rapport à d'autres notes de jeux (en particulier Galaxy 2. 97).
Non non et non, en particulier Galaxy 2 qui est une pépite comme on en a rarement fait et qui mérite amplement sa note ( artistique , technique pour de la wii, créativité, musique , gameplay , level design, surprises, diversité, difficulté ... ce jeu a juste tout ce qu'il faut en corrigeant les quelques rares erreurs du 1). Tu y a joué et tu l'a fini j’espère pour dire qu'il est surnoté ?
Cela dit un jeu ne doit pas nécessairement innover sur tout les plans. Qu'un jeu ne soit pas novateur en terme de cinématique ou de monde ouvert ou que sais-je, c'est pas nécessairement gênant, tant que ça reste en phase avec le style de jeu.

J'ai pas besoin d'un monde ouvert dans Stardew Valley, les cinématiques de Binding of Isaac ne sont pas une prouesse technique, ça n'empêche que ce sont des jeux qui m'ont énormément amusé et qui sont très satisfaisants dans leur domaine (pour prendre des jeux qui existent sur Switch, même si j'y ai joué sur PC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés