Annonce du merge des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
a l'époque SWG avait un abonnement a 15 euros ! et il y avait un monde de fou.
Alors oui , le jeu a été rentable et pas qu'un peut,
On a pas du jouer au même SWG alors... j'y ai joué de 2004 à 2011 (avec des coupures) et à partir du fameux NGE ca a ete clairement la débâcle... et dire que sur la fin il y avait un monde fou... là franchement ca me fait bien rire... à moins que tu considères que 50 joueurs par serveur c'est un monde fou

Quand à la fermeture du jeu, les explications de Sony me paraissent plus que crédible... ils avaient payé une licence Starwars pour 10 ans je crois et ca arrivait à son terme, le jeu aurait peut être été rentable en fonctionnant juste avec quelques serveurs et une équipe de dev réduite mais surement pas avec une licence à repayer qui doit couter au minimum un bon million de dollars...

Je suis comme beaucoup passé de SWG à SWTOR, meme si c'est deux "MMO" n'ont rien à voir, cela reste du Starswars et même si j adorais le coté "sandbox" de SWG, j ai au final préféré largement les classes et le gameplay de SWOTOR...

Pour moi le meilleur mmo Starwars possible aurait été un mélange des deux : le monde ouvert, la recolte, le craft, le commerce (bien qu'un peu bordelique) et le pilotage (excellent !) de SWG et les classes, graphismes, animations, gameplay et leveling avec les histoires (même plus ou moins bidons) de SWOTOR
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Le Housing de SWG était vraiment sympa aussi ; mais il aurait fallu un truc pour mieux coordonner les maisons, c'était un peu l'anarchie cadastrale. Ça manque ce genre de feature, j'étais franchement fan, pouvoir avoir son petit pied à terre dans un coin de Tatoine, quel frisson. ^^
Et bien si il y avait un truc pour coordonner les maisons, ça s'appelait " un maire ! "

tu ne pouvais pas construire dans une ville comme tu voulais, le maire te donner les emplacements possible et tu te débrouiller pour choisir.

donc problème inexistant pour moi.
Citation :
Publié par MasT3R
On a pas du jouer au même SWG alors... j'y ai joué de 2004 à 2011 (avec des coupures) et à partir du fameux NGE ca a ete clairement la débâcle... et dire que sur la fin il y avait un monde fou... là franchement ca me fait bien rire... à moins que tu considères que 50 joueurs par serveur c'est un monde fou

Quand à la fermeture du jeu, les explications de Sony me paraissent plus que crédible... ils avaient payé une licence Starwars pour 10 ans je crois et ca arrivait à son terme, le jeu aurait peut être été rentable en fonctionnant juste avec quelques serveurs et une équipe de dev réduite mais surement pas avec une licence à repayer qui doit couter au minimum un bon million de dollars...

Je suis comme beaucoup passé de SWG à SWTOR, meme si c'est deux "MMO" n'ont rien à voir, cela reste du Starswars et même si j adorais le coté "sandbox" de SWG, j ai au final préféré largement les classes et le gameplay de SWOTOR...

Pour moi le meilleur mmo Starwars possible aurait été un mélange des deux : le monde ouvert, la recolte, le craft, le commerce (bien qu'un peu bordelique) et le pilotage (excellent !) de SWG et les classes, graphismes, animations, gameplay et leveling avec les histoires (même plus ou moins bidons) de SWOTOR
Je sais pas sur quel serveur tu jouais, mais moi j'y ai joué jusqu'à la fin, et oui c'était blindé. Y'avait toujours du monde dans les hub, cantina mos esley, et surtout restuss, tout les soirs c'était blindé de monde qui se battaient.

Je parle même pas du serveur Starsider où c'était encore plus blindé !

D'ailleurs sur serveur privé, actuellement, c'est plus ou moins 1500 joueurs connecté en même temps, donc la population n'était pas le problème.
Citation :
Publié par Aliwan
Je sais pas sur quel serveur tu jouais, mais moi j'y ai joué jusqu'à la fin, et oui c'était blindé. Y'avait toujours du monde dans les hub, cantina mos esley, et surtout restuss, tout les soirs c'était blindé de monde qui se battaient.

Je parle même pas du serveur Starsider où c'était encore plus blindé !

D'ailleurs sur serveur privé, actuellement, c'est plus ou moins 1500 joueurs connecté en même temps, donc la population n'était pas le problème.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche
Citation :
Publié par mast3r
pour moi le meilleur mmo starwars possible aurait été un mélange des deux : Le monde ouvert, la recolte, le craft, le commerce (bien qu'un peu bordelique) et le pilotage (excellent !) de swg et les classes, graphismes, animations, gameplay et leveling avec les histoires (même plus ou moins bidons) de swotor
this !
Faut voir surtout les possibilités techniques... Plus c'est beau, plus c'est détaillé, moins c'est ouvert. C'est pour le moment un équilibre incontournable techniquement.

Alors, ouais on peut rêver... Un jour peut-être.

Et j'ai pas dit que SWTOR exploitait au mieux ses possibilités techniques non plus. N'allez pas me coller des idées que je n'ai pas exprimées.
Message supprimé par son auteur.
Swtor j'suis monté stuff max en bouclant martel (la première instance HL pour ceux qui savent pas) en solo (6min/instance) et ça m'a pris 2 semaines. Le stuff end-game en solo... vive le MMO! Ensuite une semaine pour terminer le contenu HM avec les poto. Bref swtor est tellement casualisé qu'ils ont tué leur jeu niveau PvE.
Il devait être pas mal à la sortie c'est dommage car les scripts sont sadiques à souhait.

Niveau PvP, il est sympa mais ça manque du p'tit plus qui fait rester.
De toute façon les teams opti ne tournent pas sur le serveur fr.

Pour la fusion, vue la population (et je parle de ça en juin) c'était nécessaire à mon avis.
Casualisé, il l'a été fortement...comme la plupart des MMO anciens. Selon moi, il ne présente plus guère d'intérêt actuellement et devrait continuer à se vider inexorablement de sa population. La seule chose qui le sauve encore, c'est la licence Star Wars qui attire toujours des fans (anciens ou récents) et l'absence de concurrence dans cet univers.

Toujours pour moi, et cela même dès sa release, il a été dépassé par d'autres MMO (plus vieux que lui parfois) dans bien des domaines (ex: pvp de masse, graphismes, technique, gameplay, instances pve etc....). Il n'en reste pas moins que c'est du Star Wars, avec des histoires plus ou moins réussies et du pvp en arène que j'ai toujours trouvé sympathique.


Bref, personnellement, ils peuvent fermer les serveurs du jour au lendemain, je n'éprouverai plus aucun manque ou remord.


Néanmoins, un MMO SWTOR 2 pourrait encore susciter mon intérêt si il était grandement amélioré dans les domaines que je citais précédemment. Encore faudrait-il que les bras cassés de Bioware ne soient plus à la manoeuvre!
Il suffirait de l'installer dans une autre époque de l'univers Star Wars pour que cette suite soit crédible.


Cependant, le plus gros kiff ne serait pas un MMO SW mais bien un jeu solo dans cet univers sous forme de monde ouvert tel que The Witcher 3: Wild Hunt. En reprenant tous les points forts de ce jeu (et ils sont nombreux) mais en incluant une création de son personnage de zéro, avec diverses classes possibles, qui évoluerait comme dans un RPG classique.
On pourrait aussi imaginer que les DLC ou extensions soient constitués de la suite des aventures de notre perso sur d'autres planètes...etc...l'univers Sw étant bien plus extensible que celui de Geralt.


Bref, un Kotor 3, aux standards techniques actuels, fait par CD Projeckt quoi!
Citation :
Publié par DarkShaam
Tu vera plus jamais de SWG, en tous cas rien avec la licence SW, le combot Disney + EA présage que des jeux pas chers et rentable, donc l'inverse de SWG
Pas cher ? Je crois que tu ne connais pas les coûts pour Bioware apparemment. Rien que la licence a coûtée déjà 300 millions de $. Si on compte le développement, les ajouts faits au fur et à mesure et les extensions (payantes comme gratuites), on est pas loin du milliard de $ dépensé dans ce jeu. Excuse moi, mais j'appel pas ça un jeu pas cher.
Citation :
Publié par christophedlr
Pas cher ? Je crois que tu ne connais pas les coûts pour Bioware apparemment. Rien que la licence a coûtée déjà 300 millions de $. Si on compte le développement, les ajouts faits au fur et à mesure et les extensions (payantes comme gratuites), on est pas loin du milliard de $ dépensé dans ce jeu. Excuse moi, mais j'appel pas ça un jeu pas cher.
il la dit "tu ne verras plus" ça veux dire qu'il y a déjà eu, comme SWTOR mais que dans l'avenir il n'y aura pas de projet aussi coûteux... bref faut lire attentivement ça évite les boulettes ^^
Citation :
Publié par Spartan
Je n'ai jamais prédit que le jeu allait mourir en un an
Quote de Spartan le 22/02/2012
Citation :
Publié par Spartan
Epic Failed, plus de deux mois après sa sortie, je leur laisse encore un mois avant de les déclarer cliniquement mort
Effectivement tu avais dit en 3 mois .



Citation :
Publié par okegima
Certes, il a des défauts sur son côté pvp mal équilibré
SWToR c'est le jeu avec le pvp de bg sur lequel je me suis le plus éclaté.
Ah le bonheur de gagner une partie en ayant frag 20 fois moins mais en ayant joué intelligemment les objectifs.
Et puis la synergie tank/soigneur était tellement agréable à jouer.
Le plaisir pris aussi avec les histoires et les choix obscur/lumineux.
Dans ma partie y'a une énorme partie du casting qui est mort vu que je pratique un management à la Vador .
Et il est bien mort, ils ont dû changer totalement de direction pour le garder debout, je n'avais pas annoncé la fermeture de tous les serveurs, mais passé de plus de 40 serveurs à trois fois rien en moins d'un an, avec un passage F2p aussi vite, c'est pas ce que l'on appelle un succès.
Par contre j'ai bien aimé le Pvp en Bg au début, de bons souvenirs avec les tourelles...mais Dieu que certaines classes étaient fumé à mort, à dégoûter...c'est ce qui est arrivé d'ailleurs.

Je suis dégoûté que EA ait réussi à faire effacer de la toile la vidéo parodié d'une de leurs interventions, avant que l'on découvre Illum et le fail par excellence qu'il représentait. Si j'avais su j'aurai sauvegardé une copie de cette parodie tellement elle était énorme !

Dernière modification par Spartan ; 13/10/2017 à 17h43.
Citation :
Publié par christophedlr
Pas cher ? Je crois que tu ne connais pas les coûts pour Bioware apparemment. Rien que la licence a coûtée déjà 300 millions de $. Si on compte le développement, les ajouts faits au fur et à mesure et les extensions (payantes comme gratuites), on est pas loin du milliard de $ dépensé dans ce jeu. Excuse moi, mais j'appel pas ça un jeu pas cher.

J'avais pas autant ri depuis le spectacle d'Anthony Kavanagh de 1999.

Nan, sérieux, t'y crois vraiment à te chiffres, p'tit gars ?
SWTOR est un fail depuis son lancement, un des mmo les plus coûteux après Star Citizen.
Le jeu a tenu son abonnement 1 mois et demi, puis c'était déjà desert. C'est la formule f2p qui a sauvé les murs, fermer les serveurs est impensable quand tu a claqué plus de 300 millions de dollars dans un projet (je connais pas la somme finale avec toutes les extensions, mais le jeu de base oui, c'était utilisé comme argument de vente.).

Je me rappellerais toujours des raids: On arrivait au seuil de la dernière salle, et on se faisait OS par le boss de fin à distance sans même l'avoir touché (une semaine de raid foutu en l'air) une pure catastrophe.
Citation :
Publié par Dood!
Je me rappellerais toujours des raids: On arrivait au seuil de la dernière salle, et on se faisait OS par le boss de fin à distance sans même l'avoir touché (une semaine de raid foutu en l'air) une pure catastrophe.
Sur quel raid ça faisait ça ?
Jamais vu le soucis mais on n'était pas des super rapides (pas lent non plus hein) pour clean faut dire donc ça avait ptet été corrigé avant qu'on y arrive.

Par contre des bugs de temps en temps, avec les deux pylônes surtout, oui ça pouvait arriver tout de même. Mais pas au point de foutre en l'air une semaine de raid, on relançait et c'était bon.
C'est clair qu'un nouveau SWTOR serait une bonne chose et me permettrai de renouer avec la licence. Cela fait plus d'1 an et demi que je n'ai pas remis les pieds dessus. Mon héritage était très avancé, de même pour l'équipement de mes personnages (index 220). Le jeu n'avait plus de secrets mais c'était trop pénible pour partir en opération et BM était presque désert à la fin. Je suis parti pour Red Eclipse et j'ai fini par arrêter. J'étais tellement frustré et en colère que je n'ai pas fais que désinstaller le jeu, j'ai également supprimé tous mes personnages. Je ne me sens pas prêt de recommencer l'aventure tellement le courage m'a quitté.

Je me rappellerai toujours ces moments de nostalgie avec Star Parse

Dernière modification par spindrow ; 16/10/2017 à 12h00.
Je comprend pas, certains disent que SWTOR s'est casualiser? Non mais c'est possible ça, déjà que s'était complètement easy et solo...vous confondez avec débuger non?

Sinon ilum fonctionne aujourd'hui? Ca donne quoi en 5vs5 ?

Pour moi ce jeu est a des kilomètres de ce que l'ont pouvais attendre d'un mmorpg sw, avec un tel budget, tant en technique qu'en réalisation et en scénario.

C'est un mauvais mmorpg avec un skin bien lucratif. Sans la licence il serait enterrer depuis longtemps.
la ou c'est problematique c'est que c'est vendu comme un mmo... pour un jeu solo il est correcte (j'ai rarement joué a de bon rpg star wars... je me souviens de ceux sortie avec les film 1 2 3... bref l'arnaque, a balancer la ps1 par la fenêtre) l'arnaque ici c'est de le ventre en mmo, rpg coop a la limite why not mais dire que c'est un rpg solo est plus proche de la réalité (de toute façon y a personne pour les truc a faire en groupe et vu le gameplay l'idée du pvp me fou la gerbe... autant retourner sur wow au moins y a des joueurs pour se faire chier avec toi)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
la ou c'est problematique c'est que c'est vendu comme un mmo... pour un jeu solo il est correcte (j'ai rarement joué a de bon rpg star wars... je me souviens de ceux sortie avec les film 1 2 3... bref l'arnaque, a balancer la ps1 par la fenêtre) l'arnaque ici c'est de le ventre en mmo, rpg coop a la limite why not mais dire que c'est un rpg solo est plus proche de la réalité (de toute façon y a personne pour les truc a faire en groupe et vu le gameplay l'idée du pvp me fou la gerbe... autant retourner sur wow au moins y a des joueurs pour se faire chier avec toi)
Potentiellement c'est pas moins un mmo que FF14 ou WoW.

Après le développement du jeu a fait la part belle au solo donc la plupart des gens qui jouent encore à Swtor le font pour l'histoire (même s'il y a encore des guildes qui font les raids endgame).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le pvp que je trouve justement super en arène grâce à son gameplay .
C'est fou le nombre de personnes sur ce post qui écrivent comme si elles pensaient détenir la vérité absolue.

Par contre, très peu semblent conscients que chacun a ses propres goûts on dirait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés