[Actu] Mercredi des Cendres pour Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 11 octobre 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3505/7/126197-240.jpg
C'est en ce mercredi que sort Ashes of Malmouth (Cendres de Malmouth dans la langue de Lorie), la première extension de Grim Dawn, proposant de continuer l'aventure entamée dans les contrées de Cairn.

On ne va pas revenir une nouvelle fois sur l'historique de cette extension et sur le temps qu'elle s'est laissée désirer puisque ça y est, elle est enfin disponible. Proposée sur Steam, GoG ou encore le Humble Store au prix de 18€, elle nécessite cependant le jeu de base pour fonctionner.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est génial d'avoir des classes et un nouvelle actes, mais c'est juste énorme les onglets de coffre en plus et ont peux enfin avoir un perso qui à de la gueule avec l'illusionniste... des petits détail qui rende le jeu encore meilleurs, je crois que j'avais une quinzaine de mules (#D2) remplies d'item... n'empêche heureusement que des "petits" studio, Grim Dawn ou PoE (entre autres), continu à nous pondre des perles du H&S à "l'ancienne" et fond le tout abordable, pas des jeux d'action qui ose se dire H&S

Dernière modification par Gnerkorus ; 11/10/2017 à 22h28.
Citation :
Publié par Tetsuryu
J'ai testé le mélange Soldier/Necro, ça envoie du pâtée avec les pets
je suis nécro / oculiste full poison , j ai reçut une plainte des monstres ! ( pét poison )
Il y a le Crucible, un DLC proposant d'affronter des vagues d'ennemis dans des arènes.

Mais GD n'a pas la même philosophie que D3.
La campagne est bien plus longue et représente vraiment le cœur du jeu. Une fois celle-ci terminée (compter 40-50h pour finir les trois difficultés sur un premier perso), il est possible de farmer (et il y a des défis pour s'occuper, dont le Crucible) mais il n'y a pas de système de progression infinie et la seule récompense sera donc le loot, soit pour min-maxer le perso, soit pour en faire de nouveau.
En effet, GD est très orienté vers le reroll. Le jeu propose de jouer 28 classes différentes (sans prendre en compte les mono-maitrises qui sont difficiles à rendre viables), certaines avec plusieurs façons de les jouer (et si le respec a été amélioré, il n'est pas non plus anodin), ce qui donne la possibilité de créer beaucoup de personnages différents.
Derrière, si on ne sait plus comment s'occuper, il y a les mods.
Je me suis pas encore réellement penché sur les nouvelles classes. Je réserve la découverte au Stream de vendredi.
(Le fait qu'un autre jeu auquel je joue ait également reçu un gros ajout de contenu hier aide pas mal.)

Mais, a priori, les combinaisons les plus évidentes sont Occultiste et Shaman, aussi bien pour partir en invocateur qu'en dégâts de vitalité.
Citation :
Publié par Peredur
Mais, a priori, les combinaisons les plus évidentes sont Occultiste et Shaman, aussi bien pour partir en invocateur qu'en dégâts de vitalité.
Parfait, je pensais justement partir sur l'occultiste, du moins à première vue sans avoir relancé le jeu. Je verrai ce soir (j'ai craqué) ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Mais, a priori, les combinaisons les plus évidentes sont Occultiste et Shaman, aussi bien pour partir en invocateur qu'en dégâts de vitalité.
C'est pas aussi évident.

Je conseille de matter les nouveaux sets HL pour pouvoir s'orienter car quoi qu'on en dise les spé sont quand même pas mal encadrés par le stuff HL légendaire.

http://www.grimtools.com/db/

Ce site intègre le stuff du DLC.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/10/2017 à 17h52.
Suis parti sur un Necro "Drain/Wraith" depuis hier soir, c'est assez poussif au début mais ça commence s'envoler, j'attends juste impatiemment qu'un stuff un peu plus adpaté veuillent bien tomber ;-)
Sinon , je ne sais pas pour vous mais pour résumer un peu ce que j'ai looté jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que les tables de loots "bas level" sont encore très orientées "jeu de base", c'est à dire que je trouve plus de quoi équiper les classes "vanilla" que les nouvelles.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Suis parti sur un Necro "Drain/Wraith" depuis hier soir, c'est assez poussif au début mais ça commence s'envoler, j'attends juste impatiemment qu'un stuff un peu plus adpaté veuillent bien tomber ;-)
Sinon , je ne sais pas pour vous mais pour résumer un peu ce que j'ai looté jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que les tables de loots "bas level" sont encore très orientées "jeu de base", c'est à dire que je trouve plus de quoi équiper les classes "vanilla" que les nouvelles.
Pareil que toi pour l'orientation par contre j'ai trouvé au contraire que ça bourrait bien dès le début et continuellement ensuite; niveau stuff j'ai pas eu trop de mal à trouver de quoi faire mais en vert.

Tu le spé comment ?
Pour répondre à Valtane, le jeu ne dispose pas d'activité sans fin comme Diablo. Les développeurs l'ont dit lors d'un stream twitch, ils ne veulent pas de contenus infini dans le jeu à la manière d'un diablo. Après le leveling est beaucoup plus long qu'un diablo et optimiser un build ( Sachant qu'il y en a énormément ) demande beaucoup de temps.


Par contre la communauté de modding fait de l'excellent travail et proposait avant l'extension, de très bon modpack.
je vient de le prendre aussi, j'ai envie de tester le nécro / arcaniste voir ceux que peut donner l'attaque convertie en vie du nécro coupler avec le bouclier de l'arcaniste comme protection. est ce que sa permet de résister pendant que les pets nettoient la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés