[LibreOffice ] mode Chart - comment en sortir ? (Résolu)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens vous voir car je suis coincé en mode diagramme dans Libreoffice. Lorsque j'ouvre le fichier, seul s'affiche le mode Diagramme, impossible de revenir à un tableur pour manipuler les données.

Le fichier .xls de départ ne comportait que des données permettant d'établir une courbe. Dans l'absolu, le mode diagramme pourrait remplir son office. Mais il faut maintenant que j'introduise un calcul et hop, ça coince + je préfère le format tableur.

Je ne comprend pas comment j'ai fait ça*. J'ai tenter d'ouvrir avec d'autres logiciels, voir de renommer (sournoisement) le fichier en .xls alors qu'il était devenu un .odc , rien à faire.

Connaissez vous une manœuvre pour retrouver un fichier format tableur ?

Merci

*Pire confession toujours : on dirait ma mère.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Diagramme flouté.png
Taille : 1302x621
Poids : 684,7 Ko
ID : 288335  

Dernière modification par Kikako ; 11/10/2017 à 18h35. Motif: résolu
Thumbs up
Crois le ou non mais, grand merci, ta réponse m'a redonner espoir et j'ai fini par trouver.

Donc, il "suffit" de

  1. extraire le document en tant qu'archive .ZIP (le renommer si nécessaire)
  2. supprimer le fichier mimetype
  3. ajouter un fichier mimetype d'un document du bon format. En l’occurrence, pour ouvrir un tableur le fichier doit contenir "application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet" et le fichier n'a pas d'extension. On peut tout simplement prendre celui d'un autre document.
  4. compresser le tout en .zip
  5. renommer le fichier dans le format souhaité, ici .xls.
Je n'ai donc passer que 3h à ne pas recopier une vingtaine de donnée #çameserviraplustard.


Edit :Après divers tests , cette manœuvre a fonctionné que parce que les fichiers dont j'ai échangé les .xml étaient très proches en contenu. Il doit falloir changer pas mal de chose dans les fichier liés afin d'avoir quelque chose de généralisable.

Dernière modification par Kikako ; 11/10/2017 à 19h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés