[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Comparer Guevara à Maduro, il fallait oser.
C'est vrai que c'est un peu exagéré, Guevara étant responsable de bien plus de morts (de sa propre main, d'ailleurs).

Blague à part, on peut louer le combat révolutionnaire et émancipateur de Guevara, ou Castro, ou Chavez, etc mais aussi avoir un regard critique sur le reste de leurs actes (et d'autant plus critique qu'ils se targuaient de valeurs humanistes). Et notamment d'un point de vue stratégique éviter de rendre hommage à ces révolutionnaires/dictateurs "sulfureux" quand on est déjà un peu dans un flou inquiétant à leur sujet (comme je l'ai déjà cité, c'est en partie ce qui a coulé le PCF, ce serait bien de ne pas reproduire les mêmes erreurs). Il n'y a vraiment [aucune personnalité de gauche] dans l'histoire qui n'ait pas fait exécuter des prisonniers de guerre/politiques ?

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2017 à 12h36.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est vrai que c'est un peu exagéré, Guevara étant responsable de bien plus de morts (de sa propre main, d'ailleurs).
...
Tu n'y es pas du tout. En fait, ce n'est pas ce à quoi on fait référence. L'un est révolutionnaire, anti-colonialiste. L'autre est un homme politique ancien syndicaliste je crois. Du coup, ils n'ont pas grand chose à voir l'un et l'autre, tu te méprends totalement.

Pour ce qui est du troll de fin de message, je le report.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il n'y a vraiment [aucune personnalité de gauche] dans l'histoire qui n'ait pas fait exécuter des prisonniers de guerre/politiques ?
Non je ne pense pas, car il faut vraiment que l'ennemi se laisse faire pour ne pas avoir à prendre d'actions fortes.

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2017 à 12h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il n'y a vraiment aucun gauchiste dans l'histoire qui n'ait pas fait exécuter des prisonniers de guerre/politiques ?
Evo Morales, José Mujica, Nitish Kumar... Curieusement, ils obtiennent usuellement de bien meilleurs résultats économiques et sociaux que les Castro, Mao et autres Maduro... Comme le disait Asimov "la violence est le dernier refuge de l'incompétence". Quand, à l'image de Guevara, on en est réduit à assassiner personnellement des enfants prisonniers, on est une grosse merde. T-shirt coca-cola siempre ou pas.
Citation :
Publié par El Croco
Gandhi n'a jamais exécuté d'opposants politiques il me semble.
Gandhi a perdu il me semble.
Débarrasser la Chine de l'empereur sans faire verser le sang, j'aimerais bien vous y voir.
Message supprimé par son auteur.
J'ai dû louper l’insurrection armée insoumise.
Mais je suis content de savoir que tu soutiens les grévistes de la SNCF via un blocage des trains.
Citation :
Publié par hoochie
Quel rapport entre la Chine et Gandhi ?
C'est un exemple.

Tiens Aloîsius c'est pour toi
Citation :
Le président bolivien Evo Morales, un des derniers représentants de la gauche latinoaméricaine au pouvoir, s'est revendiqué lundi du combat contre le capitalisme d'Ernesto Che Guevara, à l'occasion du 50e anniversaire de la mort du guérillero argentin. "La meilleure manière de rendre hommage au Che est de poursuivre sa lutte anti-impérialiste", a déclaré le chef d'Etat, lors d'une cérémonie organisée sous un soleil de plomb à Vallegrande (sud-est), où ont été retrouvés les restes du révolutionnaire.

"Jamais le Che n'a été aussi nécessaire qu'aujourd'hui, il est plus vivant encore et (sa pensée) se projette avec plus de forces vers l'avenir", a-t-il ajouté
http://www.lepoint.fr/monde/bolivie-...2163280_24.php
Citation :
Publié par Xotraz
Gandhi a perdu il me semble.
Débarrasser la Chine de l'empereur sans faire verser le sang, j'aimerais bien vous y voir.
Quel rapport entre la Chine et Gandhi ?
Citation :
Publié par Xotraz
Gandhi a perdu il me semble.
Débarrasser la Chine de l'empereur sans faire verser le sang, j'aimerais bien vous y voir.
Ce ne sont pas les communistes qui ont fait ce taff, mais les nationalistes. Et c'était en 1911. Il y a eu dans les 300 000 morts, à comparer aux 50 millions de morts du "Grand Bond En Avant" de Mao.
Oui c'était un mauvaise exemple du coup.
J'espère que tu as lu l'article du point et que tu retireras Evo Morales de ta liste de gauchiste convenables.
Plus sérieusement, la qualité d'un dirigeant n'est pas forcément inversement relative à son soutien à des bouchers.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui c'était un mauvaise exemple du coup.
J'espère que tu as lu l'article du point et que tu retireras Evo Morales de ta liste de gauchiste convenables.
Non. Evo Morales dit peut-être des conneries, mais il n'a fait assassiner personne, à ma connaissance. Et la politique de développement qu'il conduit fonctionne, elle.

Citation :
Plus sérieusement, la qualité d'un dirigeant n'est pas forcément inversement relative à son soutien à des bouchers.
La question est de savoir s'il prennent ou pas exemple sur eux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce ne sont pas les communistes qui ont fait ce taff, mais les nationalistes. Et c'était en 1911. Il y a eu dans les 300 000 morts, à comparer aux 50 millions de morts du "Grand Bond En Avant" de Mao.
Je suis certain que si on faisait un sondage sur le sujet, une large majorité dirait que ce sont les communistes qui ont renversés le pouvoir impériale.
Occultant toute l'histoire autour des nationalistes
Citation :
Publié par El Croco
Perdu je ne sais pas, mais il a diffusé l'idée que l'on peut acquérir son indépendance et défendre ses droits sans forcement en venir aux mains.
Oui enfin pas vraiment, Gandhi était dans un contexte hyper favorable pour sa cause.

Citation :
Publié par RiC
Pour ce qui est du troll de fin de message, je le report.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Juste pour être clair, ma dernière phrase ne signifiait pas "il n'y a [aucune personnalité de gauche] dans l'histoire à n'avoir pas été un sanguinaire", mais bien "il y a suffisamment de [personnalités de gauche] aux mains propres dans l'histoire à qui rendre des hommages plutôt que de les rendre à ceux qui ont du sang sur les leur".

Sinon je suis d'accord avec toi Aloïsius, même si je pensais plus simplement à des gens comme Jean Jaurès par exemple .

Dernière modification par Silgar ; 15/10/2017 à 12h35.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Sinon je suis d'accord avec toi Aloïsius, même si je pensais plus simplement à des gens comme Jean Jaurès par exemple .
J'ai pris des mecs vivants qui étaient au pouvoir, ou y sont encore. Jaurès est mort et a toujours été dans l'opposition. Qui sait ce qu'il aurait fait s'il avait accédé au pouvoir ? C'est le test ultime, celui qui réserve bien des mauvaises surprises.
Hier il y avait Juan Branco de la France insoumise au 28 mn d'Arte dans le débat sur la Catalogne. Conversation calme, posée, il laisse parler ses contradicteurs, il sait même pondérer ses arguments. Et il est jeune.
Je le connaissais pas, mais dommage que la France Insoumise ne mette pas plus en avant ce type de personnalités, si tant est qu'ils en aient d'autres en stock, plutôt que les Mélenchon, Autain ou Obono, qui sont plus des machines à créer des polémiques.
Citation :
Publié par Borh
Hier il y avait Juan Branco de la France insoumise au 28 mn d'Arte dans le débat sur la Catalogne. Conversation calme, posée, il laisse parler ses contradicteurs, il sait même pondérer ses arguments. Et il est jeune.
Je le connaissais pas, mais dommage que la France Insoumise ne mette pas plus en avant ce type de personnalités, si tant est qu'ils en aient d'autres en stock, plutôt que les Mélenchon, Autain ou Obono, qui sont plus des machines à créer des polémiques.
Les médias aiment les grandes gueules plus que les gens posés... C'est le gros problème des démocraties modernes...
Citation :
Publié par Borh
Hier il y avait Juan Branco de la France insoumise au 28 mn d'Arte dans le débat sur la Catalogne. Conversation calme, posée, il laisse parler ses contradicteurs, il sait même pondérer ses arguments. Et il est jeune.
Je le connaissais pas, mais dommage que la France Insoumise ne mette pas plus en avant ce type de personnalités, si tant est qu'ils en aient d'autres en stock, plutôt que les Mélenchon, Autain ou Obono, qui sont plus des machines à créer des polémiques.
+1 C'était agréable et intéressant. Si c'est le genre de personne qui va représenter le renouvellement du parti, la FI va vraiment y gagner!
Citation :
Publié par Gratiano
AH le canard enchaîné, quand ils tiennent un os, ils sont pires que des pitbulls
http://www.sudouest.fr/2017/10/10/ra...50110-5209.php
Fraude sociale, hlm de complaisance... Une belle représentante du quotidien des francçais. Et ils vont ensuite nous faire pleurer avec des paniers à 5e.
Ces gens sont exactement ce qui fait que je peux pas encadrer les politicards de gauche fr. Des parasites profiteurs et menteurs patentés.
Citation :
Publié par Henri Deveau

Fraude sociale, hlm de complaisance... Une belle représentante du quotidien des francçais. Et ils vont ensuite nous faire pleurer avec des paniers à 5e.
Ces gens sont exactement ce qui fait que je peux pas encadrer les politicards de gauche fr. Des parasites profiteurs et menteurs patentés.
Oui. Corbiere et Garrido flinguent complètement le mouvement FI (et je prie toutes les forces de la destinée pour que cette affaire permette de virer Garrido de la FI ou de la faire retourner à l'anonymat qu'elle n'aurait jamais du quitter) ...


... mais ne sont pas les seuls ! 😆

Étonné que le terme "mélenchonade" ne soit pas encore entré dans le vocabulaire courant :/ .

(En tout cas ça confirme le build de JLM : tout en Intelligence et Charisme, rien en Sagesse).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : received_1708585665827758.jpg
Taille : 1920x1700
Poids : 391,4 Ko
ID : 288323  

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 11/10/2017 à 11h04.
On se demande bien aussi comment cette dame arrive à cumuler des dizaines de milliers d"euros de "dette" au RSI ou à l'URSSAF.

Perso quand j'ai 1 jour de retard pour 20€ je reçois des amendes et des lettres très peu aimables. Systématiquement. Et n'importe quel cadre sait ce qu'il en coûte normalement à une société ou un indépendant de ne pas verser ses cotisations.
D'ailleurs j'avais loupé aussi l'histoire du HLM qu'elle occupe avec Corbière (ils sont en couple) à 1200 €/mois au lieu de 2400€ si j'ai bien compris l'article. Ils ont dit qu'ils déménageraient.
C'est un problème que connaissent tous les mouvements sans bagage historique :
- Sans figure charismatique identifiable, impossible de percer dans les médias pour commencer à exister
- Avec une figure charismatique identifiable, impossible de dépasser le stade du mouvement incarné par une seule personne.

A croire qu'il y a un moment Œdipien dans la vie des mouvements idéologiques
Répondre

Connectés sur ce fil