[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Ah merci, tu me l'as super bien vendu dis donc!
Il se télécharge en ce moment

Merci encore
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...icks_and_faqs/

Tu peux jeter un coup d’œil ici, y'a pas mal de trucs intéressants. Même si tu cherches à te faire spoiler le moins possible, y'a toujours quelques trucs à connaître.
Au sujet de la version française de Stardew Valley, de la part du créateur.

Citation :
The languages that were chosen were simply based on the number of sales in different countries. In retrospect, I think it would've been a good idea to include French. Adding French is something I'm still interested in, but things have gotten kind of complicated in that respect due to business "issues", so if it happens it might be a little while yet

https://www.reddit.com/r/nintendo/co...jvd/?context=3

Il répond à d'autres questions au sujet du jeu également.
Ça sonne creux comme excuse. Si on se basait sur les ventes non seulement tous les jeux sortiraient uniquement en anglais, mais il y a aussi une part non négligeable de français qui refusent d'acheter un jeu sans version française. Tant pis pour eux !
Je ne dirais pas que c'est creux. Les ventes peuvent être un indicateur, et ça dépend aussi des conseils qu'on lui a donné à l'époque (vu que je doute qu'il aie une expertise particulière en matière de traduction).

C'est pas judicieux, en revanche, là je serai d'accord, parce que la capacité à se plonger dans un jeu en anglais n'est pas la même selon les pays. Du coup, dans certains cas, de mauvais chiffres peuvent n'être que le résultat d'un manque de capacité à jouer en anglais. Ce qui est une explication possible pour chez nous.

De toute façon, le problème viendrait davantage de Chucklefish que de lui vu qu'il est compréhensible qu'il ne maîtrise pas trop ce genre de question.
Citation :
Publié par Paile
Je ne dirais pas que c'est creux. Les ventes peuvent être un indicateur, et ça dépend aussi des conseils qu'on lui a donné à l'époque (vu que je doute qu'il aie une expertise particulière en matière de traduction).
À mon avis, c'est surtout une analyse de marché. Les jeux japonais sont souvent disponibles en anglais et en français seulement parce que les Français sont très friands de ce genre de jeux. À l'inverse, les Allemands aiment beaucoup les simulations et les jeux de gestion.

Le studio a pu penser que la France n'était pas un marché prioritaire pour un jeu de ce genre et le confirmer avec les ventes.
Des études de marché sont nécessaires pour déterminer si un jeu peut bien se vendre ou non, et même ces études ne peuvent pas tout prévoir avec une précision infaillible. Il faut aussi prendre en compte le marketing (ou l'absence de marketing) dans le calcul, permettant de mieux toucher les populations.

En l'espèce, il s'avère qu'ils se sont plantés pour Stardew Valley en France et ont préféré privilégier d'autres territoires. Que cette attitude ait été ou non judicieuse au regard du marché français assez friand en jeux vidéos, et le succès de Stardew Valley malgré le fait qu'il n'ait jamais été traduit chez nous, ça, c'est une autre histoire.
J'ai été fouiller sur divers sites (à ce propos, le site officiel US est bien plus fourni que le nôtre) et je suis plutôt déçue qu'il n'y ait que du multi local (écran splitté) pour FE Warriors. Je comprends qu'un mode en ligne ne soit pas trop dans les habitudes musou, mais au moins un local à plusieurs Switch et/ou 3DS aurait été un effort appréciable. Je me vois mal jouer à 2 sur l'écran splitté de la Switch.

Sur la télé, j'ai eu l'impression que la Switch en avait assez dans le ventre : je n'ai pas noté de ralentissement pour l'un quand l'autre lançait son attaque spéciale ou une lors de grosses foules d'ennemis (à titre de comparaison, sur Wii U Orochi Warriors et dans une moindre mesure Hyrule Warriors présentaient ce défaut, qui était même insupportable sur le premier lors des attaques combinées en rendant le jeu injouable pour l'autre joueur). Bon par contre comme d'habitude du clipping, mais ça n'a pas l'air aussi violent qu'Orochi Warriors (où le mode le plus difficile s'avérait particulièrement frustrant lorsqu'un ennemi pas encore affiché vous tuait...). On verra ce qu'il en est mais pour l'instant le peu de vidéos en multi que j'ai trouvées étaient encourageantes.

La sortie se rapproche et la promotion du jeu est incomparable avec Hyrule Warriors (qui de mémoire a mis du temps à venir je me souvenais piaffer d'impatience pour les infos mais c'est arrivé le mois de la sortie). Ici, même à 10 jours de la sortie, c'est famélique (je parle pour le grand public, il m'a fallu multiplier les sources). À croire qu'ils ne veulent pas le vendre ce jeu.

Outch, ça fait mal.

Je comprends mieux pourquoi je l'ai vu à -10% sur l'eshop japonais

Dernière modification par JNH ; 10/10/2017 à 11h19.
mince pour les ventes japonaises de FE Warriors ...

J'hésitais à prendre ce jeu, et très peu d'informations là dessus comme dit au-dessus, cela n'aide pas.
Peu de communication autour de ce jeu.
Des quelques commentaires que j'ai lu il semblerait que certains joueurs n'aient pas du tout appréciés leur politique de DLC et le fait que leur personnages préférés (désolé si je dis des conneries je ne connais pas du tout cette licence) ne soient pas dans le jeu initial mais surement dans un DLC qui sortira plus tard.
Et que par conséquent ils n'achètent pas le jeu en signe de protestation.
Dans les commentaires de l'article, il y a un mec qui rage parce que ses perso préférés ne font pas parti du jeu et ne seront pas plus dans les DLC.
Lorsque la question a été posé, l'éditeur a dit "on garde la possibilité pour le 2", dans le sens "ils sont pas là, mais si jamais on fait un deux, on étudieras la possibilité de les mettre" et le mec l'a pris comme "ils sont pas là car on les garde pour le 2".
Dans un sens, il est assez rigolo à lire.


Sinon, les ventes sont pas vraiment désastreuses.
60k copies (sur 120k) la première semaine lorsque HW (2014) a fait 70k (sur 120k) et HWL (2016) 56k (sur 90k).
On peut voir qu'ils comptaient faire un score comparable à celui de HW. C'est un peu en retrait mais je me dis que Zelda est un peu plus populaire et que le contexte était plus favorable à Zelda :
- il y a plus de similarités entre les combats d'un Zelda et d'un musou qu'entre ceux d'un FE et d'un musou, donc plus facile de toucher la fanbase
- HW est sorti dans une période creuse ET de la console ET des Zelda, quand FEW sort sur des consoles mieux fournies (surtout la 3DS) avec d'autres sorties proches de jeu intéressants, donc concurrents, le tout avec une licence FE plutôt active (plusieurs titres cette années, le prochain dans moins d'un an...)
Très bonne surprise en achetant Dragon Ball Xenoverse 2, le premier opus est offert avec ce jeu. N'ayant ni joué au premier ni à ce second, plutôt pas mécontent de mon achat ! Plus qu'à tester maintenant !
Je viens d'avoir une Switch, et si je dois faire un petit bilan au bout de quelques jours :

- Mario Kart est très très bon, pas encore pu le tester en multi local mais déjà en ligne c'est top
- Mario + Lapins Crétins est vraiment une très agréable surprise
- Zelda est sympa (seulement 2 ou 3h de jeu pour l'instant, j'y vais lentement mais je suis franchement gêné par l'absence de musiques... même sur l'écran titre y en a pas, wtf ?)
- La démo de Octopath Traveller m'a accroché comme rarement, ça sera day one
- Oxenfree est le jeu qui m'a scotché sur la console

La console en elle-même est quasiment irréprochable (pas d'écouteurs Bluetooth ), mais elle s'adapte tellement bien aux jeux d'aventure que c'est limite un crime que Life is Strange ne soit pas encore sorti dessus.

J'attends énormément des RPG à venir (Xenoblade 2 puis Octopath Traveller), et je serais vraiment pas contre le fait d'en racheter des vieux s'ils venaient à ressortir dessus en fait (Xenoblade Chronicles + X seraient top, mais même les vieux Squaresoft seraient vraiment géniaux). Voire même des récents, Persona 5 pourrait briller là-dessus.

Et l'interface de la console est hyper propre, les mecs sont très forts.
Désolé, je découvre tout avec 6 mois de retard.
Le gros problème de la console est qu'il n'y a pas de système de chat. Que ce soit vocal, textuel ou même simplement des phrases préconfigurées.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir proposer de jouer à quelque chose en voyant un ami connecté.
Ca aurait demandé de réserver plus de ressources pour les tâches de fond (au détriment des jeux, donc), mais ça aurait été plus pratique que de devoir passer uniquement sur une application qui est présente sur trop peu de plateformes (une version x86 ou UWP aurait été un bon gros plus).


Sinon, en ce moment, je joue à Steamworld Dig 2. Je ne peux que le recommander.
La chose que je trouve vraiment dommage actuellement, c'est que sur MK8D, il ne soit toujours pas possible de passer en splitscreen horizontal.

J'imagine ne pas être le seul que ça dérange, la prise de virage peut être plus ou moins compliqué à cause du split vertical et je trouve globalement plus agréable le split horizontal.

Concernant FE Warriors, ça râle beaucoup car certains personnages plus ou moins emblématiques n'ont pas été inclus et qu'ils ont bourré le casting de persos Awakening/Fates. Il y a 7 personnages d'Awakening, dont Daraen x2 (homme et femme) et 10 personnages de Fates dont Corrin x2.
3 persos de Shadow Dragon, 1 perso de Shadow of Valentia et 1 perso de Blazing Blade. Beaucoup -dont moi- attendais du Ike, Eliwood, Roy, Alm pour les protagonistes par exemple. Surtout que Ike est, je pense, globalement le héros le plus populaire. Surtout que pour ce que j'en ai vu sur certains forums, ne pas ajouter Ike est équivalent à ne pas ajouter Link dans HW pour certains.

Ca ne m'empêchera pas de le prendre car j'attendais ce jeu avec impatience mais il est vrai que le roster de personnages est quelque peu décevant.
Message supprimé par son auteur.
Ils poussent le concept marketing chez N...

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés