Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
On ne voit pas de scène de sexe dans ce film , plutôt des attouchements et embrassades.
Bah justement tu ne peux pas faire jouer ce genre de scène à des gamines de 13-14 ans.
Citation :
Publié par Bal'E
On ne voit pas de scène de sexe dans ce film , plutôt des attouchements et embrassades.
Il y avait pas une scène où il se la fait dans la voiture?
Citation :
Publié par Maskagrobe
Bah justement tu ne peux pas faire jouer ce genre de scène à des gamines de 13-14 ans.
Bha si tu peux (avec certaines précautions comme dit plus haut):

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bal'E
Bha si tu peux (avec certaines précautions comme dit plus haut):

Elle avait 16-17 au moment du tournage... C'est pas les mêmes règles qui s'appliquent qu'à une gamine de 13-14 ans.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca n'explique le choix de l'actrice, ils auraient été capable de prendre une actrice de 13-14 ans pour joué le rôle sans pour autant montré les scènes de sexe , juste les suggérés derrière une porte/rideau entre ouvert avec le son par exemple et doublure. Si je reprend mon exemple de Lolita (1997) , l'actrice principale n'est pas majeure au moment du tournage. Adrian Lyne racontera plus tard que tous les essais qu'il a tournés avec des actrices majeures ont été des échecs, et qu'il a fini par se résoudre, pour la réussite de son film, à choisir une mineure (16 ans). Cette contrainte s'est traduite par l'utilisation de coussins sur le tournage, pour empêcher tout contact entre les acteurs, ainsi que par la présence d'un témoin.
Ca ne me contredis pas. Ca revient à ce que j'ai dis.

Ce que j'essaie d'expliquer en fait c'est que la limite de l'âge de l'actrice il est pas fixé par le réal mais par la loi . C'est la loi qui dit qu'à partir de tel âge on peut filmer telle chose. Au réalisateur de s'adapter. Du coup la littérature a moins de contrainte. Et une oeuvre cinématographique doit savoir "faire avec".

Et heureusement ...
Citation :
Publié par Meine
Swain avait pas vraiment 13 ans dans Lolita.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Elle avait 16-17 au moment du tournage... C'est pas les mêmes règles qui s'appliquent qu'à une gamine de 13-14 ans.
Non, elle en avait 15.
ce sera pourtant pas faute de l'avoir dit une dizaine de post plus haut avec lien à l'appui.

Citation :
In 1995, at the age of 14, she was chosen out of 2,500 girls to play the title role in Adrian Lyne's controversial 1997 screen adaptation of Lolita, as Dolores "Lolita" Haze. She was 15 during filming and her performance was praised by critics.
Bon Mother ! je sais pas quoi dire

C'est le pire film que j'ai vu depuis un moment. En plus j'ai compris au milieu du film le // à la Bible.

C'était lourd, lent, pas très bien écrit. Et encore lourd, pompeux et rempli de pignolage intellectuel.
Les acteurs sont bons, la photo aussi, et c'est bien filmé.

Si j'avais pas été avec une zouz j'aurais quitté la séance en plein milieu du film, chose que j'avais jamais eu l'idée de faire de ma vie.

Putain je suis sorti de la séance énervé contre le film
Tient j'ai été voir Barry Seal , avec T Cruise

L'histoire d'un pilote pour la CIA, qui fait des livraisons pour eux et aux retours livre la dop pour les cartels.

J'ai bien aimé T. Cruise dedans, le film est pas mal, et un aspect cynique. A voir par rapport à la réalité, mais ça me semble pas trop loin.

Par contre je veux avoir les mêmes trous de taupe dans mon jardin
Vu Mother! hier soir, j'aurais du sortir de la salle au moment où j'ai commencé à en avoir marre, je regrette tellement. C'était une vraie purge. Mon corps a même souffert physiquement, j'avais la nuque toute raide.
La 1ère partie du film était lente et longue, et quand ça commence à s'agiter un peu, on prend les mêmes et on recommence depuis le début, mais en pire, car après y a du bruit tout le temps, et ça n'a aucun sens. Un long supplice.

Edit pour en-dessous : merci, je vais regarder la vidéo. Je suis d'accord sur le sentiment d'oppression, de devenir folle parce qu'on se sent agressé par une présence et un comportement alors que d'autres gens te renvoient que tout est normal, c'est sans doute pour ça que mon corps en est sorti crispé. Et la bande-annonce ne préparait pas du tout au film, effectivement, je m'attendais à un thriller.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 01/10/2017 à 23h45.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vu Mother! hier soir, j'aurais du sortir de la salle au moment où j'ai commencé à en avoir marre, je regrette tellement. C'était une vraie purge. Mon corps a même souffert physiquement, j'avais la nuque toute raide.
La 1ère partie du film était lente et longue, et quand ça commence à s'agiter un peu, on prend les mêmes et on recommence depuis le début, mais en pire, car après y a du bruit tout le temps, et ça n'a aucun sens. Un long supplice.
Mother c'est assez spécial. Le film est a voir avec un certains recul, c'est très abstrait et il a un sens, un peu fouilli, je pense qu'il aurait pu simplifier et ça aurait plus parler. Disons que il y a beaucoup de symbolique et donc si on a pas forcément les références et qu'on regarde juste ça au premier plan, on passe a coté du film. J'ai quand même trouvé la réalisation assez bien faite sur le coté anxiogène du film, ça ne parle pas a tout le monde, mais je trouve que la réal faisait vraiment ressentir l'oppression que ressent Jennifer Laurence dans le film. Après clairement je peux comprendre qu'on aime pas, mais ce n'est pas une purge à mon sens, c'est pour un certains publique et si on est pas préparé au fait que le film soit principalement une alégorie on en sort forcément très mitigé, voir carrément rebuté. La Bande annonce étant assez maladroite pour le coup car elle ne prépare pas le spectateur a ce film.

Je te recommande la vidéo du fossoyeur du film sur celui ci, il explique assez bien ce qu'il en est, même si je suis pas d'accord sur tout. Je trouve que c'est assez pertinent comme analyse.
Je sors de The Glass Castle. C'est excellent.
Par le même auteur que Short Term 12 (que je recommande chaudement également). Le film est poignant, au début ça ressemble un peu à Captain Fantastic mais très vite on entre dans le drama pur et dur. Brie Larson, Woody Harrelson et Ella Anderson sont parfaits, le reste du cast aussi mais on tourne surtout autour de ces deux là (les deux actrices jouent le même perso à différents âges). Allez-y.
Mother! : excellent film, j'ai beaucoup aimé. Une fois qu'on a compris le référentiel, assez jouissif. Jlaw est excellente je trouve, la transition entre le huis clos un peu thrilleresque et la partie wtf avec les multiples références bibliques qui s'enchaînent est bien amenée. La fin manque un peu de subtilité par contre.

Blade Runner 2049
: J'ai détaillé mon avis dans le sujet correspondant. En gros : film sublime, grand moment de cinéma, film de l'année ez imo.
Vu Psicaunotas, film d'animation espagnol.
Le style graphique est très sympa et change beaucoup par rapport aux productions dominantes (3d "à la Pixar" ou dessin "japanimation").
L'histoire est bien construite malgré la violence des sujets abordés.


La projection était précédé du court métrage Decorado qui ressemblait plus à un pamphlet politico-philosophique sur la "société du spectacle" et que j'ai nettement moins apprécié.
Citation :
Publié par Politroc
L'histoire est bien construite malgré la violence des sujets abordés.
Alors tu va m'aider parce que j'ai rien compris mdr.

Citation :
Publié par Azraëll
Je suis allé voir Psiconautas
Et je me suis endormi avant la fin, il fait que 1h10 pourtant.

L'univers est très particulier, et j'ai passé tout le film a avoir l'impression de regarder la suite d'un film que je n'aurais pas vu.
J'ai pas compris grand chose à dire vrai, et ça m'a poussé à la somnolence.

J'ai vraiment rien bitté au délire des oiseaux, je n'arrive pas à savoir si le film voulait que je cherche à savoir ce qu'il s’était passé avant, pour le révéler à un des moments où je dormais, ou si j'ai juste rien bitté à l'histoire.
J'ai l'impression que la fugue des 3 gamins est complètement déconnectée de la quête de Birdboy.

si elle converge à un moment, je devais être endormi, car même en voyant la séquence finale, je vois pas trop le rapport.

Et je vois pas non plus l’intérêt global de la maison de l'araignée, ou la tribu de souris, au delà de la simple exposition de l'univers complètement glauque.
Le monde dans lesquels ils vivent à toujours été aussi terrifiant ?C'est normal de voir des trucs "magique" comme l'araignée ou la tirelire ?? Faut juste mettre ça sur le compte que chaque perso est "bizarre" ? entre les voix, le chien-catcheur, le réveil vivant, etc ? Tout ça sert in fine à quelque chose dans l'histoire à part être bizarre ?
C'est quoi les nuées dans le phare ?
Quel rapport avec le papa Birdman ? Pourquoi Birdboy change comme ça ?


J'ai rien compris.
Et je ne doute pas être passé à coté de quelque chose.
j'ai rien compris, mais le film a une bonne patte.
Ya un court métrage qui fait office de préquel à Psiconautas qui s'appelle Birdboy. Sinon, à la base c'est une BD, ya peut être plus d'info dedans. J'ai pas encore vu le film, mais il a l'air cool en tout cas :d
Quelqu'un a vu le film sur Marx?
Citation :
Publié par Azraëll
Alors tu va m'aider parce que j'ai rien compris mdr.
D'un côté, il y a beaucoup de figure de style narrative :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le faux-père souris par exemple
Citation :
Publié par Politroc
D'un côté, il y a beaucoup de figure de style narrative :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le faux-père souris par exemple
hein ? mdr, j'ai absolument rien compris de ce que tu veux dire.
en quoi c’est une figure de style ? et laquelle c'est ?
et que ce que les cellules familiales de la décharge viennent représenter ?


Si tu as compris le film, je veux bien que tu me l'expliques. de la façon la plus exhaustive et concrète que tu puisses.
Citation :
Publié par Azraëll
Si tu as compris le film, je veux bien que tu me l'expliques. de la façon la plus exhaustive et concrète que tu puisses.
Il s'agit d'une critique de l'Espagne capitaliste et religieuse à travers un prisme d'ultra-gauche.

Les trois "enfants" fugueurs représente les travailleurs en construction à travers leur lutte : refus de l'éducation bourgeoise (école), refus du travail (le réveil), l'expropriation révolutionnaire (la tirelire).

Birdboy représente le prolétariat conscient : la classe ouvrière.
C'est lui qui fera l'action violente qui libère ses camarades des ouvriers non conscients: les rats .
Il meurt tué par la police, milice du capital.


Les rats représentent le lumpenprolétariat et qui représentent un obstacle à la classe ouvrière (là encore le travail est représenté comme vain et surtout absurde avec cette intervention du rat sur pourquoi il ramasse du cuivre).

Il y a d'autres symboliques (la religion et le mariage avec la famille souris, le racisme en tant qu'obstacle à la conscience de classe, la drogue en tant exutoire à la société capitaliste...).
Citation :
Publié par Azraëll
Il faut avoir lu Marx pour comprendre le film ?
Et après il y a des gens pour couiner devant les métaphores de Mother!.
Ben moi par exemple c'est pas les métaphores qui m'ont dérangé dans Mother

C'est les diaglogues, la lourdeur du scenar, et la fin mal filmée (entre autres)

Mais j'avoue qu'un film qui pète autant plus que haut que son cul ca faisait longtemps que j'avais pas vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés