Les mandataires automobiles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai dans l'optique de changer de voiture et le modèle que je cherche ne se trouve pas en occasion. Du coup, j'ai regardé le tarif du neuf sur internet sur le site du constructeur et chez les mandataires.

J'ai demandé les devis chez les mandataires et je me suis déplacé en concession pour avoir des infos.

La concession me propose un modèle moins bien équipé pour 4000 € de plus que chez les mandataires, si je souhaite les même équipements, je suis à plus de 37000€ chez le concessionnaire et 28000 chez les mandataires.

Je dis au concessionnaire que je me suis renseigné chez les mandataires et là il me sort les arguments anti-mandataire, c'est ici que j'ai besoin de vous pour dénouer le vrai du faux :

- Les véhicules de mandataire sont des véhicules "de base" sur-équipé pour faire ressembler au modèle voulu
- Le groupe du constructeur en France ne prend pas en charge les défauts du véhicule au delà de la garantie de 2 ans (J'ai envie de croire que c'est la même chose pour un véhicule acheté en concession)
- Si le mandataire ferme pendant la durée de garantie, la garantie saute
- Le prix de revente d'un véhicule d'import est forcément sous-évalué par rapport à un véhicule acheté en France

D'avance merci pour les réponses à mes questions et si vous avez d'autres tips sur les mandataires je suis preneur.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
- Les véhicules de mandataire sont des véhicules "de base" sur-équipé pour faire ressembler au modèle voulu
Un mandataire sérieux listera toujours le niveau de finition et les diférences d'équipements par rapport à la version FR, s'il y en a.

Citation :
- Le groupe du constructeur en France ne prend pas en charge les défauts du véhicule au delà de la garantie de 2 ans (J'ai envie de croire que c'est la même chose pour un véhicule acheté en concession)
C'est partiellement vrai, si ta Peugeot ( par exemple ) est un import Italie , faudra voir avec Peugeot Italie pour qu'il fasse un geste hors garantie.
Citation :
- Si le mandataire ferme pendant la durée de garantie, la garantie saute
Complètement faux a ma connaissance.

Citation :
- Le prix de revente d'un véhicule d'import est forcément sous-évalué par rapport à un véhicule acheté en France
Idem, connerie, c'est pas comme si c'était écrit sur le véhicule en plus...

En général les concessions feront tout pour te faire peur car elles auront un mal fou à pouvoir s'aligner niveau prix, c'est souvent mission impossible pour eux.
Un point cependant, selon le sérieux ou pas de ton mandataire, il est possible que tu ne recoives pas les notifications du constructeur pour des rappels corrigeant des défauts... Ca sera à toi de t'informer.

Dernière modification par Njuk ; 07/10/2017 à 18h48.
Les mandataires proposent de meilleurs prix car les véhicules viennent d'autres pays dans lesquelles la marque à une stratégie plus offensive qu'en France et propose plus de réduction.

Mais les véhicules sortent des même usines et à part quelques détails ou options sont identiques ( exemple roue de secours galettes en France, vraie roue de secours en Europe de l'est)


Pour le service en concession c'est vrai, mon père à eu une boite de vitesse HS vers les 4 ou 5 ans de la voiture, hors garantie , ça s'est avéré être un défaut de fabrication , la concession s'est occupé des démarche auprès de la marque pour la prise en charge et à obtenue 100% pièces et main d’œuvre.
Il a précisé qu'il ne l'aurait pas fait si la voiture n'avait pas été achetée chez lui.


Pour la garantie qui saute en cas de faillite, les 2 première années non ( garantie constructeur) pour l’extension de garantie à voir ( peut être qu'elle ne vient pas du constructeur?)
Citation :
Publié par Njuk
Idem, connerie, c'est pas comme si c'était écrit sur le véhicule en plus...
Si c'est indiqué dans le VIN, mais je pense que quasi personne ne regarde d'où vient la voiture vu que ça n'a pas vraiment d’intérêt.


Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Pour le service en concession c'est vrai, mon père à eu une boite de vitesse HS vers les 4 ou 5 ans de la voiture, hors garantie , ça s'est avéré être un défaut de fabrication , la concession s'est occupé des démarche auprès de la marque pour la prise en charge et à obtenue 100% pièces et main d’œuvre.
Il a précisé qu'il ne l'aurait pas fait si la voiture n'avait pas été achetée chez lui.
Ça c'est le discours commercial pour fidéliser le client.
Si ils t'envoient chier, tu contactes directement la marque et tu obtiens la même remise voir la prise en charge à 100% comme ton exemple.
Merci pour les réponses, ça me conforte dans ce que je pensais. Je passerais par le mandataire

Citation :
Publié par Epic
Si c'est indiqué dans le VIN, mais je pense que quasi personne ne regarde d'où vient la voiture vu que ça n'a pas vraiment d’intérêt.
J'ai du faire 5 sites différents avant de trouver l'origine de la voiture avec le VIN de ma voiture actuelle. Le plus complet que j'ai trouvé pour l'instant en gratuit c'est https://www.vindecoderz.com/
Le seul truc à vraiment faire gaffe avec un mandataire, c'est qu'à nom de finition identique, tu n'auras pas forcément les mêmes options.
Les véhicules étrangers sont généralement moins bien dotés qu'en France (disons que pour baisser les coûts, le mandataire achète la voiture dans le pays européen où elle est la moins chère, et avec un nom de finition identique tu as généralement moins d'option).
Citation :
Publié par Epic
Si c'est indiqué dans le VIN, mais je pense que quasi personne ne regarde d'où vient la voiture vu que ça n'a pas vraiment d’intérêt.




Ça c'est le discours commercial pour fidéliser le client.
Si ils t'envoient chier, tu contactes directement la marque et tu obtiens la même remise voir la prise en charge à 100% comme ton exemple.
Je n'ai pas dit que ça n'aurait pas été pris en charge, mais que la concession n'aurait pas fait les démarches . pour le taux de prise en charge je ne sais pas combien il aurait eu sans l'appuie de la concession.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés