[Actu] Lancement de l'extension Path of Fire pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour HoT les défis que tu trouves simple au passage aussi. Une médaille d'or c'est quand même 100 000xp en parfois moins d'une minute.

Et j'ai aussi adoré les maps HoT particulièrement les profondeurs verdoyantes qui pour le coup te donne vraiment l'impression d'être dans un nid d'insectes.
Mais c'est vrai qu'il ne fallait pas aborder les maps HoT de la même manière que celles de Tyrie qui elles se faisaient de bout en bout sans réflexion. Celles d'HoT faut les prendre comme un Zelda like, si tu n'as pas la maitrise qui te permet de passer il ne faut pas insister et revenir plus tard, ce qu'à mon avis beaucoup de joueurs n'ont pas fait et ont voulu avoir le 100% direct quitte à se taper la tête contre un mur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Petite question concernant les Masteries vu que ça concerne HoT et PoE : le mieux pour les monter, c'est d'enchaîner les events / meta-events ou de faire le forcing sur la découverte de map ?

Je dirais de faire tous les events dispo à vu de nez.
pour moi l'xp n'a jamais été un problème surtout si tu fais l'histoire. Par contre, il te faudra chopper des points de "masteries" et selon lesquels tu devras attendre de chevaucher telle ou telle monture avec la compétence à 3 pour la chopper.

Au fait, PoE c'est un autre jeu
Oui PoF pardon.

En faisant l'histoire, j'arrive parfois à être un peu en retard en XP, donc je complète avec les events disponibles, mais si au tout début j'avais un peu de mal, maintenant je trouve ça bien plus fluide.
Citation :
Publié par Diesnieves
pour moi l'xp n'a jamais été un problème surtout si tu fais l'histoire. Par contre, il te faudra chopper des points de "masteries" et selon lesquels tu devras attendre de chevaucher telle ou telle monture avec la compétence à 3 pour la chopper.
C'est surtout très dur de les choper pour la Tyrie... Souvent un pauvre point de maitrise requiert un ensemble de succès tarabiscoté. Quoi qu'il me semble qu'ils aient ajouté des points de maitrises sur la map comme pour HoT ou PoF. A moins que j'ai rêvé.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
C'est surtout très dur de les choper pour la Tyrie... Souvent un pauvre point de maitrise requiert un ensemble de succès tarabiscoté. Quoi qu'il me semble qu'ils aient ajouté des points de maitrises sur la map comme pour HoT ou PoF. A moins que j'ai rêvé.
Alors en fait c'est lors des derniers épisodes de la saison 3 qu'ils ont ajouté des points de maîtrise en Tyrie (un pour chaque région je crois). Ce qui a été fort utile, pour ma part, vu que certaines maîtrises de Tyrie demandaient un nombre de point de maîtrise qui incluait des succès ... difficiles à atteindre. C'est maintenant vachement plus facile avec ces points supplémentaires.
Pour PoF, le nombre de points de maîtrise sur les cartes est largement suffisant pour les 4 montures (surtout si on a fait l'histoire en parallèle). Par contre, étant encore loin d'avoir le griffon, je ne sais pas combien de points de maîtrise cette monture exige. Je rappelle que pour la débloquer il faut faire une quête qui, entre autres, oblige à dépenser 250 po.
Je suis loin de les avoir
Citation :
Publié par Diesnieves
Alors en fait c'est lors des derniers épisodes de la saison 3 qu'ils ont ajouté des points de maîtrise en Tyrie (un pour chaque région je crois). Ce qui a été fort utile, pour ma part, vu que certaines maîtrises de Tyrie demandaient un nombre de point de maîtrise qui incluait des succès ... difficiles à atteindre. C'est maintenant vachement plus facile avec ces points supplémentaires.
Pour PoF, le nombre de points de maîtrise sur les cartes est largement suffisant pour les 4 montures (surtout si on a fait l'histoire en parallèle). Par contre, étant encore loin d'avoir le griffon, je ne sais pas combien de points de maîtrise cette monture exige. Je rappelle que pour la débloquer il faut faire une quête qui, entre autres, oblige à dépenser 250 po.
Je suis loin de les avoir
Je suis entrain de faire les succès du Griffon et de mémoire, il me semblait avoir vu 12 points de maitrise (3 + 4 + 5).
Citation :
Publié par Aklatray
Je suis entrain de faire les succès du Griffon et de mémoire, il me semblait avoir vu 12 points de maitrise (3 + 4 + 5).

Yep, faut +12 mastery pour le griffon. Rien d'impossible, et largement plus aisé à avoir que les maîtrises pour finir celles de HoT à sa release si on veut une comparaison, mais il faut quand même aller en chercher quelques uns
Citation :
Publié par Elnor
Yep, faut +12 mastery pour le griffon. Rien d'impossible, et largement plus aisé à avoir que les maîtrises pour finir celles de HoT à sa release si on veut une comparaison, mais il faut quand même aller en chercher quelques uns
En faisant l'exploration + l'histoire, tu as largement les points !
on a quand même droit a une daube sans nom... Entre le blabla habituelle d'un ennuis mortelle et les montures qui n'apporte qu'n semblant de renouveau... je m'interroge encore sur les nouvelles spe?!

Y a de l'idée, je dis pas!?

Mais il manque du gros clash pvp... la connerie demandée depuis tellement de temps... le gvg ... le clash des named pour leur bannière avec la force de spe ad hoc... et y a du potentielle en petit format.

MAis là c'est la joie du train kwa....
Sachant que 90% des joueurs sont PVE et 10% uniquement PVP.
30 à 40% des joueurs au total font du pvp à divers degrés (ça veut dire, 60 à 70% du total des joueurs est uniquement pve).
Source : guild wars officiel sur reddit il y a quelques jours, mais la flemme de chercher.

Donc les pvpeurs ne sont pas la priorité. Puis c'est comme les raids, s'il doit y avoir des nouveautés, elles viendront dans la LS4. Leur politique c'est d'installer les nouvelles map que tout le monde prenne le temps d'explorer, enfin je pense.

Par contre moi je trouve le blabla très bien, pour une fois... c'est de la part d'un joueur qui vomit l'histoire vanilla et qui a soupiré d'ennui dans celle de HoT où il se passe tellement rien (les LS3 étaient assez ok mis à part les guiliguili avec Aurène)
Ici j'ai vraiment accroché, pas zappé une seule des cinématiques.
Citation :
Publié par Todes
Mais il manque du gros clash pvp... la connerie demandée depuis tellement de temps... le gvg ... le clash des named pour leur bannière avec la force de spe ad hoc... et y a du potentielle en petit format.
Quoi il n'y a toujours pas de GvG Sur Guild Wars 2 ?
Cette extension sur Elona arrive beaucoup trop tard pour moi : je n'arriverai pas à me remettre à GW2 après plus de deux ans d'absence. Sur GW1, Nightfall (Elona) était de loin mon extension préférée. Donc GW2, j'y ai joué les premières années, j'étais très déçu du end game et du PvP... mais je tenais le coup en pensant qu'on allait rapidement pouvoir rejoindre le désert de cristal. Mais là on est en 2017 bor.del : 5 ans après... autant sortir un GW3 pour me faire oublier le fail plutôt qu'une extension... lol
Citation :
Publié par Harg
Sachant que 90% des joueurs sont PVE et 10% uniquement PVP.
30 à 40% des joueurs au total font du pvp à divers degrés (ça veut dire, 60 à 70% du total des joueurs est uniquement pve).
Source : guild wars officiel sur reddit il y a quelques jours, mais la flemme de chercher.

Donc les pvpeurs ne sont pas la priorité. Puis c'est comme les raids, s'il doit y avoir des nouveautés, elles viendront dans la LS4. Leur politique c'est d'installer les nouvelles map que tout le monde prenne le temps d'explorer, enfin je pense.

Par contre moi je trouve le blabla très bien, pour une fois... c'est de la part d'un joueur qui vomit l'histoire vanilla et qui a soupiré d'ennui dans celle de HoT où il se passe tellement rien (les LS3 étaient assez ok mis à part les guiliguili avec Aurène)
Ici j'ai vraiment accroché, pas zappé une seule des cinématiques.
En même temps si tu fais pas de contenu PvP ça risque pas d'attirer les joueurs PvP ni retenir ceux qui restent...

C'est normal que la proportion de PvPer soit faible vu que les devs n'ont quasi rien apporté en 5 ans de jeu que ce soit en PvP et McM, et le peu qui ait été rajouté n'a pas vraiment eu se succès auprès des joueurs (le retrait des maps désertiques ont du vraiment faire mal au cul d'Anet... meme si maintenant ils en ont remit une)

Et je parle même pas des nouvelles spé de l'extension qui favorise beaucoup trop les spé alté (comme si il y en avait besoin)
Ça devient Alté Wars ce jeu
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Le PvP, ça permet de faire la quoti rapidement.
Clair un match gagné et hop 2 po dans la poche !

Sinon j'en peux plus de l'histoire pétée de GW² , tous est foireux du début à la fin. La palme revient aux dieux qui veulent pas se mêler dans la guerre contre les dragons anciens de peur de détruire la Tyrie donc ils décident de laisser les races se démerder toutes seules... avec la possibilité qu'elles se foirent et que la Tyrie soit détruite.
Quand je vois qu'ils restent encore pleins de dragons ancestraux à buter on a facile encore 10 ans de GW² .
Je ne suis pas d'accord, cela reste pas trop mal niveau cohérence, et surtout avec des explications et des liens entre des morceaux de BG qui son ajouté par ci par là.
Pour les Dieux qui n'interviennent pas c'est aussi pour laisser les races de Tyrie décider elles mêmes de leur sorts, sans intervention "Divine". Déjà que de ce que l'on en sait la Divinité et les pouvoirs de ces êtres peut être largement remise en question.
C'est une excuse bidons la non-intervention des dieux je trouve personnellement .
Si on suit le but des boss là, les dragons ancestraux ont toujours bouffés les réserves de magie sur la Tyrie ensuite ils repartent tous dormir après leurs repas et carnages (donc ils ont toujours gagnés), pourquoi les dieux pensent que cela serait différent pour cette nouvelle phase de réveil alors que aucunes créatures à réussis a vaincre un dragon il y a 10000 ans?

Après j'imagine que Anet veut nous montrer que 10000 ans auparavant les races n'étaient pas unis pour les dégommer mais que maintenant on va réussir car on est enfin unis. On s'entraide tous pour en finir une bonne fois avec les dragons, mais entre temps si les dieux avaient dégommés les dragons un par un quand ils commençaient à sortir de terre chacun leur tour, on auraient bien eu moins de merde dans la Tyrie .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est une excuse bidons la non-intervention des dieux je trouve personnellement .
Si on suit le but des boss là, les dragons ancestraux ont toujours bouffés les réserves de magie sur la Tyrie ensuite ils repartent tous dormir après leurs repas et carnages (donc ils ont toujours gagnés), pourquoi les dieux pensent que cela serait différent pour cette nouvelle phase de réveil alors que aucunes créatures à réussis a vaincre un dragon il y a 10000 ans?

Après j'imagine que Anet veut nous montrer que 10000 ans auparavant les races n'étaient pas unis pour les dégommer mais que maintenant on va réussir car on est enfin unis. On s'entraide tous pour en finir une bonne fois avec les dragons, mais entre temps si les dieux avaient dégommés les dragons un par un quand ils commençaient à sortir de terre chacun leur tour, on auraient bien eu moins de merde dans la Tyrie .
Sauf que de ce que j'ai compris, lorsqu'un dragon meurt, ses pouvoirs se retrouvent être "disponibles en partie" pour les autres.
Zhaïtan mort, Mordremoth a récupéré en partie les pouvoirs de celui-ci pour transformer les morts en mordrems supplémentaires alors que normalement il ne pouvait contrôler que les races sylvestres ou de la nature.

Avec cette grille de lecture, tu as donc
- le dernier dragon qui serait capable d'avoir des pouvoirs des 5 autres déjà morts (autant dire invincible même pour les "dieux", deux dieux sont morts quand même avec PoF, Abaddon et Balthazar). Balthazar pense se les approprier aussi au passage ces pouvoirs, ce qui est donc dangereux, mais en plus pourquoi penser qu'il serait le seul à être tenté par ça ? Le pouvoir corrompt / tente même les dieux, constante des mythologies

- le risque de ne plus voir la magie être absorbée en Tyrie, ce qui laisserait le monde de GW2 probablement exposé à une surcharge de magie ce qui est nocif pour l'environnement d'après ce qu'on apprend par la suite de la living story 3.

En conséquence, Taimi fabrique une machine pour endormir Jormag et Primordius. Et Balthazar en profite pour foncer sur Kralkatorrik. Et l'histoire personnelle insiste bien sur le fait qu'il ne faut surtout plus tuer les dragons.

Dernière modification par Xxoi! ; 16/10/2017 à 13h14.
Ils n'ont pas toujours gagné puisque leur précédent réveil a fini par les races de l'époque qui se sont débrouillé pour les endormir il me semble, du moins certaines de ces races ont survécus. Les "Dieux" n'ont pas spécialement la solution aux Dragons, les tuer ferait qu'il y aurait un débordement de magie dans le monde et il faut des palliatifs, chose que les "Dieux" en question ne peuvent pas forcément faire. Je pense que les prochaines saisons et extension vont se focaliser sur un ou plusieurs moyens de remplacer les Dragons dans leurs rôles.
Je pense surtout que les "Dieux" étant des être constitué en grande partie d'une quantité considérable de magie, affronter des créatures millénaires qui absorbent la magie n'est pas spécialement une bonne idée.
On en a un peu parlé durant le dernier stream JoL mais la victoire contre Balthazar est quelque chose de cataclysmique, heureusement que quelque chose était là pour absorber cette magie sinon Elona aurait été ravagé.
Si tu ne veux pas tuer les dragons ancestraux comme il y a 10000 ans alors la pierre de sang est la solution ultime, les Prophètes ont réussis à les endormir en privant la Tyrie de magie. Mais vus les précédentes histoires vivantes autour de ses cailloux il ne faut pas se foirer car elles peuvent te péter à la gueule . Donc je vote pour un retour des Prophètes pour nous faire un beau caillou qui marche parfaitement .
Mais comme que les races de la Tyrie sont maintenant toutes imprégnées de magie je ne vois pas les dragons ancestraux allez dormir sans bouffer leur magie. Mais bon ca donnerait une histoire à rallonge, je ne vois pas Anet le faire.
Tu as deux dragons endormis autrement que par la pierre de sang : la machine fabriquée à Rata Novus et remise en route par Taimi. Primordius et Jormag ont été endormis par ce biais.

Il reste Kralkatorrik.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui t'aide contre Balthazar puisque le dieu de la guerre voulait tuer le dragon pour récupérer sa puissance, et probablement semer le chaos partout en Tyrie.


Et S****** le dragon sous-marin.

Ce qui va être intéressant de voir, c'est quelle direction va prendre l'histoire après Path of Fire. A travers la LS 4 et probablement la 3e extension.

Il y a peu de chance que les dragons soient encore les ennemis, tu sais désormais qu'ils sont une sorte de mal nécessaire à la Tyrie pour lui éviter de finir totalement consumée par la magie ambiante qui y circule.

Déjà il y a une place de dieu "vacante". Dans GW1 quand Abaddon est déchu, Kormir prend sa place. Est-ce qu'il en sera de même pour Balthazar dans GW2 ?
Clair c'est intéressant de voir ce que va faire Anet avec les dragons ancestraux, j'arrive pas à me faire à l'idée que on ne verra jamais Jormag qui a causait bien des problèmes au Norns et surtout Primordius que les nains ont combattus en se sacrifiant. Mais quand on voit que en 5 ans on en a combattu que 2 ça me parait impossible de tous les affronter ou rencontrer avant un possible GW3, donc Kralkatorrik et le dragons des abymes seront sûrement les derniers si on suit le scénario.
Non je pense que le prochain sera Kralkatorrik ou Jormag.
La saison 4 de l'histoire vivante devrait s'articuler sur la recherche d'Aurene et de moyen de palier à la disparition d'un Dragon.
Ils semblent avoir un rythme de croisière depuis la première extension et on devrait avoir une extension tous les 1 an/1 an et demi.
Je pense que le scénario va vraiment s'orienter vers les moyens de palier aux Dragon et de faire en sorte de le tuer tout en les substituant par autre chose. Ils ne vont pas laisser des Dragons comme çà roupiller dans un coin de Tyrie.
Autre possibilité, ça dérive avec les Dragons restant et ils échouent parfois dans la tentative de faire un substitut et parfois dans le fait d’éviter de le tuer alors qu'il n'en ont pas trouvé. Çà tourne en un début de cataclysme magique ici et là en Tyrie, a la fin de telle extension il y un gros teaser de GW3 qui sera un monde ravagé par la magie et en proie au chaos.
Taimi après analyse des travaux de Rata Novus, et l'échange avec les Exaltés... essaye d'informer le héros (notre personnage), que les dragons sont nécessaires à l'équilibre et qu'il y a un lien avec les dieux. Dieux qui ne seraient pas si innocents que ça.

- Balthazar enfermé (libéré par Rytlock quand il va chercher Sohothin, Balthazar lui remet sa flamme par ailleurs)
- Grenth absent du royaume des morts

A mon avis, Balthazar ne sera pas le seul dieu à mourir. Mais possible que les Dragons soient de la partie par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés