Annonce du merge des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
Tu verras jamais plus que des choses rentables.
Ou pire encore, des MMO kickstarter et early access

Citation :
Publié par DarkShaam
Le truc "rigolo" avec SWG c'est ca descendance spirituelle ! Entre l'ancien MMO H1Z1 depuis longtemps oublié et The Repopulation disparus au champs d'honneur
Ouais exactement ^^
Citation :
Publié par DarkShaam
Le truc "rigolo" avec SWG c'est ca descendance spirituelle ! Entre l'ancien MMO H1Z1 depuis longtemps oublié et The Repopulation disparus au champs d'honneur
sauf qu'un serveur privé et gratuit de SWG du nom de swgemu existe bel et bien est je peut t'assurer qu'il y a du monde en permanence, entre 600 personnes aux heures creuses a 1300 personnes chaque soir ou en pleine nuit !

En tous cas sa reprise m'as fait énormément de bien et rappeler de sacré souvenirs sur swg.

La population actuelle et très mature également.
beaucoup de gens avait migré sur red eclipse fasse au dépeuplement des serveurs (c'est un excellent jeu, mais clairement un rpg (solo ou coop) plus qu'un mmo classique) la merge arrive un peu tard mais c'est mieux que jamais si il ajoute une maj avec un gros contenu ou une nouvelle classe ça peut faire revenir assez de monde pour relancer la machine pour quelques années encore (mais quand on vois la foule sur red eclipse en effet y a pas de soucis a se faire ^^)
Citation :
Publié par valdery
hé ben il était temps.... mais c'est trop tard, ils auraient du le faire depuis bien longtemps pour espérer garder un peu plus de joueurs... dégoutés qui ont quitté le jeu, à cause de serveurs vides et pas envie de payer a l'époque, une fortune pour les transferts...
Quel gâchis, ce jeu avait un tel potentiel
Ils ont tué le potentiel dès sa sortie hein, le fail le plus rapide de la galaxie ce jeu, peu de monde voyait arriver le F2p aussi tôt, c'est ça qui a sauvé ce jeu d'un naufrage complet, mais il faut croire que la Force n'est pas avec lui ^^

[Edité par Chandler]


Sinon... Je doute que cela sauve SWTOR, cette fusion. De méchantes erreurs ont sabordé le jeu dès le départ malgré de bonnes idées. Et la direction prise depuis, qui revient quand même globalement à cacher les coupes de budget, n'encourage pas vraiment à être optimiste. L'une des grandes forces de ce MMO, c'était quand même les histoires de classe, dont les suites sont passées à la trappe au profit d'une trame unique moins couteuse à réaliser. Si on ajoute à cela le focus clair sur le marché du cartel et son recyclage ad nauseam des armures/objets existants, SWTOR a perdu beaucoup de son lustre, faut bien l'avouer.

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h05.
Si seulement il avait aussi ajouter plus de races cela aurait etait sympa en sachant le nombre de race differente que l'univers star wars possede ainsi que les planetes faite pour le coté housing....
Citation :
Publié par teutates
Définitivement non. Et rien à voir avec une charte.
On s'exprime pour être entendu, voire écouté.
Je ne suis pas plus que toi fan des thème-parks, mais de là à traiter de merde SWTOR, y'a un peu de l'abus.
Qu'il soit facile, sans âme, dirigiste, tout ça est recevable.
Le jeu à mon humble avis à été conçu à une mauvaise période pour les concepteurs de MMO.
Mais c'est un très bon jeu, la preuve, finalement il me plaît.
J'y adore les histoires de Bioware. J'ai passé de bonne soirées dessus avec des fou rires parfois vu les personnages attachant. Niveau scénario, il y a des séries pire...
ah (soupir) je m'en souviens au début, j'y ai joué 3 mois pour arriver tranquillement à la fin, le solo était bon c'était la belle époque avec abo, maintenant c'est FFXIV, le solo est meilleur. oui on veut un SWTOR 2 ou autre, là c'est des bouts de chandelles comme wow !
Citation :
Publié par Djinnius
Sinon... Je doute que cela sauve SWTOR, cette fusion. De méchantes erreurs ont sabordé le jeu dès le départ malgré de bonnes idées. Et la direction prise depuis, qui revient quand même globalement à cacher les coupes de budget, n'encourage pas vraiment à être optimiste. L'une des grandes forces de ce MMO, c'était quand même les histoires de classe, dont les suites sont passées à la trappe au profit d'une trame unique moins couteuse à réaliser. Si on ajoute à cela le focus clair sur le marché du cartel et son recyclage ad nauseam des armures/objets existants, SWTOR a perdu beaucoup de son lustre, faut bien l'avouer.
Je doute aussi que ça le "sauve" si tant est qu'il en ai besoin. Peut-être faut-il prendre le jeu pour ce qu'il est, un moment agréable à passer, accessible à peu de frais. Evidemment, c'est à long terme que ça pêche, mais ça cest vrai pour une grosse majorité des mmorpg. Pour le reste, je suis d'accord, mais la boutique est esquivable je pense.
La fusion des serveurs est une tentative qui aura le mérite de redynamiser un tantinet le jeu de groupe, même si on peut avoir un doute sur la réussite du projet.

Dernière modification par teutates ; 05/10/2017 à 10h31.
Un exellent jeu qui a eu de bonnes premières années (avec la population entre les ZL et quêtes HERO 4 sans compter les Mobs champion/Elite à défoncer pour certaines quêtes il y avait toujours de quoi faire en multi).

Il est devenu solo de part sa simplification des Quête Héroiques, du leveling (qui je dois admettre est plus sympa quand tu reroll juste pour l'histoire). et trop de concentration sur le contenu solo mais bon je ne fais que répéter ce qui se dit depuis quelques années.

Je passerais faire un tour après la fusion histoire de voir si ça permet de se refaire une petite aventure avant sa fermeture. Bref un jeu sur lequel je me suis bien éclaté, avec une bande son digne de la saga de Lucas !
Citation :
Publié par GroKouik
Je passerais faire un tour après la fusion histoire de voir si ça permet de se refaire une petite aventure avant sa fermeture. Bref un jeu sur lequel je me suis bien éclaté, avec une bande son digne de la saga de Lucas !
Tout pareil pour moi.

"50 pour les joueurs payants" Je suis curieux de savoir qui possède autant de personnages.

Dernière modification par BOGHOSS ; 05/10/2017 à 11h35.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tout pareil pour moi.
"50 pour les joueurs payants" Je suis curieux de savoir qui possède autant de personnages.
Quand tu es abonné il te faut très peu de temps pour monter un personnage. La vrai question est qui garde tous les personnages qu'il a monté ? Sinon swtor c'est une histoire de haut et de bas, des promesses non tenu pour une partie, d'autres tenu plusieurs années après la sortie au lieu des quelques mois annoncé comme les vaisseaux de guildes... Un jeu qui ne laisse pas indifférent, j'en garde de bons souvenirs avec le temps et de toutes manières le chemin de swtor est celui de 99% des mmo qui l'ont suivi ou sont sortie avant lui.Pas pour rien que l'ère du mmo est passé !
Citation :
Publié par teutates
Je doute aussi que ça le "sauve" si tant est qu'il en ai besoin. Peut-être faut-il prendre le jeu pour ce qu'il est, un moment agréable à passer, accessible à peu de frais. Evidemment, c'est à long terme que ça pêche, mais ça cest vrai pour une grosse majorité des mmorpg. Pour le reste, je suis d'accord, mais la boutique est esquivable je pense.
La fusion des serveurs est une tentative qui aura le mérite de redynamiser un tantinet le jeu de groupe, même si on peut avoir un doute sur la réussite du projet.
Ton argumentation, que tu juges plus respectueuse, est basée sur tes impressions.
A vrai dire elle est plus agréable à lire mais tout autant valable que celle d' Eronir
Après quels sont les critères pour définir un bon Mmorpg :
- Budget/rentabilité ?
- Gameplay ?
- Interractions sociales ?
- Nouveauté ?
- Grandeur de l'univers ?
- Qualité de l'univers ?
- Qualité du développement ?
- Etc.

Pour tous ces paramètres observables/quantifiables, et j'invite d'autres à ajouter les leurs pour mesurer les avis, me font dire que SWTOR a toujours été un mauvais Mmorpg et que SWG avec un tel soutien financier/humain aurait été bien meilleur.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas pour rien que l'ère du mmo est passé !
Et dans 5 ou 10 ans...15 ans ? dans les jeux les plus joués/populaires au monde tu en auras un de type MmoRpg
Il dépassera même WOW. Je te laisse méditer sur cette question.
Le bon produit au bon moment va tout casser, c'est comme ça depuis toujours et ensuite des copies et des miettes de revenus le temps de faire un nouveau tour de roue.
Etant donné les leaders et leur travail je pense que ce ne sera ni Blizzard ni EA, ni Tencent.
Je mise sur un nouvel acteur qui sera un futur mastodonte et qui mettra tout en oeuvre pour le rester. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, les leaders pressent le citron du revenu/lucrativité.

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h06.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tout pareil pour moi.

"50 pour les joueurs payants" Je suis curieux de savoir qui possède autant de personnages.
Pareil je vais surement refaire un tour mais me semble que être abonné est toujours "indispensable" pour faire le contenu "HL" non? (Genre raid etc)

Sinon dans la guilde ou j'étais (une anglaise) y'avais clairement plusieurs personnes avec 30+ personnages a cause des events qui te demande de monter tel ou tel classes pour débloquer des récompenses (Jpense a l'event Light and Dark si je me souviens bien) mais ouais même si c'est pas super long de monter une classe c'est assez dingue de voir des gens avec plus de 20-30 personnages pour moi
Citation :
Publié par teutates
Visiblement, vos avis se limitent à la comparaison entre deux jeux d'une même franchise... Cherchons sur le forum quelqu'un ayant eu l'idée d'une comparaison entre D&D online et Neverwinter, pour voir.
Poussons le vice en comparant Eve online et Elite Dangerous.
Bref, SWG et SWTOR n'ont absolument aucun rapport entre eux. C'est le genre de sport pratiqué ici, soit.
Je n'ai pas la prétention de définir ce qu'est un bon mmorpg, mais j'imagine en tant que joueur qu'un bon jeu est un produit qui te convient, auquel tu prends plaisir à jouer, on va se contenter de ça. Pour le reste j'évite de considérer qu'un jeu qui ne me plaît pas est un "étron", question de mesure et d'éducation.
Tu remarqueras teutates que les points que j'ai évoqué sont des points communs applicables à tous les jeux Mmorpg, pas seulement à la franchise SW.
Je te propose des faits et des arguments objectifs, visibles pour tous et quantifiables pour juger d'un meilleur ou d'un moins bon jeu mais après nous pouvons rester sur j'aime bien ou j'aime pas ........ou c'est un étron qui te chagrines (et moi aussi un peu au passage pour les mêmes raisons que je t'évoques ).

[Edité par Chandler]


Swtor est un mauvais mmorpg, qu'il soit devenu un bon solo/coop online au fil du temps n'y change rien. Tout simplement parce qu'il se veut et est vendu comme un mmorpg.

Dernière modification par Chandler ; 05/10/2017 à 21h09.
Ça critique et ça me fend le coeur ! Ça a été l'un de mes meilleurs MMO, avec une très bonne communauté et une richesse narrative juste énorme... Dommage qu'ils n'aient pas réussi à surfer sur la vague des nouveaux SW sortis au cinéma...
Je n'ai jamais pu accrocher aux autres MMO du genre car il manquait ce petit truc... ce petit sabre laser et tout le background qui fait que la licence SW nous fait rêver...
Citation :
Publié par teutates
Bref, SWG et SWTOR n'ont absolument aucun rapport entre eux.
Le game design de ces deux jeux n'a en effet rien à voir, mais historiquement parlant, les deux jeux sont malheureusement bien lié. Déjà ils sont tous les deux les seuls mmo star wars jamais existé, et en plus, l'un a fermé pour laisser la place à l'autre.

En effet, SOE a annoncé la fin de l'exploitation de la licence SW pour SWG jusqu'à 2 semaines avant la sortie de SWTOR. Donc il est logique qu'on lie les deux quand on en parle. Beaucoup de joueurs de SWG se retrouvant sans "mmo" ont placé leurs espoirs sur SWTOR qui s'est malheureusement vautré en terme de contenu MMO. Beaucoup avaient l'impression d'un KOTOR Online, à faire principalement en solo avec un peu de co-op. Car une fois l'aspect découverte passé, et les histoires de classes connu, ben il n'y avait plus grand chose à faire, contrairement à SWG qui était une sorte de "second life" dans l'univers star wars.

Je quote Smedley avant qu'on vienne dire que c'est faux ^^

Citation :
"It was time to turn it off. We have a contractual relationship that's ending in 2012, The Old Republic launching, a bunch of other business things with LucasArts," Smedley said. "And then you look at the odds of a pretty large portion of the audience moving to TOR, which looks like a terrific game. I think that's going to be really well-received by the population." You can't deny Smedley's business sense there.
source: http://www.escapistmagazine.com/news...-Wars-Galaxies

Dernière modification par Aliwan ; 05/10/2017 à 15h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés